Swap 2021 entre copines 2ème partie ➾ Happy Mail

Ça y est! Maintenant que nous avons toutes reçu et ouvert nos swaps ensemble durant le dernier week-end de février, nous pouvons les dévoiler! Voici un petit extrait et surtout, n’hésitez pas à cliquer sur les différents liens pour aller visiter les participantes.

Késaco?

La première partie de ce swap se trouve sur le post « Un tambour-pochette mural 1ère partie ➾ DIY » et cette année, il semble que le brainstorming tambour de broderie à la façon d’un cadre-pochette nous a toutes surprises car aucune d’entre nous ne connaissait.
Nos ‘loaded hoop’ en papier, crochet, tissu et techniques mixtes débordent de surprises et nous en avons largement dépassé les limites ! Chaque participante a travaillé sur le thème et/ou les couleurs accordés avec sa binôme.

Vous souhaitez participer?

C’est simple et tout le monde est bienvenu, postez un commentaire au bas de cette page en rajoutant votre pseudo IG et/ou le lien vers votre blog si vous le souhaitez et je vous contacterai par e-mail privé puis ensuite en groupe… vers la fin 2021 pour confirmer vos participations avec un nouveau sujet créatif et un tirage au sort des binômes. Je vous avoue que l’envie est grande de réitérer le cadre-pochette, pas vous? ^^

J’en retiens beaucoup de moments de convivialité dans la bonne humeur car durant les encours, nous échangeons des e-mails, des photos, des messages rigolos et plein de secrets -nous sommes toutes des cachotières ! – de jolies découvertes de créatrices et de nouveaux liens tissés aussi :)

Retrouvez les #swapmailavecmeli ici sur le blog ou sur Instagram. Par ordre de réception des photos des swaps, c’est parti pour plein d’étoiles dans les yeux ✨✨✨

Lowely Flowers Atelier

… Nature

Le thème papier à été choisi pour moi car je ne suis pas une pro des aiguilles (le comble pour une infirmière). J’ai utilisé de jolis papiers de 150 grammes et 200 grammes pour les pochettes. J’ai harmonisé avec du ruban et du tissu adhésif. 
Je crée des fleurs et des feuilles, je voulais donc un thème nature qui plaisait à ma binôme. J’ai voulu une harmonie de couleur ce qui a naturellement été guidé par l’eucalyptus qui est un peu ma « marque de fabrique ». 

_Laetitia @lowelyflowersatelier pour Karo

Sur son Instagram: ses créations et celles de Karo

Carol in the papers

Tropical

J’ai eu grand plaisir de créer pour Florence des choses bien différentes selon ses goûts. J’ai choisi de faire le cercle et tous les emballages sur le thème tropical parce que Flo aime l’été, tout simplement !
Ensuite je suis partie sur tout ce qu’elle aime !! Ce fût un chouette moment d’échange et de partage !  I’m HappY

_Carol @carolinthepapers pour Florence

Sur son Instagram:
• son cadre-pochette tropical et ses surprises
• les créations de Florence

Un zeste de Samsouki

… Hirondelle

Mon point de départ a été le tissu hirondelle qui m’a inspiré tout le reste du swap, j’ai rêvé la première sortie printanière pour un pique-nique complètement déconfiné et zéro déchet : la pochette à couvert est donc venue se loger dans le cadre, avec le bee-wrap pour emballer un sandwich, un sachet de thé réutilisable pour avoir une petite boisson chaude, j’ai ensuite brodé la petite broche hirondelle pour fêter le printemps à sa veste, et la pochette en jean pour apporter quelques ouvrages sur la couverture de pique-nique, j’ai imaginé que Valentine aurait peut-être envie de prendre des notes ou de dessiner donc j’ai ajouté un petit carnet décoré d’une hirondelle, et au départ le mini-livre était pour faire la liste des choses à ne pas oublier en pique-nique, puis j’ai décidé de le laisser vide pour qu’il serve à noter ce que Valentine voudra.
J’ai ajouté un fortune cookie au crochet avec un petit voeu et une carte peinte à la main avec encore une hirondelle. D’autres petits cadeaux se sont ajoutés aux fabrications : des pailles en bambou, des masking-tapes, des graines pour les oiseaux, un livre sur le zero déchet, du chocolat suisse, et des fleurs d’ail des ours à déguster façon cornichons.
Voilà pour ce snail mail que j’ai eu grand plaisir à fabriquer ( plus deux minis pour qui tu sais) !

_Delphine @unzestedesamsouki pour Valentine

Sur son Instagram:
• ses créations surprises
• les créations de Valentine

Ma fabrique by Karo

Hiver

Pour Laetitia, j’ai brodé un peu… cousu beaucoup…crocheté à la folie…tricoté passionnement ! 
Dans le cadre à broder, j’ai glissé quelques surprises, un petit carnet recouvert de vichy crocheté (ma marque de fabrique) et quelques enveloppes qui donnent des indices pour ouvrir 3 cadeaux…
Pour Laetitia, j’ai décliné un nuancier pastel en mettant à l’honneur le rose et le crème ! 
Dans les paquets se cachent : un petit assistant, des accessoires pour une pause café ou thé et une petite chose bien utile pour affronter les derniers frimas de l’hiver…

_Karo @mafabriquebykaro pour Laetitia

Sur son blog Ma Fabrique by Karo:
Sur son Instagram:
• son cadre-pochette en cours
• ses surprises
• les cadeaux de Laetitia

Aurélie la souris

… Forêt & Hiver

Pour les couleurs, je suis partie de celles du carnet avec un petit peu de thème forêt (la balade au chaud sous le bonnet et avec les mitaines, la rencontre d’une bibiche et d’un renard) et une petite touche de kawaii et de détente à la maison.
Encore merci de m’avoir invitée à participer à ce swap, je me suis régalée à le faire, et encore plus régalée à ouvrir ton colis :) 

_Aurélie @aurelielasouris


Sur son blog La Souris aux petits doigts: Swap Mail avec Méli
Présentation en vidéo: Podcast créatif #2 : tricot et crochet
Sur son Instagram:
• son cadre-pochette
• ses surprises pour Méli

Valentine

… Evasion

Pour ma swappée Delphine, je me suis inspirée de son blog et clins d’œil :
– au Japon via tissu et personnages en perles à repasser (les yeux sont phosphorescents),
– au voyage avec des mini-albums, un carnet de voyage à remplir, plein de goodies et un masque de repos
– aux mains vertes avec des graines de physalis et des boutures de Cerpogia Woodii
– au crochet avec des arc-en-ciel, une rose et des p’tits présents Ricorumi
– à l’été avec un bracelet et des boucles colorés et un photophore calque
– aux pauses douceur avec du chocolat du coin et du thé aux agrumes
Et un cercle à broder qui m’a donné du fil à retordre pour le recouvrir comme toi Méli.
Merci encore pour ce swap qui m’a permis de m’essayer au cartonnage et au point de nœud ;-)

_Valentine

Sur son blog Prétextes Valentinesques:
• Les créations de Delphine #SwapMailavecMeli. Ouverture
• Aperçu du colis #SwapMailAvecMeli 2 , des petits paquets #swapmailavecmeli 1 et des arcs-en-ciel Serial Crocheteuses & More n°570 pour Delphine

Flo Kawaii

… Thème Lune

Pour ma binôme Carol j’ai choisi le thème de la lune qui est un astre qu’elle aime beaucoup et c’est ce qui m’a inspirée à réaliser toutes ces créations autour de la lune. 
Je remercie Carol pour nos échanges et les jolies créations que tu m’as offertes. De jolis moments de partage entre les filles du groupe Happy mail autour des loisirs créatifs. 
Et bien sûr merci beaucoup Monique pour avoir organisé ce super échange créatif.

_Florence @flokawaii974 pour Carol

Sur son Instagram:
• ses surprises
• son cadre-pochette vide
• le cadre-pochette de Carol

MeliMelo

… Forêt & Automne

Pour ma swappée ‘la petite souris‘, mes encours rejoignaient 3 pochettes autour du même sujet qui ne m’avait pourtant pas sauté aux yeux… la petite souris avec ses amis de la forêt, la petite souris créative et la petite souris en mode cocooning
Broderie, crochet, macramé, tissage, couture, bijoux, petits papiers et stamping, j’avais envie de partager mon univers méliméloté avec ma binôme en y glissant aussi des petites surprises de créatrices que j’adore.
Ce swap m’a complètement sorti de ma zone de confort et un peu contrariée, je n’ai pas pu emballer individuellement chaque surprise alors j’ai joué le jeu jusqu’au bout en remplissant à fond mon cadre-pochette -vive le tétris !- et en débordant donc c’est dans un tote-bag tissé que tout a été rangé.

_Méli @laboutiquedemelimelo


Sur mon blog méliméloté: mes créations pour Aurélie
Sur mon Instagram:
• le cadre-pochette
• les créations que j’ai reçues
• mes surprises pour Aurélie

✨💝 ✨
De la joie, de la bienveillance, de la douceur… semés au travers de ces échanges, nous y avons toutes mis tout notre coeur et je vous remercie Karo, Carol, Florence, Valentine, Delphine, Aurélie, Laetitia d’avoir joué le jeu dans la bonne humeur !
Si vous aussi, vous souhaitez participer au #swapmailavecmeli 2022, c’est en bas, en commentaires.
A l’année prochaine, j’espère ! Bises, Méli.

Les petits plus

tags
retrouvez tous les échanges entre copines ici
sur le blog #swapmailavecmeli
et sur #Instagram

28 petits mots sur “Swap 2021 entre copines 2ème partie ➾ Happy Mail

  1. Aurélie

    Allez je me lance. J’ai toujours été tentée et je n’ai jamais sauté le pas. Il est temps 😊
    Pseudo Instagram : aurelaine_creations

    • Bonjour Aurélie, ravie que tu nous rejoignes! On est là pour s’amuser et si c’est une première pour toi, tu verras qu¡on est toutes là pour partager plein d’idées 😌 A bientôt !

  2. Il y a eu de bien jolies réalisations lors de ce swap ! C’est vraiment magnifique et plein de créativité. En partant d’une même base, il y a autant de déclinaison que de participantes.
    Les swaps, ces moments de tendres partages et de défis, me manquent beaucoup trop, je n’ai pas pu en organiser pour Noël dernier (à cause de la pandémie).
    Comme tu le sais, j’ai été très déçue (et un peu honteuse) de décliner ma participation à ce swap, mais 2020 et début 2021 furent très compliquées, le COVID ayant décalé mes missions, ce début d’année fut un rush sans précédent…
    Cette année sera plus calme, enfin disons qu’elle sera plus normale en terme de planning, alors j’aimerais bien m’inscrire, surtout si on repart sur une pochette-cadre de broderie. Je devrais avoir le temps d’anticiper cette fois-ci en assurant les fournitures en amont et en brain-stormant (j’ai tendance à beaucoup (trop) réfléchir) ;)

    • Coucou Stella,
      Ouiii plein de merveilles, des interprétations différentes et de jolies idées, tu as vu! 🥰
      Je me souviens que tu désistais à regrets mais ce n’était pas bien grave, on ne peut pas être partout 😉 et la crise sanitaire qui dure ne nous a pas fait de cadeaux, c’est sûr. De mon côté, j’ai tout fait pour ne rien annuler même s’il y a eu des moments compliqués et plein de doutes, ces partages mettent tant de baume au coeur.
      Heureuse que tu rejoignes pour l’année prochaine ! Je ne suis pas sûre pour le cadre-pochette car chaque année, je tente de vous surprendre 🙈 et comme je te comprends pour la tendance à trop réfléchir, on est pareilles 😄
      Rendez-vous très vite, bisous

  3. C’est en découvrant le swap de Aurelie la souris que j’arrive ici.
    J’adorerais participer l’annee prochaine si c’est possible.
    Je suis CATICOUD sur IG , mon blog de loisirs créatifs est :
    http://www.CATICOUD.WordPress.com .
    A bientôt .

    • Coucou Cati, le joli swap d’Aurélie que j’ai eu la chance de recevoir ? 😉
      Ravie que tu nous rejoignes, on se donne donc rendez-vous en fin d’année 😊 Bises

  4. Magnifique… Bravo à vous toutes! J’adore les défis et je voudrais bien participer au prochain swap 2022. Merci d’avance.

  5. Ohlalala… La barre est haute les filles ! Mais quel bonheur de voir toutes vos « pochettes » cadeaux et j’imagine votre impatience une fois envoyée et votre bonheur une fois reçue. Je me laisse embarquer dans l’aventure et je ferai tout pour être dans les temps. J’ai quelques mois pour me préparer psychologiquement. Le délai est raisonnable entre le lancement du thème et l’envoi, n’est-ce pas Meli ?! Bravo à toutes pour ces tranches de bonheur. Bises.

    • Waoouuuu, youpii Coco !
      Je t’avoue que j’ai un peu de mal à croire ce que je suis entrain de lire, c’est génial, merci de nous rejoindre !
      Hé bien, je ne sais pas si c’est raisonnable ;) mais annoncé le 14 décembre, nous avions prévu les envois pour le 7 février, finalement reporté à la fin du mois et comme tu t’en doutes, on a beaucoup créé sur la fin quand même… incorrigibles !
      C’est vrai qu’on y a mis tout notre coeur et que la créativité de chacune est débordante, beaucoup de complicité et de bonheur partagés tout au long du swap d’autant plus si l’on tient compte des circonstances actuelles.
      rendez-vous en fin d’année alors :D
      Des bises toutes joyeuses!

  6. C’était tellement chouette que forcément j’en ferai partie l’année prochaine, il va falloir que tu te fasses un tableau pour organiser tout ça, j’ai l’impression qu’on va être beaucoup à y participer :)

    • Tu as raison Aurélie, bonne idée… j’espère n’oublier personne 🙈 et qu’on sera en nombre pair 😉
      Si tu savais comme je suis contente de savoir qu’on va se retrouver pour de nouveaux jolis partages 💌 Rendez-vous en fin d’année alors, bisous.

  7. ça y est, tu m’as convaincue ! voilà une douzaine d’années que je n’ai pas participé à un swap mais j’adore toujours autant le concept… je m’inscris donc pour le prochain avec grand plaisir !
    (pseudo IG @sophie_le_colibri)

    • Waouuu, 12 ans quand même 😱
      Bienvenue parmi nous Sophie 💛 J’espère que tu te régaleras avec le prochain sujet -encore inconnu hihi.
      Rdv pour de jolis échanges créatifs l’année prochaine 💌

  8. Coucou Monique j’aimerai participer au swap 2022! Merci Karine

    • Bienvenue parmi nous Karine 💛 Rdv pour de jolis échanges créatifs l’année prochaine ! 💌
      A bientôt 😉

  9. Amet Corine

    Bonjour Monique,

    Avant de cliquer pour visiter les différents comptes pour admirer toutes ces belles créations je te confirme ma participation pour le Swap 2021. L’idée de sortir de ma zone de confort me plaît beaucoup 🤗🤗.
    Je file lire tout ça avant la fin de ma pause 😘😘

    • Bonjour Corine,
      Il y a eu de jolies participations et plein de belles idées à noter 😉
      Bienvenue parmi nous 💌 J’espère que le prochain thème vous surprendra toutes, je vais avoir la pression lorsqu’il va falloir y cogiter 😅 Rdv pour de jolis échanges créatifs l’année prochaine ! 💌

  10. Bonjour,
    C’est vraiment très joli! Je ne connaissais pas non plus le tambour-pochette, c’est une super idée! Et je suis partante pour le swap 2022 😉

    • Bonjour Claire,
      Ravie que tu nous rejoignes pour cet échange créatif 💛
      Le temps de cogiter pour celui de l’année prochaine et je vous recontacterai toutes par email en fin d’année, à bientôt et teasing… peut-être de nouvelles idées à partager sur IG pour le cadre-pochette 😉

  11. Coucou Monique 😄

    Je m’inscris pour la 2ème fois au Happy Mail 😁 c’ était un super échange avec les filles, partager nos idées et réfléchir aux créations à faire pour notre binôme selon ses goûts et sortir de notre zone de confort avec le cadre pochette 😊🌙

    Bonne journée Monique 😘

    • Coucou Florence,
      J’évite de te raconter le rêve de cette nuit avec le swap… 2022 😅
      A croire que j’ai terminer d’écrire trop tard cet article hier haha.
      C’est aussi ce que j’aime de ces échanges 💛🌙
      Une très belle journée Florence, ici, elle est très ensoleillée !!! 😘

  12. Coucou Monique merci pour cet espace créatif tellement beau🥰, accueillant et reposant. C’est avec plaisir que je participerai pour ton prochain Swap. Merci à toi trop hâte 😃🤩
    Zaïra

    • Coucou Zaïra, ravie de te retrouver pour cet échange créatif, on se retrouvera donc pour l’année prochaine 💌
      Merci de ta gentillesse, à bientôt 😘

  13. Samsouki

    Je viens dire ici encore un grand merci à toi Monique grande organisatrice et à Valentine super binôme ! Évidemment il faut me compter pour 2022 !

    • Coucou Delphine, vive les jolis partages et les échanges créatifs!
      Vous avez vraiment mis tout votre coeur 💕 que de créativité !
      On se donne donc rendez-vous pour l’année prochaine 😘

  14. Les Korrigans

    Pas sure d’avoir votre niveau les filles mais je me lance un challenge perso et vous rejoindrai pour la version 2021/2022 si ok pour toi Meli ? Je file sur vos différents comptes et blogs admirer tout ça !!! Bises

    • Oh génial Delphine! Nous avons toutes eu des suées froides à l’annonce du thème tu sais 😅 J’avais demandé les avis de toutes les participantes et elles étaient ok pour sortir de leur zone de confort et en cogitant ensemble, ça donne des idées ! Alors trop contente que tu nous rejoignes, à l’année prochaine! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *