cadre-tambour-pochette-foret-renard-swapmailavecmeli-laboutiquedemelimelo

Swap mail avec Aurélie #swapmailavecmeli

Comme promis, voici mon swap autour de la forêt et l’automne pour ma binôme Aurélie, des créations ‘plates’ pour La Petit Souris afin de les glisser dans le tambour final.

La présentation

Comme le cadre-pochette a fini très rempli, quelques créations sont restées hors-cadre et j’ai tout rangé dans un tote bag ‘Les jolis partages’ tissé à la main avec mon mini-kit DIY Pavot.
Sur l’emballage, ma swappée a ensuite découvert le clin d’oeil arc-en-ciel et l’inspiration ‘souris’ avec ce mini tissage en perles miyuki réalisé par mon amie Elise @teaforyoudiy avec lequel j’ai décoré un mini tambour de lin.

Les 3 thèmes ‘la petite souris’

Mes confections en cours rejoignaient 3 pochettes autour du même sujet: la petite souris… la petite souris et ses amis de la forêt, la petite souris créative et la petite souris en mode cocooning.

La petite souris et ses amis de la forêt

Dans la pochette 1, des créations autour du renard avec le doudou Léonard cousu et brodé à la main, un marque-page plume de paon aux couleurs de l’automne au crochet, un cadre renard @lesdeliresdenedj, une carte renard Princesse Miamia, 2 décos-cousettes à suspendre raton-laveur et oiseau Titoudou.

La petite souris créative

Dans la pochette 2, clin d’oeil tricot bien sûr avec un beau carnet de patrons Get Crafty de Koel Magazine et un stylo blanc Monograph de Society of Life Style.
J’ai personnalisé au stamping, à l’embossage et à la machine à découpe des étiquettes-cadeaux, des cartes postales avec des timbres, glissé des post-it, goodies en bois et de jolis die-cuts pour qu’Aurélie puisse personnaliser ses cadeaux à son tour.
Et comme elle adore faire ses propres bijoux, je lui ai préparé un petit sachet contenant quelques unes de mes fournitures préférées en perles de Bohème, mes breloques en acier inoxidable et argent pour qu’elle puisse confectionner ses boucles d’oreilles.

La petite souris en mode cocooning

Dans la pochette 3, tout pour un repos mérité.
Je lui ai confectionné un porte-clés en macramé avec les jolies perles en bois de Sweet Poom, un cadre végétal herbier avec la broderie ‘Aimer’ et la complicité de mon amie Chantal, une éponge Tawashi au crochet en Creative Bubble avec son savon à l’huile d’olive vierge La Chinata et rajouter une broche fleur, une broche-tricot Les Pois Plumes et enfin une infusion-maison avec les délicieux chocolats artisanaux Maro Valles.
Le froid était encore bien là en février alors j’ai aussi crocheté une paire de mitaines bien chaude au point d’épis en jolie laine pailletée Knit Crate -modèle de Tournicote– avec sa carte assortie ‘Le temps d’un tricot’.
Et vous me connaissez, on ne le voit pas sur les photos mais comme il y avait un petit espace dans mon carton, j’y ai glissé un petit bouquet de fleurs séchées fait-maison Provence-Castille de lavande, pavots et herbes folles :)

Quelques détails des petits papiers

La lettre manuscrite pour ma swappée et la décoration de son paquet qui peut servir de marque-page.

Découpe, embossage, stamping avec les jolis tampons @rosedebiboun, cartes, timbres et étiquettes cadeaux sont faites à la main et avec ma machine à découpe/embossage Sizzix.

Quelques détails des confections autour du fil

Un cadre ‘herbier’ avec une mini orchidée de la maison, Léonard le renard cousu et brodé à la main, un marque-page arc-en-ciel au crochet.
Une paire de mitaines accompagnée de sa carte stampée ‘le temps d’un tricot’, je vais vous préparer un article détaillé avec un retour sur le modèle et les laines utilisées.

Le Tétris

Et ça donne quoi dans le cadre-pochette? J’ai joué le jeu jusqu’au bout avec quelques heures de Tétris pour pratiquement tout faire rentrer, c’était trop compliqué pour que tout soit joliment rangé et Léonard est très à l’étroit !
Alors quelques créations hors-cadre sont restées dans les pochettes et j’avoue que j’aurais pu faire mieux hihi mais pas trop mécontente de cette première fois.

Les cadeaux d’Aurélie

Et voici les présents tous mignons envoyés par ma swappée, vous pouvez retrouver tous les détails sur son blog La Souris aux petits doigtsSwap Mail avec Méli.

🍃✨💝 
Voilà, j’espère vous avoir fait découvert des créatrices et donné quelques idées-cadeaux aussi.
Si vous souhaitez participer au #swapmailavecmeli 2022, c’est par ici.
Bises, Méli.

Les petits plus

tags
retrouvez les échanges entre copines #swapmailavecmeli

5 petits mots sur “Swap mail avec Aurélie #swapmailavecmeli

  1. Encore merci pour tout ces cadeaux, je ne me lasse pas de les regarder. Tout a été tellement bien pensé !
    On a dévoré les chocolats avec mon amoureux, je me garde l’infusion maison pour un soir de coup de mou quand j’aurai repris le travail, ce sera mon doudou réconfortant ;)
    Gros bisous ❤️

  2. Les Korrigans

    Bel échange!! Elle a été gâtée… par contre je ne sais pas si c’est mon téléphone qui génère cela mais il n’y a que la 1ère photo!? Belle journée à toi , bises. Delphine

    • Les Korrigans

      Autant pour moi! Le temps que je rédige et les photos trop belles sont apparues !!!

      • C’est vrai que l’article est un peu lourd avec toutes les images… une belle journée à toi aussi 😘

    • Trois mois pour cogiter Delphine, ça nous laisse le temps même si on a toutes été prises de court sur la fin 😅
      Ouf, j’aurais eu peur après tout le boulot 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *