Le choix de la taille d’un bijou est toujours un moment délicat lors d’un achat en ligne que ce soit pour soi-même ou pour offrir. Ce guide vous assiste dans les choix disponibles des tailles en mettant à disposition les fiches suivantes avec quelques conseils pour éviter l’erreur.
Les bagues
Prendre l’une de vos bagues, la poser sur une feuille de papier, tracer un cercle à l’intérieur, mesurer son diamètre puis vous reporter au guide des tailles. Si vous êtes entre deux tailles, nous vous suggérons de choisir la taille la plus grande.
Les bagues sont ajustables de 5 mm en moins par rapport au diamètre indiqué.
Les boucles d’oreilles
La taille des boucles et pendants d’oreilles indique la longueur à partir du trou d’oreille percée et les puces d’oreilles le diamètre du bijou visible.
Les bracelets
Pour mesurer votre tour de poignet, faute de mètre ruban, prendre un fil fin et l’enrouler juste au dessous des os du poignet vers vous sans serrer. Marquer ensuite l’endroit précis où l’extrêmité retouche le fil, l’étendre par la suite, mesurer cette distance et vous reporter au guide des tailles.
Les bracelets type Jonc sont fixes et donc plus faciles à passer sur des mains fines. Ils sont très beaux portés sur l’avant-bras.
Les bracelets Kajou sont très pratiques à enfiler car ils sont étirables et reprennent de suite leur forme initiale. Ils peuvent être portés selon vos humeurs sur le poignet, l’avant-bras ou le bras.
Les colliers et sautoirs
Les ras-du-cou et les colliers disposent d’un fermoir à l’arrière ou à l’avant et d’une chaînette pour les ajuster à la longueur désirée, contrairement à la plupart des sautoirs qui s’enfilent grâce à leur longueur.