Plus nous recyclons, moins nous polluons et aujourd’hui 18 mars, c’est la journée mondiale du recyclage. Une invitation à prendre l’air et à participer au défi CALrecyclelaine organisé par Ma fabrique by Karo et Zaïra-bijoux-accessoires si ça vous dit :)
La petite histoire
Vous vous souvenez de ce rendez-vous entre copains à la mer ?

Hé bien, Katie la pieuvre artisane a ressorti son crochet et la voici bien affairée avec une pelote esseulée de coton-lin Bomull-Lin de Drops en ce bleu ‘dark-blue col. 21’ qui lui rappelle l’océan.
Le défi autour du recyclage et de l’upcycling a lieu du 1er mars au 15 avril 2021 avec les projets présentés sur Instagram #CALrecyclelaine si vous souhaitez vous joindre.
On pourrait croire qu’elle confectionne un châle, pas vrai?

Panière murale en lin
Mais une fois assemblée, tadaaam, c’est un rangement !
Vous trouverez le tuto en anglais ‘Bramble Basket Hanging Organizer‘ chez Chiwei sur son blog ‘One dog woof‘, j’ai juste rajouté un rang de mailles serrées sur tout le tour et crocheté le bas en ms aussi plutôt que de le coudre.

Quelques détails des finitions,
… et Katie a eu à peine le temps de laver et bloquer sa panière murale qu’un petit Piou et un Piléa peperomioides s’y sont installés !
Mais ça n’a pas duré longtemps car l’une de mes hirondelles a voyagé vers chez Delphine @unzestedesamsouki en lui portant cette panière murale et tout ce petit monde vert bébés-boutures de Piléa, Monstera deliciosa, misère Tradescantia zebrina, Chlorophytum chevelu et Oxalys caché par la chaîne des coeurs Seropegia Woodii.

Parenthèse
Je vous avais parlé de nos envies de faire l’école buissonnière aux alentours en profitant de nos visites pour les travaux de réhabilitation d’une ancienne maison de construction traditionnelle en adobe.
Le week-end était travaillé mais nous avons pu nous rendre à la Réserve Naturelle des lagunes de Villafáfila pour 3 heures de marche autour de ces eaux salées. Bien que ce ne soit pas la saison et qu’on ne les a pas pris en photos ;) , nous avons eu le bonheur d’observer nombre d’oiseaux aquatiques, steppiques et migrateurs, comme oies sauvages, cigognes, échasses blanches, une abondance de foulque macroule au plumage noir, bec blanc et yeux rouges, toute sorte de batraciens… et des hiboux aussi!
Contrairement à leur nom, ces lagunes ne sont pas du tout reliées à l’océan, il s’agit d’un lieu continental d’exception de 32 682 ha de superficie et on y respirerait presque un air de bord de mer, clin d’oeil au coucher de soleil pour les Serial Crocheteuses & more où on se retrouve chez Isabelle pour le défi Nº578 L’Océan.

🍃✨🌊
J’espère que cette idée de panière ainsi que la petite escapade vous auront plu.
Bises, Méli.
Les petits plus
hashtags
rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo
tags
retrouvez tous les projets du #CALrecyclelaine
Très joli….merci pour le partage. ..
Avec plaisir Lou 😊
Bonjour Méli,
Pour ce joli partage et cette parenthèse qui nous offre un super dépaysement … on se ressource juste en regardant les photos et le descriptif … je m’imaginai au parc du Marquenterre en train d’observer les oiseaux et la nature …
Ta panière est magnifique en plus réalisé en point OXOX … et avec ce bleu j’adore. C’est un parfait petit nid douillet aussi bien pour un petit Piou que pour une jolie plante.
Superbe Upcycling qui nous fait prendre conscience de la valeur des petits riens.
Bon crochet,
Au plaisir de te lire,
Bisous,
Thali
Très jolie cette panière ! Tes plantes sont superbes et aiment les belles choses. Comme le dit Aurélie, il va falloir crocheter une nouvelle panière pour le pilea. La balade devait être bien agréable !
Le point est super joli, il va falloir en refaire une parce que ton piléa avait l’air bien installé dedans ;)
Bisous et bon weekend 😘
Très chouette et joli point
Géniale cette panière, Delphine doit être ravie d’accueillir tout ce vert chez elle.
Et ta photo au soleil couchant me rappelle les paysages côtiers de Charente-Maritime.
Douce nuit assez fraîche par ici (6°C)