doudous-gaspard-alligator-mafabriquebykaro-leonard-renard-laboutiquedemelimelo

Léonard le renard & Gaspard l’alligator

Maintenant que Delphine, Valentine, Aurélie, Karo, Laetitia, Carol, Florence et moi avons toutes reçues notre swap 2021 du quatrième rendez-vous Happy Mail que j’organise en fin-début d’année; je peux vous dévoiler une autre de mes confections pour ma swappée le temps de recevoir toutes les photos des participantes.

Les jolis Kits La Sardine

Vous vous souvenez de ces jolies créations de Karo avec Gaspard l’alligator qui fait ses siestes dans ma pochette à crochets?

Grâce à elle, j’avais découvert les kits doudou à coudreLa Sardine‘ de Clémentine Collet et celui du renard me fit de l’oeil… un kit offert à Elise @teaforyoudiy fan de petits renards et un kit pour moi.

Beaucoup de temps a passé depuis ma commande vu qu’il fallait que je trouve le courage de reprendre la couture à la main. Le kit contient tout ce qu’il faut: tissus variés, fil à broder, nez, ruban, feutrine, tuto & patron à reproduire.

kit-doudou-la-sardine-clementine-collet-laboutiquedemelimelo

Cousette et broderie à la main

Sauf que les tentatives de coudre à la main se sont soldées par des échecs car je n’arrivais pas à faire des points serrés dans les tissus orange et rose qui sont moins denses. J’ai donc choisi parmi mes plus beaux tissus du fabricant coréen DailyLake ainsi que la toile de coton à broder Rico Design.

kit-renard-doudou-la-sardine-clementine-collet-laboutiquedemelimelo


Et après avoir cousu les différentes pièces et assemblé Léonard, j’ai rajouté des finitions brodées: quelques points de feston pour la transition entre les tissus, un petit coeur en passé-plat, les yeux,


… et la petite branche au point de noeud et point lancé, directement inspirée du cadre-pochette mural que j’avais réalisé en fin d’année pour notre swapmailavecmeli 2021 en cours.

diy-pochette-murale-tambour-broderie-deco-rangement-laboutiquedemelimelo

Mêmes couleurs, même toile de fond, l’idée était toute trouvée, Léonard s’est glissé dans la pochette avec son petit doudou Les Pois Plumes qui est en fait une broche et à l’heure qu’il est, il a rejoint sa maman Aurélie ‘la souris aux petits doigts‘.

doudou-leonard-renard-couture-broderie-swapmailavecmeli-laboutiquedemelimelo
doudou-leonard-renard-couture-broderie-main-laboutiquedemelimelo

L’école ?

Clin d’oeil aux Serial Crocheteuses & more, on se retrouve chez Isabelle pour le défi Nº576 L’Ecole, pour cette reprise de la couture à la main, je crois que Léonard a été à bonne école avec son pote Gaspard :)

leonard-renard-gaspard-alligator-doudou-couture-laboutiquedemelimelo

Parenthèse

Avec la reprise des déplacements hors département, c’était un samedi travaillé à 200kms de chez nous au nord-est de la province de Zamora en Espagne et un temps printanier malgré le vent froid… l’occasion de faire l’école buissonnière aux alentours ;)


Du haut de la colline où se trouvent deux grandes citernes datant de l’époque romaine, vue en surplomb sur l’un de nos prochains projets, nous avons signé les travaux de réhabilitation d’une ancienne maison de construction traditionnelle avec murs porteurs d’adobe et toits de paille en intérieur. La cliente a accepté notre proposition de conserver, restructurer et mettre en valeur ce bien chargé de souvenirs que lui a légué son arrière grand-mère. Le développement du projet sera plus compliqué, ainsi que le suivi réglementaire et celui du chantier qui seront plus poussés qu’une construction neuve… encore un projet des plus intéressants!


Autour du bassin semi endoréique de la rivière ‘Salado’, salée d’où son nom, se trouve la Réserve Naturelle des lagunes de Villafáfila qui « constitue un des plus importants sols humides de tout le nord péninsulaire et sans doute, l’enclave la plus appréciée des oiseaux aquatiques, steppiques et migrateurs de Castilla y León » –source. turismocastillayleon
Nous connaissons à vélo mais ce sera l’occasion de nous y rendre de nouveau, pour l’heure, la pleine lune de neige grosse et orangée, seconde pleine lune de l’année, nous accompagnait sur le chemin du retour.

🦊✨🐊
Bon debut de semaine !
Bises, Méli.

Les petits plus

hashtags
rendez-vous sur instagram #broderiebymelimelo

tags
retrouvez les échanges entre copines #swapmailavecmeli

10 petits mots sur “Léonard le renard & Gaspard l’alligator

  1. Ils sont trop mignons. CEs deux là, bravo

    • Merci Camille 🦊✨🐊 Léonard est parti et manque à Gaspard, il va lui falloir un autre petit copain 😉

  2. Je suis jalouse! C’est trop canon ❤

  3. L’école buissonnière…. c’est vraiment la meilleure école ! Les doudous de la Sardine aiment bien voyager entre la France et l’Espagne décidément…
    Quel joli projet en perspective ! Des bisous

    • Et comme tu disais à mamita, on dirait que les SC n’aiment pas l’école 😂
      C’est vrai ça Karo, je n’y avais pas pensé ! On verra où s’en ira le prochain.
      Merci, il l’est et il y a plein de belle nature où aller faire des balades autour, on va essayer de s’organiser pour libérer nos après-midis après les visites, autant en profiter 😆
      Bisous Karo

  4. deux petits bien craquants, deux bons élèves !

  5. Les deux sont adorables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.