Quelle émotion de préparer un doudou pour une maman qui attend l’un des plus beaux jours de sa vie, on se sent complice de tant de bonheur!
Sandrina, la créatrice de woola.la me contactait pour une commande personnalisée toute en douceur: la lapine Rita que j’allais crocheter avec beaucoup de pensées d’amour pour sa petite Qora maintenant née.
Le projet en cours
Rita the rabbit est un projet au crochet selon le patron de la créatrice Lydia Tresselt du merveilleux monde de Lalylala où l’on trouve la variante ‘lapin’ du patron de base.
La laine utilisée est la même que j’ai aimé crocheter pour réaliser Papa kangourou Kira et ses bébés jumeaux: l’Essentials Alpaca Blend Chunky du fabricant Rico Design en coloris crème tandis que petit bébé rose patiente sagement en l’attente d’une maman ou d’un papa vu que Rita sera sa tata d’amour.
La rose au point de croix
Grosse madeleine de Proust car j’avais fait mes premiers pas au point de croix à l’âge de neuf ans avec ma maman; tandis qu’elle faisait de grands tapis muraux, je faisais des petits formats à ses côtés avec des paysages et des illustrations comme celle de ‘Mon ami Pierrot au clair de la lune’.
Il m’a bien donné du fil à retordre pour le trouver sur place mais le coton à tapisser est parfait pour réaliser la rose sur cette laine Apalca: bien épais, mat et surtout décliné dans de nombreuses tonalités.
Rita est prête!
Elle s’occupe une dernière fois de ses roses avant de partir en voyage.
Finalement elle est un beau bébé avec ses 55 cm de haut et 515 grs et on se fait mieux à l’idée en la tenant en main, n’est-ce pas?
Préparer toutes ses petites affaires pour aller rejoindre son nouveau foyer à Lyon…
Petite Qora, nous te souhaitons de tout coeur une très jolie vie accompagnée de belles personnes, pleines d’étoiles et beaucoup de petits bonheurs; merci pour ta confiance Sandrina et ces échanges de messages secrets, quelle joie d’avoir crocheté ce doudou pour la prunelle de tes yeux!
♡
A chaque personne qui l’ont vu naître dans ce post, Rita vous embrasse de douces bises sucrées à la saveur de roses.
Xoxo, M.
Les petits plus
Parce qu’on a toujours envie de partager les matériaux avec lesquels on aime travailler.
Doudou: 5 pelotes au crochet 2,55 mm, Laine Apalca Blend Chunky, de couleur crème @ricodesign.
Écharpe: laine vierge rose clair The Petite Wool @weareknitters.
Rose: fil à tisser en coton épais @anchor.
Table d’appoint: Preston Button Side Table Hawke And Thorn
Fleurs: merci à Virginie @floreslajara, notre fleuriste au top qui a su dénicher ces jolies mini-roses hors saison.
Ces liens ne sont pas sponsorisés.
*Vous pouvez retrouvez d’autres réalisations au crochet dans la Boutique parmi les Créations Mignonnes.
Vos photos
Merci pour cette photo mignonne d’amour Sandrina; comment ne pas fondre d’amour pour Qora ♡ Je ne cesse de regarder ce petit soleil souriant avec des étoiles plein les yeux.
Ta Rita est magnifique, je suis sure que la petite Qora saura la chérir. J’aime également tes magnifiques photos pleines de lumière et de douceur.
@Ortisse
Oh oui, je n’en doute pas un instant et suis si émue qu’elle accompagne la petite Qora… Ravie que les photos te plaisent, je t’avoue que les doudous me parlent et que je prends beaucoup de plaisir à les mettre en scène, bises.
Mon dieu, comme elle est belle !!! Je ne l’imaginais pas aussi grande sur IG. Cette rose brodée est tout simplement superbe et l’idée est vraiment géniale. C’est un plus très original.
Et puis, j’avoue que j’adore sa petite queue et ses grandes oreilles… 😄
Je suis certaine que la petite Qora va adorer sa nouvelle compagne et qu’elles vont passer de merveilleuses années ensemble.
Tu as encore fait très fort avec tes doigts d’or.
@Marianne & Rafiki
Pouët-pouët sur sa petite queue, hihi, pas facile de résister.
C’est drôle comme notre perception de l’échelle change selon la photo et c’est vrai que Dina se sentirait toute petite à ses côtés 😊
Merci Marianne, je suis si heureuse que Sandrina m’ait fait confiance, j’aime imaginer Rita dans les bras de Qora. Bisous!
Mon Dieu Monique, c’est tout simplement sublime et cette rose au point de croix si joliment brodée…tu le sais j’aime ton travail soigné et je suis admirative, tu as vraiment des doigts en or….et tout cet amour que tu as glissé dans chaque maille de ce doudou pour la petite Qora, nul doute qu’avec une fée si bienveillante, elle grandira émerveillée….mille bravos et des bisous.
@Chantal
Merci d’être passée voir Rita ma chère Chantal, tes mots sont toujours si doux et tu es tellement attentive à chaque détail; je ne peux que remercier la maman de Qora de m’avoir fait confiance les yeux fermés et de m’avoir proposé le doudou de sa fille avant même sa naissance, ce fut pour moi un magnifique cadeau de pouvoir le lui faire.
Je t’embrasse bien fort!
Cette poupée est absolument magnifique !!! Et cette rose, sublime et tout en douceur.
Je ne me lasserai jamais de tes créations Monique ! Et je souhaite à cette petite fille, qui a reçu le plus beau cadeau du monde, d’être la plus heureuse !
Bisous !
@Machandriouchka
Merci ma jolie, ça a été un plaisir de voir naître Rita en imaginant les premiers jours de la petite Qora parmi les siens, du bonheur partagé!
Bisous et bon weekend
Une nouvelle fois tu m’épates ! Magnifique réalisation et cette rose est sublime. 👏👏👏😍😍😍
@Marie
J’ai vraiment de la chance que Sandrina m’en ait confiée la réalisation, je t’avoue que je ne sais pas si je me serais lancée de moi-même… avec le point de croix, et j’ai adoré.
Comme à chaque fois, merci Marie!
Rita ou Qora? Je me suis trompée. Rita 😘
Oh, elle est très belle. Quelle main de fée ma fille chérie. Ta petite Qora est magnifique, excellente 😍 👍 👏👏👏 Je l’aime moi aussi.
@Maman
Merci maman 💕, tu sais de qui je tiens, c’est grâce à toi! Bisous
Monique, j’ai tout de suite été impressionnée par tes multiples talents, l’esthétisme de ton univers.
C’est tout naturellement que je me suis tournée vers toi pour la réalisation de ce projet pour la naissance de ma fille.
Tu étais LA petite fée qui me fallait ! De plus j’ai appris à te connaître via nos échanges et tu es vraiment une belle personne. Je suis ravie de t’avoir fait confiance, on adore Rita, je la trouve magnifique et j’aime imaginer ma fille accrochée à cette poupée 💕
Merci Pour tout Monique.
@Sandrina Woola La!
Comme tu es attentionnée ma chère Sandrina, tes mots me vont droit au coeur.
Nos échanges ont tissé des liens au travers de la naissance de ta fille et un peu avant déjà, des petits plaisirs partagés pour beaucoup de bonheur 😊
Merci à toi encore, je t’embrasse.