papa kangourou lalylala kira jumeaux crochet forêt laboutiquedemelimelo

Papa kangourou Kira et les jumeaux

Kira le kangourou et ses bébés mignons (*.*) un projet au crochet selon le patron de la créatrice Lydia Tresselt de Lalylala.

C’est en cherchant des modèles pour faire mes premiers pas au crochet cet été 2016 que je suis tombée sur les beaux doudous de Lalylala. Le coup de coeur avait été immédiat et j’avais craqué sur 7 de ses patrons, c’est malin… ou pas, justement.

crochet kangourou Kira jumeaux Lalylala alpaca ricodesign laboutiquedemelimelo

Quatre mois passèrent et un peu plus de pratique jusqu’à ce que je lise le fil d’actualités de mon instacopine Ratcheat @quelquechosedslr, créatrice-couturière aux doigts de fée et aux créations fleuries et colorées, où j’ai pris connaissance du #CALmignonneries lancé par Soazig @unefilleafrange à partir du 12 septembre 2016.

Comme elle l’explique sur son blog, CAL se traduit par Crochet Along, c’est à dire crocheter ensemble, une belle idée pour se motiver en partageant notre doudou Lalylala en cours et de s’entraider. L’occasion de se lancer dans un premier grand doudou et ma première participation à un CAL.

Le projet en cours

Place à la laine, il s’agit de l’Alpaca Blend Chunky du fabricant allemand Rico Design en coloris tout doux aqua et gris.
C’est adorable de voir comment un doudou prend forme petit à petit tandis que les pelotes de laine diminuent et le meilleur moment est vraiment celui de l’assemblage puis celui de la pose des yeux!

Le choix Cornélien: la couleur de l’écharpe!

Si ce n’est grâce à l’aide de toutes les instacopines, cela aurait été mission impossible!
Cette grosse laine de Wool and the Gang est vraiment superbe et d’une douceur absolue, merci les copinettes, papa Kangourou est aux anges avec ce jaune moutarde qui a remporté le dessus et qui est de plus assorti aux couleurs des crépuscules de l’hiver. Kira attend maintenant un autre accessoire avant de sortir se balader avec les jumeaux, mais chuuuut… c’est une surprise.

crochet kangourou Kira encours Lalylala wool woolandthegang colors laboutiquedemelimelocoucher de soleil décembre valladolid hiver

Allez, prêts pour la balade!

Le papa est un grand bébé finalement avec ses 48 cm de haut en comptant les oreilles et pèse 440 grs sans compter son écharpe; l’accessoire-surprise, ce sont des bottes car je trouvais ses pieds un peu petits.

papa kangourou lalylala kira jumeaux crochet sexycrazywool Wool And The Gang alpaca Ricodesign laboutiquedemelimelo

Tout comme le tricot et les autres activités créatives où nos dix doigts s’y mettent, le crochet est un véritable moment de relaxation et de détente en soi. Kira aura sûrement des frères et soeurs, le temps passé en vaut vraiment la peine, vous ne trouvez pas?

crochet kangourou Kira de face Lalylala alpaca ricodesign laboutiquedemelimelo crochet kangourou Kira de profil Lalylala alpaca ricodesign laboutiquedemelimelo

Des bises de la part de la famille kangourou,

♡♡♡ xx, M.

Les petits plus

Vous pouvez retrouvez le fil de ces réalisations au crochet sur la Boutique parmi les Créations Mignonnes.

Et parce qu’on a toujours envie de partager les matériaux avec lesquels on aime travailler.

Doudou: 100% laine vierge, Laine Apalca Blend Chunky, @ricodesign, 1 pelote en blanc, 1 pelote en gris clair, 5 pelotes en bleu aqua.

Écharpe: 100% laine vierge Sexy Crazy Wool en ‘mustard Sally’, @woolandthegang.

Table d’appoint façon tabouret: Preston Button Side Table en bois de manguier et cuir, @hawkeandthorn

Coeur: réalisé à la main en porcelaine émaillée.

Ces liens ne sont pas sponsorisés.

3 Kommentare zu “Papa kangourou Kira et les jumeaux

  1. Ok, ici, j ai du temps jusqu’à la fin du mois (je n’ai pas de laine, hier, j’ai fait avec du fil pour te montrer). Bisous 😘😘😘

  2. Très marrants, beaux, et bon travail. Essaie la couleur de l’écharpe pour la maman de kangourou en beige et écru; pour les petits, une écharpe bleue. Avancer les pieds de la maman Lg de 4cm, un peu plus plats? Bisous 😘😘😘

    • @Maman
      Merci maman! J’ai eu du mal à comprendre ton commentaire, mais c’était plus clair après avoir vu en photo les petits souliers que tu as crochetés, trop mignons, ils sont supers pour sa tenue d’été! Je vais devoir t’envoyer ma laine pour que tu les fasses! Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *