tricot summer knit we are knitters blanca julep tee Boutique MeliMelo

Retour sur le kit ‘Blanca Julep Tee’ de We Are Knitters

Du solstice d’été 2018 à l’équinoxe d’automne 2019 en un clin d’oeil, je viens partager avec vous mon retour de débutante et impatiente sur le kit ‘Blanca Julep Tee’ de We Are Knitters.

Le kit ‘Blanca Julep Tee’

J’avais choisi la couleur aquamarine du coton Pima, ma préférée. Le kit est de niveau intermédiaire et contient 3 ou 4 pelotes de 100 gr de coton pima 100% péruvien selon la taille choisie, des aiguilles en bois de hêtre de 5 mm, le patron avec les instructions, deux aiguilles à coudre pour les finitions, l’étiquette wak, le packaging wak et je tiens à souligner que les liens contenus dans ce post ne sont pas sponsorisés ;)

jeu concours kit tricot knit cotton pima Blanca Julep Tee We Are Knitters laboutiquedemelimelo

Petit dormeur a bien cru que j’avais complètement oublié de vous montrer ce qu’était devenu ce tricot et il n’avait pas vu faux!

crochet petit dormeur tricot douceur coton pima We Are Knitters laboutiquedemelimelo

Petite piqûre de rappel grâce au projet de cet été, le sac Wildrose Backpack qui fait maintenant partie de ces projets entre plouf et plouf de la Collection ‘mieux vaut tard que jamais’ et que je voulais au départ crocheter avec ce coton, un jour qui sait.

crochet wildrose backpack amigurumis baleine narval whale boutique MeliMelo

L’encours au tricot 5mm

Même si c’est trop beau de voir comment ça monte,

décoletté we are knitters kit blanca julep tee Boutique MeliMelo

… j’ai toujours cette relation bizarrement je-t-aime-moi-non-plus avec le tricot de vêtement qui me semble répétitif et long, très long, et la symétrie-la syyyyyymétrie, argggghhhh, alors je m’ennuie et passe donc à autre chose… et ça ne fait que traîner.

tricot knit point Jersey kit Blanca Julep Tee We Are Knitters laboutiquedemelimelo

J’admire d’autant plus le travail et la patience des tricoteuses comme Aurélie La Petite Souris et ma maman chérie qui nous confectionnait de bien jolis habits. J’avais aussi commis un grand nombre d’erreurs de jetés à détricoter en double car j’avais voulu avancer sur l’avant et l’arrière à la fois pour justement ne pas faire d’erreurs.

jeté tricot we are knitters kit blanca julep tee Boutique MeliMelo

Et qui dit ‘problèmes’ de tricot, dit amigurumis… Paul, un des Nonos de Eva @Polaripop était né et venait tenir compagnie à Petit Dormeur. Vous comprenez pourquoi tricoter me prend autant de temps!

crochet amigurumi Nono polaripop Boutique MeliMelo

Une instamiguette tricoteuse Anne-Camille @puntimille m’était venue en aide pour comprendre la manière de faire les jetés, ouf!

Décolleté mailles jeté blanca julep tee Boutique MeliMelo

J’en retiens que même si les techniques portent le même nom, mon encyclopédie du tricot que je feuillette depuis enfant ne m’est pas utile pour ces kits où il faut aller regarder les vidéos publiées par We Are Knitters sur leur blog. Dommage car j’adore tout déconnecter pendant une pause mélimélotée, je passe assez de temps comme ça sur écran au cabinet.

kit knit we are knitters blanca julep tee Boutique MeliMelo

Enfin, c’est la partie de l’assemblage qui m’a parue la plus intéressante: les coutures invisibles, cacher les fils, puis monter les petites manches toutes drôles.

Celle du blocage aussi, j’ai adoré, on approche de la fin!
Je n’avais jamais remarqué ma maman le faire; ça consiste à tremper le tricot fini pour bien le mouiller et le mettre à plat en l’épinglant après avoir ôté l’eau en l’épongeant entre deux serviettes de bain disposées à plat aussi puis roulées sur elles-mêmes. Ce qui donnera une forme au tricot grâce aux mailles qui vont prendre place.

L’effort en a valu la peine… hummm, je crois, et vous? ;)

knit wear blanca julep tee Boutique MeliMelo

Avec même l’envie de faire un bracelet en mini-macramé dans les mêmes tons, vous le retrouverez parmi mes bijoux dans la Collection Cristal même si j’en fais beaucoup moins qu’avant ;)

bracelet macramé aquamarine blanca julep tee we are knitters Boutique MeliMelo

Voici donc mon Blanca Julep Tee en entier sous un soleil splendide porté dès la fin juillet et encore maintenant fin septembre. J’adore la tenue de ce coton si doux, léger et frais à la fois, et c’est dire si on a chaud en Espagne l’été!

blanca julep tee pima cotton we are knitters laboutiquedemelimelo

Vous avez remarqué les variations de couleurs de l’aquamarine? A l’ombre, mouillé, au soleil, ce coton prend de jolies teintes tellement différentes.

love knit blanca julep tee we are knitters Boutique MeliMelo

Clin d’oeil

J’avais connu le Pima Coton de WAK pour l’avoir crocheté nombre de fois. Aujourd’hui, un cactus à qui je trouve un air plutôt renfrogné est né… ah mais forcément, il me dit que les changements de températures yoyo sont trop brusques pour lui hihi.

amigurumi crochet cactus pima cotton we are knitters Boutique MeliMelo

Un jour l’été et le retour des chaleurs, un jour l’automne timide qui fait ses premiers pas, l’été indien est au rendez-vous. ‘Tit cactus frileux et mini-poulpe s’occupent de leur Ceropegia Woodii rempli de bourgeons, poke Thali & les SC pour le SC & More n°501

amigurumi crochet cactus Ceropegia Woodii Boutique MeliMelo

Je retourne au travail, rendu de projet au cabinet, la nuit sera courte.
🧶🌵🐙
Passez une très belle soirée, bisous
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez presque tous mes amigurumis au crochet sur instagram
et quelques-uns disponibles sur la boutique
sinon n’hésitez pas à me contacter, je préfère de loin crocheter vos personnalisations!

coton Pima The Cotton Wool aux aiguilles 5 mm.
Coloris Aquamarine.

tuto mini-poulpe
en français et anglais US, Happy Crochet Etc

tuto cactus
vidéo en espagnol, Principe del crochet

pochette livre renard L’atelier des lutins
par Amandine

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

21 Kommentare zu “Retour sur le kit ‘Blanca Julep Tee’ de We Are Knitters

  1. Comme toi, je suis un peu dérouté avec le tricot d’aujourd’hui… Ah ah ! Ca ne me rajeunit pas de dire ça, mais avant je tricotais souvent en totale improvisation alors que je suis obligée d’aller regarder des tutos en ligne pour comprendre certaines acrobaties tricotesques. Ton petit pull a une belle couleur que tes photos mettent très bien en valeur. J’aime bien le côté « lassant » et répétitif des tricots parce que ça me vise la tête. Pour les amigurumis, je compte tout le temps mes mailles ! :) Bises et profite bien de ce joli pull.

    • Bonsoir Coco,
      Ah voici qui est rassurant quand même! J’avais commandé un kit de tricot, un cardigan, pour ma maman qui a toujours été une grande tricoteuse. Comme toi, elle aime l’improvisation et pensait que le tuto était presqu’une blague vu le peu d’infos pour un niveau intermédiaire. Elle a tricoté les points et mailles indiquées sans aller voir les tutos en ligne et… au bout du compte, le gilet n’était pas du tout portable 🙈 la pauvre après tout le travail… C’est déroutant quand même alors que normalement, les points sont censés être ‘universels’, non? 🙊 Du coup, c’est ça? Il faut aller voir les tutos de chaque kit quand on les prend en plus à différentes marques? Je ne suis pas prête à faire la paix avec les aiguilles à ce rythme-là!
      ‘Vise’, ‘visse’… vide! Je n’avais pas capté de suite hihi. Alors va savoir pourquoi mais c’est justement le fait de compter tout le temps les mailles qui me vide la tête car comme ça, je n’ai pas le temps de penser à autres choses 😅 En tout cas, merci, je l’aime beaucoup ce petit pull même s’il m’a donné du fil à retordre. Bisous, bon début de semaine 😘

  2. Les Korrigans

    Cette teinte est juste superbe !!! J’admire ta persévérance dans le tricot et tu peux être fière car ton petit pull est tricote avec une belle régularité !!! Ici aussi les tricots et autres prennent du temps car plusieurs en-cours en même temps … Et nos journées ne vont pas s’allonger n’est-ce-pas?? Ici l’automne pointe le bout de son nez mais ce sont surtout les journées plus courtes en lumière qui nous le rappellent car la végétation est encore celles de l’été ( dans le potager de mon voisin il y a autant de tomates que de potirons !!). Belle continuation à toi Monique et continue à nous faire rêver avec tes Ti Copains !! Bises. Delphine

    • Bonsoir Delphine!
      Mais comment ça, tu n’as pas encore trouvé la recette pour rallonger les journées??? C’est trop injuste 🙈C’est vrai que l’aquamarine est presque indescriptible, je l’aime beaucoup 💛et voilà qu’entre Bretagne et Castille, il semble que nous partageons le même temps avec le même délire dans les potagers, c’est fou quand même! En tout cas, c’est parfait pour mon petit pull héhé.
      Mes Ti Copains t’envoient des bisous doux et à ton Ti Puceron aussi avec sa famille qui s’aggrandit chez toi. Un très bon début de semaine, bisous 😘

  3. Un grand bravo pour avoir terminé ton tricot ! C’est vrai que c’est repetitif parfois et long… mais on est tellement fières de pouvoir porter des vêtements qu’on a fait soi même.
    Gros bisous et merci pour le clin d’œil :)

    • Avec grand plaisir Aurélie, j’admire ta patience et ton talent 😊et c’est vrai, tu as raison même si on fini par repérer un petit défault 🙀🙈
      Bon début de semaine, gros bisous

  4. J’avais déjà vu ton magnifique pull et là je viens de découvrir ton petit cactus si mignon !!!!Je te souhaite plein de belles balades à bicyclette dans l’été indien!

    • Hihi tu as découvert le ‘tit cactus frileux qui sait même remonter le bord de son pot 😅
      Merci Samsouki, tu as bien vu, avec ce temps splendide, on essaie d’en profiter à fond! D’ailleurs hier dimanche, tout était si calme et apaisant, même si on avait du travail pour la nuit au retour, on a poussé un peu plus loin que prévu , 35 kms de paix absolue avec les lièvres, cigognes et corbeaux par-ci et par là, mais voici que 20 kms avant de rentrer chez nous, nous avons crevés les 4 pneux avec des centaines d’épines… résultat, marche forcée en pleine nuit, mais quel nuit des plus sereines ! Ah oui, les contractures du lundi, c’est cadeau par contre 🙈
      Bon début de semaine, bisous

  5. tu as bien fait de t’accrocher, c’est magnifique! je te rejoins, je me sens décourager avant de commencer avec le tricot pour vêtements, et quand je vois à quelle vitesse aurélie sort ses pulls, je suis en admiration totale!! tes petits amigurumis sont si mignons que ça aurait été dommage de ne pas leur donner. Bravo pour tout ce boulot!

    • Ah toi aussi mam cambuse, c’est juste la folie avec Aurélie !!! Avec elle au moins, les pelotes prennent vie 😊Comme disaient grame, si c’était raté, au moins il y aurait eu une couverture pour tout ce petit monde hihi.
      Merci beaucoup pour tes encouragements ! Bonne soirée, bises

  6. Ton pull est superbe, bravo pour ta persévérance ! Le travail des ajourés est du plus bel effet.

    • Merci Marjolaine 💛 C’est ce qui m’avait fait penchée sur ce kit, pas de regret au final, c’est joli et ça change 😊

  7. Ah quel joli modèle heureusement que tu as persévéré pour le finir, il est trop beau et te va si bien … j’ai aimé le clin d’oeil « je t’aime moi non plus » …ça m’arrive aussi avec certains modèles qui finissent aux oubliettes (je viens justement d’en sortir un … et il faut que je me motive pour le finir … j’ai déjà réuni tout le matériel dans ce sens … il n’y a plus qu’à !
    Tes petits amigurumis m’ont fait craquer pelotonné dans le tricot en cours … de jolies histoires pour poursuivre sereinement.
    Merci pour ta participation,
    Bel été indien Méli, chez nous l’automne s’installe doucement.
    Au plaisir de te lire,
    Thali

  8. J’ador l’effet en V de ton pull , il est vraiment magnifique !

    • Oh merci mamita 💛 C’est ce qui m’avait fait penchée sur ce kit, pas de regret au final et presque l’envie de le tricoter dans une autre couleur maintenant que j’ai compris les jetés 😅

  9. C’est vraiment très joli! Tu as eu raison de le finir, il est très beau; et il a fait une jolie couverture aux doudoux!! ;)

  10. Il est sublime !!! Et il te va si bien … les finitions sont top :) Bravo !
    Je connais bien le « je t’aime moi non plus » avec le tricot …. heureusement que l’on a nos petits amigurumis pour nous soutenir ;)
    Mille bisous Méli

    • Ah là là Karo, c’est rigolo ça ne fait pas ça avec le crochet et toi qui m’as tricoté cette superbe écharpe fougère que j’aime tant 🍃💛 Et oui tu as bien raison, ton petits assistants sont des motivateurs assurément 😊
      Bon début de semaine, bisous doux

  11. Ce petit haut aquamarine est superbe et les mailles ajourées sont du plus bel effet.
    Belle fin de semaine

    • Merci Valentine, je l’aime beaucoup aussi et comme ça, j’ai appris à faire des jetés correctement 😊
      Bon weekend à toi aussi, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *