jeu concours sorteo give away We Are Knitters laboutiquedemelimelo

Petit dormeur & cadeau: le kit ‘Blanca Julep Tee’

Petit dormeur éveillé s’est rafraîchi par un petit air marin grâce à ses nouveaux amis, le voici maintenant Bébé baigneur qui s’invite sur le blog avec une jolie surprise pour vous.


✔️Edit du 21 juin: WAK a tiré au sort… Anne Camille E. @puntimille, bravo!!! Je n’en crois pas mes yeux ma jolie, te voici avec un second Blanca Julep Tee à tricoter, tu vas pouvoir ajuster le décolleté cette fois-ci ;)

✔️Edit du 14 juin: le concours en espagnol est ici / el concurso en español está aquí: ‘Pequeño dormilón & sorteo We Are Knitters

Bienvenue joli mois

Des couleurs toutes en douceur, un projet qui a pris le temps d’être réalisé et vint à point pour contrer grisaille et pluie avec ce cactus, les photos prises entre deux courtes éclaircies…

A peine sa salopette terminée que ce coquinou s’amusait déjà!

amigurumi petit dormeur coquin salopette coton #wak laboutiquedemelimelo

Peut-être était-ce toute la pluie abondante inhabituelle même en ce début de mois de juin 💦, ou peut-être est-ce cette douce couleur aigue-marine rafraîchissante comme l’eau claire qui me rappelle tant les plongées avec les dauphins en Mer des Caraïbes?

Le voici en Petit baigneur avec ses nouveaux amis qui ne pouvaient qu’être… mr. poulpe, jumeau du premier qui se balançait auprés de son Ceropegia Woodii et une étoile de mer plutôt timide pour vous souhaiter un joli mois de juin, même si c’était avec un peu de retard. Et (edit du 18 juin), ils se font un plaisir de rejoindre Coco ‘Pas à Pas de Chat’ pour son défi du chat #14 ‘Au fil de l’eau’.

crochet amigurumis dormeur poulpe étoile mer cactus feutrine laboutiquedemelimelo

Apprendre à tricoter

Je m’étais interdite d’essayer le coton avant de terminer mon deuxième kit de tricot en grosse laine péruvienne ‘la Fancy vest’, chose maintenant faite même si je n’ai pas encore pu vous montrer le tricot assemblé -bientôt- et j’adore les torsades malgré les innombrables tentatives ratées ;)

De fil en aiguille, me voici de crochet en aiguilles (hihi). Vous savez déjà que j’adore crocheter le coton Pima The Cotton Wool tant par l’épaisseur du fil que par sa douceur. J’imaginais avancer petit à petit au bord de l’eau si l’été veut bien pointer le bout de son nez, mais regardez qui se régale déjà :D

crochet petit dormeur tricot coton Pima aquamarine weareknitters laboutiquedemelimelo

La petite histoire

Oh là là, ce fut la surprise grâce à Andrés de We Are Knitters :D
Avant même d’avoir pensé au prochain projet de tricot en coton, il avait repéré mes photos sur instagram et a dû lire dans mes pensées vu qu’il écrivit pour m’offrir le kit en coton de mon choix (la joie!) et la possibilité de vous en offrir un aussi! Quelle jolie collaboration, vous ne trouvez pas?
¡Gracias mil Andrés y la team #WAK!

jeu concours kit tricot knit cotton pima Blanca Julep Tee We Are Knitters laboutiquedemelimelo

Celui qui m’a fait de l’oeil est le ‘Blanca Julep Tee‘ en aquamarine bien sûr et vous pouvez donc remporter ce même kit de tricot aux couleurs de votre choix! Trop chouette, n’est-ce-pas?

kit tricot knit cotton Pima blanca Julep Tee We Are Knitters
    Ce kit de niveau intermédiaire contient:

  • 3 ou 4 pelotes de 100 gr de coton pima 100% péruvien selon la taille choisie
  • des aiguilles en bois de hêtre de 5 mm
  • le patron avec les instructions
  • deux aiguilles à coudre pour les finitions
  • l’étiquette wak
  • le packaging wak
  • et je tiens à souligner que les liens contenus dans ce post ne sont pas sponsorisés.

C’est parti pour un tricot melimelothé!

Pour annoncer ce jeu dont la personne gagnante sera tirée au sort le 21 juin 2018 par We Are Knitters – oh! juste à temps pour fêter le solstice d’été, comme j’adooore ces petites coïncidences…

mélimélothé tricot knit Blanca Julep Tee We Are Knitters laboutiquedemelimelo

… j’ai commencé mon kit pour vous faire part de mes premières impressions: un coton doux et résistant, je le savais déjà mais qu’il est léger et agréable au tricot!

tricot knit point Jersey kit Blanca Julep Tee We Are Knitters laboutiquedemelimelo

Or comme c’est ma première fois, que je suis méticuleuse ^^ et que le temps ne se rallonge pas, me voici arrivée à la dernière rangée du point jersey – sans fautes certes, mais pas fini – avant de passer aux choses sérieuses pour les mailles en V ajourées du col, encours à suivre donc.

Alors, c’est Petit dormeur qui en profite :D

crochet petit dormeur tricot douceur coton pima We Are Knitters laboutiquedemelimelo

Si vous ne connaissiez pas les laines et cotons de We Are Knitters et qu’ils vous tentent, vous pouvez utiliser ce code valable une fois: MGMF8MR8P avec lequel vous obtiendrez 10 euros de réduction sur votre tout premier achat.

J’espère que cette surprise vous plaira, vous me direz si vous allez participer? Cela me ferait plaisir de le savoir et je croiserai les doigts pour chacune ;)

Pour participer, c’est ici sur la page du concours MeliMelo & We Are Knitters à partir de jeudi 14 juin jusque mercredi 20 juin à minuit, valable en France et en Espagne… go, go, go, bonne chance!
💙👗💙
Bisettes de belle soirée!
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez presque tous mes amigurumis au crochet sur instagram

coton Pima The Cotton Wool
au crochet 2,5 mm. Coloris Aquamarine et saumon clair.

laine péruvienne The Wool
aux aiguilles 15 mm. Coloris gris clair.

tuto Poulpe
en anglais US, The Knitorious Kel E Bel.

tuto Petit dormeur
en anglais US et à ma sauce ;) Prenzlzwerg.

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

18 Kommentare zu “Petit dormeur & cadeau: le kit ‘Blanca Julep Tee’

  1. Tes photos sont toujours aussi belles ! Et ton petit personnage est vraiment trop craquant :)
    Gros bisous

    • C’est gentil Aurélie, ce petit dormeur est un choupi-coquin ;)
      Plein de bisous et une douce semaine à toi

  2. Oh ce petit dormeur en baigneur tenant la tentacule de Mr. Poulpe me fait craquer !
    Que de surprises entre ce kit et celui de Ricorumi… C’est Noël avant l’heure, héhé ! :)

    • Main dans la main pour toujours, ces deux-là s’amusent bien ensemble 🐙😊
      Oui tu as raison, de bien jolies surprises et Noël avant l’heure avec en plus un souhait réalisé de tricoter ce beau coton après l’avoir autant crocheté, y’a plus qu’à finir le tee pour le porter cet été quand même.
      Belle soirée Ghexia

  3. Puntimille

    Quelle surprise ce matin en trouvant un message m’annonçant que j’avais été tirée au sort !!! C’est la toute première fois que je gagne un jeu et qu’il soit organisé par toi me touche encore plus <3 C'est vraiment une très belle surprise je suis trop contente ! Merci tout plein 1000 fois pour ce concours, à toi et à l'équipe de WAK bien sûr, c'est toujours un pur plaisir de tricoter le coton pima, j'ai hâte de recevoir mes pelotes :D

    • Oh là là, l’émotion est réciproque Anne-Camille! 💙
      Tu devrais recevoir la super couleur que tu as choisie en cette première semaine de juillet et je crois que tu finiras de tricoter ton kit bien avant le mien ;)
      Plein de bisous et un bel été à toi!

  4. Tes photos sont toujours si douces ! Ce petit poupon est craquant et j’ai bien sûr tenté ma chance pour ce joli kit et ce joli coton. Merci beaucoup ! :)

    • Oh chouette Coco, je te souhaite bonne chance, mon tee n’est pas encore terminé mais cette douceur est extra, ça promet!
      Merci de ton commentaire, c’est gentil 💙 Bon début de semaine, bisous

  5. léonore

    Trop mignon ton petit dormeur et ses amis 💙💙💙 C’est génial cette collaboration, tu m’as tentée! :D Merci Monique, bon we, bises

    • Merci pour eux Léonore, c’est vraiment addictif le crochet :D
      Bonne chance et doux week-end à toi, bises

  6. Tout est trop craquant, j’adore! Une chouette collab’, un chouette concours, merci :) Bon week-end Méli, bizz

    • J’adore que tu adores Elena! C’était une belle surprise pour moi aussi et je suis bien heureuse que WAK ait pensé à un joli concours!
      Bonne chance et doux week-end à toi aussi, bises

  7. Ton dormeur est adorable et cette couleur lui va si bien ! Tu maitrises sacrément bien le tricot dis-moi !
    C’est un joli concours que tu nous proposes ici et je viens tout juste de tenter ma chance 😉 Merci Méli et belle fin de semaine 😚

    • Merci pour ce petit Vivyane, j’étais tellement concentrée sur lui que je n’ai même pas hésité au moment de choisir le kit hahaha.
      Heureusement, je crois que c’est une couleur fraîche qui se portera plutôt bien, je te dirai ;)
      Je suis plutôt touchée pour le concours, c’est sympa des petites collaborations comme celle-ci. Bonne chance et doux week-end à toi aussi, bisous.

  8. Quelle belle collaboration avec WAK ! Tu as étais gâtée 💙 et merci de nous faire partager, je tente ma chance qui sait peut-être que ça me donnera envie de me mettre au tricot !
    Petit dormeur/nageur est un petit filou en salopette, il me faire rire et j’adore tes photos et mises en scène. Hâte de voir ta Fancy vest

    • Coucou Elise, sinon tu pourras crocheter ce beau coton ;)
      Tu sais, c’est la même couleur que le bébé hippocampe que je t’avais crocheté en porte-clés et il y aussi un trop beau mint :D C’est un Petit coquinou d’amour 💙 qui s’amuse avec un rien, hihi. Oui, la Fancy Vest est toute belle, le point mousse en fait un tricot tout léger à porter, je suis love… Bonne chance à toi, plein de bisous.

  9. Oh Monique, tes photos toujours toutes douces et là ce bleu que j’aime beaucoup aussi avec tes mises en scène incroyables. Petit dormeur, je l’ai adoré dès sa première présentation avec son petit bidou et son bonnet de nuit et maintenant tu l’as habillé de cette jolie salopette. Tu maîtrises aujourd’hui parfaitement le tricot, tes torsades sont top. Bravo Monique. Je te souhaite une douce journée, des bises.

    • Coucou Chantal, comme c’est gentil, tu es un amour, Petit dormeur sautille de joie 💙
      En effet, cette couleur aquamarine est une merveille et j’adore aussi l’aigue-marine, cette gemme si rare, il semble qu’elle aligne tous les chakra, et coïncidence ou pas est associée aux signes astrologiques du Verseau ;)
      Oh non, c’est plutôt de l’acharnement tu sais, oups – je voulais dire persévérance :D – et ce Tee ne sera que mon troisième encours au tricot et le premier en coton, j’essaie de m’appliquer, hihi.
      Merci de tes encouragements toujours, une belle journée à toi, je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =