Wildrose backpack La Boutique de MeliMelo yarn Billie Jean Wool and the Gang

Le sac Wildrose Backpack en coton Billie Jean

Aujourd’hui, je partage avec vous ce projet entre deux ploufs de la Collection ‘mieux vaut tard que jamais’ hihi mais qui tombe quand mème à point pour la rentrée!

Entre instamiguettes

J’avais craqué de suite en découvrant les points variés du sac Wildrose Backpack de la créatrice Stephanie @allaboutami dont elle partage le tuto sur son blog.

En premier lieu, je lui avais réservé le pima coton aquamarine de mon top tricoté l’été dernier et que j’aime tant, le ‘Blanca Julep Tee‘ de We Are Knitters, mais il était tellement bien assorti à ces petites attentions d’anniversaire mélimélotées pour Karo que j’ai préféré les lui offrir.

trésors créations pima cotton aquamarine we are knitters bijoux rouge laboutiquedemelimelo

Et plus on est de fous, plus on rit car elle a bien voulu jouer le jeu et pour nous motiver, nous allons crochetons ensemble ce sac, vous pouvez voir ses jolies avancées et le bel effet des mailles avec ce coton ici et . Et oups, je me rends compte à l’instant que j’ai complètement zappé de partager un retour du Blanca Julep Tee avec vous… il faudra rattraper cela! C’est fait sur ce post !

crochet petit dormeur tricot douceur coton pima We Are Knitters laboutiquedemelimelo

Le fil: Billie Jean yarn

Mais revenons à nos moutons! Pour mon sac, j’ai choisi le coton Billie Jean de @woolandthegang en couleur Dirty Denim 💙

Il est fabriqué à partir de chutes de denim sans produits chimiques ni colorants et exige moins de consommation d’eau; vous pouvez en lire plus sur l’article de leur blog en anglais. Il pourrait déteindre au premier lavage et il est recommandé de le laver à la main et de le sécher à plat.

L’encours du Wildrose Backpack

Crochet 3,5 mm en main, tout commence par un carré granny, ce sera mon tout premier depuis le temps que je louche sur vos beaux carrés et que je n’ose pas!

granny Wildrose Backpack  Billie Jean yarn wool and the gang

Hé bien, je m’en souviendrai de cette madeleine refaite et défaite 19 fois! Même en modifiant la tension du fil et en trichant sur les mailles hihi, que nenni, pas de bel aplat.

Heureusement, sauvée par une soirée surprise entre amis, la madeleine toute dure partait faire trempette dans de l’eau froide dans un geste de désespoir pour être ensuite épinglée à plat. Le blocage était fait et là, ooooh, quelle belle surprise à la découverte de l’apparition de cet anneau en relief avec le point pop corn!

granny popcorn Wildrose Backpack crochet sac laboutiquedemelimelo

Place à l’assemblage -j’adore cette partie d’un projet- avec le rajout d’une rangée de mailles serrées sur les bords des 4 triangles pour une finition côte à côte en relief et faire ressortir le carré madeleine que j’aime un peu plus maintenant 🙈

granny wildrose backpack crochet sac laboutiquedemelimelo billie jean wool and the gang

Et hop, voici les côtés, la ‘construction’ de ce sac est juste incroyable, on ne s’ennuie pas du tout avec ce tuto! Hé oui, je vous tente!

wildrose-backpack-side-crochet-sac billie jean yarn watg laboutiquedemelimelo

J’ai glissé une petite touche de blanc.

crochet wildrose backpack sac top edging laboutiquedemelimelo

Les pelotes défilent vraiment à grande vitesse, 400 grammes déjà!

Et une fois qu’on a compris la technique des mailles pour la cordelette des bretelles, ça donne un beau rendu torsadé 💙
J’ai utilisé un crochet 2,5 mm pour cela.

strap wildrose backpack crochet sac allaboutami laboutiquedemelimelo

Bretelles, poche intérieure, accroches métalliques, tout est prêt pour l’assemblage.

Finiii

Avec l’été mouvementé auquel nous avons eu le droit, j’ai du mal à croire que ce projet soit bouclé; c’est sûrement gràce la motivation de le voir avancer chez Karo… alors trooop contente. Il est vraiment pratique et juste à la bonne taille comme je les aime: 39x31x12 cm (ht x larg x pf). Toutes mes affaires de baignade y entrent, même l’épaisse serviette de plage. Merci pour la photo en bord de piscine Yessi!

crochet sac à dos wildrose backpack All About Ami laboutiquedemelimelo

Quelques photos de plus près avec les grigris de sac des instamiguettes: un Poom Key d’Anaïs @sweet_poom_ et un Pois Plumes de Géraldine @lespoisplumes.

Les bretelles sont un peu épaisses pour les trous prévus et je n’avais pas pensé à vérifier avant, mais avec l’usage, ça glisse de mieux en mieux pour accéder à ce qu’il y a en dedans.

intérieur inside sac à dos crochet wildrose backpack All About Ami boutique MeliMelo

Les embouts pompons à vis et les fermoirs à anneau sont bien pratiques pour cet usage, Wool and The Gang les prévoient pour réaliser des colliers mais je les trouve vraiment immenses et plutôt lourds à porter.

arrière back sac à dos crochet wildrose backpack All About Ami boutique melimelo

Clins d’oeil

Au départ prévu pour les pauses au bord de l’eau, il ne me quitte plus à bicyclette alors c’est sûr, je ferai la rentrée (officielle) à la mi-septembre avec lui; l’occasion de faire un coucou à Isabelle et les SC pour le défi SC & More n°498 et un clin d’oeil à Dane pour son rendez-vous grannys.

sac à dos Wildrose backpack La Boutique de MeliMelo yarn Billie Jean Wool and the Gang

Aurai-je réussi à vous tenter de crocheter ce sac? :)
💦💙💦
Joli mois de septembre à vous et bonne rentrée!
Des bisettes ensoleillées,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez le fil de mes créations au crochet sur Instagram
et les mignonneries disponibles sur la boutique

Wildrose Backpack
d’après le tuto gratuit et les explications de Stephanie @allaboutami

taille finale
39x31x12 cm, à peu près 14L

fil bleu
Billie Jean Yarn en couleur Dirty Denim de Wool and the Gang, un peu moins de 6 pelotes de 100gr, 135m chacune

fil blanc
Happy Shiny Cotton en couleur Ivory White de Wool and the Gang

accroches
trigger ring et tassel end de Wool and the Gang

crochet
3,5 mm pour le sac / 2,5 mm pour les bretelles

temps de réalisation
un peu plus de 2 semaines petit à petit pendant les pauses plouf

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

22 petits mots sur “Le sac Wildrose Backpack en coton Billie Jean

  1. Wahouuuuuuu même un sac crocheté !!!

  2. Je comprends ton découragement devant ce carré qui ne s’annonçait pas comme prévu, mais ouf… L’histoire se termine bien ! Tu as dû être soulagée de voir le relief s’imposer après blocage. Quel plaisir tu dois avoir d’emmener partout avec toi ce joli sac qui paraît, en plus, tellement pratique.

    • Comme quoi la persistance-entêtement en vaut la peine hihi. Il était tellement dur que je n’aurai jamais imaginé qu’il s’affaisserait de la sorte 🙈Je n’avais crocheté qu’une fois le point pop corn, en lin, pour un mandala et n’avais pas eu ce souci.
      Oui Coco, j’aime-j’aime-j’aime, ça faisait très longtemps que je ne portais plus de sac à dos pourtant bien plus pratiques à bicyclette et pour avoir les mains libres ! Il promet d’être bien usé celui-ci 😄
      Merci d’être venue me lire. Bonne fin de semaine, bisous

  3. Il est superbe ce sac Méli ! Le denim lui va vraiment bien :)

    • Merci Vivyane, j’avais peur que l’effet denim ne soit trop chargé mais finalement pas du tout déçue du rendu final, j’adore aussi 💙Bonne fin de semaine, bisous

  4. Joli compte rendu pour ce sac très beau avec cette superbe laine et ce carré magique !!! Il va très bien avec la piscine et il prolonge l’été à merveille pour la rentrée! Bises!

  5. Il est super chouette, j’adore. Bonne soirée, bisous

  6. Il est absolument magnifique ton sac, j’adore cette technique de granny

    • Une technique vraiment astucieuse mais je ne suis peut être pas objective car c’est mon premier sac au crochet avec mon premier granny… merci mamita, bonne fin de semaine!

  7. Il est superbe ! C’est toujours motivant de faire des projets à plusieurs :)
    Comme d’habitude tes photos sont un régal de douceur ❤️
    Très bonne rentrée et des bisous !

    • Coucou Aurélie,
      Oh oui, tu l’as dit, c’est tout à fait ça 😊
      Merci beaucoup, je t’avoue que la reprise des pauses mélimélotées m’a fait un bien fou et que les clics chauffaient hihi… l’envie de savourer et partager chaque instant!
      Belle fin de semaine à toi, merci, bisous !

  8. J’avais suivi vos avancées respectives avec Karo.
    C’est vrai que la réalisation de ce sac est très tentante mais une fois de plus je ne suis pas certaine que mon anglais scolaire soit suffisant.
    Belle fin de semaine

    • Coucou Valentine,
      J’ai hâte de voir celui de Karo en aquamarine !!!
      En complément du tuto, Stéphanie a partagé un long post en photos. Finalement au crochet, les abréviations sont toujours les mêmes et il y a des traductions déjà faites d’une langue à une autre, mais écoute si tu aimerais te lancer dans ce projet, je suis là et puis sûre que Karo aussi te filera un coup de main 😉
      Et ton tissage alors? J’ai beaucoup pensé à toi pendant tes vacances… toute excitée à l’idée de recevoir des nouvelles 🙈
      Belle fin de semaine à toi aussi, merci 😊on va profiter de beaux jours plouf encore, il paraît que ça remontera dans les 30ºC … Bisous

  9. Toute ces photos, tout est superbe !

    • Merci Isabelle 💙Je n’ai pas vraiment eu de temps à l’atelier cet été à vrai dire alors pour la reprise, l’envie était grande de bien profiter de ces moments plouf 😊
      Bonne journée à toi, bises

  10. Le modèle est superbe et ce fil rend vraiment bien, bravo ! on n’a jamais assez de sacs… ;)

    • Oui, j’ai beaucoup aimé ce modèle, plein de mailles différentes et de nouvelles techniques apprises. Au moins ce fil ne sera pas resté un an de plus à attendre 💙
      Les sacs, les sacs… c’est toute une histoire 🙈
      Bonne journée Marjolaine

  11. Coucou meli, c’ est avec plaisir que je t’ accueille dans le defi granny, ton sac est vraiment très beau un superbe travail de granny et de montage’ aussi, le fil est tout aussi superbe félicitations je te demanderais juste si tu peux mettre mon logo comme ça on sait que tu participe tu peux mettre le petit ou le grand au choix tu le trouvera sur mon blog bonne soirée a très vite bisous

    • Coucou Dane
      Merci beaucoup 💙j’ai vraiment adoré ce projet et depuis le temps que j’admire tous les granny qui passent sur les blogs des copines crocheteuses, ça me donnait envie!
      J’ai bien mis ton lien et ton défi dans mes ‘Clins d’oeil’, tu avais vu? Tu me diras si c’est bon? Merci
      Bonne soirée à toi aussi, des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.