tissu japonais chat chou amigurumi pocket pal ricorumi laboutiquedemelimelo

Tissus japonais, aiguilles, épingles… tout est rangé!

Tout content d’avoir lui aussi son collier rouge à grelot, Chachou d’automne suit de très près un petit projet autour du rangement.

La petite histoire

Chachou été confectionné du livret ‘Pocket Pals’ de Ricorumi que j’adore avec le coton du fabricant et en mailles x, vous connaissez peut-être déjà son ami Bunito.

C’est lui qui a choisi son motif préféré parmi mes tissus japonais, celui des Maneki Neko bien sûr! Ce porte-bonheur au Japon, chat à robe blanche pour bonheur et énergie positive et chat noir pour faire fuir le mal.
C’est Muriel @libelluleetsakura qui a partagé ce joli tissu tout kawaii ramené directement de l’une de ses escapades au Japon et qui l’a elle-même utilisé pour les cousettes de son mini.

Un carnet brodé range-aiguilles

Première double page brodée de ce carnet Maneki Neko range-aiguilles ou même range-marqueurs de tricrochet, ça marche aussi !

Il y a du point de feston pour le tour de chaque page, du passé plat, du point arrière, du point de bouclette, de chaînette et de noeud… et sûre que j’en oublie au passage. Les pages sont en feutrine épaisse et après de nombreux essais, les aiguilles ne les abîment pas.

Un petit copain champi vient de pointer le bout de son chapeau, aussi gentil que non comestible et tous les deux ont vite fait de laisser leurs empreintes sur cette nouvelle double page 🐾🍄

Deux pique-épingles

Le premier, je l’ai fabriqué en upcyclant le bouchon d’une carafe d’eau de 5L avec un tour de feutrine brodé puis assemblé avec du rembourrage… ça y est, aucun bouchon ne part plus à la poubelle!

Le second sert aussi de rangement, j’ai repris un petit bocal à base démontable en verre et acier inoxydable ‘Mason Jar Ball’ disponible chez Le Comptoir Americain, je vous avais montré mes premières réalisations ici.

Clin d’oeil aux SC

Plein de petits rangements tellement utiles pour nous makers, pas vrai les Serial Crocheteuses & more? On se retrouve chez Stéphanie pour le défi Nº559 Je range !

Grisaille, pluie, rentrée bien trop tard pour la pause déjeuner… le temps de faire ces trois photos que je n’y voyais plus grand chose alors je croise les doigts pour pouvoir faire un shoot de ce petit ensemble de rangement demain pour revenir vous le montrer avec le carnet brodé terminé aussi.

Les petits détails

Youpiiii, shoot final comme promis malgré la même grisaille que la veille sauf que j’ai pu m’y prendre plus tôt :)

Pour commencer, le pot de rangement pique-épingles avec un couvercle démontable pour pouvoir le déposer à même le plan de travail:

… puis le petit porte-épingles pratique à avoir à portée de main pour les cousettes et le petit carnet assemblé à la main au point de feston

… pour un ensemble de rangement tout bien assorti.

J’ai étrenné ces trois tampons sur le thème de la couture qui tombent à point pour ce thème et… Tadam, c’est prêt, des idées à offrir pour makers ou à l’occasion d’un snail mail, ça vous plaît aussi?

🐱🍄🍂
Prenez soin de vous, bises,
Méli

Les petits plus

hashtags
retrouvez sur la boutique quelques créations mélimélotées
et rendez-vous sur instagram #broderiebymelimelo

Chachou
d’après le tutoriel Cat du livret ‘Pocket Pals’
en coton Ricorumi

Mini champignon
d’après le tutoriel Vegetables
de en coton Ricorumi

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

8 petits mots sur “Tissus japonais, aiguilles, épingles… tout est rangé!

  1. C’est très joli, les tissus japonais sont magnifiques j’en ai un coupon que je garde précieusement pour le Bon patron…

    • Oh comme je te comprends Camille, aucun doute, tu trouveras le joli patron qui te fera craquer et comme toi, j’aime beaucoup les tissus japonais 🥰

  2. Il est décidément trop mignon ce chachou ❤️ tu arriverais presque à me motiver à mettre de l’ordre dans mon bazar avec tes jolis rangements ;)
    Gros bisous

    • Tu me fais sourire Aurélie 😊 tant qu’on s’y retrouve dans notre bazar et que nos pelotes ne sont pas emmêlées, c’est déjà ça, pas vrai?
      Chachou t’envoie des bisettes 😽

  3. De bien jolies créations une fois de plus.
    Heureuse de pouvoir te laisser un mot ici pour te dire que je suis toujours aussi fan de ton univers.
    PS : je pense à Champagne pour ta deuxième bichette 😉

    • Coucou Valentine,
      Trop contente de te lire aussi tu sais 🧡 c’est vrai que ça faisait un petit moment que je n’avais pas publié sur le blog. Tu es adorable !
      C’est une jolie idée, merci, Champagne ou Safran ou Safrane vu que c’est une bichette? 😉
      J’espère que vous allez tous bien malgré les circonstances actuelles, bisous doux 😘

  4. j’adore le matou, on dirait Chi ! Tu m’a donné envie de ranger les fournitures de broderie !

    • Coucou Stéphanie,
      C’est vrai qu’avec ses petites rayures tigrées, il a un air maintenant que tu le dis 🐱
      Bon rangement alors, mieux vaut ne pas démêler les fils ! 😁
      Un bon week-end 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *