De beaux tissus japonais, des aiguilles toutes fines à tête en verre, des bocaux dont la base du couvercle est retirable, et hop, après maintes années à en rêver, ouch-aïe-ouille, enfin de jolis pique-aiguilles.
La petite histoire
Vous aviez peut-être aperçu les deux premiers pour Karo et Delphine en coloris libellule verveine et sashiko indigo lors de notre swap créatif?
J’avais pioché dans ma réserve de tissus japonais que j’adore mêler à perles et jolies pierres pour confectionner les bijoux de ma Collection Japon.
1· Sur la base démontable d’un couvercle à bocal, j’ai placé un tissu découpé en rond puis cousu de sorte à le rembourrer et j’ai serré le fil (dommage pour les photos des étapes effacées accidentellement) 2· Un peu de feutrine collée à chaud (la colle, mon ennemi!) sur l’envers du couvercle pour faire joli et y déposer la signature MeliMelo ;) et 3· on remet le tout dans le couvercle en pressant bien et 4· on revisse le tout.
Les bocaux sont du fabriquant Ball en verre très résistant et en acier inoxydable, de la très bonne qualité, disponibles chez Le Comptoir Americain, ils me servent normalement de pots à confitures et légumes. J’ai choisi un modèle plus plat et petit, celui de 4oz avec le motif diamant, pour les pique-aiguilles et avec un couvercle en deux parties pour ne pas avoir à découper le métal. J’aurais bien aimé que la marque soit plus discrète mais on ne peut pas tout avoir !
Ma belle-soeur s’est vu gâtée d’une machine à coudre pour Patchwork par les Rois, l’occasion de lui en offrir un aussi tout de rose fleuri et des aiguilles super résistantes de Clover, j’avais remué ciel et terre pour les lui dénicher. Elle qui n’a jamais touché une aiguille de sa vie n’avait pas compris sur le coup, c’était rigolo.
Pour ma part, ça faisait mille années que je rêvais d’en avoir un joli et d’y rassembler toutes mes petites boîtes usées qui ne fermaient plus. J’ai noué un petit ruban dentelle autour et il est placé dans Rudolphe, mon petit renne chou en céramique de Marta, la créatrice de @clayopera
Parenthèse
Les merveilleux Prunus sont maintenant en fleurs,
… un doux parfum à bicyclette,
… et à la maison, la récompense, ces petites fleurs roses s’ouvrent en journée et se referment la nuit avec une couronne qui se prépare.
Il s’agit de mon cactus coussin qui supporte très bien le froid en hiver, testé jusque 8ºC en intérieur. Etant la pro de la tuerie de ces piquants, je ne les arrose plus du tout ni ne les brumise depuis 2 ans et ça a l’air d’aller mieux maintenant: une fois par mois en hiver et 3 fois par mois en été, ils viennent dans la salle de bain pendant que je me fais couler un bain et je les y laisse toute la nuit, si-si, sérieux!
Clin d’oeil
Pour Stéphanie et les Serial Crocheteuses, ça pique carrément pour le défi ‘Soyez audacieuses en rose’ du SC & More n°525.
Le printemps commence à s’installer, profitons-en.
🌸💕🌵
A bientôt, bises,
Méli
C’est une très belle idée. Merci pour les explications du pique-aiguilles :D
Tes tissus sont magnifiques.
Je me régale à regarder les fleurs de mon prunus moi aussi, le printemps nous émerveille.
Beaucoup de poésie dans ces pique-aiguilles… C’est très beau !
A bientôt
tout est beau !
qu’ elle belle idée c’ est très astucieux ,j’ adore, moi qui est de jolis morceaux de tissus c’est génial
j’ aime beaucoup ta manière d’ interpreter le rose bravo a très vite bisous
Coucou Méli
J’aime ton petit post rose et piquant …
J’ai tellement de chance d’avoir reçu l’un de tes pique-aiguilles.
(Je les aime tous mais mon préféré c’est celui avec les libellules… le mien …
Tu as bien choisi )
Des bisous
Les fleurs de cactus … toujours si inattendues
De très douces réalisations rosées
Profite de tes fleurs de cactus si rares et si belles
Quelle mélodie ravissante ! merci pour cette balade en rose !
Avec plaisir Stéphanie 🌸🌸🌸 Merci pour ce thème inspirant!
J’adore tes petits pots à aiguilles, tellement jolis et pratiques ❤️