chibi-totoro-white-mitaines-point-epi-bleu-laboutiquedemelimelo

Mitaines au point d’épi de blé

Cet automne, j’ai commencé à préparer un peu l’hiver… en premier, garder les petites mains au chaud! Et c’est une première car en général, il s’agit d’un projet de dernière minute pour le déposer au pied du sapin le soir même.

L’encours

Quatre couleurs de laine toute douce: galet, bleu teal, rose orchidée, framboise; j’étrenne la ‘baby merino silk dk’ de Rowan composée de 66% merinos super wash et 34% de soie tussah avec le modèle de mitaines au crochet de @tournicote.

En fait, j’ai été motivée vu que cet accessoire devient une tradition-cadeau entre les copines, belle-maman, les instamiguettes et vous aussi qui m’en demandez chaque année pour les glisser dans vos colis mélimélotés, j’adore !

Pour commencer, 3 paires crochetées à ce jour en galet et bleu teal, j’aime beaucoup ce motif en point d’épi, le modèle est facile à suivre et cette laine est bien chaude. En dk et crochet 3, j’ai utilisé presque 2 pelotes de 50gr.

J’ai rajouté un rang de plus pour qu’elles couvrent bien les articulations entre phalanges moyennes et proximales puis une finition en mailles serrées et une lisière au point écrevisse à hauteur de paume de main… tellement fan de l’effet de ce point qui renforce bien les bords. Aussi deux rangs de plus en mailles serrées au niveau du poignet.

Bientôt des photos plus générales, ce n’est pas simple de s’organiser avec le manque de lumière.

finition-point-ecrevisse-crochet-mitaines-laine-baby-merino-silk-rowan-noel-laboutiquedemelimelo

Un petit détail des emballages cadeaux en préparation avec mes étiquettes ‘Let it snow’ au troquel,

… et à l’embossage à froid pour donner du relief, avec un lutin coquin tamponné pour reconnaître les petits paquets qui seront posés en cadeaux de table.

Clins d’oeil

Entre le froissement des feuilles, les reflets de l’eau sur les troncs des arbres, le murmure du vent et le chant des pinsons heureux sous les rayons de soleil qui ont su apaiser le brouillard 🍂✨🌫💛,

… un Chibi Totoro blanc comme la neige est apparu au creux de ma main.

Ensemble, on prépare l’hiver chez les Serial Crocheteuses & more avec Isabelle pour le défi Nº562 Hiver, et clin d’oeil à Coco aussi pour le défi du ch@t #24, les mitaines… ces accessoires qui sont un des repères de la saison froide à venir.

Trois paires pour l’instant, c’était l’occasion d’en tester une; bleu teal adopté ! Il ne me reste plus qu’à crocheter la version framboise qui a été la couleur préférée de toutes en story sur instagram.

💙👻🍂
Et vous, quelle couleur vous plaît le plus? Il y en aura trois paires disponibles parmi les Lots de Noël mélimélotés 😉
A bientôt, Méli

Les petits plus

hashtags
retrouvez sur la boutique quelques Lots cadeaux mélimélotés
et rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo

Chibi Totoro
d’après le tutoriel de @shino.craft
en Happy Chenille de DMC

18 petits mots sur “Mitaines au point d’épi de blé

  1. Elles sont superbes tes mitaines, je suis love du coloris bleu vert ! Je te souhaite une très belle année 2021! A très bientôt !

  2. coucou méli tes mitaines sont vraiment très jolies une jolie couleur et ton petit totoro est adorable félicitations bonne année

  3. Encore de superbes photos, tu as raison, les mitaines font de super cadeaux ! Je craque pour le coloris bleu (et aussi pour ton mini Totoro) ❤️

    • Coucou Aurélie,
      c’est gentil merci 💙 On se comprend pour les mitaines ! et les bonnets aussi hihi. Maintenant qu’elles ont été, les unes offertes sous le sapin, les autres arrivées à bon port chez leurs destinataires, je suis heureuse d’en avoir eu tant de supers retours… elles ont vraiment beaucoup plu! Il faut dire que ce point est bien joli 😊 J’en ai maintenant 2 autres paires à crocheter pour des bouts de chou et 3 pour des plus grandes, pas sûre que ce soit pour cet hiver 🙈
      Tu as choisi la même couleur que moi 😉 Mini Totoro, t’envoie un bisou doux 😘

  4. Que ces photos automnales « cyclistes » sont belles.
    Coup de coeur pour ton Chili Totoro au blanc si lumineux
    Quant à la couleur des mitaines, mon coeur (toujours lui) balance entre bleu et orchidée
    Douce nuit et à très vite

    • Coucou Valentine,
      Heureuse de pouvoir partager ces doux moments 🍂🚲😊
      Chibi Totoro t’envoie des bisous, il n’a pas encore réussi à attirer la neige malgré la fourchette des -3ºC la nuit et maximales de 4ºC en journée 🙈
      Pas toujours simple le choix des couleurs, ça donne envie d’en avoir plusieurs parmi ses accessoires d’hiver, je pensais d’ailleurs m’en déposer sous le sapin en gris clair pailleté mais je n’ai pas eu le temps 😉
      Plein de bisous et jolies fêtes de fin d’année à tous les 5 !

  5. C’est aussi un de mes repères ! :) Les mitaines ouvrent la saison des frimas et des doigts froids, sans oublier les pieds. Il va falloir que je pense à me crocheter des chaussettes-chaussons qui ciuvrent les orteils cette fois, histoire de me réchauffer complètement. Merci pour ta douillette participation au défi du ch@t. Je suis ravie d’accueillir ces trop jolies mitaines. Bises Meli.

    • Coucou Coco,
      Comme j’aime te lire à chacun de tes petits messages 😊
      Oui, c’est vrai pour nos petits orteils trop souvent gelés 🙈 J’avais adoré tes chaussettes de yoga qui doivent être aussi bien pratiques dans des chaussons bien chauds et que j’aimerais beaucoup tester avec des tongues que je porte en toute saison – pas en extérieur quand même hihi.
      Maintenant que la pause en mode lutin est arrivée, je vais prendre le temps de mettre à jour ce post avec la version en framboise et leurs présentations noëliques.
      Merci de ta gentillesse et ton accueil au défi du ch@t, bisous.

  6. Elles sont superbes ces mitaines, il faut que je m’en fasse justement… tes photos sont superbes… bravo

    • Coucou Camille,
      Merci, j’ai beaucoup aimé les confectionner 😊 et j’en ai encore quelques paires à faire 🙈
      Si jamais tu te laisses tenter par ce modèle de mitaines, tu verras, le tuto de Tournicote est très sympa, et tu ne voudras/pourras plus t’arrêter 😉 Bisous

  7. Accessoire indispensable, tes mitaines sont très jolies avec leur point fantaisie ! Jolis cadeaux… :)

  8. Je me répète mais ce que tu fais est toujours tellement beau .. Tu fais rêver :)

    Je t’embrasse ..

    • Coucou June,
      C’est vraiment trop gentil 😊 Si jamais tu te laisses tenter par les mitaines, tu verras, le tuto de Tournicote est très sympa, et tu ne voudras/pourras plus t’arrêter 😉
      Plein de bisous

  9. Qu’elles sont belles Méli !!! Je suis séduite par la couleur galet …
    C’est rigolo….cette semaine j’ai utilisé le point écrevisse pour …. les chaussons renard … je te montre cela très vite !
    Des bisous doux 😘

    • Coucou Karo,
      Merci ! Ah là là ce point, je ne peux plus m’en passer pour les finitions 😉 et j’adore tes chaussons renards 🥰
      Tu ne t’en souviens sûrement pas mais sur les miens aussi, je les ai finis avec ce point… obligée!
      Plein de bisous, à très vite chez toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.