vase-aquarelle-holbein-doodling-coccinelle-flowerbooster-2023-papier-coton-sennelier-laboutiquedemelimelo

Un vase fleuri à l’aquarelle

On continue avec le thème du jour 4 du Flower Booster 2023 même si je n’ai pas -encore- peint les thèmes des jours 2 et 3 ;)

Le thème

Proposé par Marie et son équipe @tribulationsdemarie, le jour 4 est celui du vase moderne expressif: «cette création s’inspire d’une affiche minimaliste. Le twist, c’est le vase fleuri. Il s’agit d’un morceau d’entraînement à base de marques spontanées que l’on va découper.»

J’ai essayé avec les aquarelles Winsor & Newton, les plus pigmentées Jazper Stardust aussi, pour finalement revenir aux aquarelles Holbein Art et 4 couleurs: rose madder, quinacridone violet, sap green et indigo sur le papier aquarelle 100% pur coton Sennelier à grain fin.

aquarelle-peindre-fleurs-flowerbooster-2023-laboutiquedemelimelo

Il s’agit de capturer les fleurs en seulement quelques marques expressives -pas simple du tout- et d’utiliser les couches pour ajouter des détails, j’ai bien sûr terminé avec une touche d’or qui brille si joliment Winsor & Newton.

La découpe

Puis couic -aïe, aïe, aïe- on y découpe la forme d’un vase que l’on pose sur un fond à l’aquarelle.

decoupe-aquarelle-vase-flowerbooster-2023-laboutiquedemelimelo

Comme pour le thème 1: la balade, j’ai préféré mêler des branchages et une coccinelle en doodling au Pigma Micron Sakura sur une toile canvas.

aquarelle-vase-floral-flowerbooster-2023-doodle-laboutiquedemelimelo

Et voilà

Le vase n’est pas collé car il n’est pas indiqué sur ma colle vinylique qu’elle est sans acide afin que le papier en coton ne jaunisse pas alors je l’ai posé sur du double face épais afin de l’en décoller et faire une ombre naturelle.

J’en profite pour faire un clin d’oeil à Coco et au copines du défi du ch@t #33 avec qui on se prend au jeu et à observer insectes et petites bêtes :D

pasapasdechat-defi-du-chat
vase-fleur-aquarelle-holbein-doodle-flowerbooster-2023-papier-coton-sennelier-laboutiquedemelimelo


Ce petit tableau a rejoint Laëtitia @lovelyfloweratelier, une surprise de dernière minute que j’ai eu envie de glisser dans son colis; si vous connaissez son univers délicat et poétique, vous comprenez pourquoi ;) Et maintenant qu’elle l’a reçu, je peux vous la dévoiler !
🐞🌿🌺
Et nous voici déjà en avril… je vous souhaite de passer un très joli mois fleuri.
Des bisettes, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#inspirationbymm

4 petits mots sur “Un vase fleuri à l’aquarelle

  1. C’est tellement beau et toujours aussi délicat. Je suis fane de tes aquarelles 😍
    C’est très inspirant.

    • Oh merci Stella 🤗
      J’aime beaucoup ces peintures Holbein aux couleurs vibrantes et qui permettent différentes superpositions de couches et des fusions plus ‘faciles’. Je n’avais pas vraiment cette possibilité avec les plus pigmentées et opaques de Jazper Stardust mais à chaque type d’aquarelle ces techniques. L’apprentissage toujours! Des bisous

  2. Ouille… Je ne suis pas certaine d’avoir ton courage pour découper dans l’aquarelle, d’autant qu’elle est trop jolie ! Je ne fais pas du tout d’aquarelle mais j’apprécie de lire tous les détails technique que tu donnes. Découvrir les étapes de construction et de réflexion de tes oeuvres qui semblent toujours naître de la rosée du matin, ajoute au plaisir de les admirer. Je te remercie pour cette toute mignonne coccinelle qui se balade sur ta belle carte. Je croise les doigts parce que le message que je viens de laisser sur ton article précédent n’apparaît pas (encore) alors que je suis sur le nouveau PC… Allez, j’y crois, il ne s’est pas sauvé dans les limbes du net ! Bises et à très vite.

    • Haha, c’était dur mais il fallait bien jouer le jeu jusqu’au bout 😅
      Merci pour ton message et d’en prendre le temps Coco, c’est toujours un plaisir de te lire et de découvrir ta manière de voir les choses ❤️
      Oh ça y est, ça va débloquer plein de choses pour toi et te faire perdre moins de temps ! Oui-oui, bien passé ton message, il était dans les commentaires à modérer… tu n’as donc pas vu passer le pop-up de modération à l’envoi du message? 🤔
      Des bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *