aquarelle-coccinelle-crimson-lake-holbein-art-laboutiquedemelimelo

Une balade au jardin à l’aquarelle

C’est parti pour une nouvelle ronde ! Place aux branchages et feuillages où se baladent tout genre de petites bébêtes attirées par une lumière d’or ;)

Doodling

Marie et son équipe @lestribulationsdemarie proposaient l’édition 2023 de son stage en ligne ‘Flower Booster‘ début mars pendant 5 jours à 18h. Bien que je n’ai rien pu suivre, je suis arrivée juste à temps 2 jours avant le retrait des Replay afin de visualiser et noter de bons conseils pour “peindre en flou”.


Je m’étais inscrite rien que pour le Jour 1: Feuilles et insectes, deux mondes qui font partie de mon quotidien et de nos balades à bicyclette, et que j’ai eu plaisir à interpréter librement sur le papier.

En premier, des dessins simples façon doodle au Pigma Micron Sakura avec mes règles Rotring d’étudiante ;) L’encre est permanente donc aucune crainte de bavures.

Pottery with Soul et Holbein

Avant de commencer, j’ai pris enfin le temps de remplir les jolies mini-palettes pour aquarelle de Rozenn, créatrice de Pottery with Soul, avec mes tubes Holbein Art. Je ne peins plus sans nuancier qui me permet de choisir et d’associer les couleurs. Hop, quelques photos pour me souvenir des codes couleurs.

Le dessin

Munie de mon bloc de papier aquarelle 100% pur coton Sennelier grain fin, tout a commencé avec cette fusion de la couleur indigo mêlée à l’or pâle. Le rendu est encore plus beau en vrai et à la lumière du soleil !

aquarelle-fusion-indigo-or-holbein-papier-coton-laboutiquedemelimelo.
Fusion indigo Holbein Art et or pâle avec la technique ‘Wet on dry’

Puis se sont superposés branchages, feuillages et fleurs en attendant patiemment que les différents dessins sèchent. 3 pinceaux, mille manières d’y appliquer la pression pour des traits et effet variés: aplat, fins, vifs… Il y a eu une première tentative ratée car je dessinais au lieu de relâcher mon geste en faisant glisser le pinceau -merci de le rappeler Marie! … je vous épargne le raté très moche ;)

Les insectes attendaient leur tour avec ce rose vif coup de coeur, le coloris crimson lake Holbein W010.

Le dessin pouvait sembler être terminé mais j’aime tant la superposition avec une touche d’or qui apporte beaucoup de lumière au dessin que j’ai continué en rajoutant aussi de fins détails de fleurs à l’encre.

Encadrée !

Voici maintenant un exemplaire imprimé à partir de l’aquarelle originale sous cadre pour vous la présenter joliment. Mes tirages d’art sont imprimés sur le magnifique papier aquarelle pur coton sans acide ni lignine et non blanchi William Turner de Hahnemühle avec un beau grammage de 310 gr/m2.

Un petit tour chez Coco du blog Pas@Pas de Chat à l’occasion défi du ch@t #33 avec qui on se prend au jeu et à observer insectes et petites bêtes pour le plus grand plaisir des sens !

pasapasdechat-defi-du-chat
tirage-art-aquarelle-balade-insectes-jardin-papier-coton-hahnemuhle-laboutiquedemelimelo

Je ne pensais pas proposer cette aquarelle en tirage d’art sur mon eshop mais les demandes en message privé sur instagram ont été nombreuses après avoir montré le premier jet d’aquarelle, j’en suis très touchée d’autant plus qu’elle complètera la Ronde de coquelicots et d’herbes folles déjà chez vous.
Merci de tout coeur !
🌿🐞✨
J’aimerais beaucoup savoir si vous aimez dessiner. Des bises créatives,
Méli

8 petits mots sur “Une balade au jardin à l’aquarelle

  1. C’est superbe, si délicat et lumineux, un grand bravo !

  2. Magnifique Meli ! Ton pinceau est comme ton objectif, toujours tout en douceur et légèreté. Je retrouve la poésie de tes photos dans tes aquarelles. C’est un bonheur de regarder chaque détail de tes tableaux. Ton coquelicot enchante toujours mon petit chez moi. Je te remercie pour cette jolie danse de petites bêtes pour le défi du ch@t. Tu l’auras deviné, je n’ai pas réussi à terminer mon projet… Bises et à bientôt.

    • Merci pour tes mots Coco 🌺❤️
      Je suis très touchée et tellement heureuse de savoir que ton coquelicot t’accompagne encore.
      C’est toujours un plaisir de reprendre les pinceaux et de faire glisser les couleurs sur le papier… après avoir dérouillé le geste et cocher la case ‘patience’ hihihi !
      A bientôt avec ton projet terminé, hâte de le découvrir… chaque chose en son temps, on saura patienter ;)
      Des bisettes

  3. Je suis sous le charme! Je ne sais ni dessiner, ni peindre alors je suis d’autant plus admirative!

    • Oh ça me touche beaucoup 🌿 et c’est très motivant aussi de recevoir des messages remplis de gentillesse comme le tien 💕
      Merci Lounatine; les journées sont trop courtes mais qui sait, un jour, tu te lanceras peut-être! 😘

  4. Rozenn Peran

    Ton aquarelle est simplement magnifique Monique! Et je suis tellement flattée de participer à ton univers féerique 🌸🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *