tricot-ensemble-mitaine-col-organic-wool-kreadeluxe-laboutiquedemelimelo

Mitaines et snood au tricot ‘Champs de blé’ #5

Enfin terminé ce snood mis sous mes aiguilles pendant l’automne 2022… je pars me cacher !

Retrouvez le fil de l'encours ici:
* mitaines d’automne #4
* mitaine et snood au tricot ‘Champs de blé’ #3
* snood au tricot ‘Champs de blé’ #2 au parfum de cookies au chocolat
* snood au tricot ‘Champs de blé’ #1
tricot-accessoires-snood-mitaines-laine-gots-organic-wool-kreadeluxe-laboutiquedemelimelo

Tombés des aiguilles

Le snood

De l’eau a coulé sous les ponts depuis que j’avais repéré et commencé ce modèle Fields of Wheat Cowl de Varant Ekmekjian ! Le voici après lavage et blocage que je trouve n’avoir pas trop réussi.

tricot-col-snood-fields-wheat-organic-wool-kreadeluxe-laboutiquedemelimelo

La laine

Je ne sais pas encore si c’est la texture du point ou si j’ai trop pressé la serviette pour retirer l’eau de lavage mais la laine a perdu du gonflant et je n’ai pas réussi à le ‘récupérer’ malgré les lavages suivants.
Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Pour rappel, c’est l’Organic Wool 2 GOTS Krea Deluxe en coloris 33 Stovet Gron, une très belle laine toute douce et bien chaude. Le drapé est presque ‘soyeux’ et le tricot est souple. Je l’adore et rêve d’un pull !

Les mitaines

Contrairement au snood, mes mitaines pourtant portées et lavées souvent cet hiver ont plus cet effet ‘gonflant’ depuis le début. Pourvu qu’il y en ait d’autres !

Avec Totoro & Lounatine

J’avais pu glisser ce snood à temps sous le sapin pour le chéri, comme j’étais contente !!! Mais j’ai vraiment procrastiné pour prendre ces photos en plus d’avoir raté quelques rendez-vous créatifs du défi PLC (projets au long cours) de Ghislaine du blog Les tentatives de Lounatine.

Avec ce début de printemps froid et sous la grisaille, Totoro m’a filé un coup de main et nous voici entrain de rendre notre copie à la dernière minute pour le PLC #25 du 5 avril ;) Je vous invite à y découvrir tous les chouettes projets aux techniques et inspirations variées, c’est vraiment beau à voir et motivant !

Sauf que Totoro semblait avoir la tête ailleurs ! Je lui proposais donc de faire naître un ami douillet comme lui au crochet mais il était plus intéressé par ma quiche Lorraine haha.

Le voici bien plus attentif après la pause déjeuner et il a vite fait son choix entre aiguilles à tricoter ou crochet :) Le filou me laisse donc les aiguilles… oui je sais, il faut pratiquer, se tromper, refaire mais je vous avoue, je suis vraiment plus à l’aise au crochet !

totoro-doudou-crochet-amigurumi-douceur-laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil au SC

Cette semaine, on choisit un livre avec Isabelle et les SC à l’occasion du défi de la semaine des Serial Crocheteuses & More Nº738, j’en profite pour vous montrer mes livres de tricot peu nombreux alors que magazines et patrons s’empilent dans ma to-do-list ;)

  • Carrés durables au tricot de Benedikte Neigaard Helle chez mango
  • Petits tricots faciles de Virginie Desmoulins chez Hachette
  • Le trousseau de Jade et Louis: les indispensables de la naissance à 4 ans de Collectif Bergère de France
  • L’encyclopédie du tricot de Katharina Buss chez Fleurus
  • Tendres doudous au tricot de Claude Schmill-Van den Berghe chez Carpentier
  • 200 motifs à tricoter d’Andrea Rangel chez Eyrolles
  • et le petit nouveau que j’ai hâte de lire en détail: Tricoter ses chaussettes, toutes les techniques d’Emilie Drouin et Elodie Morand chez Eyrolles, merci Karo !
livres-tricot-francais-laboutiquedemelimelo

Comme nombre d’entre vous qui me lisez, le chéri apprécie ces confections faites de temps et d’amour, rien de tel pour persévérer ! Alors merci à vous aussi pour vos partages, vos visites et vos messages. Hâte de voir les avancées de votre côté.
🧤🧶🧣
Bonne continuation, des bises enlainées, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#knitandcrochetbymelimelo

6 petits mots sur “Mitaines et snood au tricot ‘Champs de blé’ #5

  1. Quel magnifique ensemble!!! Tant les points que la couleur : tout est beau!

  2. Ton snood et tes mitaines sont fantastiques. J’adore la couleur vraiment facile à assortir. Peu importe le temps passé, c’est du bonheur de faire et de terminer après les efforts. Quand a toute ta bibliothèque, en voilà des promesses de beaux ouvrages que l’on admirera dans quelques temps !

  3. Magnifique ensemble. Bravo!

    • Coucou Ausra, merci ! A ce rythme 🐌🍃 je ne risque pas de me lancer dans un pull pour le chéri 😂 Bonne fin de semaine, bises

  4. Un bel ensemble snood et mitaines ! bravo pour avoir terminé ton projet ! à bientôt, bon week-end !

    • Merci pour tes encouragements et ta visite Chaînette ;)
      J’espère que les prochains tricots, petits ou grands, ne prendront pas autant d’années mais bon, tant que le plaisir reste, ce n’est pas bien grave ! Bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *