pull-doudou-tricot-knitting-sweater-the-wool-we-are-knitters-laboutiquedemelimelo

Le pull doudou ‘The six stitch sweater’ #3

Episode 3 entre laines et ça tombe bien avec le retour des gelées nocturnes et matinales!

La petite histoire

Je continue d’avancer au tricot tout doucement le pull ‘The six stitch sweater‘, un modèle de Jess Snowball @jessiealsoknits avec la laine The Wool de We Are Knitters en Dusty Pink (un vieux rose), Flamingo (à effet moucheté) et Naturelle (blanc cassé).

Les manches

Les manches sont tricotées différemment selon le tutoriel mais j’adore trop le rendu du point de riz avec le coloris Dusty Pink alors elles seront toutes les deux semblables. Ma p’tite coccinelle est bien contente de voir que j’ai appris à manier ces grosses aiguilles circulaires ;)

pull-doudou-tricot-manches-six-stitch-sweater-jessiealsoknits-the-wool-wak-laboutiquedemelimelo

L’avant et le dos

Ils sont maintenant assemblés avec une couture à l’épaule et un col tricoté en point côtelé, youpiii!

pull-doudou-tricot-col-six-stitch-sweater-jessiealsoknits-the-wool-wak-laboutiquedemelimelo


Entre temps, j’ai reçu de merveilleuses créations toutes douces de Carol @carolinthepapers qui comme son pseudo l’indique fait de la magie avec ses petits papiers.
Nous avons échangé un swap sur le thème du Japon et avions cogité pendant presque plus d’un an, la folie! Ici, le tableau souvenir de notre échange créatif et une broche toute mignonne qu’elle m’a offerts, hâte de vous montrer la suite 💕

pull-doudou-tricot-laine-cadeaux-swap-carolinthepapers-laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil aux copinautes

Mon tricot en cours rejoint ceux des copines pour le PLC #3 ‘Les tentatives de Lounatine’.
Plein de chouettes projets au long court tous les 5 du mois, vous nous rejoignez?

Cette semaine promet d’être toute douce dans les tons de rose chez Karo et les copines Serial Crocheteuses & More pour le défi Nº633.

TheSerialcrocheuteuse-SC-more


Le tricot plié pourrait donner l’illusion que le pull est terminé… mais je n’ai pas réussi à assembler joliment les manches défaites 3 fois déjà même si j’adorerais le porter avec ce froid. La prochaine fois, je vous le montre terminé, doigts croisés !

pull-doudou-tricot-laine-chunky-the-wool-we-are-knitters-laboutiquedemelimelo

Et pour le temps, il a neigé sur nos fleurs…

Et chez vous, froid et neige sont-ils au rendez-vous? A bientôt pour voir vos avancées.
🧶✨💕
Des bises créatives,
Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo
#knitandcrochetbymelimelo

Tuto coccinelle
Ladybug @juliaka_toys
coton Ricorumi
mouliné spécial Nº761 DMC
crochet/hook 2,25mm Clover

18 petits mots sur “Le pull doudou ‘The six stitch sweater’ #3

  1. Comme j’ai hâte de le voir terminé !!!! Mais tu tiens le bon bout.
    Non, mais ça va être une vraie beauté :) <3 J'aime tellement ces nuances de rose et écru, et ce modèle est original. Et finalement il est de saison (nous aussi nous avons eu de la neige durant 2 jours, et à présent la tempête, il fait froid en plus).

    • Coucou Stella,
      Merci pour tes encouragements! Ce n’est pas gagné mais en général, j’adore cette étape des finitions alors doigts croisés, et puis c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, pas vrai? ;) On se retrouve autour du rose, cette palette est si agréable et douce. J’avais défait la moitié d’une veste longue au crochet en bleu turquoise flashy, et avec ce genre de modèle multicolore parfait pour atténuer une couleur, je referai un pull, ou peut-être un gilet oversize de la même créatrice.
      On a le même temps alors, il y a aussi un vent terrible en ce moment mais fini les températures négatives, on est remonté à 5ºC la nuit, c’est déjà ça.
      Bonne fin de journée, bises

  2. Merci de ton passage sur mon blog, Ton pull est tout mignon et j’aime beaucoup les couleurs.
    C’est encore le moment de porter des pulls, il fait frisquet mais ne dit-on pas « en avril, ne te découvres pas d’un fil.
    Bonne journée et à bientôt pour le RV chez Lounatine

    • Avec plaisir Line, une jolie découverte grâce à Lounatine! Oui, tu as raison et puis je suis frileuse ;)
      La 4ème tentative sera peut-être la bonne… mais x2 manches, là, j’ai un doute, on verra!
      Bonne journée à toi aussi et rdv le mois prochain.

  3. Lalibricole.canalblog

    Tu sembles bien avancer dans ton projet. J’aime beaucoup les couleurs, le vieux rose en particulier. Je suis admirative car pour moi le crochet et le tricot sont deux choses que je ne maîtrise pas du tout ! Bravo
    Je viendrai également voir tes avancées et merci de ta visite chez moi !
    Belle journée
    Lalibricole

    • Cocuou Lilibricole,
      Pourtant j’ai l’impression que c’est tout le contraire quand je vois les jolis avancées de projets avec des laines bien moins épaisses ;) je reste une éternelle débutante au tricot, pas très à l’aise et finis par laisser en plan mes encours.
      Merci! J’avais envie de ces couleurs pour un tissage mural mais je n’ai pas pu résister à les imaginer portées. Sinon, je suis fan d’amigurumis depuis mes études quand je collectionnais les livres en japonais arrivés en France, il y a maintenant plus de 25 ans (de mangas en bouquins, comme toi je crois?) et un crochet est enfin tombé entre mes doigts il y a quelques années pour ne plus le lâcher, c’est que du bonheur et tellement addictif! Il faut bien plus de patience pour du point de croix, je sais déjà que je vais adorer suivre ton PLC!
      Bonne continuation et une belle journée à toi aussi

  4. J’ai hâte de le voir terminé celui là, ses couleurs sont superbes !

    • Merci Aurélie, trop fan des couleurs aussi! J’espère que la 4ème tentative pour les manches sera la bonne sinon, je te demanderai de l’aide ;)
      Il aurait été parfait pour le porter en ces journées bien froides!
      Vivement, après je reprendrai ton snood (trop peur de ne pas savoir remonter les rangs circulaires si je défais mais il va falloir s’y mettre)
      Bisous

  5. La douceur revient sur la pointe des pieds par ici mais pour combien de temps ?
    Les « Saints de glace » n’étant pas passés tu as encore un peu de temps pour le terminer et même le porter ;-)
    Peut-être pour le prochain rdv de Lounatine…

    • Coucou Valentine,
      Un redoux est attendu par ici aussi, profitons-en ;)
      Les doudounes et laines ne sont pas rangées encore alors qui sait? Sauf que je n’y arrive pas avec les finitions des manches qui ont 2 sens opposés: du grafting sur lisière si j’en crois mes bouquins, il faut que j’épluche quelques tutos sur le net :)
      A bientôt 🤗

  6. Ce pull !!! Hâte de le voir terminé… Ta petite assistante est juste parfaite !
    Des bisous

    • Ça bloque pour l’assemblage des manches Karo 😭 mais Célestin pourra peut-être m’aider? 🐰😁
      Bisous doux 😘

  7. Froid, neige et soleil dans nos Pyrénées basques… C’est beau, même si les fruitiers ne s’en remettent pas. Alors un petit pull si douillet serait aussi le bienvenu ici. Il me donne envie de régresser de quelques années…ou de me le tricoter, en beaucoup plus grand, mais tout aussi rose.

    • Oh neige, montagne, les Pyrénées basques, ces paysages donnent l’envie d’y être rien qu’en y pensant 😍 Et en effet, le gel n’est vraiment pas bienvenu après un redoux… ni pour les fruitiers en fleurs, ni pour les butineuses. Pour ce pull doudou, je suis bien contente d’avoir préféré le tricot au tissage mural initialement prévu, c’est que du bonheur et il devrait être prêt pour l’hiver prochain! Sinon, il est prévu pour être porté ample (j’avais mis les photos du modèle dans mon premier post), la taille M qui est celle que je tricote semble déjà si grande… à voir une fois bloqué! Peut-être ressortiras-tu tes aiguilles? 😉
      Bonne journée, bises

  8. C’est un superbe pull, je comprends ton envie d’avoir des finitions impeccables.
    Bonne finition.
    Douce journée

    • Merci Mamieminette, je n’ai pas ton savoir faire au tricot mais je m’y applique motivée par tous ces beaux ouvrages tricotés qui donnent l’envie de toujours apprendre 😊
      Belle journée à toi aussi!

  9. Moi, je trouve que tu as quand même super bien avancé! Et il est toujours aussi joli ce pull!

    • Oh merci Lounatine 😊 mais quand je vois les laines beaucoup plus fines des jolis encours au tricot du PLC et comment ils avancent bien, je me sens bien à la traîne 😅 Au moins, ce projet verra le jour, enfin… j’y crois pour l’assemblage!
      A bientôt, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *