crochet-celestin-lapin-pensebonheur-laine-wool-wak-laboutiquedemelimelo

Le pull ‘The six stitch sweater’ #1 avec Célestin et Tigrou

Des moments cocooning entre laines douillettes au tri-crochet avec mon dernier projet au bout des aiguilles, clin d’oeil au défi ‘projet au long cours’ de Ghislaine du blog ‘Les tentatives de Lounatine’.

La petite histoire


Surtout pas de nouveau tricot sans boucler un de mes nombreux encours!? Oups, c’est encore raté!
Mais là, je ne ne peux plus rien commencer vu que toutes mes aiguilles sont occupées. J’adore voir un tricot avancer, pourtant j’ai du mal à terminer mes projets et me retrouve d’ailleurs avec 5 encours depuis quelques mois, voire années.

Le KAL/CAL de Lounatine qui va se lancer dans une couverture (j’admire!) est l’occasion de se retrouver tous les 5 du mois pour présenter l’avancée de notre projet au long cours et se motiver.

J’ai donc choisi celui-ci commencé en fin d’année avant la folie ‘un mois de janvier au rythme effréné avec de bien jolies pelotes de laines The Wool de We Are Knitters qui s’étaient glissées sous le sapin.

laine-the-wool-we-are-knitters-laboutiquedemelimelo
Laine péruvienne chunky: 200gr / 80m


Initialement prévues pour réfléchir à un nouveau tissage mural, je n’ai pas pu résister à leur appel et c’était d’autant plus tentant que mes seules aiguilles libres étaient les Nº15 et que j’avais le modèle d’un pull doudou dans ma to do list: ‘The six stitch sweater‘ de Jess Snowball @jessiealsoknits; vous le connaissez ou l’avez peut-être déjà tricoté?


J’avais contacté Jess avant l’achat du patron en anglais sur Etsy pour lui demander des précisions quant au niveau (débutant) et au matériel (il faut 7 pelotes pour la taille M) ; elle a été d’une patience et d’une gentillesse infinie (elle était en plein déménagement) et j’apprenais qu’il fallait aussi des aiguilles circulaires de 15mm pour les manches, les miennes sont arrivées à la mi-janvier.

Jessiealsoknits-Six-Stitch-Sweater-Knitting-Pattern
Le pull ‘The six stitch sweater’ en taille M sur le compte instagram @jessiealsoknits

C’est parti avec The Wool !


Il faut 3 couleurs pour tricoter ce pull et j’ai choisi: la Dusty Pink (un vieux rose), la Flamingo mouchetée avec tous ces jolis effets et la Naturelle, blanc cassé. J’aime beaucoup les différentes nuances selon la lumière 💕

Le modèle The six stitch sweater porte bien son nom avec ses 6 points de tricot, pour l’instant, il y en a 4, vous les avez repérés?

C’est fou comme ça avance bien avec les grosses aiguilles et j’adore la variété des points, parfait pour apprendre à tricoter… en anglais cette fois-ci.

Célestin et Tigrou

Tout portait à croire que ce projet pourrait être porté cet hiver (ô le rêve!) mais tout a été stoppé avec un mois de janvier mouvementé. Je n’ai pu avancer que 3 rangs de plus au point mousse pour le dos. C’est loin d’être terminé, snif…

Pendant ce temps-là, Célestin m’a chipé les aiguilles, le pauvre attendait un pull depuis si longtemps qu’il n’a pas résisté à se faire une version mini du mien ;)

crochet-celestin-lapin-pensebonheur-laine-wool-wak-laboutiquedemelimelo
Célestin en pleine séance d’essayage :)

Puis au petit matin de ce mardi 1er février 2022 à 6h46, la nouvelle lune en Verseau a atteint son point culminant: yeux bleus brodés au point de roue et soulignés au point de tige, nez rose au passé plat, pelage dans les tons beige, rayures du marron au noir… vous avez deviné?!

Nous rentrons dans l’année du Tigre d’eau, graouu, un petit tigrou blanc s’est invité chez Célestin avec ses copines les grues porte-bonheur ✨

Clin d’oeil aux copinautes

Tigrou blanc rejoint tous ses copains les Félins chez Coco et les copines du défi du ch@t #29.

pasapasdechat-defi-du-chat

Entre laines douillettes, c’est cocooning avec Karo et les Serial Crocheteuses & More pour le défi Nº625.

TheSerialcrocheuteuse-SC-more

Belle nouvelle année du Tigre à vous avec plein de jolis projets au long cours, hâte de découvrir les vôtres chez Lounatine!
🐯🎊🤗
Bisettes festives,
Méli

Ps. Je rajoute ce super article découvert grâce à Coco: Que nous prépare le Tigre d’Eau en 2022 ? par Elise Pouget illustré de magnifiques timbres (j’en fais collection alors imaginez ma joie en les découvrant!)

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo
#knitandcrochetbymelimelo

Tuto Tigrou
Tiger de Anitha Little Love Everyday
coton Ricorumi
crochet/hook 2,25mm

Tuto Célestin
Célestin le lapin de Marina @pensebonheur
laine Essentials Alpaca Blend Chunky de Rico Design
crochet/hook 3,5mm

22 petits mots sur “Le pull ‘The six stitch sweater’ #1 avec Célestin et Tigrou

  1. coucou méli ce pull est vraiment sympa , j’ adore ta laine, lorsque je te lis j’ ai l’ impression de me voir un commencer pleins de projets que je commence là j’ ai pris de bonnes résolution participer aux défis des copinautes pour terminer mes projets mon propre défi font que je termine pas mal a voir plus tard tu peux participé au miens quand tu veux et tu peux belle journée a toi bisous

    • Coucou Dane, oui cette laine est une pure merveille, j’adore déjà la tisser alors m’imaginer la porter, c’est que du bonheur 💕 Oui, tu as raison, on se motive en partageant lors des défis, c’est génial ! Mais le temps n’est vraiment pas un allié 🙊
      Un bon week-end à toi, bisous

  2. L’hiver se termine le 20 mars : tu as encore un peu de temps ;-)
    Douce journée lumineuse avec un grand ciel bleu qui fait du bien au moral.

    • Et en avril, ne te découvre pas d’un fil 😅
      Je n’ose pas rêver de l’étrenner cet hiver Valentine mais qui sait, le dos, l’avant et une manche sont terminés et il ne fait que 7ºC en journée alors…
      Des bisous

  3. Wouah que c’est beau !

  4. Quelle folie créatrice !!! Je suis admirative !
    J’ai un gilet en point fantaisie commencé depuis si longtemps… je n’arrive plus à compter les années et j’arrive à me retenir d’en commencer un autre ! Je dois avoir l’air hyper raisonnable comme ça, mais ça me désespère quand je vois tout ce que tu arrives à faire !
    Tes petits amis au crochet t’aident, n’est-ce pas ? Tels des petits lutins dans l’atelier…
    A bientôt
    Bisous

    • Coucou Camille 💕
      Oh et si tu venais nous montrer tes avancées ou que tu en commençais un autre pendant toute cette année lors du PAL de Lounatine? 😇 Ce serait génial de s’y retrouver!
      Mes petits assistants ont vite fait de me déconcentrer hihi, si tu veux, je t’en prête 😃 et tu sais, je ne suis vraiment pas fière d’avoir autant de tricots en cours 🙊
      Je t’envoie plein de bonnes ondes, bisous

  5. Les Korrigans

    Oh ce pull a l’air génial avec tous ces points différents et j’adore les couleurs !! Trop mignon ce petit tigre ! Très belle nouvelle année Monique , des bisous!!

    • Au moins, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec tous ces points Delphine 🙈 et ça, ça me va très bien 😅 Merci pour Tigrou et ta visite toujours en gaieté, des bisous 🤗

  6. Coucou Méli …
    En mode cocooning, j’adore !!! Cette laine est à tomber … Les couleurs sont si belles … hâte de voir le résultat final …
    Et ce petit tigre qui vient rejoindre tes nombreux assistants est si mignon !
    Des bisous en ce jour particulier ;)

    • Coucou Karo 💕 Impossible de résister à cette laine 🙈 J’ai maintenant terminé le dos, l’avant et une manche, trop contente! Il ne fait que 7ºC en journée et -3ºC la nuit, qui sait s’il ne pourrait être étrenné cet hiver 😁 Plus de bisous, merciii 🤗

  7. Il est superbe le pull que tu tricotes ! Je n’ai pas encore commencé le cal de Lounatine, mais j’espère bien vous rejoindre le mois prochain. Ton petit tigre est adorable. J’adore sa bouille toute ronde et le blanc lui va si bien ! Je te remercie pour cette participation féline qui tombe à point nommé pour la nouvelle année lunaire ;) Bises et à bientôt.

    • Merci Coco, j’ai eu le coup de foudre pour ce modèle! 🥰 J’ai hâte qu’on se retrouve pendant le PAL de Lounatine et de découvrir ton projet! C’est chouette de partager nos avancées et se motiver, et puis si on bloque, quelqu’un pourrait nous aider 😊
      Belle année du Tigre, bisous 🐯🎊

  8. Très beau hate de voir la suite 😍

    • Oh merci Camille 💕 Aujourd’hui, je peux te dire que dos et avant sont terminés ainsi qu’une manche, youpiiii!

  9. Chapeau de d’être lancée dans un pull, et les fils que tu as choisis sont magnifiques !!! Et que dire de ce petit tigrou trop chou ❤️❤️😘

    • Ce n’est pas du tout raisonnable Aurélie mais ces couleurs et cette laine me font craquer 💕
      Tant de douceur, c’est irrésistible, graouuu 🐯😘

  10. Très beau… J’ai hâte de voir la suite.

    • Merci Ausra, j’aime beaucoup ton idée d’une garde-robe à faire toute l’année 😊
      Je vais prendre exemple sur toi et tâcher de terminer tous mes encours! Tous? On verra!
      A bientôt chez toi, bises

  11. Un grand MERCI Méli pour ta participation! Waouh, cette couleur de laine est juste super belle!!! Bon tricot!
    Et j’adore bien sûr Tigrou et Célestin!
    Belle année du Tigre!

    • Merci à toi pour le défi et la motivation qui va de paire 💕 Oui, je suis fan de cette laine et de ces coloris le tissage mural pourra bien attendre et Célestin m’en laisser!!! Belle année du Tigre, graouuu 🐯

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *