crochet mitaines laine eucalyptus indigo quetzal green wool and the gang Boutique MeliMelo

Jolis cadeaux d’amitié

Suite au swap de ‘cartes fait-maison 2019’ organisé par Adeline @alie_graphie pour se souhaiter la Bonne Année 2019 (…)

Swap créatif méliméloté

… dont nous parlions ensemble sur le post « Voeux du coeur et petits porte-bonheurs » j’avais demandé aux amoureuses des échanges et des voeux en papier si vous aimeriez faire un swap en 2020 💌 Le temps est passé si vite et nous y voici!

Karo @mafabriquebykaro dont vous retrouverez les créations ici et Delphine @unzestedesamsouki qui partage les siennes ici se sont prêtées au jeu de suite et comme nous étions juste un trio, pas de tirage au sort de binômes et chacune envoyait donc son courrier respectivement à ses deux correspondantes. On retrouve quelques échanges précédents sur Instagram avec #unsnailmailunehistoire #swapmailavecmeli mais je me rends compte que j’ai oublié de taguer ceux de cette année!

Revenons à nos moutons… je leur ai d’ailleurs fait la surprise de marqueurs de mailles moutons trop mignons

Et ce sont ces mitaines toutes douillettes et chaudes qui allaient inspirer les swaps que j’allais leur préparer car pas de conditions, le thème était libre. Ah si, une seule… que tout rentre dans une enveloppe ou une petite boîte comme si de rien n’était! Même si finalement, on a toutes les trois dépassé un peu!

crochet mitaines laine eucalyptus indigo quetzal green wool and the gang Boutique MeliMelo

Comme une devinette, elles allaient recevoir du fait-main par mes soins mais aussi de créatrices dont j’aime partager le travail:

  • 1. de quoi se préparer un mélimélothé gourmand pendant qu’elles découvriront leur colis: de la réglisse artisanale d’un maître confiseur de Valladolid avec une infusion de verveine, tilleul, fenouil, fleurs de calendula de nos jardins familiaux en Espagne, Irlande et Provence
  • 2. une carte de voeux en papier aquarelle où elles pourront dessiner ou calligraphier: c’est un marque-pages confectionnée avec ma machine à découpe (bientôt le DIY) et une mini-moufle assortie à balader avec soi
  • 3. une amulette de bonne année ‘Daruma’ considéré comme des figurines sacrées au Japon permettant de réaliser des voeux ou atteindre un objectif qui nous tient à coeur et que j’avais spoilé discrètement
  • 4. de quoi se tenir au chaud: les mitaines
  • 5. une mignonnerie à porter accrochée: un badge rigolo de @Iririestudio
  • 6. quelque chose qui sent bon: un savon éco-responsable d’artisans en Inde
  • 7. un tiny à déposer partout: un mini tampon de @rosedebiboun
  • 8. un petit objet pour accompagner leurs pauses coutures: un porte-aiguilles que j’ai fabriqué avec mes tissus japonais préférés (je vous montrerai de plus près dans un autre post)
  • 9. quelque chose pour accompagner leurs encours au tricot ou crochet: le marqueur de mailles mouton @KraftiaraMarkers
  • 10. le tout dans un joli paquet: méliméloté!

Pour Karo

Coloris vert eucalyptus 🌿 j’ai choisi douceur et délicatesse, un très beau vert subtil rehaussé de petites touches de rose et de rouge à la façon du printemps.

swap créatif snail mail vert eucalyptus mafabriquebykaro Boutique MeliMelo

Son Daruma vert est connecté aux plantes, il lui est associé à la bonne santé, le développement du talent et des aptitudes. Ses mitaines sont crochetées en laine Feeling Good Yarn toute douce et vaporeuse, couleur Eucalyptus Green, de Wool And The Gang . Son savon est à la lavande, son mini tampon un terrarium, des libellules pour accompagner ses coutures…

Et pour la présentation, des petits détails avec un oiseau au point de croix sur une étiquette Rico Design, un sapin au crochet et plein de goodies de papeterie créative; pour le parfum, un bouquet d’immortelles, eucalyptus et craspedia de notre jardin en Provence

snail mail swap-creatif-vert-eucalyptus présentation boutique melimelo

Pour Delphine

Coloris bleu indigo 🧵 j’ai choisi cette couleur riche et profonde pour elle qui aime tant recycler et créer avec le denim.

swap créatif snail mail bleu indigo unzestedesamsouki MeliMelo

Son Daruma bleu est celui du développement intellectuel et il attire aussi relaxation et sérénité, ses mitaines sont crochetées en laine vierge Sugar Baby Alpaca, couleur Quetzal Green de Wool And The Gang, son savon est parfumé de bois de santal, son tiny tampon est une théière,

swap-creation-main-bleu-indigo-boutique melimelo

… le plein de goodies de papeterie créative,

… et pour finir des petits détails avec un oiseau sur son nichoir au point de croix, un bouquet de pavots de nos balades à bicyclette.

swap-creatif-bleu-indigo-presentation-Boutique MeliMelo

Les jolis partages

Et ce n’est pas fini car nous avons ouvert nos colis en même temps ce samedi et j’ai très envie de vous montrer toutes ces jolies attentions qu’elles ont préparées… à droite, celui de Delphine, à gauche celui de Karo.

Sans le faire exprès, elles se sont mises d’accord pour les couleurs printanières toutes douces 💕 rose, blanc, touche d’or, tout ce que j’aime tant!

On commence par celui de Delphine présenté dans un mini sac bowling tout pratique confectionné par ses soins pour mes balades à vélo (tuto Chouette Kits) où je garderai mes petits encours au crochet.

Elle a dessiné sa carte de voeux avec un matou zen et mes créations autour (!) c’est trop chou,

… tout sent si bon avec son savon à l’Ylang-Ylang, de quoi se régaler avec une infusion bio, prendre des notes, un porte-aiguilles dans une coque de noix, un marque-pages chat à l’aquarelle, une fleur broche, des fleurs à semer au jardin, un mouchoir en tissu et sa pochette, je vais récupérer les papiers fleuris de ses emballages

… et ce chat porte-bonheur trooop choupi avec sa breloque -cachée- qui s’est déjà installé chez nous. Tout est bien trop mignon, merci de tout coeur Delphine!

Et voici celui préparé par Karo avec une illustration de @manayiiin… mais qui voilà? Je fondais déjà pour ce lapinou avec sa petite écharpe en Liberty, le tuto est de @luciennecompotine

… un point de côtes en rose et or si délicat pour ce mug avec la petite cuillère dorée présenté dans son furoshiki.

Pas traîné, nous avons partagé un tea time à distance et j’ai découvert une bouillotte sèche d’après le tuto de @chouettekit (calendrier de l’avent 2019), un gel douche japonisant, un petit vide poche, une suuuuperbe manique, une branche de gui,

… des maisons grigri pour ciseaux et porte-aiguilles pour mes pauses broderie. Rooh là là, merci mille fois Karo!

Waouu, waouu, et re-waooou, vous pouvez imaginer beaucoup d’émotions partagées et un immense plaisir de s’être retrouvées autour de ce swap fait avec tout notre coeur! J’ai voulu les gâter et j’ai vraiment été très gâtée, je trouvais à peine les mots pour exprimer toute ma gratitude lorsque nous nous écrivions en direct 🙈

Clin d’oeil

Edit. le 13 février 2020.

Enfin pour terminer, avec tant d’émotions, j’en oubliais le défi de la semaine chez Karo pour les SC & more SC & More n°521 où on joue à la poupée.

Pour mon anniversaire, deux invités surprise ont été accueillis à la maison: la rose trop mignonne toute tendre de Elise @teaforyoubijoux avec son liseré cuivré et une jolie poupée en feutrine.

cadeaux porte-bonheur lapin rose chat poupée Matriochka Boutique MeliMelo

C’est une amie qui me gâtait de magnifiques accessoires pour broder et qu’elle avait cachés dans cette Matriochka range aiguilles et ciseaux confectionnée si méticuleusement, j’en suis admirative!

poupée matriochka feutrine range aiguilles-ciseaux broderie mercerie Rascol Boutique MeliMelo

Voilà! Et vous, ça vous dit? Qui serait partante pour un prochain swap? Peut-être fin janvier l’année prochaine?
🌸💖🌸

Des bisettes, Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez sur la boutique quelques créations mélimélotées
et rendez-vous sur instagram

mitaines
laine vierge Feeling Good Yarn en Eucalyptus Greende Wool And The Gang
laine vierge Sugar Baby Alpaca en Quetzal Green de Wool And The Gang
tuto Pine Tree Wrist Warmers de Annette Ciccarelli @MyRoseValley
au crochet 5 mm

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

25 Kommentare zu “Jolis cadeaux d’amitié

  1. Je lis, je relis, je rerelis ce post et je me dis que l’idée d’un swap me plaît beaucoup.
    Mais je n’ai pas de compte instagram.
    Est-ce un soucis ?

    • Coucou Valentine,
      Si tu savais comme ton message me fait plaisir 💕Pas de souci du tout, au contraire!
      Et une instamiguette me disait qu’elle ne pouvait pas confirmer avec autant d’avance sa disponibilité pour participer. Idem pas de soucis car je contacterai en personne chaque participante avant. On va faire les choses bien quand même 🙈😅

  2. Coucou Monique 😄
    Tout est très beau 🥰 c’est super de faire des swap avec des personnes qui ont comme passion commune les loisirs créatifs et de faire de jolis rencontres sur IG !
    J’aimerai participer au swap de l’année prochaine 😊

    Bonne soirée !

    Mon IG : @flokawaii974

    • Coucou Florence,
      Comme je suis heureuse de te retrouver ici ! Et en plus pour ce petit swap créatif qui promet de nous faire passer un chouette moment toutes ensemble l’année prochaine et comme tu le dis, de bien jolies rencontres sur IG 😊 Un très bon début de semaine à toi, bisous 🌸💕✨

  3. que de jolies réalisations beaucoup de délicatesses c’ est génial félicitations a bientôt biz

    • Bonsoir Dane,
      Ouiii, tout est si joli, ce swap tout doux avec Karo et Delphine a été un vrai bonheur avec beaucoup d’émotions 🌸✨💕
      Bon début de semaine, bizzz

  4. Coucou Méli !
    Me voilà enfin par ici 😊 La semaine afilé après notre petit week-endà trois ….
    Merci pour ce post …. tous ces petits détails sur nos paquets …. toutes ces jolies photos….
    Tant d’émotions !!!
    Tu peux compter sur moi pour un prochain swap ! 🤣
    Des bisous

    • Coucou Karo,
      Ce début d’année nous bouscule dans tous les sens 😉et le printemps semble déjà vouloir défier l’hiver. Je me devais de vous dédier ce post à Delphine et toi après tant d’émotions (tu l’as dit) et un super week-end entre anniversaire et swap 🌸💕Plein de petits bonheurs ✨
      Trop bien pour le prochain swap 😃On l’organisera ensemble si tu veux 😘

  5. J’imagine les petits pas de dance de la joie en ouvrant vos boîtes aux lettres respectives ! Tout est vraiment trop joli ❤️

    • Coucou Aurélie,
      Oh oui, oui, oui surtout qu’on a été très synchros sans le faire exprès 💃Plein d’étoiles dans les yeux aussi 🌟et surtout de chouettes moments partagés avant-pendant-après 💕Des petits bonheurs de début d’année entre instamiguettes.
      Tu ne te laisserais pas tenter? Bisous 🤗

  6. Oh tes photos sont magnifiques 😍 merci pour ce beau compte rendu ! Heu……on peut récidiver ? J’ai adoré !!!!! Et ça m’obligera à trouver d’autres idées 😊

    • Coucou Delphine,
      Avec le speed créatif de fin d’année et surtout le stress du timing des colis, ça fait tellement de bien de se poser pour un swap entre instamiguettes! Avant, pendant, après, nous avons partagé un chouette moment ensemble 💛
      Comment ça si on peut récidiver? C’est obligé, non? 🤣😘

  7. Tout est tellement joli que j’aurais peur de ne pas savoir aussi bien gâter que je serais gâtée. Je participerai bien avec appréhension et un peu de temps devant moi car je trouve cela magique…mais il faudra un peu plus d’imagination que mes fleurs habituelles 😉

    • Bonsoir Laetitia,
      Tes jolies fleurs sont peut-être habituelles pour toi mais loin de l’être pour celles qui te suivons et admirons ces petites beautés s’épanouir entre tes mains 🌸💕Pas de pression surtout et du plaisir avant tout. Ce sera ton premier swap peut-être? Ce petit noeud dans le ventre jusqu’à ce que notre binôme découvre ce qu’on lui a concocté… ne se quitte jamais… premier swap ou pas 🙈😅Au moment venu, je suis sûre que tu déborderas d’imagination et on est d’ailleurs souvent prises par le temps hihi, c’est le seul ‘hic’.
      Je suis heureuse de te compter parmi nous, à l’année prochaine alors mais bien avant sur IG 😉
      Bisous 😘

  8. Bravo pour ces beaux partages ! Je craque complètement pour le petit chat, bien sûr, qui est vraiment kawaii. Je trouve tous vos cadeaux plus beaux les uns que les autres. Vous avez dû avoir des paillettes plein les yeux et le coeur. Comme je suis toujours très en retard sur mes promesses d’envoi, je ne me lance plus dans ces échanges. En plus, j’ai toujours peur de tomber à côté. En tous les cas, bravo à vous trois.

    • Bonjour Coco,
      Tiens, ça ne m’étonne pas du tout, il a une petite bouille tellement chou et ce petit impatient faisait déjà tinter son grelot dans le colis 💕
      Chacune de ces petites attentions sont un clin d’oeil à nos échanges sur IG ou lors des défis des SC & More car c’est grâce à Isabelle que l’on s’est rencontrées virtuellement toutes les trois 😊Prendre le temps de penser, cogiter, confectionner avec le coeur, échanger des mots par ci et par là, c’est tellement touchant et j’ai l’impression que tu te mets beaucoup trop de pression… nous avions une année pour nous organiser puis l’idée des devinettes s’est faite à la dernière minute 🙈alors si tu changes d’avis, ce serait un plaisir de te compter parmi nous pour le prochain.
      Bisous, bon mercredi!

  9. Je me rends compte que j’ai oublié de te fêter ton anniversaire ! Donc, bon anniversaire un peu en retard. Bisous.
    PS: complètement débordée en ce moment, je n’ai pas vu le temps passer et ai oublié de refaire un don pour l’Australie… Est-il encore temps ?

    • Merci beaucoup 🎉 même en retard, ça fait super plaisir 😊
      Pour les dons de l’Australie, je suis entrain de faire les rappels pour les retardataires et pouvoir confirmer l’enveloppe donc oui, tu as encore le temps et je t’en remercie de nouveau Stella, je me rends bien compte qu’on est toutes déjà bien occupées comme ça.
      A très vite alors, bon mercredi, bisous

  10. J’adore ces échanges, cela réserve toujours de belles surprises, et permet de tisser de beaux liens. Et surtout le plaisir de créer et d’offrir.
    Touts ces cadeaux d’amitiés sont magnifiques, je ne saurais dire lesquels je préfère. On ressent vraiment l’envie de faire plaisir à travers chacun de ces présents. Tout est réalisé avec beaucoup de délicatesse et même les emballages sont beaux. Il y a de la poésie dans tout ça.
    J’adorerais faire partie du prochain swap, mais je ne suis pas certaine d’être à la hauteur de ce que je vois ici…

    • Bonjour Stella,
      Tu as tellement raison et trop d’accord pour les liens, c’est adorable comme on se retrouve autour de loisirs que l’on a en commun et on finit par se connaître un petit peu quand même au fil de nos messages 😊Quelle joie de te compter parmi nous pour le prochain 💕 Il n’y a rien de vraiment préparé à l’avance 🙈alors je garde ton email et on en reparlera… on a toute une année, n’est-ce pas? Et pas de pression surtout, c’était le tout premier swap de Delphine d’ailleurs et on sent qu’elle y a mis tout son coeur…

  11. Des cadeaux trop, trop mignons…plein d’idées créatives, beaucoup d’amitiés et de gentillesse…un bravo tout spécial pour la coquille de noix, porte-aiguilles.
    Un très beau partage.

    • Coucou Chantal,
      Oui c’est tellement adorable 💕ce sont plein de clins d’oeil à nos conversations, c’est vraiment chouette les swaps créatifs… à la façon de nos jolies attentions 😊
      Avec toutes les noix qui défilent chez nous, je n’y avais jamais pensé, c’est trop mignon !
      Bisous, bon mercredi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *