crochet oiseau rouge gorge coussin lavande crochet tulipes Boutique MeliMelo

Rouge-gorge et lavande de Provence

Pour ma maman qui fêtera son anniversaire ce mercredi, je lui ai préparé un colis plein d’amour en y glissant une petite amulette.

La petite histoire…

L’idée du rouge-gorge est venue grâce à Karo qui me suggérait de feuilleter ensemble à distance la revue Marie Claires Nº83 inspirée du printemps.

crochet oiseau rouge-gorge revue Marie Claires Idées Boutique MeliMelo

Les Must Have Minis de Yarn and Colors restent mes fils chouchous pour les petits ouvrages au crochet 1.5mm et après une petite modification au niveau du bec, hop, ce petit rouge-gorge gazouille déjà de bonheur.

crochet robin bird Must Have Minis Yarn and Colors Boutique MeliMelo

Trépignant d’impatience, il ne résistait pas longtemps à voleter vers mon Ceropegia Woodii un peu dégarni cet hiver.

suspension bois ceropegia woodii crochet oiseau rouge-gorge Boutique MeliMelo

Et bien curieux, il revint et suivit de prêt l’idée qui germait,

coussin lavande Provence crochet oiseau rouge-gorge DMC métallisé Diamant Boutique MeliMelo

… de la feutrine, des petits coeurs en bois, les fils métallisé Diamant Grandé de DMC que je vous montrais sur le post précédent et que j’avais tant envie de broder (ici au point de tige et pour l’instant, j’ai adoré le glissé de ce fil flexible aux nombreux brins), de la lavande séchée de notre jardin en Provence.

tiny cushion lavender crochet robin bird Boutique MeliMelo

Prêt pour l’envol

Et voici le petit piaf installé tout confortablement sur un coussin moelleux qui sent si bon la maison.

cadeau anniversaire coussin lavande crochet oiseau rouge gorge tulipes Boutique MeliMelo

Ce petit rigolo aime parler aux fleurs, ça tombe bien, je suis sûre qu’il sera heureux auprès de ma maman qui s’occupe passionnément de son jardin.

crochet oiseau rouge gorge coussin lavande crochet tulipes Boutique MeliMelo

Clin d’oeil à Isabelle et les SC pour le défi ‘de tout mon coeur’ SC & More n°522 et à Stella DDF2020#2 du blog « Mes Petites Récréations » chez qui les oiseaux sont de retour en famille.

Une toute première confection, s’en suivra une petite mésange et je serais heureuse de connaître vos envies d’oiseaux d’autant plus qu’ils sont de retour dans nos jardins.
🐦💖💛
Le printemps est de retour timidement mais bien là, cui-cui-cui…
Bon début de semaine, bises,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez sur la boutique quelques créations mélimélotées
et rendez-vous sur instagram

rouge-gorge
en coton Must Have Minis de Yarn and Colors, coloris: tête-brick 023, tête-ailes clay 005, corps ecru 003, bec limestone 009
tuto Marie Claire idées Nº83 mars/avril 2011

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

27 Kommentare zu “Rouge-gorge et lavande de Provence

  1. Chantal

    Quel joli cadeau d’une fille pour sa maman.

  2. J’adore la dernière photo ! Il est tout mignon ce rouge-gorge. C’est un oiseau que j’aime beaucoup avec le moineau et la mésange. Ils sont si petits mais si malins. Le tien aura du mal à quitter son petit coussin aux douces senteurs. Bises et à bientôt.

  3. Il n’y a rien de plus sympathique que d’avoir un rouge-gorge dans son jardin! Il aime le jardinier et l’accompagne pour l’encourager à poursuivre son travail. Une petite récompense est au bout: un vers de terre, une tite bestiole et hop leur amitié est scellée :-) Hélas, moi je suis obligée de le chasser, il y a toujours un des chats de la maison à me surveiller au jardin…
    Un très bon anniversaire à ta maman qui aura reçu ce joli présent parfumé avec cette émotion que sait faire naître le rouge-gorge comme la première hirondelle du printemps :-)
    Je te souhaite une belle soirée Monique! Je reviendrai demain pour la suite… Je t’embrasse, à très bientôt!

  4. Ta maman a bien de la chance d’avoir une fille aussi créative 😉
    Dans notre jardin, avec le rouge-gorge et les mésanges, il y a des bergeronnettes et des chardonnerets…

    • C’est gentil Valentine, je tiens ça d’elle tu sais 💛
      Les chardonnerets sont mes petits chouchous avec leur chant qui me rappelle toujours tant de doux souvenirs et les bijoux que je confectionnais pour mes amies au collège et au lycée 🐦Je ne connaissais pas le nom de ‘bergeronnettes’ car nous les appelons ‘hochequeue’, tu m’en apprends un peu plus, trop bien 😊 et merci pour ce joli partage, c’est inspirant à souhait!
      Bonne fin de semaine Valentine, bises

  5. ho ce qu’ il est beau ce petit rouge-gorge c’ est une belle présentation tout en douceur félicitations a bientôt bisous

  6. Qu’il est beau ce rouge-gorge! J’adore cet oiseau, en ce moment ils gazouillent de partout, ça sent le printemps …..

    • Oui Samsouki, ils gazouillent, sautillent, refont leurs nids 🐦🐦🐦Ça fait du bien 😊J’essaierai de le refaire en plus rondouillets comme ils le sont en ce moment hihi. Je t’embrasse, bon week-end!

  7. Il me tarde de voir ta mésange.
    Ici nous avons des bergeronnettes et des chardonnerets 😉
    Ta maman doit être ravie de ces attentions « maison »

  8. Quel adorable petit rouge-gorge annonciateur de printemps. Un de mes oiseaux préférés avec les mésanges. On en profite bien au jardin, elle viennent picorer les graines, les petites gourmandes. Heureusement, mes chats les laissent tranquilles.
    Le petit coussin de lavande est également très mignon et doit tellement sentir bon. J’utilise également ma lavande en eau de rinçage pour la machine à laver, c’est pas mal non plus.

  9. Il est mignon comme tout ce petit rouge gorge ❤️ j’ai hâte de voir ta mésange !
    Gros bisous et bon anniversaire à ta maman 😘

    • Merci pour ma maman Aurélie ❤️Elle nous lit sur IG et ici sur le blog (même si elle ne participe que discrètement), je sais que ça lui fera plaisir 😊 J’essaierai de faire une mésange plus rondouillette comme elles le sont maintenant après l’hiver hihi.
      Bon week-end 😘

  10. De magnifique photo et mise en scène et adorable oiseau

  11. Coucou Méli !!!
    Adorable ton petit rouge-gorge … accompagné de petits coeurs et de lavande…
    Un joli paquet parfumé se prépare pour ta maman !
    Je pense souvent à elle … et je tente de lui trouver des doudous réalisés aux aiguilles en français …
    Des bisous à tous les deux

    • Coucou Karo,
      Je suis contente que l’idée t’ait plu 😊Pour les paquets parfumés de fleurs naturelles, je tiens ça de ma maman aussi ! Merci, tu es trop chou, je lui transmets tous tes liens à chaque fois et tu penses bien qu’elle en est ravie.
      Plein de bisous doux, bon week-end 😘😘😘

  12. Bonsoir Monique, ce petit rouge gorge est vraiment adorable et tout en lisant le billet, je me disais qu’une mésange serait aussi une bonne idée de création … Et tu l’annonces en fin d’article, c’est drôle :-) Tu devrais faire des mignonneries parfumées à la lavande, ce serait sympa des doudous aux senteurs de Provence, ou d’Espagne ;-) Ta maman est drôlement gâtée !!
    Pour répondre à ta réponse à mon commentaire, le col dont je te parlais (et non je n’ai pas trouvé ce que je cherchais) a une forme de col roulé de pull, plus serré que celui que tu avais confectionné, mais comme le tien, il redescend bien sur le devant de la poitrine, en triangle :-)
    Je te souhaite une douce soirée, bisous doux et à bientôt

    • Coucou Nathalie, on se retrouve pour les oiseaux ! J’adorerais pouvoir crocheter un chardonneret aussi, ils sont nombreux dans notre jardin en Provence mais bien plus craintif ici en Espagne où je ne les rencontre que dans les bois.
      En voici une belle idée de doudous parfumés! Mais ça va être difficile de leur donner leur premier bain hihi. Avant de les envoyer, je les lave au savon biodégradable et non-toxique Eucalan sans parfum, et je les rembourre de fibre de haute qualité anti-acariens et anti-allergies au pouvoir gonflant après avoir été mouillée. Faute d’idées pour l’instant, la lavande restera en complément ;)
      Et le col, pfiouuuu, j’adooooOooore! Quand il fait froid, je ne peux pas me passer de cols roulés alors cette idée juste géniale me plaît d’autant plus :D A en creuser les méninges ;)
      Merci pour tous ces échanges, un très bon weekend à toi, plein de bisous 😘

  13. Il est adorable ce petit rouge gorge. Joli travail Méli.

    • Coucou Thali 💛
      Merci beaucoup… pour le côté déco du bord du coussin, tu en penses quoi?
      Je regrette de n’avoir que des ciseaux à papier 🙈même si ce n’est pas nécessaire avec la feutrine ne s’effiloche pas. J’avais aussi hésité à broder un point de feston puis me suis ravisée de peur de trop le charger. Vivement les prochains pour creuser un peu plus l’idée 😘

  14. Les Korrigans

    Adorable !!! Hâte de voir la mésange !!! Bisous bretons. Delphine

    • Merci Delphine 🐦💛Je vais modifier un peu le tuto pour des oiseaux plus rondouillets, ils seront plus fidèles à ceux qui nous visitent, surtout maintenant à la fin de l’hiver 😉
      Plein de bisous ensoleillés, le soleil est enfin de retour !!!

  15. Quel adorable messager, il est craquant !

  16. Kessedjian

    Tout est superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *