marque-pages et grigri au crochet porte bonheur laboutiquedemelimelo

Voeux du coeur et petits porte-bonheurs

A la maison, envoyer des vœux doux et élégants, c’est une tradition qui nous tient à coeur. Un photo-collage, une lettre, une carte, un dessin… tout dépend de l’humeur et de nos destinataires.

Le #newyearswap2019

En début de semaine, de nouvelles cartes de voeux mélimélotées sont parties en recommandé à l’occasion du swap de « cartes fait-maison 2019 » organisé par Adeline @alie_graphie pour se souhaiter la Bonne Année.

Le principe est d’envoyer trois cartes et d’en recevoir trois en retour 💌, la difficulté étant que l’on ne connaît pas forcément ses destinataires et je me rajoutais la contrainte de tout faire rentrer dans une enveloppe sous le seuil des 50 gr,

dessins enveloppes aliegraphie newyearswap2019 laboutiquedemelimelo

… en me disant que plus ce serait discret, plus la surprise serait grande pour mes correspondantes d’y découvrir des grigris crochetés qu’elles pourraient emporter et qui leur porteraient chance.

porte bonheur grigri crochet mini correspondance snail mail swap laboutiquedemelimelo

Scrapbooking et crochet

Un plaisir de ressortir mon matériel de scrapbooking puis de faire glisser de nouveau l’un de mes Rotring dont je ne me sépare jamais pour déposer l’empreinte de chaque porte-bonheur:

… un thème instarc-en-ciel pour Adeline qui démarre son année en soleil aux rayons muticolores (quelle pression de découvrir que l’organisatrice de cet échange faisait partie de notre groupe de swap !)

cartes voeux scrapbooking crochet thème instagram porte clé laboutiquedemelimelo

… un thème Totoro sous forme de grigri marque-pages pour Valérie @purplejumble et avec deux de ses couleurs préférées: bleu pétrole et vert d’eau,

cartes voeux scrapbooking crochet thème Totoro marquepages grigri laboutiquedemelimelo

… un thème floral dans un dégradé de tons pastels sous forme de marque-pages plume de paon pour Elisabeth @elisa_64 fan de scrapbooking et sûrement de lecture,

cartes voeux scrapbooking crochet thème lecture marque pages plume paon laboutiquedemelimelo

Chaque carte est pliée et doublée d’un papier calque épais où écrire de jolis mots pour chacune comme celles de Hedwige la chouette préparées à Noël.

illustration crochet hedwig snowy owl voeux noël détail intérieur laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil

Les mini-créations au crochet ont eu leur mot à dire et ont inspiré les cartes de voeux, des porte-bonheurs qui rejoignent aussi Isabelle et les Serial Crocheteuses pour le rendez-vous des SC & More n°466.

greetings cards cartes voeux scrapbooking crochet aliegraphie newyearswap2019 laboutiquedemelimelo

Et pour l’occasion, on se quitte avec quelques paillettes entre les akènes plumeuses des fruits de la clématite des haies, Clematis vitalba, qui arborent leur belle apparence cotonneuse cet hiver.

fruits coton Clematis vitalba hiver invierno Castilla y León laboutiquedemelimelo

🌟💛🌟

Et vous, dîtes-moi, avez-vous réussi à garder la tradition des petits papiers au sein de notre ère digitale? Aimeriez-vous faire un swap l’année prochaine? Je sais, on a le temps mais ça passe toujours si vite…
Bon jeudi, bizzz,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez mes créations au crochet sur Instagram et sur la boutique

coton
fil Coton Catona de Scheepjes au crochet 2.25
Logo IG: 503 Hazelnut, 105 Bridal White, 110 Jet Black, 503 Hazelnut, 256 Cornelia Rose, 249 Saffron, 245 Green Yellow, 510 Sky Blue
Totoro: 244 Spruce, 106 Snow white, 392 Lime Juice, 110 Jet Black
Plume de Paon: 130 Old Lace, 502 Camel, 524, Apricot, 414 Vintage Peach, 523 Sweet Mandarin

tutos au crochet
‘Peacock Feather Fan Bookmark’ de Christa Veenstra @thecuriocraftsroom
porte-clés ‘Inspiración Instagram’ de Judit Guillén, AmigurumisFanClub

papiers
papier aquarelle 300g/m2
papier texturisé Designer Guild

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

Edit. Les jolis envois de mes correspondantes

Merci les filles!

… la carte rosaces-shaker box pailletée de Valérie @purplejumble avec les petites surprises et la tisane de Noël

… la carte scrapbookée d’Elisabeth et la magnifique shaker box de Adeline

… et aussi hors swap, la belle carte tissée de Michèle @woolandmi, celle joliment fleurie de Coralie @blackconfetti, et deux belles découvertes: les renards @allthewaystosay et la colombe @michoucas des amies

carte voeux 2019 artisanat craft woolandmi blackconfetti aliegraphie elisa64

22 Kommentare zu “Voeux du coeur et petits porte-bonheurs

  1. Ohlalala… C’est beau… Ces trois cartes et leur trésor respectif sont des merveilles et j’imagine les paillettes dans les yeux des destinataires en découvrant ces trésors.

    • Maintenant que chaque courrier est bien arrivé sans embûches et avec le retour enthousiaste de mes correspondantes 💕j’ai hâte de vite recommencer Coco ! C’est toujours un tel plaisir de préparer des surprises et trop contente que l’idée te plaise aussi 😊
      Bonne soirée, bises

  2. Les voilà les duveteuses akènes, et je n’avais pas compris que leurs paillettes venaient de la lumière 😅 Elles sont de la douceur en hiver, j’aime en mettre dans mes bouquets :-)
    Tous les ans j’ai l’habitude d’écrire, j’ai même acheté les cartes … Et puis finalement pas eu le cœur … Cela reviendra, doucement …
    Tes cartes sont de jolis cadeaux, elles auront je suis sure une seconde vie, un grigri au fond du sac qui nous suit partout 🥰 Voilà une idée que tu pourrais développer, après les cartes personnalisées, les cœurs à nouer partout (le mien est toujours sur ma bougie ;- ) et les dessous de tasses tout doux (eux ils me font de l’œil !!!).
    Plein de bisous Monique, passe une douce semaine 💕 😘

    • Ah oui Nathalie 🙈 bon, c’est vrai que je ne t’avais pas précisé non plus 😅
      La lecture, l’écriture… on y met tout notre coeur, elles reflètent nos émotions, notre état d’humeur… mieux vaut ne pas bousculer notre équilibre, comme tu dis bien, ça reviendra…
      Ce début d’année est un peu trop rebelle à mon goût, je n’étais pas sûre d’avoir d’idées pour ce swap et surtout de les avoir à temps, pas comme tes petites attentions préparées tranquillement et inspirées de ce que tu me transmets au fil de nos conversations 💕
      La semaine a filé et février s’est déjà installé… incroyable !
      Bisous doux et bonne soirée à toi 😘

  3. Coucou, tes cartes sont superbes, et avec ces grigris je suis sûre que les destinatrices ont du être ravies! Je voulais le faire cette année mais on est le 26 et je n’ai pas eu encore le temps de m’y pencher, par contre j’ai posté quelques photos aux membres de la famille éloignés, c’est déjà ça ^^ bisous!

    • Coucou Marie,
      Vouiiii elles ont maintenant toutes reçu leur courrier et leur retour est enthousiaste 😊
      Aïe, pas facile de jongler avec nos envies et le temps, je te comprends, on ne peut pas être partout, mais écoute, ça fait aussi plaisir de recevoir des photos ! D’ailleurs, quand la distance nous sépare, une conversation en ligne avec vidéo, c’est déjà ça et c’est vraiment chouette.
      Bisous, bonne soirée!

  4. Tout est très mignon

  5. Bonjour Méli,

    ces mignardises sont délicieuses et si je devais en choisir une, ce serait le marque-page :-) je suis une grande lectrice ;-)
    Les cartes assorties sont d’un goût exquis! Bienheureuses, celles qui les recevront…
    Mon coeur de jardinière s’emballe pour la photo de l’akène, je planterais bien cette clématite juste pour sa beauté hivernale! Ta photo est une merveille! Merci :-)
    A bientôt! Je me suis abonnée :-) Bises Méli

    • Bonsoir Nathalie,
      Comme je suis heureuse de te lire ici et de savoir que l’on se retrouvera au fil des nouveaux billets 😊 Une jolie rencontre virtuelle grâce à Nathalie @unbrinnaturel 💕 La clématite est tellement belle en hiver, j’aime toutes ces plantes qui nous surprennent alors que tout semble endormi.
      C’était un peu fastidieux de bien voir entre chaque maille du marque-page tellement je souhaitais que les fils soient bien serrés mais je l’adore aussi et ça me donne l’envie d’en décliner dans toutes les couleurs des fleurs !
      Belle soirée à toi, bises

  6. Du bonheur plein la boîte aux lettres ! Elles ont été gâtées tes swappées :)
    Gros bisous

    • Nos BAL méritent de recevoir d’autres choses que des factures ;)
      J’espère qu’elles seront surprises et que tout leur plaira à elles aussi.
      Plein de bisous de bon début de semaine Aurélie

  7. Elles sont superbes tes cartes..
    Je les aime toutes !!! Un petir faible peut-être pour le thème « appareil photo » ;)
    Mais le toroto est si mignon… et j’adore tous les roses de la troisième…
    Heureusement je n’ai pas à choisir…
    Les enveloppes sont parfaites… l’écriture… le petir dessin … j’espère que le facteur ne va les garder pour lui…
    Je suis partante pour un prochain swap 😊
    Des bisous

    • C’est vrai Karo? C’est génial, trop contente que tu sois partante! Donc je note et rendez-vous pour le swap cartes de voeux 2020, tu n’auras pas à choisir coquine, ce sera une surprise inspirée de nos conversations en cette nouvelle année 😊
      Valérie a reçu ses attentions Totoro samedi est en est ravie, Elisabeth et Adeline devraient les recevoir sous peu, vivement!
      Plein de bisous et un très bon début de semaine

  8. Comme c’est charmant, les destinataires sont bien gâtées !

  9. Oh oui !!!! J’aimerai tant swapper !!!! Il faut s’inscrire quelque part ? Tes courriers sont si jolis et si délicats !!!! J’adore le Totoro bien sûr !!!! J’aime aussi quand tu fais un peu de botanique, cette plante est magnifique !
    Chaque année j’envoie mes vœux papier et malheureusement parfois je dois enlever des gens de mon agenda car ils sont morts dans l’année….et puis depuis novembre je me suis inscrite au postcrossing pour envoyer des cartes postales dans le monde entier et en recevoir et j’adore!!!!

    En attendant de s’envoyer un jour un swap je t’envoie pleins de bises!!!!!

    • Oh mais avec plaisir Samsouki, quel enthousiame débordant, ça fait plaisir 😊 #fandetotoro
      On ne va pas se compliquer, un échange d’adresse par email (je t’écrirai bientôt) et le tour est joué, rendez-vous pour une carte de voeux surprise en 2020, à ne pas oublier parce que ça semble loin pour l’instant 😄!
      C’est vraiment triste dis-donc pour tes pertes, je suis désolée… c’est aussi cette période de l’année où les fêtes peuvent osciller entre réjouissances et nostalgie… être bien avec les gens qu’on aime, profiter des petits bonheurs présents…
      Je te comprends trop bien pour ces partages du monde entier, j’ai beaucoup bougé et mes amis aussi alors ma collection de lettres, timbres et cartes ne cessent de s’agrandir, j’adore prendre le temps de relire les petits mots ou dessins que l’on s’est envoyés.
      Pour la petite anecdote, à la fin d’un voyage à vélo, nous profitons de l’attente en gare ou en aéroport du dernier jour pour nous envoyer à nous-mêmes une carte postale avec le parcours dessiné et le timbre du pays, de doux souvenirs.
      A très vite, des bisettes de douce soirée

  10. Belle idée j’adore toujours autant tes photos !

  11. Quel bonheur de lire ton article et de voir tes belles attentions , tes grigris sont adorables ! J’imagine la joie de préparer et de recevoir de si touchantes attentions….

    • Merci beaucoup Mamita, plein de petits bonheurs en effet 😊
      J’aurais aimé attendre de recevoir mes cartes pour les montrer aussi mais le thème des SC tombait pile poil 🙈et pour ne pas spoiler, on ne dira rien sur IG pour l’instant, ok?
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *