à bicyclette coquelicots flowersbymelimelo valladolid españa spain

Rouge-Bijoux . Rouge-Frida… Rouge passion!

Les pauses mélimélotées sont toujours colorées… pastel, acidulées ou vives, les couleurs ont une grande influence sur l’humeur de chacun et cette fois-ci, l’effet est stimulant ♥️

Rouge-bijou

De la Collection Gemmes, trois paires de boucles d’oreilles longues d’esprit bohême pour le plaisir de retrouver et partager ce mini-monde des perles et des apprêts.
Avec une touche naturelle de graines de Tagua et de Pau Brasil & de gemmes déclinées en coloris rouge: le Corail Rouge, le Jaspe Sanguin et l’Hématite qui sont liées à la confiance, l’esprit d’initiative et le courage.

Celles du milieu sont parties rejoindre Karo alors que je recevais ce joli ruban poétique ‘Fais un voeu’ de mon amie Chantal.

De la Collection Japon, une parure bracelet-puces d’oreilles en tissu japonais Mariigourudo qui représente des petits oeillets, en duo avec une nouvelle broche de Niko, la créatrice de Lialé; cette collaboration me tient tellement à coeur!

Je prends plaisir à créer ces bijoux longs à réaliser, les parties en tissu mettent à rude épreuve ma patience. Les associations d’apprêts et de gemmes sont un véritable moment de relax; vient ensuite la présentation avec chaque étui assorti, comme la cerise sur le gâteau et ce petit noeud dans le ventre de savoir si l’ensemble plaira un peu, beaucoup, ou à la folie.

Rouge-Frida

Vous m’avez fait récidiver avec de nouvelles illustrations crochetées et les deux dernières partaient cet après-midi, je suis venue à bout de ma to-do-to list de Frida Kahlo, que de petits bonheurs! Ceci dit je n’ai pas encore eu le plaisir de recevoir de photos d’elles encadrées…

Monstera Deliciosa Frida Kahlo MeliMelo illustration ink drawing crochet laboutiquedemelimelo

Dans l’intimité des petits secrets, ces dernières créations sont parties rejoindre leurs destinataires, l’une en Charente-Maritime, l’autre en Île-de-France, et devraient arriver sous peu.

Clins d’oeil

Ce soir, du rouge donc, cette couleur fascinante et ambigüe pour Isabelle et les SC & More et le thème de la semaine « Rouge » du Serial Crocheteuses & More nº448.

Clin d’oeil bijou à Coco pour son défi du ch@t #15 et embarquement pour le Japon avec le kimono du chat.

Et on se dit à bientôt avec ces Adonis qui sourient au soleil.

à bicyclette Adonis Ranunculaceae flowersbymelimelo

Bonne soirée, bises
❤️🌿🌺
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez les créations mélimélotées au crochet sur Instagram

coton Ricorumi
au crochet 2,5 mm. Coloris 28 rouge, 29 rouge vin, 60 noir, Rico Design

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

17 Kommentare zu “Rouge-Bijoux . Rouge-Frida… Rouge passion!

  1. Tes bijoux sont ravissants, l’association avec le tissu donne beaucoup de charme, bravo !

  2. Magnifique, j’adore. Bisous

  3. Tes bijoux sont superbes et ta Frida Khalo est adorable ! C’est vraiment magnifique et j’ai hâte de voir tes prochaines réalisations car tu es hyper douée ! Bises!

    • Oh là là, pardon, je m’aperçois de ton petit mot presqu’ un mois après 🙈
      Les bijoux sont tellement longs à penser puis à créer comme on avait imaginé, et la pression est grande de savoir s’ils vont plaire alors ton avis est vraiment encourageant, merci beaucoup !
      Bon dimanche, bises

  4. J’en ai pris plein les yeux ! Tes images sont flamboyantes et tes bijoux sont superbes ! J’aime beaucoup beaucoup le bracelet japonais et toute ta collection est magnifique. Je l’embarque pour le prochain kimono pour qu’il brille plus longtemps. Merci pour cette précieuse participation aux défis. Pour la Frida, j’aime toujours autant cette petite création. Bises Méli.

    • Bonjour Coco,
      Pardon, je n’avais pas du tout vu passer ces commentaires 🙈
      La couleur rouge a cette vertu de nous booster le moral ❤️Merci à toi pour les jolis thèmes de tes défis, les participations sont des partages inspirants, et merci aussi de ton soutien avec tous tes petits mots posés ici et là, c’est vraiment encourageant! Pour le trio japonais, je suis enfin rassurée, il a vraiment beaucoup plu à Christelle @piedsnusdanslherbe qui, je cite,  » le porte régulièrement à son poignet pour son plus grand bonheur », ces retours font vraiment chaud au coeur 😊
      Bon week-end, bisous

  5. Superbe et tes photos sont magnifique !!!!!!!

  6. Toujours sous le charme de ces si jolies créations et de leurs mises en images !

  7. Merci de nous faire partager tes pauses créatives, le rouge donne du peps ! 🐞🌹🍄🍎🍒🍓🌶
    Tout est si joli, et on devine la minutie et le temps que tu passes à chaque création sur tes belles photos ❤️
    Je suis toujours aussi fan de tes Frida 😍
    Beau week-end !

    • C’est vrai Élise, plein de peps 🌶 comme le jaune 😊
      Tes mots me touchent énormément car même si j’adore créer des bijoux, je suis pleine de doutes et de questionnements et à chaque création, le temps me file entre les doigts. Quant aux photos, jamais satisfaite de la prise tu sais, comme si je n’arrivais pas à transmettre ce que j’aimerais, c’est sûrement pour cela que j’hésite à les partager. Or ce n’est pas facile car je ne veux pas porter un bijou avant sa destinataire même le temps d’une photo…
      Ta Frida patiente, elle te rejoindra tôt ou tard 😉
      On a été gâté par un beau week-end en effet, estival à souhait et tout en plouf-bleu 💦
      Bon début de semaine et doux rêves à l’heure qu’il est, bisous 😘

  8. tout est beau…un peu de rouge par ci, un peu de rouge par là…et tout est dit

  9. Meli !!!
    Tout ce rouge … Des bijoux juste sublimes et tant de gentilles attentions… Pour moi ce sera à la folie…
    Des bisous doux

    • Chuuut, heureusement que tu as choisi sinon je n’aurais pas pu dévoiler ces petits secrets hihi.
      Dire qu’on pensait que septembre serait plus frais qu’août, il fait bien trop chaud pour nos paquets green, aïe aïe aïe.
      Je t’embrasse, belle soirée et vivement demain! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *