encours kit boîtes déco make it lavande laboutiquedemelimelo

La lavande… passionnément

L’été touche presque à sa fin mais pas encore; nous avons été prévoyants. Hier, les petites récoltes étaient à l’abri des orages violents et frais annonceurs de l’automne et qui nous ont surpris et abreuvé la terre soudainement 🌾

Parfum d’été

Si belle, si parfumée, toute douce, elle pousse à merveille sous nos latitudes d’Espagne continentale.

lavande fraîche jardin parfum naturel Valladolid laboutiquedemelimelo

Et peuplée de bien jolis habitants come ce papillon Iissoria Lathonia avec ses belles grandes taches nacrées sur le revers des ailes.

La lavande, c’est aussi plein de souvenirs auprès de ma maman en Provence lorsque nous passions nos débuts d’automne à faire des créations florales autour de ces fleurs si délicates que j’offrais ensuite aux amies au retour des vacances de notre maison de campagne.

bouquet de lavande fraîche parfum naturel laboutiquedemelimelo

Création d’automne

J’ai eu la joie de découvrir l’une des box “Mes kits make it” de la Petite Epicerie glissé dans une des cases du calendrier de l’Avent 2017 de La Delicate Parenthèse et que j’avais eu la chance de remporter avec une guirlande lors de son jeu organisé sur Instagram.

Le temps passe vite et je peux maintenant remercier de nouveau Andréa en réalisant ce kit DIY ‘Mes boîtes décos’ parfumées aux graines de lavande.

merci Andréa La Délicate Parenthèse kits Make It box lavande boites déco laboutiquedemelimelo

Il s’agit de personnaliser les jolies boîtes blanches satinées et pour cela le kit contient trois boîtes de tailles différentes, un masking tape noir, un film adhésif à l’aspect marbré en mat, une planche de stickers et un livret explicatif. Au passage, j’ai adoré la qualité du matériel.

kits Make It box lavande boites déco la délicate parenthèse laboutiquedemelimelo

Je vous avoue que je ne suis pas une élève appliquée pour les kits vu que je n’en fais qu’à ma tête, alors une fois de plus c’était à ma sauce. Déformation professionnelle ou pas, ça a donné un petit trompe-l’oeil sur le couvercle avec des dessins de motifs fleuris à l’encre de Chine et un intérieur façon marbré.
Chaque boîte contient maintenant de la lavande, comme une invitation …respire… 🌿

L’une d’entre elles fait partie d’un colis surprise déjà arrivé chez Karo de la part de qui je recevais cette merveilleuse confection sur le thème de la nature.

diy boîtes parfum graines lavande cadeau respire make it laboutiquedemelimelo

Petits trésors glanés

Les minis bouquets de fin d’été accompagnent vos petits paquets de l’année préparés avec beaucoup d’amour.

mini bouquets lavande herbes graminées présentation paquets mélimélotés laboutiquedemelimelo

Lavande, Eucalyptus, Santoline, Laurier, graminées, chardons, petites fleurs champêtres et même quelques plumes tombées des bébés hiboux nés au printemps dans la pinède; c’est l’annonce de l’automne.

Clin d’oeil

Pour le Serial Crocheteuses & More nº449 et le thème de la semaine «Automne» chez Marjolaine.

Et pour une belle fin d’après-midi avec une lumière de plus en plus douce, je vous invite à un mélimélothé savoureux, une infusion-maison aux plantes aromatiques du jardin: verveine, lavande, menthe poivrée et romarin.

infusion verveine lavande romarin citron mélimélothé laboutiquedemelimelo

Parce qu’une touche florale,
ça met de suite du chaud au coeur,
des bises au parfum de lavande.
💜🌾🌼
Méli

22 Kommentare zu “La lavande… passionnément

  1. Coucou ! J’adore ces petites boîtes, j’aurais adoré en être la destinataire elle a du être ravie! Et la lavande me rappelle a moi aussi de bons souvenirs, je l’adore ! Bisous !

  2. Ces bouquets de lavande sont de vrais petites merveilles aux doux parfums d’automne, mmmhhh j’ai l’impression de les sentir ! Tes photos sont tellement jolies, on a l’impression de pouvoir les toucher :)
    Et je me répète, mais tes boîtes sont très réussies ;)

    • Oh là là tu es un amour! La lavande pousse-t-elle à Pau? On a à peu près le même climat…
      Les trompe l’oeil t’ont fait de l’oeil hihi, j’en ferais bien d’autres tu sais, l’encre de Chine glisse toute seule sur cette surface satinée et le rendu séché est très ‘propre’, il n’y a plus qu’à partir à la recherche de plus de jolies boîtes!
      Bonne soirée Vivyane, bisettes 😘

  3. Garder ce doux parfum d’été tout l’hiver… Merci Méli pour ce petit bonheur partagé… je ne te l’ai encore pas dit… mais tes mini bouquets m’enchantent …

    • Oui c’est vrai Karo, ce doux parfum rappelle tant la saison estivale… Merci à toi, c’est avec grand plaisir :)
      Maintenant que j’y pense, j’aurais pu t’envoyer un pied de lavande, tiens ! Une autre occasion se présentera, j’en suis certaine comme pour les mini bouquets que j’aime aussi placer sur les cadeaux de Noël.
      Bisous

  4. J’adore tes petits bouquets, et l’infusion du melimothé a l’air bien sympa. Quelle chance de pouvoir trouver toutes ces douceurs à côté de chez toi :)
    Gros bisous

    • Merci Aurélie, je suis sûre que tu aimerais bien cette infusion toute fraîche et douce.
      La lavande pousse si bien dans nos jardins, nous avons de la chance ;) et ma maman qui entretient un paradis vert en Provence m’en envoie bien souvent.
      Bonne soirée, plein de bisous

  5. J’imagine les doux parfums de ces bouquets ! Superbe!

  6. Quelle chance d’avoir toute cette belle lavande à portée de mains ! J’admire tous ces petits bouquets et l’infusion doit avoir un superbe arôme !

    • Oh oui Coco, c’est une chance et ma maman m’envoie aussi de la sienne en Provence, elle en a de 2 sortes, bien différentes des nôtres,c’est le bonheur des jolis partages ;) Tu aimes bien les infusions aussi? Je pourrais t’en envoyer!

  7. Quel joli coup de crayon ! Les boîtes et les bouquets sont superbes !

    • Merci Bluettine, la matière des boîtes facilite bien des choses, j’ai été surprise d’y faire glisser aussi bien l’encre de Chine et à vrai dire, ça donne envie d’en faire bien plus!
      Bonne fin de journée

  8. Merci ma fille, les boites et les bouquets 💐 sont parfaits 😍👍👍😘

  9. Superbe !

  10. Ils sont magnifiques ses petit bouquet , (j’avais une année tresse de la lavande pour la voiture) bravo

  11. Mmmmhhh ! je sens le parfum jusqu’ici ! J’adore tous ces petits bouquets, c’est adorable. Merci pour ta participation

    • Ça sent tellement bon ouiii (et l’aspirateur est une belle invention hihi), ravie qu’ils te plaisent aussi.
      Un doux vendredi Marjolaine

  12. J’aime beaucoup ta réinterprétation de ces 3 boîtes
    Belle soirée à toi au milieu de ces parfums de lavande

    • Oh merci Valentine, tu connais ce kit?
      J’aime beaucoup personnaliser les étuis pour les associer aux bijoux, les miens sont noir et d’aspect mat. Ceux du kit m’ont donné envie d’en faire d’autres versions et dans ces trois-là, j’y ai caché des bijoux en espérant que l’idée plaise :)
      Un vendredi tout doux à toi aussi, bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *