J’ai ressorti mon stock de pelotes Creative Bubble pour l’occasion, celles aux couleurs unies et celles en dégradé, la version ‘Print’, toutes en 50 grammes pour 90 mètres de fil et mon crochet 2,5 mm.
Aux couleurs du soleil !
En jaune vitaminé et melon avec un bord blanc, il s’agit des coloris 002, 005 et 001. Et le fuchsia 004 pour le coeur brodé de la fleur. Je ne confectionne mes éponges qu’avec ces fils du fabricant Rico Design car ils ne perdent pas leurs poils ni pendant la confection, ni à l’usage, ce qui n’est pas le cas d’autres fils plus économiques qui leur ressemblent un peu.


Les deux ‘carrés’ sont crochetés au point de gaufre qui donne un joli relief et une bonne épaisseur d’1 cm sans avoir à doubler l’éponge qui reste donc très flexible. Toutes les tailles sont possibles avec ce point, il suffit de varier les mailles de la chainette de départ.




Pour l’éponge fleur qui me fait penser à un Dahlia, elle est crochetée en spirale avec des pétales en 2D mais c’est l’assemblage qui permet de les ranger pour un bel effet en 3D. L’éponge a un diamètre final de 10,5 cm et une bonne épaisseur de 20 mm.
C’est un coup de coeur ! La vidéo de Milagros Ena Tejidos a crochet y Manualidades est disponible en espagnol sur sa chaîne You Tube, une chouette trouvaille. Certes, elle est longue à réaliser avec ce fil à poil mais quel beau modèle, vous ne trouvez pas? :)

Aux couleurs de la mer !
Pour cette version, j’ai crocheté deux Creative Bubble Print à la fois la, en blanc irisé avec le joli dégradé de bleu, vert et gris.

Un nouveau carré au point de gaufre en blanc (qui ressort moins bien en photo) et une ronde en alternant les coloris de fils qui font bien voir la réalisation au crochet en spirale.



L’éponge spirale a un diamètre de 13 cm et une bonne épaisseur de 2 cm car elle est doublée et sans assemblage… un peu longue à réaliser tout de même.

Le livret Earthy Colours
J’adore tous les modèles proposés dans le livret Earthy Colours de Rico Design, c’était une bonne idée de le mettre dans mon panier :)

C’est dans ce livret que j’ai pioché le modèle des éponges en point gaufré en changeant les coloris. RAS pour les indications, c’est parfait.

Vous y trouverez aussi ces modèles très sympas pour niveau intermédiaire, l’inconvénient étant qu’il faut être un peu habituée à ce fil pour ne pas s’y perdre dans le bal des mailles à compter ;)
Si vous débutez, il faudrait compléter les informations par d’autres recherches car le livret ne contient que des photos des créations finies et des indications en textes sans images de pas-à-pas.


Clin d’oeil aux copinautes
Pour la vaisselle ou sous la douche, mes éponges durables rejoignent à la dernière minute le défi du ch@t #34 avec Coco pour le thème spirale.
Quel set choisiriez-vous? Soleil ou mer?

Départ en vacances avec Isabelle et les SC à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº698 et on n’oublie pas de glisser des éponges dans nos valises, tellement pratique pour retirer le sable :)


Parenthèse
Je vous emmène ! On y arrive et on en repart à vélo, et qu’est-ce qu’on adore remonter les petites rivières qui sont restées ‘sauvages’ dans cette partie du Plateau de la Castille; nous avons fait découvrir deux d’entre elles à des amis et leur fille de 12 ans, une belle surprise pour eux pourtant nés dans le coin et une magnifique journée ensemble dès le petit déjeuner et un barbecue au feu de bois de chêne vert sous une lune bienveillante.

Premiers jours de grosse chaleur à 36ºC qu’on n’a pas du tout ressentis comme tels dans cet écrin de verdure. Il a tellement plu que le courant brasse beaucoup de sédiments donnant cette teinte à l’eau pourtant transparente.



Le lit est composé de sable, coquillages et de dépôts de petits gravillons (c’est un plaisir de s’y déplacer pieds nus) car la rivière a tracé son chemin dans une zone étendue de pinèdes naturelles ensablées et a beaucoup creusé dans le sable au fil du temps. C’est aussi ce qui l’a préservée car, heureusement, elle est très peu accessible flanquée de ravins mesurant jusque 10 mètres de hauteur.



On fait preuve d’agilité pour enjamber tous les troncs tombés et entraînés par les crues hivernales. Ces anciens arbres sont le terrain de jeu et l’habitat parfait pour les loutres qui y marquent leur territoire avec leurs excréments.


Entre coquillages et écrevisses à gogo plus grands que nos mains (le natif au coloris gris et 2 espèces invasives: le rouge et la ‘señal’ aux pinces à taches blanches), les loutres ont de quoi se régaler et les échassiers, dont les cigognes, aussi. comme en témoignent les nombreuses empreintes en bord d’eau.

Cette fois-ci, nous n’avons pas surpris de chevreuils mais une magnifique couleuvre d’eau a traversé le cours d’eau et nous a toisé pendant quelques bonnes secondes… frissons compris !



Et c’est comme ça que la période estivale est arrivée presque sans transition comme à l’accoutumée !

Je vous souhaite de passer un très bel été !!!
🍃☀️🏞
Des bisettes,
Méli
Ps. Retrouvez tous mes posts ‘tawashis’ ici avec différentes idées, le CAL tawashi avec Thali avec toutes les infos sur ce genre d’éponges, des versions DIY gratuites… ou des éponges réalisées par mes soins sur ma petite boutique en ligne dans ‘Déco-maison‘ et ‘Sur-demande‘.
Les petits plus
Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo,
Le contenu de ce post n’est pas sponsorisé
Magnifique
Merci d’être venue par ici Isabelle ☀️😘