aphid pucerons crochet amulette de poche diamant origami laboutiquedemelimelo

Secrets de pucerons

Comment ça? Ces aphidiens seraient-ils des cachotiers?

A l’atelier

Alors que le #DefiTissage1 touche à sa fin et que cette nouvelle génération de pucerons excités est très attirée par la douceur de la laine,

tissage pavots DIYmelimelo kit handweaving #DefiTissage1 wearekniters woolandthegang laboutiquedemelimelo

… de mon côté, j’ai du mal à me remettre de l’accueil chaleureux que vous avez réservé à ce projet un peu fou de tisser ensemble, encore mille mercis et bientôt un article avec ces chouettes moments partagés.

Jolie coïncidence, ce nouveau kit parti aujourd’hui pour la Suisse retrouver Carine @titoudou est aux couleurs originelles du modèle du Défi, et Puceron a qui on a soufflé à l’oreille que ce serait son anniversaire…

kit tissage diy pompons pavots #DefiTissage1 laboutiquedemelimelo

… s’est empressé de le semer à tout vent! Ce n’est pas demain la veille que nous surprendrons de nouveau l’une de ses amies fort occupée entre petits papiers.

origami papier coeur diamant puceron crochet amulette de poche laboutiquedemelimelo

Petites étoiles, coeurs, et… premier secret dévoilé: il se trouve que la maison des Pucerons n’est autre qu’un diamant en origami! Donc ce serait là où ils se blottissent en attendant l’arrivée des beaux jours pour envahir l’atelier hihi.

diamant origami papier puceron crochet amulette de poche laboutiquedemelimelo

Et hop, petit bisou, c’est le temps des au revoir et second secret: vous avez remarqué aussi? C’est à ce moment qu’ils dévoilent leurs patounes!

pucerons crochet amulette de poche diamant origami laboutiquedemelimelo

Bulle d’évasion

Ce mois de juin est très chargé pour nous avec la fermeture de la librairie- maison d’édition Semuret à laquelle nous consacrons beaucoup de journées pour soutenir mes beaux-parents très attristés malgré que le temps de la retraite soit arrivé.

éponge tawashi pamplemousse citron puceron crochet amulette de poche mélimélothé laboutiquedemelimelo

Entre l’atelier, le cabinet, et les journuits, j’arrive tout de même à rester organisée parmi mes pluri-activités sans pour autant me mettre de pression avec même le temps d’une pause mélimélo-thé pamplemousse-citron, un trio de tawashi partis rejoindre Alexandra. Clin d’oeil à Isabelle et les SC pour le SC & More n°486: ‘Home is where the ❤️ is’… tant d’endroits distincts au cours de ma vie et c’est vraiment ce que je ressens.

Parenthèse

Sur le chemin des déplacements de week-ends travaillés, il y a aussi les pauses-baignades froides et ressourçantes dans nos petites rivières de montagne préférées dont nous aimons remonter les cours à Sanabria proche du Portugal et maintenant Réserve de la Biosphère.

primavera rio tera sanabria zamora yoniquenewsprimavera libelula rio tera sanabria zamora yoniquenews

Je souhaite que cette pause vous ait rafraîchi aussi.
💛🌿🦋
Bisous,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez mes créations au crochet sur Instagram
et les éponges tawashi sur la boutique

Coton
coton Catona de Scheepjes
coton Pima The Coton Wool de We Are Knitters en jaune

Puceron
au crochet 2 selon le tuto Aphid du livre « Beetles, Bugs and Butterflies » de Lydia Lalylala

Eponge Tawashi
au crochet 2,5 selon un tuto personnel #DIYmelimelo
Fil 100% polyester Creative Bubble @rico design

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

10 Kommentare zu “Secrets de pucerons

  1. Ils’ sont beaux tes pucerons, j’adore!

  2. Je suis toujours triste de voir une librairie ferme boutique alors quand elle est aussi belle que celle de tes beaux-parents, c’est encore pire ! Tes petits amis pucerons ont réussi à me faire sourire et ceux du bord de rivière aussi. Tu sais t’entourer de belles choses !

  3. Coucou Méli,
    Je suis toujours fan de tes petites pucerons …je découvre leur petite maison avec ravissement :)
    Des bisous doux …

  4. Trop mignons ces pucerons et leur jolie maison ! Et tes photos sont superbes !

  5. tu as raison, notre maison est là nous aimons !

  6. Coucou Monique :-)
    Tout d’abord mille excuses de ne pas venir te rendre visite plus souvent, je suis comme qui dirait 🤔 débordée avec la fin d’année scolaire … Je m’accorde une petite pause en contemplant tes adorables petits pucerons malicieux !! Je te l’avais déjà dit, je les trouve trop choupi !! Merci pour ta jolie balade ressourçante, elle fait du bien, alors que chez moi c’est souvent tout gris et pluvieux en ce moment, je vais refaire un billet plante d’intérieur faute de pouvoir jardiner 😆 Enfin, je voulais te dire que j’avais trouvé tes dernières créations d’une grande tendresse 🥰 Je constate que toi aussi tu es bien occupée en ce moment !!
    Je te souhaite une belle fin de semaine, bisous doux ;-) et à bientôt !!

  7. les Korrigans

    Oh mes copains pucerons!!! Merci Monique de m’avoir donné le virus!! Merci aussi pour le tissage (toujours en cours chez moi mais j’avance et je prends des photos!!).
    Tes photos de nature sont juste magnifiques!!
    Mais je suis d’autant plus attristée par l’histoire de la librairie que maintenant j’ai vu les photos et je comprends votre déchirement!! C’est un endroit tel que je les affectionne et j’avoue que j’aurais eu plaisir à y être cliente et même à y travailler!! Quelle tristesse!! j’espère que le bâti sera laissé tel quel….
    Je t’embrasse,
    Delphine

  8. Tes photos de la nature me donnent envie de vacances, et tes minis pucerons sont toujours aussi mignons !
    Bisous

  9. Tes photos de bords de rivière sont magnifiques, ça semble être un havre de paix…..La maison de tes pucerons est toute mignonne, rentrent-ils tous dedans ? Ils sont dodus et si attendrissants!!!! Bonne baignade alors !

  10. Kessedjian

    Superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *