amigurumis crochet Pikachu Moomin glace ice cream laboutiquedemelimelo

Du jaune pour août? Pikachu dit oui :D

Finalement, organisation chipée et chamboulée accompagnée d’une absence prolongée contre mon gré mais voici que le mois d’août commence plutôt bien et avec vous ;) Nos petites conversations m’ont tellement manqué! J’espère que tout va bien de votre côté.

Savourer ce début d’août

Un joli premier dimanche d’août mérité et enfin le premier jour de repos de l’été ☀️ Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas? Et puis, comment résister à ce merveilleux jaune et ce coton tout doux?

coton-pima-jaune-yellow-the-cotton-wool-weareknitters-summervibs-laboutiquedemelimelo

Celui-là même de petit canari jaune Woodstock qui adore batifoler dans la lavande.

Alors cette petite pause mélimélotée ensoleillée, c’est à bicyclette vouiiii, entre parfums de lauriers et lavande, et crochet en main!

summermood-bike-flowers-coton-pima-yellow-the-cotton-wool-weareknitters-laboutiquedemelimelo

Du soleil oui mais en modération hihi alors je me mets à l’ombre en mode Snoopy, relax…

crochet-pikachu-snoopy-benetton-lavande-summervibs-aout-laboutiquedemelimelo

… et prendre le temps de se chouchouter avec des petits soins de peau bio, vegan et cruelty-free qui font trop de bien. In love depuis 3 ans de @nourishskinrange avec la jolie découverte des savons faits main @savonstories grâce à une amie qui prend soin de moi, qu’ils sentent bons, qu’ils sont beaux 😍 Merci Chantal! Si vous ne connaissez pas, allez-y, ces soins sont légers et très efficaces.

Je vous avoue que je ne sais même pas par où reprendre les encours de mi-juin alors sans prise de tête, j’ai commencé par ce projet auquel j’avais eu trop envie de participer en juillet, le CAL #PikapiCAL organisé par Lydia @lalylaland

Crocheter Pikachu les pieds dans l’eau pendant la pause déjeuner, ça fait vraiment trop de bien et on retourne au travail bien frais :)

crochet-pikachu-encours-piscine-summer-laboutiquedemelimelo-cotton-pima-weareknitters

Clin d’oeil

Avec cette chaleur orageuse, les glaces sont au rendez-vous chez Isabelle et les SC pour le SC & More n°494 et Pikachu n’hésite pas à partager glaces à la vanille et sorbets de mandarine avec la famille Moomin dont bébé qui s’est carrément lancé dessus!

Dîtes-moi, quelle est votre glace préférée? Une belle suite d’été à vous!
🌸💛🌿
Plein de bisous,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez le fil de mes créations au crochet sur Instagram
et Petit Canari Jaune parmi les mignonneries à adopter

Pikachu
d’après le pas-à-pas en stories sur IG de @lalylaland
coton Pima The Coton Wool de We Are Knitters en jaune
coton Ricorumi de Rico Design en rouge et noir

Moomin papa et glaces
en coton catona de Scheepjes
Moomin d’après un tuto de Vivyane @happycrochetetc
Glaces à ma façon héhé

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

21 Kommentare zu “Du jaune pour août? Pikachu dit oui :D

  1. Votre Evoli ou Pikachu explorera la piece qui semble avoir ete cambriolee. D’enormes traces de pas Pokemon emplissent la maison et une ouverture se trouve a droite. Empruntez-la. Dehors, vous tomberez sur un membre de la Team Rocket. Continuez vers le bas legerement a droite pour contourner la ville. Allez tout a gauche pour revenir vers la boutique de bicyclettes afin de trouver une Super Potion.

  2. Coucou, j’ai raté ce posta au mois d’août, il faut dire que j’étais bien loin en vacances ! Mais la rentrée est là et je suis bien contente de découvrir tout ça et cette belle couleur jaune, j’en ai bien besoin avec la grisaille qui menace ^^ bisou!

  3. Magnifique tes créations, pour la glace Moi ça sera verveine …

  4. Pikachu est un indétrônable chez moi ! S’il est accompagné d’une glace, je ne peux qu’y succomber. Ce sera parfum mangue-pistache pour moi… Ca ne se marrie guère au goût, mais je passe de l’un à l’autre sans problème :) Comme les autres, je suis heureuse de te retrouer et de savoir que tu peux enfin profiter un peu de l’été. A très vite Meli :)

    • Comment faire pour ne choisir qu’un seul parfum? C’est trop compliqué 😂
      Mon glacier m’a fait goûté sa nouveauté: une glace au roquefort… heu, no comment, en tant que dégustatrice de bons fromages, je n’ai pas du tout aimé cette version, hic !!! Pistache, c’est ma préférée chez lui en tout cas et à force de parler de glace, ça donne trop envie 🙊
      Merci Coco, heureuse de te retrouver aussi et ça tombe vraiment à point pour les grains de kéfir, si tu savais comme je les attends déjà avec impatience… trop curieuse!
      Bonne fin de semaine, bisous

  5. Coucou Monique, je suis contente de te revoir !!! Et avec un billet plein de peps :-) Ce Pikachu est trop mignon, je vais le montrer à Rose, fan de Pokemon ;-)
    Bon j’espère que tu vas bien, mieux, que tu peux à présent te poser et profiter de belles balades à vélo … Je voulais te demander si les graines de pavots que tu m’avais envoyées, devaient donner des fleurs roses ?? Ma voisine m’avait donné des graines également et je crois que j’ai fait un petit mélange :-/ Mais peu de mes semis ont poussé cette année, le temps est trop sec depuis mai, après avoir été trop froid … pas une bonne année pour mes plantations …
    J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles, je t’embrasse et te souhaite un mois d’août tout doux :-)

    • Coucou Nathalie, ouiiii, je suis trop contente de te retrouver aussi, toi la maman d’abeilles solitaires bichonneuse de jolis papillons 💕Ah oui? Rose, Pikachu en profite pour t’envoyer plein de bisous ensoleillés ☀️Peut-être qu’un petit jumeau en panière (clin d’oeil au post suivant) pourrait vous rejoindre alors 😉
      Merci beaucoup, nous reprenons petit à petit le rythme de notre vie et ça fait beaucoup de bien! Alors oui pour les pavots, roses et blancs mais tu sais, cette année n’a pas été très bonne de mon côté. Les graines ont germé mais pas toutes… de jolis pavots blancs, cependant l’abondance de l’année dernière est très loin sur les petits chemins et même le jardin potager s’en ressent ainsi que les étals des petits agriculteurs locaux. Les tomates aussi ne mûrissent pas bien et en juillet, nous avions des légumes de septembre 🙀Comme chez toi, ça n’a pas été une bonne année, hélas.
      Pour les pavots, je n’ai jamais essayé de rajouter une photo en comm’, je tenterai et sinon te l’enverrai en mp sur IG.
      A très vite Nathalie, je te remercie encore pour ta bienveillance et t’embrasse fort. Profitez bien de cette belle seconde quinzaine d’août 💦😘

    • Voici les pavots à fleurs blanches Nathalie, ceux en rose sont plus de début d’été vers juin mais cette année, pas un seul à grosses capsules.

      pavots fleurs blanches

      Vivement de les faire sécher à la fin de l’été mais la récolte sera maigre. Bises

  6. Tu as raison ,c’est très important de prendre soin de soi, de rompre avec la vie trop trépidante…
    Pour la glace je serais plutôt parfum noix de coco, j’adore ! (trop peut-être… mais c’est tellement bon !)
    Il est magnifique ton coton jaune et tes photos toujours aussi belles !

    • Merci Mamita, on n’a pas toujours le choix mais dès que l’occasion se présente, mieux vaut en profiter… Et hop, seconde glace à la noix de coco, mioum ! Ça donne envie tout ça, je crois bien que cette après-midi, je vais me laisser tenter chez l’artisan glacier hihi.
      Ce coton pep’s est si doux en plus, juste ce qu’il fallait pour la reprise des pauses mélimélotées 😊
      Une belle suite d’été à toi, bisous

  7. Méli,
    Trop contente de te retrouver par ici et de savourer tes petites histoires !!! Les jolies photos de tes balades et du bord de la piscine (avec LE chapeau) me manquaient tant … Et tu as raison pour redémarrer du bon pied il fait parfois abandonner les encours ( pour y revenir plus tard)…
    J’adore ton Pikachu … Il a été vite adopté par ta tribu d’amigurumis :)
    Pour les glaces … ce sera noix de coco ( A la Martinière sur l’Ile de Ré sur le port de Saint-Martin)
    Milles bisous

    • Coucou Karo,
      Oui moi aussi, je suis toute contente de te retrouver aussi, toujours un plaisir de te lire 😊Bien vu, LE chapeau -toujours flan 🙊- est de sortie en effet; d’années en années, le soleil est moins clément ou ma peau supporte moins, va savoir…
      Oh là là, j’aimais beaucoup celle à la noix de Coco en Italie, mioum !!! Et en plus avec une bonne adresse, le top
      Pikachu t’envoie plein de bisous et moi aussi, profites d’une belle suite d’été ☀️☀️☀️

  8. Marianne & Rafiki

    Youpiiiie, te revoilà !!!
    J’adore ses petites oreilles qui partent dans tous les sens et… qu’il soit assorti à mon Woodstock. ;-)

    Belle joournée et bel été ! Plein de bises.
    <3

    • Oh coucou tous les deux, vous l’avez reconnu votre petit soleil bien sûr! (◠‿◠)
      C’est vrai que ça soufflait bien ce jour-là en bord de piscine, Pikachu tentait de ne pas finir à l’eau hihi et comme toi, j’adore ses oreilles trop rigolotes.
      Ça me fait bien plaisir de te lire en tout cas et vivement de se retrouver sur IG.

      Merci beaucoup Marianne, on va essayer de bien profiter de ce mois-ci, j’espère que toi aussi, bisous 😘

  9. Un bonheur de retrouver tes photos et tes jolies créations ! Pour la glace, ce sera litchis pour moi :P

    • Oh mioum les litchis, j’adore! Mais jamais goûté la version glace, ce doit être déliiiiicieux, tu veux bien partager dis? 😋
      Merci Aurélie, j’ai hâte d te retrouver sur ton blog aussi, je n’ose même pas imaginer tout ce que tu as du tricoter et/ou crocheter ces derniers temps !
      Des bisous

  10. Tellement heureuse de retrouver tes créations 😄
    Quant au parfum de glace, mon coeur balance entre rose et violette.
    Belle fin de semaine à toi et à très vite.

    • Oh comme c’est gentil Valentine, merci 💕Ça fait tellement plaisir de se retrouver 😊
      Hmmm ces parfums délicats, tu me tentes!
      Un très joli week-end à toi aussi, bisous

  11. Quel plaisir de te retrouver par ici! Avec tes jolies découvertes et tes merveilles de créations! Bel été à toi, même s’il est déjà bien entamé ! 😘

    • Et quelle joie de te lire Marie 💕Oui c’est vrai qu’il est déjà bien entamé mais prenons le temps de savourer ces belles journées plus supportables maintenant que la canicule a laissé place à la pluie et une fraîcheur bienfaisante 😁
      Merci beaucoup et un très joli mois d’août à toi aussi 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *