Première partie de ce projet à fignoler avec des petites attentions à venir ✨
La petite histoire
Pour tout vous dire, ça faisait longtemps que ce renard de poche était sur ma to-do-list et je pensais à un moment de détente.
Mais que nenni, jamais un projet au crochet ne m’avait donné autant de mal… même les animaux de la forêt sont venus voir ce qu’il se passait.
Le souci n’était pas tant pour les changements de couleurs mais la façon dont les fils dessinaient les limites du ventre et de la tête entre blanc et roux.
Alors j’ai crocheté le ventre à ma façon, tout en roux pour le recouvrir par la suite et pouvoir faire de jolies finitions sur les bords.
Pendant ce temps, ce coquinou de renard roux m’a chipé mon bracelet Alaska blanc de Shlomit Ofir, il lui va plutôt bien, vous ne trouvez pas?
Du coup, même les pucerons de la fin mai qui ont choisi de jolis papiers pour leur ami n’ont pas encore leurs petites patounes en pierres fines.
Finalement je n’ai pas encore fini ce projet mais à force de persévérance, ce Petit Renard Roux est né sous une pluie d’amour… clin d’oeil à Isabelle et les SC pour le SC & More n°484 et à Ausra pour son deuxième CAL d’amigurumis.
La parenthèse
Pas de pluie du tout en ce moment mais des coquelicots à perte de vue, tellement éphémères, tellement beaux sous les rayons chaleureux du coucher de soleil.
🌟🦊🌟
Je vous souhaite une très bonne fin de mois de mai!
Des bisettes,
Méli
Les petits plus
#crochetbymelimelo
retrouvez mes créations au crochet sur Instagram et sur la boutique
Coton
catona de Scheepjes
Renard de poche
au crochet 2 selon le tuto Pocket Fox de Jillian, Spin a Yarn Crochet.
Puceron
au crochet 2 selon le tuto Aphid du livre « Beetles, Bugs and Butterflies » de Lydia Lalylala
Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.
Adorable ! je trouve que ce petit renard de poche a un petit côté Amineko surtout avec le bracelet autour du cou qui lui sied au mieux … trop mignons les petits pucerons. Surement les seuls que l’on prend plaisir à avoir en masse.
Une bien jolie troupe que tu as composé.
Bon week-end Méli,
Bisous,
Thali
C’est vrai qu’il est craquant ce petit renard ! Je l’aime autant en aqua qu’en roux. Je suis retournée admirer celui d’Aurélie pour comprendre l’histoire du ventre. Moi qui n’aime pas les changements de couleur, je trouve ton choix très judicieux. Je crois que tu devras chercher ton bracelet plus d’une fois parce qu’il risque de le chiper encore, il faut dire qu’il lui va si bien !! :)
Super mignon… Merci beaucoup pour ta participation dans mon CAL.
Avec plaisir Ausra 😊 il faut agrandir la famille!
Et toujours ta persévérance qui t’amène à finaliser tes projets au mieux, bravo.
(qu’il est mignon ce puceron vert ☺️)
Bisous.
De quoi prendre garde à ne pas recommander Petit Renard pour une débutante au crochet Chantal 🙈
Les pucerons réclament leurs patounes, je m’y attèle en fin de soirée normalement, notre quotidien est semé d’imprévus en ce moment.
Merci à Laura pour son adoption 😊
Des bisous doux, bonne fin de semaine
Une pluie d’amour … je te reconnais bien là Méli … ton petit renard est si mignon … et les pucerons … J’adore leur couleur … Des bisous doux
Un petit renard un peu grand pour être emporté en poche finalement 🤨 mais je le verrais bien accroché à un sac.
En attendant, il fait le beau avec son collier et ne me laisse pas le lui reprendre… ça mord quand même 😰
Les pucerons ont voulu se fondre aux papiers pour la suite du projet.
Des bisous doux à toi aussi, bonne fin de semaine!
Quel adorable petit renard d’amour !
Tes champs de coquelicots sont superbes
Merci pour lui Mamita 🦊
Nous sommes partis sur nos deux roues un peu plus au nord à 75 kms avec la belle surprise d’une floraison juste entamée dans certaines zones semi-montagneuses plus fraîches, un vrai bonheur 🌺
Bonne fin de semaine, bises
Très joli cette histoire autour du petit renard!!!! et quelle belle pluie!!!! Bises!
Ravie qu’elle t’ait plu Samsouki mais Petit Renard attend impatiemment la suite de son projet 🦊et dansons sous la pluie ! 💕
Un joli week-end à toi, bisous
Adorable ce gentil renard, ça change du crochet en rond ! et j’adore aussi les coquelicots :)
Ah oui, c’est vrai que ça change Marjolaine et j’ai en fait appris que les « Ragdoll » sont des poupées réalisées de deux parties plates assemblées 😊
Toi aussi? Profitons de ces coquelicots si éphémères ! Bon week-end, des bises
Quelle mignon petit coquin, il te chipe tes bijoux ! 🦊
Il est bien entouré avec ses copains pucerons ♡
Et merci de nos emmener en balade avec toi à chaque fois, ces grands espaces si beaux sont toujours apaisants 💕
Oui tu as vu ça et il mord si je tente de le lui prendre 😆
Un projet à mijoter avec le temps, les envies et de jolies pensées vers sa destinataire en espérant que la surprise lui plaira 💕 De quoi se ressourcer Elise, ces moments à bicyclette font un bien fou et méritent d’être partagés même à travers l’écran.
Un joli week-end, bisous
Elles font rêver tes photos de champ de coquelicots ! Quand à ce petit renard, tu as bien fait de le mettre à ta sauce, les finitions sont bien plus jolies :)
Gros bisous
Et dans quelques mois, ce sera au tour des pavots 🥰 🌺Merci Aurélie, il y a en a eu des essais en tout genre… j’ai juste adoré ton petit Aqua frère jumeau. C’est rigolo comme tout cette coïncidence.
Un très bon week-end, bisous
Adorable ce renard. Merci pour ce partage. Mais comme mon anglais est plus que médiocre…
Et j’adore ta pluie de coeurs.
Quant à ta photo, voilà donc ton « grenier » à capsules de coquelicot !!!
Belle fin de semaine
Coucou Valentine,
Mince, c’est dommage pour l’anglais, tu as essayé quand même? car finalement, le langage du crochet est universel et on finit par s’en sortir. J’avais essayé avec des pétales, des graines… alors contente que cette pluie d’amour te plaise aussi 🧡
J’adore l’idée de grenier mais si tu penses aux pavots, ce n’est pas celui-ci hihi, je les guette d’ailleurs et ils bourgeonnent doucement, les nôtres aussi, il faudra patienter jusque la fin de l’été pour les capsules, fin septembre, mi-octobre 😊
Belle fin de semaine à toi aussi