watercolor-wreath-eucalyptus-jazper-stardust-winsor-newton-laboutiquedemelimelo

Une couronne d’eucalyptus à l’aquarelle

Nous nous retrouvons autour d’une aquarelle -pour changer un peu de mes créations en fil- réalisée hier dimanche pendant le live d’Anne Claire @saleanndre chez @i_make_com, un chouette moment de détente.

Peindre en direct

Fidèle au papier aquarelle en pur coton, je me suis munie d’un mes blocs Sennelier et c’est ma toute première aquarelle sur un grain torchon.
Pour la palette de bleu, j’avais préparé le jus à l’avance avec les aquarelles artisanales Jazper Stardust en cobalt turquoise dark et patriot & les Winsor and Newton en prussian blue, aqua green et une touche de black ivoire.

Prête pour suivre le live


Sur le papier coton sec, première couche en transparence au pinceau “803” Petit-Gris Pur Nº1 séché au sèche-cheveux, puis les branchages au pinceau Nº3/0 de Raphael avec les différents bleus.

Pendant le live (en replay sur IGTV ici)

Les finitions en or

Avec un ciel assombri et une pluie battante, j’ai préféré attendre la pause-déjeuner aujourd’hui pour la touche finale avec les petits branchages d’or au pinceau Martre Kolinsky Nº2.

C’est si joli sous les rayons du soleil mais ça ne rend pas trop en photos ^^

Les touches d’or à l’encre Gold de Winsor & Newton

Les aquarelles artisanales Jazper Stardust

Je vous rajoute une présentation de ces aquarelles 100% fait-main avec un concentré de pigments en reprenant la description de l’auteur qui utilise de la gomme arabique pure, du miel naturel et de la glycérine.
Il répète le processus verser-sécher 2 à 3 fois pour chaque godet afin qu’ils ne contiennent que des pigments purs de haute qualité et le tout est présenté dans une petite boîte à emporter avec soi.
Vous les connaissez peut-être?

Et j’ai enfin pris le temps de commencer un nuancier sur le papier grain fin de Sennelier 300gr/m2.

Voici les 6 tonalités de cette palette de bleu: Copper Turquoise, Blue Sky, Twilight-cobalt matte, Patriot (mon chouchou), Violet-Viola lee, Cobalt turquoise.

La couronne de branchages

Au rythme d’escargot, j’avais terminé les branchages 2h30 après le live, l’occasion maintenant d’un clin d’oeil pour les Serial Crocheteuses & more avec le défi Nº575 Les Feuilles chez Karo.

Pour tout vous dire, je trouve qu’il manque de l’eau et des fusions, hé oui, pas assez d’entraînement.
Ce sera donc à tenter de nouveau sans mélanger les Winsor and Newton avec les Jazper Stardust dont les pigments sont plus crémeux et à effet ‘pastel’, donc légèrement opaques, une fois séchées.

Je verrai bien des hirondelles au centre ou peut-être une calligraphie avec un mot ou une citation, vous m’aidez à choisir?

💦🖌✨
Des bisettes de stroumphette ;)
Méli

Les petits plus

hashtags
rendez-vous sur instagram
# inspirationbymm

papier
bloc Sennelier
300g/m2, 100% pur coton sans acide, 20x20cm

aquarelle
artisanale Jazper Stardust
pro Winsor & Newton

10 petits mots sur “Une couronne d’eucalyptus à l’aquarelle

  1. Ces bleus et ce doré sont du plus bel effet.

  2. C’est magnifique, tout en finesse, bravo !

  3. coucou, c’est vraiment très joli ………………

  4. Je trouve ça très beau !! Bravo !! J’adore les couleurs !! Et le doré apporte une belle touche de lumière !! Magnifique !!

  5. Rhooo Méli ! C’est vraiment beau ! Les couleurs… la petite touche dorée … j’adore ! Le thème « feuilles  » arrivait à point nommé ;)
    Je vote pour les hirondelles… j’en veux partout depuis la surprise de Delphine….
    Des bisous

    • C’est vrai Karo, on gagne en lumière ✨ et le printemps est en avance cette année, les petites feuilles pointent déjà le bout de leur nez sur les saules pleureurs 🍃 Les hirondelles seront un nouveau défi, il faut que je m’entraîne hihi 🕊️🕊️🕊️
      Bisous doux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *