ricorumi-fresh-friends-crochet-livret-amigurumi-fruit-legume-laboutiquedemelimelo

L’aubergine ‘Fresh Friends’ en coton Spin Spin Ricorumi

Fruits et légumes de grande taille, des modèles créés par Alison la créatrice de Kornflakestew pour Ricorumi à l’occasion de la sortie du nouveau fil en coton Spin Spin.

La petite histoire

Vous vous souvenez du trio petits pois avec leurs petites bouilles trop craquantes? Je vous parlais en détails de ce nouveau coton en dégradé de couleurs.

C’est au tour de l’aubergine du livretFresh Friends‘, ce légume d’été dont on raffole en ‘caviar d’aubergines’ et que je cuisine au feu de bois selon une recette familiale :)

Sur la pelote en coloris 008, il est indiqué de crocheter en 3-4mm le fil 100% coton Spin Spin DK de 50gr-115m. Pourtant, j’ai eu chaud avec mon crochet Clover 2,25mm, il ne reste plus que 2gr et nombre d’entre vous m’avez dit qu’il n’y en a pas assez avec un crochet 2,5mm… mieux vaudrait avoir 2 pelotes au cas où.

crochet-aubergine-ricorumi-spin-spin-yarn-amigurumi-laboutiquedemelimelo

La tige est en coton Ricorumi col.047 pistache et les yeux et joues sont brodées avec un reste de rose et de blanc. Et comme pour les petits pois, j’adore la transition des couleurs toute en douceur, pas vous? ;)

crochet-eggplant-ricorumi-spin-spin-yarn-colour-008-laboutiquedemelimelo

C’est l’été !

A peine tombée de mon crochet que Madame Aubergine, du haut de ses 22cm et 12 cm de rondeur hihi, a voulu voir de plus près comment vont les figuiers malgré un été particulièrement sec et chaud.

Plutôt contente de cette belle promesse de récolte à la fin septembre ! Alors hop, petite pause méritée et subtilement parfumée à l’ombre des fleurs de l’arbre aux papillons Buddleia et de la lavande, hmmm.

aubergine-coton-spin-spin-jouet-crochet-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil aux copinautes

Mioum les bonnes confitures de figues fait-maison à venir pour Coco et les copines du défi du ch@t #31 et le Buddleia dont les fleurs sont telles des sucreries pour les petites butineuses qui se régalent.

pasapasdechat-defi-du-chat

Et cette semaine, on attrape l’été dans l’assiette hihi avec Dam’Ôbergine et le plein de figues pour Isabelle et les SC avec le défi Serial Crocheteuses & More Nº652

TheSerialcrocheuteuse-SC-more
crochet-aubergine-ricorumi-spin-spin-yarn-couleur-008-figue-laboutiquedemelimelo

Parenthèse

Des fleurs du jardin et leurs invités pour l’occasion,

… c’était ce soir au coucher du soleil, encore 33ºC et une ambiance paisible à souhait.

puesta-sol-valladolid-08-2022-yoniquenews

Bon week-end du 15 août à vous, profitez bien !
💜🍃🍆
Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo

*Aucun lien n’est sponsorisé

11 petits mots sur “L’aubergine ‘Fresh Friends’ en coton Spin Spin Ricorumi

  1. Superbe cette aubergine ! J’adore ces transitions de couleurs. Le fil se prête parfaitement aux amigurumis dînette. Effectivement, il était moins 1, je dirais même , moins 2g ! Je suis contente que les figues tiennent le coup. Je t’avais raconté que des plants de tomates poussaient dans tous les pots de plantes vertes chez moi, cette année j’ai eu la belle surprise de voir pousser un figuier ! Merci le lombricompost pour ces cadeaux 😉 Bises Meli et je croise les doigts pour que la pluie arrive chez toi aussi.

  2. Super jolie dans ce joli fil dégradé!

  3. Elle est énorme et magnifique, j’aurais aimé qu’elle soit de cette taille dans mon jardin cette année ! Félicitations (le petit pois est pas mal aussi !)

  4. adorable magnifique bravo merci aussi pour les photos du jardin faune et flore
    ici le buddleia a grillé sur place
    comme tout en plus interdit arroser

    merci pour ce partage

  5. Ho mais ton aubergine est magnifique ! J’adore !

  6. Les Korrigans

    Mais quelle est jolie cette aubergine!!
    Ici on aime bien aussi le caviar d’aubergine mais aussi le gratin “alla parmigiana “…
    Je vois en effet que les figues ne sont pas encore mûres chez toi : ce sont des figues vertes et blanches à l’intérieur??
    Ici nous sommes au pic de la canicule avec jusqu’à 36/38degrés dans les terres et 30/31 pour nous ici en bord de mer…ils nous annoncent de la pluie à partir de demain et pour quelques jours et j’avoue que mon jardin en a bien besoin tout comme la campagne environnante qui décline des teintes de jaune au brun et font les arbres commencent à perdre leurs feuilles…
    Bon week-end du 15 août… des bisous bretons!
    Delphine

    • Coucou Delphine,
      Miam, on adore les gratins aussi alors je vais regarder ta recette qui, rien que par son nom, sent bon l’Italie 😋
      Hé non, pas mûres du tout; oui, ce sont bien des figues blanches, la peau reste verte et fine et la chaire est d’un rose intense voir rouge bien juteux. C’est une variété qui résiste mieux aux températures négatives de l’hiver et aux étés très chauds et secs.
      C’est fou cette canicule généralisée et les nouveaux endroits touchés dont la Bretagne ! J’ai lu ça dans la presse, les paysages doivent être méconnaissables pour cet saison. La pluie serait aussi bienvenue chez nous et j’espère que ton jardin pourra boire à sa soif … dur, dur de voir les plantes dépérir et peut-être un automne précoce…
      Merci pour le week-end prolongé qui nous a vraiment fait du bien et une très belle semaine écourtée à toi💕 Plein de bisous du Sud !

  7. C’est vrai qu’une fois qu’on a commencé, on a envie de tous les crocheter. Je te rejoins sur la quantité de fil, pour le citron je n’ai pas eu trop de soucis mais j’ai dû modifier un peu le patron de la fraise pour la faire tenir dans une pelote.
    Ton aubergine est trop mimi !
    Bon weekend 😘

    • Coucou Aurélie,
      Oui la pelote défile alors qu’il reste encore plein de rangs ;)
      Et effet, tu n’es pas la seule à avoir eu ce souci avec la fraise, merci pour l’info, je crochèterai bien serré pour tenter de ne pas être en panne de coton, chose pas marrante du tout…
      Merciii, elle nous fait bien rigoler à la maison avec sa grande taille 💜🍃🍆
      Belle semaine, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.