ricorumi-spin-spin-yarn-crochet-three-peas-pod-laboutiquedemelimelo

‘Fresh Friends’, ‘Element Heads’, Spin Spin de Ricorumi

Mais c’est quoi ce charabia? Hihi, pas de panique, il s’agit des dernières nouveautés toutes fraîches de Ricorumi par Rico Design: deux nouveaux livrets en français pour réaliser des amigurumis au crochet et un nouveau fil 100% coton.

La petite histoire

L’annonce a eu lieu hier mardi et j’avais reçu ce colis vendredi dernier alors bien sûr, j’avais trop envie de vous en parler ici sur le blog tellement j’adore! Pour commencer, voici l’unboxing en vidéo partagé sur Instagram sous forme de Reel.


Et avant de continuer, vous savez, Rico Design ne me demande jamais rien en retour de ces colis-surprises. Or l’équipe l’a toujours fait depuis qu’ils m’avaient contactée à l’occasion du lancement du fil en coton Ricorumi en 2018 dont je vous en parlais sur ce post: « 60 couleurs Ricorumi ➾ DIY poupée Les Pois Plumes« . Et pour ma part, je tiens à partager un avis objectif avec vous à chaque fois.

Les modèles sont créés par Alison, créatrice de Kornflakestew, j’aime tant tous ses designs ! Et jolie coïncidence, c’est un dino (cadeau d’anniversaire) réalisé à partir de l’un de ses tutos qui venait présenter les mini-pelotes de coton DK Ricorumi de 25 gr.

Ricorumi mini fil coton Rico Design laboutiquedemelimelo
Cette photo date de fin mai 2018 !

Mais revenons-en à nos moutons…
Le livretElement Heads‘ regorge de personnages trop mignons autour du thème des 4 éléments: air, terre, eau, feu mais aussi la lune et le soleil; et on s’émerveille face aux grands fruits et légumes choupis du livretFresh Friends‘ comme citron, carotte, poireau, pomme, aubergine, champignon et petits pois.

Dans le colis, il y a aussi cette boîte de 16 pelotes du nouveau fil 100% coton Spin Spin DK de 50gr-115m qu’il est indiqué de crocheter en 3-4mm. Regardez-moi ces jolis dégradés en tons pastel et plus vif, de belles couleurs pour tous les goûts.

Spin Spin vert-fraîcheur !

En pleine canicule, les petits pois du livret ‘Fresh Friends’ sont tombés sous mon crochet, gros coup de coeur!


Comme il est indiqué que l’on peut crocheter 3 petits pois avec une pelote de Spin Spin col.013, j’avais prévu de compléter avec le coton Ricorumi col.047 et 050 et de crocheter en mailles serrées V au crochet 2,25 mm.

cotton-spin-spin-yarn-green-013-ricorumi-crochet-amigurumi-laboutiquedemelimelo
1 petit pois = 10gr , ouf !!!

Mais comme vous pouvez le voir, j’ai eu assez d’une seule pelote pour les 3 petits pois,

… et aussi pour la cosse en finissant le tour-tige-feuille en coton Ricorumi vert clair. Finalement, il ne reste qu’une petite boule de 2 gr de Spin Spin.

crochet-amigurumi-petits-pois-kornflakestew-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Ne sont-ils pas trop mignons? ^^

petits-pois-peas-pod-crochet-amigurumi-kornflakestew -ricorumi-laboutiquedemelimelo

Premières impressions

  • Les dégradés des pelotes sont jolis à voir et à crocheter avec des transitions douces (en tout cas pour le vert)
  • Le fil est tout doux au toucher, plutôt agréable à crocheter
  • Il ne s’effiloche pas bien que j’ai utilisé un numéro bien plus petit que le recommandé
  • Je n’ai pas trouvé de noeuds mais des petites fins de brins de fil discrets entre les transitions de couleurs, ils ne sont pas gênants car très faciles à dissimuler entre les mailles serrées
  • Et pour finir, j’aime la définition des mailles obtenues
  • Pour l’instant, je n’ai pas encore fait prendre un bain aux petits pois, reste à vérifier si le fil déteint.
coton-spin-spin-ricorumi-tuto-petits-pois-vert-kornflakestew-laboutiquedemelimelo

Et pour terminer, la taille de la cosse garnie: environ 19,5 cm en hauteur avec la tige et 6cm de large.

Clin d’oeil aux copinautes

Mes Petits Pois qui ont élu domicile dans mes Piléas en s’y accrochant fermement partent rejoidre les copines du Défi du ch@t #31 chez Coco pour le thème ‘sucrerie’.
Mais ce ne sont pas des sucreries me direz-vous?!
Oui, c’est vrai, ou pas ! Il suffit d’imaginer une nouvelle brochette de Marshmallows, idée à cogiter et à breveter d’urgence !!!

pasapasdechat-defi-du-chat
plante-pilea-petits-pois-crochet-amigurumi-kornflakestew-ricorumi-laboutiquedemelimelo

J’espère que ce ‘compte-rendu’ vous sera utile car ce n’est jamais facile de se décider pour un fil ou un autre avant de pouvoir l’avoir entre les mains.
🍃💚🍃
Des bisettes créatives, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo

*Aucun lien n’est sponsorisé

7 petits mots sur “‘Fresh Friends’, ‘Element Heads’, Spin Spin de Ricorumi

  1. Les Korrigans

    En bonne adepte des fils Ricorumi j’ai également acquis ces livrets et 3 pelotes de coton SpinSpin dont ce merveilleux vert… les petits pois devraient voir le jour ici aussi…
    Nous avons enfin retrouvé un peu de fraîcheur après des températures caniculaires jamais vues en Bretagne ( 42 à l’ombre sur la terrasse !!).. bel été à toi Monique !
    Bises
    Delphine

    • Oh mais c’est génial Delphine, trop hâte de les voir chez toi maintenant 😍 et de découvrir les deux amis!
      Pfiou, j’avais vu ça aux infos pour la Bretagne et j’avais pensé à toi justement, {chaleur et humidité}, le combo pas très plaisant…
      Comme chez toi, les nuits sont fraîches sont de retour, ça fait du bien de dormir fenêtres grandes ouvertes sous la couette fine.
      Merciii beaucoup et un très bel été à toi aussi.
      Bisous

  2. Ils sont trop beaux ces trois là ! Peut être que je craquerai sur le fil vert aussi mais entre le citron, la fraise et la maxi poire…mon étagère commence à ressembler à une épicerie ;)

    • Mais c’est trop adorable de monter une épicerie XL Aurélie 😅 A ce rythme-là, tu vas tous les faire ! 😍
      L’aubergine me fait de l’oeil, je les adore en caviar après être passées au barbecue alors je crois que je vais craquer sous peu hihi.
      Bon crochet! Bisous

  3. bonjour Méli,
    Je ne suis pas fan du coton Ricorumi car je le trouve rêche.
    Cependant, pour ce nouveau coton, si vous dites qu’il est doux peut être que je tenterai la prochaine fois.

    @un_fil_à_la patte

    • Bonsoir Karine,
      Merci de votre visite par ici 😉 Pour le coton Ricorumi, ça dépend des coloris en fait, j’ai remarqué que les plus vives sont aussi les plus rêches en effet. Mais comme je crochète avec les tons en pastel, tout va bien et j’aime beaucoup la définition des mailles avec ce coton qui glisse bien sur le crochet. Le coton Spin Spin vert est plus doux mais je n’ai pas encore testé les autres coloris. Et on m’a dit que le nouveau Twinkly Twinkly pailleté l’est encore plus.
      Par contre, si vous cherchez un coton extraaaa doux, j’ai été agréablement surprise par celui utilisé pour Hubble l’encornet, tous les détails sont sur le post.
      Bon crochet en espérant que vous ne serez pas déçue 💛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.