aquarelle-anemones-rouge-holbein-art-pigments-jazper-stardust-laboutiquedemelimelo

Rouge coquelicot · aquarelle, boucles d’oreilles et fleurs

Comme chaque hiver, je rêve de fleurs sauvages et de retrouver dans les paysages les touches de rouge si fraîches et délicates des coquelicots annonciateurs de belles et longues journées. Ce soir, je vous y emmène !

Fleurs rouges à l’aquarelle

Déjà deux années passées depuis mon premier essai (qui a fini dans le compost ^^) du magnifique 🔖 bouquet de coquelicots à l’aquarelle partagé par Jenny sur sa chaîne You Tube Jenny Illustrations; ses vidéos sont tellement reposantes et captivantes, c’est un véritable moment de détente.

Je me suis munie de mon bloc Sennelier à grain fin en 300gr/m², papier en pur coton, des aquarelles japonaises Holbein Art et de celles artisanales Jazper Stardust que vous pouvez reconnaître à leur intensité, leur opacité et cet aspect plus ‘crémeux’…

… comme ce rouge, le Phoenix red, le Bleu indigo des grandes feuilles et l’ocre Satin ochre des branchages.

aquarelle-coquelicots-selon-tutoriel-jenny-illustrations-laboutiquedemelimelo
3. les différentes superpositions

Je vous parlais un peu plus en détails de ces aquarelles aux pigments particuliers lorsque j’avais peint cette couronne d’eucalyptus en bleu qui a depuis rejoint Julie @julie_jolis_songes. Le temps de séchage entre les étapes est beaucoup plus long et met ma patience a rude épreuve d’autant plus que je n’ai pas encore sauté le pas d’utiliser le sèche-cheveux.

Des graminées de taille plus petite et vous me connaissez, le touche d’or finale qui apporte tant de lumière avec l’encre Ink Gold de Winsor & Newton, et MeliMelo gravé discrètement en relief sur le papier pour terminer.

De plus près avec les motifs aux traits à l’encre blanche sur les feuilles bleues.

aquarelle-bouquet-anemones-rouge-papier-coton-sennelier-laboutiquedemelimelo

Rouge cadeau !

Comme je déclinais une partie de mon swap créatif du Happy Mail 2023 pour ma binôme Delphine @les_korrigans autour du rouge coquelicot, c’était l’occasion parfaite pour ressortir mes pinceaux et m’appliquer ;)

En plus, cette semaine, on peint le printemps de rouge avec les copines à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº687 chez Karo du blog Ma Fabrique by Karo.

TheSerialcrocheuteuse-SC-more
bouquet-anemones-coquelicots-aquarelle-originale-laboutiquedemelimelo
Aquarelle avec la technique ‘Wet on dry’

Les boucles d’oreilles

J’ai aussi ressorti mes petites affaires à bijoux, ce tissu japonais et des perles de gemmes d’onyx pour confectionner des pendants coquelicots pour Delphine. Pas simple sans connaître ses goûts mais tout lui a plu alors youpiii !

Les coquelicots de retour !

Il fait un temps incroyable en ce mois d’avril ! L’air est encore frais, tout s’embellit et reverdit en même temps et les fleurs d’été font déjà les jolies aux côtés de celles du printemps 😍

On voit que toute la pluie tombée cet hiver fait grand bien, regardez-moi la taille de ces capsules par rapport à mon gros pinceau !

Les voir se préparer jour après jour, les entendre se fendre au petit matin et observer les pétales se défroisser pendant le petit-déjeuner, un instant magique… Les photographier me permet aussi de voir d’autres détails pas forcément visibles à l’oeil nu et de pouvoir les peindre par la suite.


Puis finalement, vous allez rigoler mais j’ai intitulé mon aquarelle ‘Bouquet d’anémones’, je leur trouve plus de ressemblance qu’aux coquelicots 🙈 Et vous, que voyez-vous, coquelicots ou anémones? Hâte de savoir :)
🌺🌿✨
Profitez bien de printemps ! Des bisettes,
Méli

Les petits plus

Céramique
Il s’agit de la Collection Aquarelle de
#Pottery With Soul

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#inspirationbymm

8 petits mots sur “Rouge coquelicot · aquarelle, boucles d’oreilles et fleurs

  1. Les coquelicots offrent leur superbe à ton objectif et ton pinceau les caresse si joliment aussi. Maintenant que tu le dis, les anémones s’invitent dans mon esprit, coquine ! Les coquelicots étaient pourtant bien de la partie si cela peut te rassurer. J’aime quand tu joues avec l’aquarelle. Belle nuit Meli !

  2. j’ai vu les premiers mardi
    plein (bon après je sors peu donc ça fait peut être plusieurs jours qu’ils étaient là !!

    bref joie ♥
    j’adore les “fleurs des champs ”
    du coup hier mon mari a semé les graines achetées de coquelicots !
    cette année on ne plante rien ni fleurs ni tomates ni
    rien
    on est en restriction depuis des années et depuis plus de 2 ans strict jamais arrêté ,renforcé depuis cet hiver et ça va se poursuivre
    donc si arrosage interdit pas la peine de planter
    mais on a donc semé qq coquelicots et pois de senteur
    qui sait …c’est sauvage ça :ça pousse partout!!!! (bon la terre était tant transformée en “ciment” qu’il a fallu la travailler avant …. à suivre )
    des anémones j’en ai -sauvages- qui poussent seules aussi comme les nigelles c’est vrai (pardon ) que ton aquarelle me faisait pas forcement penser aux coquelicots par contre les boucles oreilles waouh je suis émerveillée ♥♥♥ bravo

  3. Cc Méli !
    Anémones !!! Je les aime tellement en rouge ❤❤❤ Et les boucles d’oreilles de Delphine, je suis fan ! Tu connais ma passion pour le rouge !
    Des bisous !

  4. Cc Méli !!!
    Anémones !!! Je les aime tant en rouge ! Et les boucles d’oreilles pour Delphine… je suis fan ❤ Tu connais ma passion pour le rouge ;)
    Des bisous

  5. Coquelicots ou anémones, tes fleurs sont magnifiques !

  6. Rhooooo j’adore…♥♥♥

    • Merci pour ta visite Virginie ✨🌺 J’aime tant créer autour des fleurs et encre plus les coquelicots !
      Belle soirée ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *