aquarelle watercolor pastel dreams confections prima boutique MeliMelo

Unboxing aquarelle: Watercolor Confections en ‘pastel dreams’

Il y a deux jours, un ami avec qui on échange notre amour pour les coquelicots m’a demandé de lui envoyer quelques photos, les jolies balades printanières dans la nature nous manque bel et bien à tous.

La petite histoire

Or en début de semaine, j’ai découvert très en retard les cours de dessin en vidéo d’Aleksandra Sobol @olalarte_illustrations et hier tard dans la nuit, le stage en ligne d’aquarelle de Marie @tribulationsdemarie … coïncidences?

Pour ma part, je continuer à prendre le temps de griffonner dans mes carnets avec mes Rotring de toujours sans jamais vraiment terminer de planches et je me mis à dessiner des coquelicots pour mon ami la nuit dernière à la façon d’Olalarte inspirée de sa vidéo sur instagram et de l’une de mes photos.

dessin coquelicots olalarte illustrations encre chine rotring boutique melimelo

Mais revenons à nos moutons…

Watercolor Confections

Dans mes affaires de dessins, j’ai une petite boîte d’aquarelle toute neuve: la Watercolor Confections en ‘pastel dreams’ de la marque PrimaMarketing Inc.

watercolor pastel dreams confections prima

Hé bien aujourd’hui pendant la pause goûter, j’ai décidé de prendre le temps de les découvrir avec vous… dans l’idée d’un unboxing pour me motiver.

unboxing watercolor pastel dreams confections prima boutique MeliMelo

En fait, ce sont surtout les coloris tout doux et très différents de mes palettes des études qui m’ont attirée car je ne connais pas du tout la marque. J’avais d’ailleurs eu beaucoup de mal à la trouver jusqu’à ce qu’un jour, je tombais dessus dans un petit magasin de Madrid.

Voici les 12 jolies couleurs… vous aimez?

aquarelle watercolor pastel dreams confections prima boutique MeliMelo

De plus près, ce joli trio,

aquarelle watercolor pastel dreams 40-41-45 confections prima Boutique MeliMelo

… les tons de rose

aquarelle watercolor pastel dreams 40-41-48 confections prima Boutique MeliMelo

… les tons froids

aquarelle watercolor pastel dreams 44-45-46-47 prima Boutique MeliMelo

… les tons chauds

aquarelle watercolor pastel dreams 37-38-39-42-43 Prima Boutique MeliMelo

Il faut croire que j’étais excitée car lorsque j’ai fait mon nuancier, j’ai oublié de respecter les codes de couleurs d’origine, d’où les ratures des numéros hihi… ça me ressemble bien…

nuancier aquarelle watercolor-pastel-dreams-confections-prima-laboutiquedemelimelo

Un toucan

Clin d’oeil à Isabelle et aux Serial Crocheteuses pour le SC & More n°532 animal de compagnie, avec mes envies d’évasion, un toucan pourrait visiter nos jardins parmi les petits oiseaux de retour… ça fait du bien de rêver ;)

Ce toucan selon le tuto en vidéo de Les Tribulations de Marie que je suis timidement mais avec plaisir, sera le premier essai avec ces jolies aquarelles.

La passion de Marie pour l’aquarelle est contagieuse et de temps à autre, j’ai essayé de peindre selon ses conseils en essayant d’oublier mes batailles car c’est une technique avec laquelle je n’ai jamais su être à l’aise. Contrairement au feu, l’eau n’a jamais été mon élément… en serait-ce l’une des raisons?

toucan tribulationsmarie aquarelle pastel laboutiquedemelimelo

Je n’en suis pas du tout satisfaite, il faut que je pratique et apprenne à connaître ces pigments.

Les coquelicots

Une forte pensée pour notre Odin d’amour qui nous a quittés depuis.

pastor aleman

Pour le second essai, j’ai décidé de mettre un peu de couleurs au dessin à l’encre de Chine pour mon ami… quitte à le gâcher et à recommencer, l’envie était bien trop forte.

aquarelle coquelicots selon olalarte illustrations watercolor laboutiquedemelimelo

Ce n’est pas encore sec pour voir le résultat et je dois repasser l’encre car les pigments s’y sont superposés et en ont rabaissé l’intensité. La prochaine fois, il faudrait peut-être peindre avant de dessiner…

aquarelle coquelicots watercolor pastel dreams confections prima laboutiquedemelimelo

Oh et je peins dans mon carnet Mossery A5 dont je vous avais parlé précédemment et sur du papier aquarelle 300 gr/m2 pressé à froid.

Et sinon j’ai eu bien du mal… trop ou pas assez de pigments, trop ou pas assez d’eau, je ne sais pas, peut-être trop habituée aux dessins, aux pastels secs et à l’acrylique? Je n’arrive pas à m’y faire et l’eau colorée fait ce que bon lui semble. Si vous avez des conseils, recommandations, astuces, une anecdote… je reste toute ouïe, c’est difficile je sais mais merci d’avance!

🌺💛🦩

Belle fin de semaine, des bises
Méli

Les petits plus

flowersbymelimelo
rendez-vous sur instagram pour plus de plantes et fleurs #flowersbymelimelo

25 Kommentare zu “Unboxing aquarelle: Watercolor Confections en ‘pastel dreams’

  1. Bravo Meli pour toutes ces merveilles ! J’aime beaucoup ton tracé au rotring et tes mises en couleurs sont vraiment réussies. Merci pour tous les liens que tu as mis. J’avoue que la couleur n’est pas mon fort, mais tes aquarelles sont superbes ! Odin au milieu des coquelicots est magnifique… Bises Meli.

  2. Ton aquarelle coquelicots est superbe Méli et cette palette est juste à tomber ! J’adore ces tons pastels ! :)

  3. Ces couleurs sont vraiment douces et lumineuses ! Je ne saurais pas te donner de conseils, je n’y connais rein mais j’adore l’aquarelle et la transparence des couleurs !

    • Coucou Mamita,
      hé bien voici, voilà, c’est justement la transparence que je n’arrive pas à travailler, ce dosage de l’eau… ça ne va pas et je pense avoir pris des mauvaises habitudes lors de mes croquis pendant les études. Les temps ont changé, il y a tant de tutos en ligne maintenant, alors il n’y plus qu’à persévérer 🤗

  4. coucou ma fleur préférer , rouge en plus tout pour me plaire c’ est magnifique superbe réalisation bisous a très vite

  5. C’est très beau bravo

  6. C’est avec grand plaisir que je te lis aujourd’hui. Cela fait bien longtemps que je n’étais pas passée par ici, à ma grande honte…
    J’aime beaucoup ta palette, tellement printanière ! Personnellement j’ai très peu de couleurs pastel dans les miennes, parce que je les trouve difficiles à utiliser.
    Je suis absolument fan de tes coquelicots, quelle douceur.
    Je t’embrasse bien fort ❤️

    • Coucou marie-Agnès,
      Dis-moi, il n’y a aucune honte à avoir 😉
      Oui, pareil que toi, je pense qu’une palette sans contraste, c’est compliqué mais les couleurs sont tellement lumineuses que je pourrai pour les mélanger à la palette de teintes plus sombre que j’ai déjà.
      J’ai pensé à toi en réalisant les coquelicots et nos échanges à ce propos 🌺🌺🌺
      Plein de bisous

  7. C’est ravissant, j’aime beaucoup ces teintes douces !

    • Merci Marjolaine, oui ce sont de beaux pigments très lumineux, ils seront parfaits pour les mélanger à la palette plus sombre que j’ai déjà. Il n’y a plus qu’à 😁

  8. J’adore cette palette d’aquarelle pastel (je pense que l’on peut trouver les cakes en individuels) … les couleurs sont trop belles … mes teintes préférées.
    Je pense que tu n’aurais pas dû tenter le toucan avec les couleurs pastels … l’aquarelle est basée sur la détrempe on dilue les pigments pour en obtenir des nuances plus claires.
    J’adore tes coquelicots, je les trouve magnifiques.
    Ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’aquarelle tu me donnes envie de m’y remettre … la semaine dernière je suis retombée sur des anciennes réalisations en photos … un peu de nostalgie et l’envie de prendre le temps d’en refaire.
    Moi je fais une esquisse au crayon de bois, puis je réalise un lavis (très dilué dans la couleur choisie) puis avant que ça soit totalement sec j’applique des touches un peu plus chargé en pigment et je laisse fuser les couleurs entre elles (c’est aussi l’occasion de faire fusionner 2 ou 3 teintes ) … je laisse sécher puis avec un pinceau fin je travail les détails avec des pigments plus concentrés) … et quand tout est sec la mise en relief à l’encre de Chine.
    La qualité du papier joue aussi beaucoup dans le rendu … moi j’utilise du papier d’Arches … avec les carnets le papier a tendance à gondoler (il faut utiliser des pinces pour le maintenir en place …).
    Tes prochains essais seront parfait … l’aquarelle ça demande de la pratique pour maîtriser les effets que l’on souhaite obtenir.
    La photo d’Odin est tout simplement magnifique … un cadre paisible et rayonnant comme seule la nature sait les offrir.

    • Coucou Thali,
      Roh là là, merci beaucoup pour tes conseils avisés, c’est un plaisir de te lire toujours.
      J’ai un peu tardé à te répondre, je m’en excuse, j’avais un million de questions sur le coup alors j’ai préféré laisser les choses s’apaiser un peu 🙈Je découvre ta passion pour l’aquarelle, tu vas m’avoir sur le dos maintenant 😉As-tu repris tes pinceaux?
      Oui tu as raison, c’est une palette lumineuse mais qui manque de contrastes, je pourrai les mélanger à la palette de teintes bien plus sombres que j’ai déjà. Pendant mes études, je faisais beaucoup de croquis à l’aquarelle pendant 6 années en l’utilisant beaucoup façon gouache, ça fait un autre effet mais ce n’est pas vraiment comme ça qu’il faut l’appliquer, j’ai pris de très mauvaises habitudes et j’aimerais tant les corriger.
      C’est vrai pour les étapes, la patience est le maître mot pour cette technique (et c’est dire si je n’en ai pas). Tu me rappelles d’ailleurs de respecter les temps de séchage et je vais aussi arrêter de gribouiller sur un coin de la feuille et passer à un format plus large en apprenant à appliquer des aplats plutôt que de faire dans la précision du dessin… ça va être difficile de me sortir de cela.
      Ok pour l’encre de Chine, je ne suis pas habituée aux esquisses au crayon car je dessine au feeling… avec l’aquarelle et toutes les étapes, ça change ma routine… aïa, aïe, aïe.
      En effet pour le papier, j’ai encore des A1 en Arches mais j’avais pris ce carnet de Mossery pour griffonner sans contrainte de taille (je te mettrai une image du papier par la suite, c’est le 3ème, j’imagine que sans le tester, tu ne pourras pas trop me donner ton avis?) Le papier même très mouillé ne gondole pas. C’est moi qui gondole à force de soupirer 😅Il est vraiment très beau mais il faut vraiment que je m’entraîne à contrôler l’eau pour les auréoles, les fusions dont tu parles parce qu’il n’y a pas moyen…. ayant de l’Arches, je ferai des essais en parallèle. Ce week-end, je m’y mets. J’ai trouvé un tuto de fraises en ligne qui semble particulièrement intéressant. Elle est loin l’époque où on se débrouillait seul et j’oublie que de nos jours, il existe de nombreux partages en ligne 💕Fini les paysages ratés, s’il y a des petits projets comme ça, je vais me faire une joie de m’y remettre.
      Merci pour le livre aussi, une édition ancienne en plus, j’ai vraiment hâte de le recevoir (encore un à ma collection… oups)
      Odin nous manque tant, il adorait se rouler dans la fraîcheur des petites fleurs 🌸🌸🌸
      Des bisous Thali, au plaisir de parler de nouveau d’aquarelle (tu me montreras quelques dessins?) 😘

  9. Cette palette de couleurs pastels est magnifique 🤩
    Bravo pour ta persévérance, j’ai beaucoup de mal avec l’aquarelle aussi.
    Mais je trouve que ton toucan et tes coquelicots sont très beaux, tu es dure avec toi-même !
    Bises 😘

    • Coucou Elise,
      l’aquarelle, c’est un peu une histoire d’amour et de haine 🙈 ça fait tant d’années que je m’y essaye mais il y a toujours ce souci avec l’eau. Pendant mes études, je faisais beaucoup de croquis à l’aquarelle en l’utilisant beaucoup façon gouache, ça fait un autre effet mais ce n’est pas vraiment comme ça qu’il faut l’appliquer. J’aimerais tant apprendre alors oui, je vais persévérer encore et tâcher de comprendre les bases. Thali m’a recommandé un livre, j’ai hâte de le recevoir.
      Merci beaucoup pour tes encouragements, bisous 😘

  10. Les Korrigans

    Waouh!!! Je suis stupéfaite par ton coup de crayon !!! Ces coquelicots sont juste magnifiques… Encore un talent de plus … Moi je vais m’en tenir au coloriage ;)
    Bises. Delphine

    • Coucou Delphine,
      Il faut beaucoup de patience pour colorier, curieusement, ce n’est pas une activité qui me relaxe alors cette fois-ci, je ne pourrai pas t’accompagner 😁 J’aime depuis toujours le dessin à l’encre de chine, plein de gribouillages sur mes petits carnets ou au coin des feuilles 🤗😘

  11. Ton dessin de coquelicots est vraiment très réussi !

    • Oh merci Aurélie 🌺c’est une fleur que j’aime beaucoup et j’aime depuis toujours le dessin à l’encre de chine malgré les Rotring qui finissent tôt ou tard par se boucher 🙊

  12. Quelle douceur ces teintes d’aquarelle, j’aime beaucoup et ton dessin de coquelicots est très réussi je trouve…et quel plaisir de revoir Odin dans ce champ fleuri.
    Douce soirée.

    • Coucou Chantal,
      après de nombreux retours, il semble que les tons pastels soient difficiles à utiliser… oups … alors il n’y a plus qu’à les mélanger avec ceux que j’ai déjà dont les jolis bleus que tu m’as offerts.
      J’ai toujours autant de mal à répartir l’eau comme j’aimerais mais tant pis, il faut persévérer après tant d’années… j’y crois encore hihi 😘
      ps. oui Odin était si câlin et attentionné, il nous manque à tous terriblement

  13. Ho Meli c’est superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *