crochet-market-bag-titus-bird-lalylala-outstandingcrochet-laboutiquedemelimelo

Un sac filet aux couleurs de… la Croatie

Une envie d’évasion et soudainement de mer, ce sont les couleurs arc-en-ciel de cette pelote bayadère qui allaient faire ressurgir les souvenirs d’une escapade en Croatie.

Un sac filet

J’ai quelques pelotes de coton Pima peint main Confetti We Are Knitters sous le nez depuis un moment sans avoir osé commencer le petit pull prévu au départ, je ne me faisais pas à l’idée des coloris et c’est au tricot aussi. Je m’étais donc mise à chercher un sac filet à crocheter et même si je n’en avais jamais fait, j’avais une idée précise en tête: il devait être plutôt rond que long avec une bonne tenue au poids et une pelote devait être suffisante.

C’était bien avant d’avoir vu la mine de supers liens ‘sac filet‘ de Thali et j’avais choisi le modèle Merkado Bag de Natalia Kononova @outstandingcrochet, une créatrice dont j’adore les sacs au jolis motifs de feuilles… d’autres projets attendent.

crochet sac filet natura cotton dmc giroflée market bag boutique melimelo

J’appréhendais tant la confection d’un sac de ce genre, d’apparence compliquée, mais l’on enchaîne finalement une maille après l’autre avec beaucoup de plaisir et pour les finitions, je choisissais le Natura coton DMC en coloris ‘giroflée’ #85 bien contente de l’avoir dans mon stock.

Voici le sac terminé, au crochet 2,25mm, bien moins d’une pelote de coton Pima ±100 gr ±212 m pour un volume vraiment très glouton et finalement, j’aime beaucoup le mélange de coloris 🥰 comme quoi, les fils bayadères sont toujours plein de surprise!

crochet-sac-filet-pima-thehandpaintedsprinkle-weareknitters-outstandingcrochet-market-bag-laboutiquedemelimelo

Dans mon filet

Et qui dit reste de laine, dit doudou! Ah non mince, je commence déjà à piocher dans une nouvelle pelote…

crochet titus bird bjorn housebird doudou oiseau maison Boutique MeliMelo

Regardez qui est venue se poser sur mon sac: Titus la mésange de Lalylala s’est transformée en oiseau tropical gaiement coloré!

Clin d’oeil aux Serial Crocheteuses pour le SC & More n°531, ensemble, nous avons réussi un joli coup de filet! Dans le mien, pour le voir et ne pas l’oublier, un encours de presqu’un an… mon premier pull au crochet en Sugar Baby Alpaca tout doux, coloris bleu glacier, en pause depuis qu’il faut faire les manches… 11 pelotes déjà… mais Titus me rappelle qu’il est grand tant de s’y mettre! N’est-ce pas Karo?

crochet market bag titus bird lalylala outstandingcrochet boutique melimelo

Parenthèse

Croatie, terre d’ocres… Je partage avec vous un peu de ce road trip de Dubrovnik à Pula en un début de mois de mai paisible. Pas de bicyclettes car nous allions au mariage de nos amis. Nous avions logé chez l’habitant, chaque soir un nouvel endroit, l’occasion de passer un moment avec eux et qu’ils nous aiguillent pour le lendemain.
Un pêle-mêle de ces moments si relaxants au bord de l’eau… des petits détails grouillant de vie,

… de belles baignades très fraîches , ici dans la Baie de Zavratnica, Jablanac

… l’heure dorée sur la mer Adriatique,

roadtrip-croatia-sunset-sea-view-yoniquenews

… le calme en contraste avec les marchés locaux colorés de fruits frais que nous avions savourés avec enthousiasme,

… une invitation qui j’espère vous donnera l’envie de découvrir cette jolie contrée si ce n’est déjà fait.

Croatie, d’eaux bleu turquoise limpides,

… fleurie de ficoïdes, ici le Carpobrotus acinaciformis en rose plus connu sous le nom de ‘griffe de sorcière’

roadtrip-croatia-meli-mer-yoniquenews

… et encore,

roadtrip-croatia-zavratnica-bay-jablanac-yoniquenews-3

… les jolis bijoux de Cécile 11 Prunes m’y transportent aussi, et ceux-ci que m’a offert une amie s’accordent à merveille,

bijoux-cecile-11prunes

… une vue de l’île de Primošten,

roadtrip-croatia-primosten-island-yoniquenews

… le paradis des succulentes comme la Carpobrotus acinaciformis.

roadtrip-croatia-succulent-carpobrotus-acinaciformis-yoniquenews

J’espère que cette parenthèse aux couleurs du soleil vous aura plu, on y retournerait volontiers.
🌈🌸🌊
Belle fin de semaine, des bises
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez sur la boutique quelques jolis lots mélimélotés à (s’) offrir
et rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo

Fil
coton Pima We Are Knitters
coloris ‘the hand painted sprinkle’ ET50, naturel

Natura coton DMC
coloris Nº85 giroflée

Must Have Minis Yarn and Colors
coloris 033 raspberry

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

19 Kommentare zu “Un sac filet aux couleurs de… la Croatie

  1. Il rend drôlement bien ce coloris ! Je ne suis pas fan des filets, mais le tien est super joli. je crois que la Croatie en fait rêver plus d’une, plus encore en ce moment. Bises Meli !

  2. Une bien belle balade en Croatie.
    Le sac filet dans ces teintes est superbe, bravo.
    J’ai suivi tes liens, le blog de Thalie est effectivement rempli de merveilles, j’ai beaucoup aimé les disques démaquillant coquillage et en rond, l’occasion de vite essayer ce cercle magique, hihihi !!!!
    Des bises.

    • Coucou Chantal,
      De l’évasion et des couleurs pour essayer de faire du bien 🌸et revivre un souvenir aussi 🐠
      Tu as vu comme les bijoux de Cécile s’accorde bien? 🤗
      Oh oui, j’adore les disques coquillages de Thali aussi! Et puis je crois que son blog tricot & crochet peut être une source d’inspiration pour toi aussi qui tricote déjà! Rien de tel pour se motiver n’est-ce pas? Je te vois bien tentée par le cercle magique maintenant, hâte de suivre tes jolis projets plein de sens, d’amour et de poésie. Plein de bisous 😘

  3. Merci pour ces belles photos, ça fait du bien! ton filet est magnifique les couleurs sont très jolies!

    • Avec plaisir Camilleb 🌸 un peu dépaysement… pour se changer les idées par les temps qui courent 💕Merci, j’ai hâte de le promener 😊

  4. Ton sac filet est magnifique, je suis amoureuse aussi de ta mésange tropicale ❤️😉
    Gros bisous

    • Coucou Aurélie,
      Je t’avoue que toutes ces couleurs pep’s donne vraiment envie d’été… et d’en mettre partout… je crois que ce sera tant pis pour le pull 🙈🌈Bonne fin de semaine, bisous doux sous le chant de la petite mésange tropicale toute émue 😘

  5. Oh !!! Comme tu as bien fait d’abandonner l’idée du pull au tricot pour transformer cette magnifique pelote en sac filet …et ce petit oiseau qui nous rappelle de finir nos encours …
    Merci pour ce petit voyage en Croatie … ça me donne envie d’évasion !

    • Coucou Karo,
      et toi qui m’incite 🙈Pour la peine, je n’ai pas touché mon crochet depuis vu que je n’ai pas avancé les manches… l’auto-punition et je n’arrive toujours pas à me motiver 😶
      Avec plaisir 🌸 ça donne envie de se téléporter 😅😘

  6. Superbe sac et merveilleux souvenirs.
    Pour ma part, cela fera 13 ans en juillet, de Dubrovnik à Zadar.
    Premier voyage avec sac à dos, nuit chez l’habitant et horaires de bus ;-)

    • Oh Valentine, quel jolie destination pour une première fois, j’imagine que tu en gardes de superbes souvenirs 💙et il devait faire déjà bien plus chaud en été pour les baignades! Nous avions vraiment été charmés par tant d’hospitalité (à Dubrovnik aussi où nous avions pu loger 3 jours en plein centre historique), et toi, tout s’était bien passé? Il y avait la barrière de la langue quand même malgré l’anglais. Nous avions hésité entre le bus et la location d’une voiture, finalement, j’avais trouvé une bonne offre avant le départ même si par la suite, nous sommes tombés en panne de moteur au retour de Bosnie, mais juste au bon moment… en Croatie. Et puis malgré l’attente, nous avions de quoi manger frais et s’occuper alors ça n’a rien gâché… si l’on pouvait, on s’y téléporterait bien de nouveau! Bisous 😘

  7. Superbe sac Joli fils, , et magnifique de mer ❤️

    • Merci Elena 🌈 Nous n’avons pas la mer à portée de main mais plutôt les rivières de montagnes et les lacs des glaciers aussi, l’occasion de s’évader un peu en ces temps confinés. Bises

  8. Ce sont de bien jolies images de la Croatie un rêve de vacances.
    Ton sac filet bayadère est une pure merveille, les couleurs s’y prête bien, pour aller faire un petit tour au marché marin par exemple ;) J’adore les sacs filets, je trouve cela hyper pratique pour les courses ou la plage, et c’est tendance en plus ;) On peut faire du upcycling en utilisant des restes de fils coton de différentes nuances :)
    Ta petite mésange est très chou également :)
    Que dire des fameux pulls au crochet en attente… j’en ai 2 en cours que j’essaie d’avancer depuis le confinement, mais c’est long et j’ai vite fait de passer à des créas plus marrantes et plus stimulantes…

    • Coucou Stella,
      Oui le rêve en effet 💛🌊✨et début mai, c’était si paisible avec un beau temps printanier au rendez-vous et de bons fruits partout! On mangeait notamment des fraises et cerises à toute heure hihi.
      Pareil que toi, j’adore ces sacs très utiles qui laissent voir le contenu mais jusque-là, je n’avais pas osé aborder ce genre de projet… aucun regret et effectivement, c’est parfait pour du upcycling mais je préfèrerais tout de même à avoir peu de noeuds à faire car ce serait compliqué de les dissimuler, non?
      Et voilà, pareil pour le pull… qu’est-ce que c’est long et répétitif et comme je ne fais rien d’autre lorsque je crochète, ça finit par m’ennuyer, on se comprend ;)
      Mon piou tropical t’envoie des bisous doux, belle fin de semaine 😘

  9. Kessedjian

    Il est superbe !

  10. Ton filet est magnifique, ce fil rend vraiment bien ! Et merci pour le voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *