tricot-echarpe-feuilles-modele-marie-claire-idees-numero-119-laboutiquedemelimelo

L’écharpe feuille au tricot, modèle Marie Claires Idées

Commencée l’année dernière, il m’aura fallu une année pour terminer cette écharpe qui m’a permis d’apprendre à comprendre les jetés et voir naître la texture de ce feuillage sous mes aiguilles.

La petite histoire

Karo du blog Ma fabrique by Karo est une tentatrice !
Bon, c’est réciproque hihi et on aime bien réaliser virtuellement des projets ensemble et cette fois-ci, il s’agit d’un projet au tricot.

sac-projet-tricot-chouette-kit-cadeaux-crochet-mafabriquebykaro-laboutiquedemelimelo
Un sac à projet Chouette Kit et un carnet avec du point de croix trop joli, un bouquet de chatons, by Karo

Elle m’a beaucoup gâtée à plusieurs reprises avec tout ce que vous voyez sur ces 4 premières photos… plein de jolis cadeaux fait-main qui m’accompagnent lors de mes pauses créatives et me font penser à elle avec le sourire.

laine-merinos-7-bergere-france-tricot-laboutiquedemelimelo
Une mascotte baleineau Chouette Kit by Karo

L’encours

Laine & aiguilles. Je n’avais plus qu’à sortir mes aiguilles pour tricoter le joli modèle ‘Echarpe feuilles‘ paru dans le magazine numéro 119 de Marie Claires Idées.

Pour notre projet ensemble, elle a choisi 4 pelotes de Merinos 7 (chunky) de la marque Bergère de France. Cette laine est toute douce. Les aiguilles recommandées sont du 6,5 mais j’ai tricoté avec mes aiguilles Wool and The gang en bois de 6 mm. Niveau débutant oblige, je ne suis pas bien équipée ;)

echarpe-tricot-feuilles-laine-merinos-7-bergere-france-laboutiquedemelimelo
Un assistant tout mignon, faon modèle de @luciennecompotine by Karo

Lavage & blocage. Après plusieurs mois avec l’aide de Karo, mailles endroit, mailles envers, jeté envers, jeté endroit, rangs par rangs, défaits et re-tricotés, faire attention à la bordure, marqueurs par-ci, marqueurs par-là… enfin!

L’avant / après. Le blocage, c’est toujours une étape magique ! La laine est détendue, les mailles plus souples, les textures ressortent. L’écharpe mesure 23x205cm, plein de tours douillets autour du cou !

L’écharpe terminée

Je vous la montre enfin terminée accompagnée des belles anémones crochetées par ma swappée Lulu à l’occasion du #swapmailavecmeli. Je les ai mêlées avec des capsules de pavots et de l’allium du jardin et des feuilles d’eucalyptus séchés d’un ancien bouquet de fleuriste.

bouquet-anemone-crochet-eucalyptus-allium-lesptitsbonheursdemamzellelulu-laboutiquedemelimelo
Un nouveau petit puceron veille 💜

Clin d’oeil aux copinautes

On se retrouve chez ‘Les tentatives de Lounatine’ avec plein de jolis projets au long cours très variés et remplis de créativité à l’occasion du PLC #5 tous les 5 du mois.

Encore merci à toi Karo. Ta bienveillance, ta motivation et ton aide pour ce projet m’ont été précieuses et c’est grâce à toi que je peux me lancer dans de nouveaux encours au tricot 😘

tricot-echarpe-feuille-marie-claire-idees-numero-119-laine-merinos-bergere-france-laboutiquedemelimelo


Comme vous l’aurez remarqué, je ne peux pas vous montrer mon pull doudou terminé faute de photos qui allaient être prises hier samedi… c’était sans compter qu’une tempête de grêle violente allait s’inviter alors ce n’est que partie remise.
Bon dimanche à vous, hâte de voir vos avancées!

🧣🍃🤍
Bises, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
##knitandcrochetbymelimelo

16 petits mots sur “L’écharpe feuille au tricot, modèle Marie Claires Idées

  1. Lalibricole.canalblog

    Cette écharpe est vraiment magnifique ! Tu es vraiment douée. Bravo.
    Belle soirée

  2. Bonjour et merci pour ton passage commenté sur mon blog.
    Bravo pour cette jolie écharpe, le point est magnifique. J’ai beaucoup tricoté autrefois mais j’en ai perdu l’envie il y a quelques années au détriment de la broderie et du patchwork ensuite… Bien que je me sois commandée de la laine l’an dernier pour me confectionner un châle mais je n’arrive pas à franchir le cap, hi hi!
    Bonne continuation et nous allons donc continuer à nous encourager mutuellement grâce au PLC si j’ai bien compris.
    Bonne semaine et à bientôt

  3. Coucou Méli !!!
    Elle est sublime… Bravo pour ta persévérance ! Ça valait vraiment la peine !
    Je suis heureuse de voir les petits cadeaux si joliment mis en valeur …
    Des bisous doux 😘

    • Coucou Karo !
      Je suis désolée de n’avoir pas pu t’accompagner pour ce joli projet mais je n’avais clairement pas le niveau 😆 mais on a encore le sac Nomade à mettre sous nos aiguilles, ce sera peut-être faisable après un peu plus de pratique? 🙈
      Vraiment mille mercis, tu me réconcilies avec le tricot et oui, tes cadeaux m’accompagnent tout le temps 🥰 Plein de bisous, bonne semaine !

  4. Cette écharpe est magnifique, bravo!
    douce semaine

    • Merci Mamieminette et je te remercie de ta visite sachant que tu n’es pas à 100%.
      Bon rétablissement et à bientôt pour te nouveaux partages autour du tricot 💕

  5. Un grand bravo pour tous ces jetés, ce n’est pas facile au début. Ton écharpe est vraiment magnifique ❤️❤️

    • Merciii Aurélie la-souris-aux-petits-doigts-fée-du-tricot 😇
      Pfiou, non, ce n’est pas facile et on s’emmêle vite les pinceaux 🙈
      Je suis si contente de ce projet, il est super pour apprendre à comprendre les jetés, les diminutions et grâce au motif des feuilles, on repère rapidement les erreurs, même si c’est 3 rangs plus tard, ce n’est pas aussi long à défaire et à re-tricoter qu’un pull !
      Des bisous entre laines

  6. Elle est superbe cette écharpe! Un grand MERCI pour ta participation à mon défi!

    • Coucou Lounatine,
      Comme toi, ça me permet de prendre un peu de temps pour moi et d’avancer. Ton défi est une motivation pour libérer mes aiguilles à tricot, déjà 2 paires et jamais 2 sans 3, pas vrai? Merci à toi l’organisatrice et bonne continuation pour ton PLC 😊

  7. Chrisaraven

    Bonjour, elle est vraiment superbe, je me la note à faire pour l’automne ! Le décor est très réussi également ! Les fleurs et puceron sont adorables ❤️
    Encore bravo bravo et merci

    • Bonjour 😊
      Comme ça fait plaisir de partager des projets qu’on a aimé confectionner et qui plaisent à leur tour, j’adorerai la voir cet automne 😍 Bon tricot et merci tout plein !

  8. Vous avez toutes les deux des doigts de fée ! Karo est bonne professeurs parce que cette écharpe est très jolie et on ne peut qu’être sous le charme de son motif à feuille. Bises Meli.

    • Oh oui, tu as raison Coco, c’est vraiment une chance de pouvoir compter sur Karo et de se retrouver autour de projets qui nous plaisent à toutes les deux 😊
      Comme toujours et comme pour beaucoup de personnes, il manque juste le temps 🙈
      Je suis ravie qu’elle te plaise avec toutes ses petites feuilles, bisous doux…

  9. Les Korrigans

    C’est magnifique Monique !! La persévérance paie !! J’ai aussi un projet d’écharpe pour l’’hiver prochain au crochet tunisien…je pense que ce sera mon en-cours de l’été !! Plein de bisous bretons..,
    Delphine

    • Coucou Delphine, merci, le modèle est si beau et il y en a encore 2 sur le thème de la nature dans le magazine, trop entant pour la suite 🙈 Heureusement que je n’ai pas la laine!
      Oh le crochet tunisien 😍 Cette technique est sur ma to-do-list aussi, j’aurais aimé m’y mettre l’été dernier. Ça ne m’étonne pas que ça te fasse de l’oeil aussi, ça crée de si jolies textures! Tu peux m’en dire plus sur le modèle de ton écharpe ou ça doit rester secret pour le moment? 😉
      Plein de bisous, bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.