Une petite balade à bicyclette, une pause rafraîchissante à la rivière, un peu de crochet pour que mes cables soient prêts pour le retour… je vous emmène sur mon guidon ;)
La petite histoire
Vous vous souvenez des fleurs en miniature de bébé mandragore? Un coquelicot et un pavot dont on avait parlé début juin avec l’un des 12 modèle de Vivyane Veka @happycrochetetc dans le livret ‘Mini crochet, Tiny Heartbreakers’ de Rico Design. (Clic-clic sur la photo)
Cette fois-ci, le mois d’août a passé (trop vite !) et c’est au tour de l’un des 16 modèles de Valentin Carlettini @valentincarlettini du livret ‘Mini crochet. Desk Collection‘.


Parenthèse à bicyclette
Chose rare, j’ai emporté avec moi un projet: 4 pelotes Essentials crochet (50 gr. / 280m / 1,75-2 mm) en vert, rose, beige, noir et mon crochet Clover 1,25 mm car nous avions prévu une pause baignade à la rivière, je vous emmène, ça vous dit une petite balade?


Nous avons enfourché nos bicyclettes, comme souvent ;) et prévu environ 40+43 kms par les petits chemins, les journées longues sont un véritable bonheur avec un été vraiment chaud et sec mais on profite de ces paysages à la végétation méditerranéenne qui sait résister à un tel soleil de plomb.

Au coeur des pinèdes et chênaies des différents plateaux calcaires à 860m d’altitude, les nombreux chevreuils -moins bêtes que nous- profitent de l’ombre, la vue vers l’horizon est imprenable.

Les pentes pour les gravir sont abruptes et la technique des zigzags ne fonctionne pas sur ces petits chemins alors en avançant par petits coups de pédales, cela donne tout le loisir de se laisser éblouir par les champs de céréales déjà moissonnés et parsemés d’amandiers.

Il faisait près de 40ºC en ce dernier samedi d’août, un été qui aura battu des records comme dans beaucoup d’endroits.


Dans ces endroits très difficilement accessibles que l’on repère à bicyclette, se rafraîchir est toujours un pur bonheur et les surprises sont de taille.

Un hibou majestueux prit son envol alors que nous tentions de remonter la rivière à contre courant et un couple de hérons cendrés avec leur presque 2m d’envergure ne nous ayant pas vus dans l’eau est passé au-dessus de nos têtes, c’était impressionnant de les voir d’aussi près, volant au ras de l’eau. A peine le temps de vite sortir, revenir et les prendre de dos, ils sont déjà loin et j’ai failli noyé mon appareil ;)

Un joli coin de verdure paisible et rafraîchissant avec de l’eau bien fraîche qui nous couvrait jusqu’au menton alors que normalement, nous n’y avons jamais pied. Et une petite tortue est née au bord de l’eau

Je me suis demandée si elle allait faire le grand plongeon mais elle est rentrée avec nous après avoir été fortement impressionnée par les hérons !

Clin d’oeil aux copinautes
Au retour, il ne me restait plus qu’à faire une petite gaine pour le cable, et hop !

Je vais pouvoir m’amuser avec bébé tortue en rechargeant mes dispositifs 💕 et cette semaine, on se retrouve toutes chez Isabelle au retour des vacances à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº654.

Coucou Stella du blog Mes Petites Récréations et les copines du défi DSC2022-1 ‘Eté‘, bébé tortue vient se joindre à la fête !

Entre minis et maxis, mon coeur balance ! Et vous, vous avez une préférence? Joli mois de septembre à vous !!!
🐢🌸🍃
Des bises fraîches,
Méli
Les petits plus
Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo
ce post sur @laboutiquedemelimelo
ce post sur @yoniquenews
Jolie balade que tu nous fait partager, accompagnée d’une craquante mini-tortue :)
Merci pour le défi <3 Normalement je publie la galerie des participations aujourd'hui ou demain ;)
merci pour la ballade les partages cette tortue est juste waouh trop trop trognonne je fonds et quelle minutie bravo ♥ je suis impressionnée (et envieuse :) )
Avec grand plaisir Barbara, je suis heureuse que cette promenade t’ait plu !
Hihi, merci! On dirait que tu as un petit faible pour ces adorables reptiles 🐢 En version cache-câble, ok, mais je l’imagine bien en mini-broche aussi alors à suivre… 😊
Bon début de semaine, des bisettes
à suivre !!!
bonne semaine également
J’oubliais la petite info ;)
On trouve des espèces endémiques dans cette rivière Duero, plein de poissons de la famille des cyprinidés comme la bermejuela, le vairon, le cobitis… les petits adorent picorer les jambes. Il y a des truites aussi et au printemps, tous remontent les courants d’eau, c’est un spectacle magnifique ! Et des endroits d’une telle tranquillité, parfaits pour crocheter paisiblement aussi :)
fantastique
merci pour ces précisions documentées et averties
Elle est trop mignonne cette tortue!
Merci Lounatine 🐢🌸 On y voit mieux au soleil pour de si petites mailles 😅
Merci pour cette jolie balade, mini tortue a du apprécié la fraîcheur de la rivière et faire coucou aux hérons :)
Coucou Aurélie,
Avec grand plaisir 💛☺️ Ouiii et elle a rencontré plein de jolies demoiselles 🦋 Nous y avons passé beaucoup de temps ce week-end aussi mais plus écourté, le soleil rougit plus tôt le coquin.
Des bises