teto-nausicaa-Valley-Wind-Hayao-Miyazaki-fanart-amigurumi-crochet-laboutiquedemelimelo

Teto de «Nausicaä of the Valley of the Wind»

Si vous n’avez pas vu ce second long métrage animé de Hayao Miyazaki avant la création de Studio Ghibli, il s’agit de «Nausicaä de la Vallée du Vent». Teto テト, mi renard, mi-écureuil est le petit compagnon de la courageuse Nausicaä.

Teto en cours, un challenge !

Il n’existe pas de modèle amigurumi au crochet de Teto mais je ne suis pas partie de zéro car j’ai déjà le modèle du renard Kitsune de Curious Papaya. J’ai donc modifié le tutoriel pour les rayures, les oreilles, la queue et les yeux qui m’ont donné bien du mal. La solution a finalement été de les réaliser en laine feutrée, ou cardée avec ce vert pile poil comme ceux de Teto dans l’anime puis de les broder en Mouliné noir de DMC.

Teto en balade à bicyclette

Je fais rarement des photos en extérieur de mes amigurumis de peur de les abîmer et parce qu’en général, je suis pressée de leur faire prendre leur bain et les faire sécher avant de vous les faire parvenir. Mais là, j’avais le temps pour que sa maman Céline l’accueille chez elle.

Il faut croire que le regard de Teto avait fait son effet sur la forêt… tout ce gui aux couleurs comme… fluorescentes?  C’était vraiment très beau mais aussi inquiétant de voir les essences forestières parasitées et étrange de voir du gui pousser sur ce haut plateau nommé «El Páramo del Rey» avec ses vues insaisissables sur la chaîne de montagnes, le Système Central, encore en partie enneigée.

vista-sistema-central-desde-paramo-del-rey-cylesvida-marzo-2023-yoniquenews


L’endroit idéal pour un shooting en plein air au bord de cette petite rivière d’apparence tranquille lorsqu’on peut enfin y mettre les pieds sans risquer l’hypothermie subite. Elle est tellement belle de force lors de la fonte des neiges et heureusement libre de barrages et de captations sur tout son cours!

Clin d’oeil aux copinautes

Selon les années et sous le climat continental de La Castille ibérique, le gui fleurit en hiver vers les mois de mars et avril, et perdure en mai. Cette plante sauvage parasite n’est guère appréciée et il n’y a pas de tradition comme plus au Nord où il symbolise les fêtes de fin d’année et où beaucoup de gens le considèrent comme un porte-bonheur.
Viscum album #flowersbymelimelo

Cette semaine, Isabelle nous propose le thème porte-bonheur, on se retrouve avec les SC à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº690.

TheSerialcrocheuteuse-SC-more
gui-mistletoe-teto-nausicaa-Valley-Wind-Miyazaki-amigurumi-crochet-fan-art-laboutiquedemelimelo

Teto a ramené un petit bouquet de gui pour vous aussi, ça attire déjà quelqu’un ;)
Et vous, l’utilisez-vous en décoration de fin d’année? Savez-vous d’où vient la tradition de s’embrasser sous le gui? car pas moi ;)
🌿🤍🍃
Des bises créatives, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo

Liens non sponsorisés

6 petits mots sur “Teto de «Nausicaä of the Valley of the Wind»

  1. Le gui est assez envahissant en région parisienne et ailleurs je crois. J’ai lu que la tradition d’aller couper le gui en forêt pour le nouvel an se perdait, du coup il prolifère au détriment des arbres qu’ils habitent. Je n’ai pas vu le film Nausicaa, mais cela est dans mes projets. Je viens de revoir Princesse Mononoké et je ne me souvenais de rien depuis sa sortie en salle. C’était comme le découvrir ! Ton Teto est magnifique et tellement fidèle au vrai. Bravo pour ce bel ouvrage Meli.

  2. du coup pièce unique bravo
    et merci pour la ballade aussi ( suis envieuse des rivières: ici tout est à sec!! )

    pas de gui ici et je suis pas fan (poison !!) en plus c’est une plante parasite !
    et sinon pour la tradition tu n’as pas lu Astérix 😂🤣 tradition celte je crois

    (oui c’est ça : plante qui reste verte même l hiver donc signe de renouveau prospérité me semble t il )

    • Hihi, tout à fait Barbara et il plaît beaucoup à Céline alors j’en suis d’autant plus heureuse qu’elle m’avait montré un superbe dessin de sa soeur pour que je m’en inspire. Si elle veut bien que je le rajoute ici en commentaire, je te le montrerai 😉
      Ouh là, je suis mauvaise élève, il va falloir que je revois mes classiques 😂
      Et comme toi, oui, sachant que c’est une plante parasite et de propagation facile, ça ne m’inspire pas trop, les frais en tout cas…
      Merci de ta visite, c’est toujours un plaisir de te lire 🤗

  3. Quel travail de dingue ♥ C’est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *