Du vert sous mon crochet et du vert autour aussi, un clin d’oeil au printemps qui reverdit tout en ce moment.
Souris Wousti :)
Cet adorable petit singe ouistiti, je l’avais confectionné pour mon petit frère mais depuis le temps, il n’avait pas eu l’occasion de montrer sa trombine sur le blog, alors go !
Il s’agit du tutoriel Monkey de Stephanie que vous pouvez retrouver sur son blog All About Ami, et comme il était déjà gourmand pendant sa réalisation, un kiwi allait l’accompagner.

Pour l’anecdote rigolote, mon frangin m’a justement montré les fleurs magnifiques de ses kiwis berry (Issai) aujourd’hui, quelle coïncidence ! Je pique ses photos pour les partager avec vous tellement elles sont superbes ces fleurs, vous ne trouvez pas? Je n’en avais jamais vues mais on reconnaît bien le coeur d’un kiwi !


Dans la jungle
Mais ils font quoi le petit ouistiti et son pote puceron? Ah! Ils prennent du bon temps avec un apéro entre Pilea peperomioides et Monstera deliciosa 🙊
D’ailleurs, hier soir, nous avons regardé le premier épisode de Chimp Empire, un documentaire à propos des chimpanzés de Ngogo dans les forêts d’Uganda. Les images sont à couper le souffle et on en apprend beaucoup sur ce primate avec qui l’Homme a 98% d’ADN en commun, en plus de relations sociales similaires et d’émotions; j’arrête de spoiler si jamais ça vous intéresse.


Pilea peperomioides en fleurs
Depuis, tous mes Pilea ont bien grandi, ils ont fait nombre de petits, de nouvelles boutures ont voyagé et voyagent encore en traversant les frontières. Ils ont envahi notre bureau d’archis, la maison et celles des amis ! Dire que tout vient de ces boutures offertes par Karelle, une instamiguette avec qui nous échangeons beaucoup sur les plantes d’intérieur.


Cette année, ils ont refleuri et le rythme est donc d’une floraison tous les 2 ans (pour l’instant en tout cas) de la mi-février à la fin-mai. Un émerveillement à chaque fois. Je m’étais promise de leur dédier un post alors en attendant, voici un aperçu de l’un d’eux.



Clin d’oeil aux copinautes
Je me souviens avoir adoré le voir tomber de mon crochet entre successions de rangs en spirales sauf pour le visage crocheté en rangs. Même après quelques années, il me re-tente bien ce petit coquin avec son air tout sage. J’avais inséré des tiges de fil chenille afin que sa queue, ses longues pattes et ses bras soient articulés. Il ne dit pas non à une citrouille non plus hihi.
Cette semaine, Karo nous surprend avec le thème jungle chez qui on se retrouve avec les SC à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº691 et Wousti est de la fête.


N’est-il pas trop mignon?
🌿🐒🍃
Des bisettes créatives, Méli
Les petits plus
Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo, #flowersbymelimelo
Liens non sponsorisés
Ce petit ouistiti me fait complètement fondre!
Oh, que j’aime ce petit singe tout vert ! Je suis certaine qu’il s’est roulé dans l’herbe fraiche durant des heures ;) Je n’avais jamais vu de fleurs de kiwi, c’est très joli ! Mes pileas se multiplient comme chez toi. Ils viennent d’un bébé offert par Stéphanie (La Phanette aux petits pois) il y a 6 ans je crois. J’en ai distribué beaucoup autour de moi mais ils n’ont encore jamais fait de fleurs… Je crois que tu serais capable de faire fleurir un bâton ! Bises Meli.
Coucou Méli !
Quel plaisir de faire une escapade
dans ta jungle !
Ce petit ouistiti en vert est si joli (je le rajoute à ma todolist)… il me fait craqué… et il est si bien accompagné : kiwi, puceron ou citrouille… je ne pourrais choisir …
Et ton pilea est sublime !!! Les miens n’ont jamais fleuris … As-tu un secret pour qu’ils ne poussent pas toute en longueur ?
Merci à ton frère pour les photos de fleurs de Kiwi 🥝 Sais-tu qu’il y a des pieds femelle et des pieds mâle….
Des bisous doux
Coucou Karo,
Ravie que tu sois venue faire un petit tour chez Wousti et vivement de le voir chez toi ! :)
En ce moment, les écorces des troncs des Pileas «craquent» et révèlent un vert magnifique, ça grossit !!! Pour la pousse, aucune idée 🙄 Je ne mets pas de tuteurs alors les bois s’appuient sur les bords des pots puis font de jolies courbes vers le haut. J’ai 2 grands pots et des boutures, je te montre une photo de côté. Serait-ce pour cela ou parce qu’il y a suffisamment de lumière qu’ils ne «filent» pas?
J’ai transmis ton message à mon frangin qui nous dit que les pieds des kiwis des photos sont des issais; ils sont mâle et femelle donc auto pollinisation, c’est bon à savoir; en tout cas, c’est super joli ! Aurais-tu des kiwis chez toi aussi?
En ce moment, ce sont mes papyrus au bureau qui sont aussi en fleurs, de délicates ombrelles… pas si facile à observer vu qu’ils touchent le plafond hihi.
Je t’embrasse 😘
Tu as la main verte!
Et ce joli ouistiti a l’air de bien se plaire dans ta jungle luxuriante!
Et toi Lounatine, aimes-tu les plantes en intérieur aussi? 😇
Merciii 💚 Celle de mon frangin l’est encore plus 🍃 Ce petit Wousti a de quoi s’amuser 😅
Bisous et merci pour tes petits mots ici 😘
oh là là je craque complètement pour ton adorable ouistiti
bravo
et chouette pour les boutures 💚
encore plus si partage d’amitié …
Merci Barbara, je ne résiste pas à ses petites oreilles toutes rondes 😅
Et je suis tout à fait d’accord avec toi 🍃 D’ailleurs, je n’achète pas de plantes d’intérieur en général, elles ont toutes une petite histoire bien à elles et en prendre soin est un véritable plaisir 💚 Bon dimanche 😘
Ce ouistiti est à croquer.
Tu as vraiment la main verte.
Douce soirée Méli.
PS : tu avais raison pour dame renarde, 2 renardeaux l’accompagnaient.
Oh j’espère que les 2 petits survivront et qu’ils viendront encore vous rende visite 🦊❤️🦊
Merci Valentine 🐒 Pour les plantes et le jardin, c’est une passion de famille 🍃 Ça demande aussi beaucoup de travail, de mon côté, je me freine 😉 Bon dimanche, bisous