mini-album-plumes-or-happymail-carnet-goodies-laboutiquedemelimelo

Un mini album de goodies ‘Plumes d’or et bleu nuit’

Il s’agit d’un modèle de carnet en accordéon que j’adore réaliser, celui-ci a été confectionné pour Delphine @unzestedesamsouki @plume_de_pinceau

Après l’album Totoro

que j’avais partagé avec vous l’année dernière, voici une autre version elle aussi remplie de petites surprises à découvrir au fur et à mesure que l’on ouvre les différentes pages et pochettes.

Quelques étapes

Et qui dit scrapbooking dit invasion de divers outils et appareils à couper, perforer, tamponner, dessiner sans oublier ma machine à découpe manuelle, la Big Shot de Sizzix que j’adore. Ce bazar est sur une autre table heureusement parce que sinon, il m’est impossible de travailler !
Les magnifiques tiny tampons fait-main et super précis sont d’Anne-Lise, créatrice de Rosedebiboun.
Les différents papiers au format carré 30,5 x 30,5 cm dont ceux de Crate Paper, celui aux branchages de Wildflower Wy. The Avenue Jen Hadfield Pebbles… sont tous libres d’acides :) Le pliage et la découpe sont nets, sans abîmer motifs ou couleurs.
Les puffy stickers en volume avec la touche cuivrée sont de la collection Magical Forest de Crate Paper, les petites décos et fleurs en papier d’Artemio.
Le fil doré épais et résistant est le Lamé de Rico Design (mon préféré de loin!), le stylo de colle express Nuvo, très précis avec sa pointe en bille pour coller les plus petits éléments.

scrapbooking-materiel-carnet-album-goodies-laboutiquedemelimelo.jpg

Tout commence par la découpe au cutter, mon outil préféré ! Puis les embellissements “dies-cut”  comme ces oeillets fait avec la planche à découpe Norte y Sur de Lora Bailora.

Vient ensuite la couverture du carnet avec un fort grammage pour plus de résistance et la partie pliée en accordéon collée au centre, les coins sont arrondis. Puis les oeillets en papier sont placés sous une petite attache parisienne Artemio pour y fixer la cordelette de fermeture.

scrapbooking-fabrication-carnet-goodies-laboutiquedemelimelo

Plié, le carnet a beaucoup d’épaisseur, il faut donc prévoir une couverture assez ‘enveloppante’.
J’utilise les Glitter Drops et Crystal Drops de Nuvo pour dessiner en relief les décos pailletées comme le coeur d’or sur cette mini-enveloppe qui contient un petit message d’amitié. Rien n’est faux ;) Le petit coeur bleu est un trombone que j’ai plié.

Pour la couverture, j’ai choisi ce beau papier épais aux plumes d’or et en kraft de Fabrika Decoru et une attache parisienne papillon Elements de American Crafts qui permet d’enrouler la cordelette de fermeture.

happymail-carnet-goodies-scrapbooking-plumes-or-hirondelle-laboutiquedemelimelo

Et dedans?

Place à l’ouverture et à la découverte des goodies au fil des 6 pages pliées.

On découvre les 4 premières pages avec des stickers, et 3 pochettes en papier remplies de timbres, cartes, un diycut smile et de jolis washitape enroulés sur une cartonnette.

carnet-goodies-accordeon-scrapbooking-happymail-laboutiquedemelimelo

Derrière la pochette de timbres à gauche se cache celle des die-cut en bois de Nordic Kaisercraft, au centre, une enveloppe semi-transparente en calque avec des cartes et des étiquettes aux phrases motivantes et à droite, une pochette de sequins, oeillets et étiquettes à cadeaux.

Ici, l’album est entièrement ouvert en accordéon. C’est mini mais c’est fou tout ce qu’on peut y cacher !

carnet-goodies-accordeon-scrapbooking-laboutiquedemelimelo

Parenthèse

On termine avec ce magnifique ciel bleu d’avril et le retour des cigognes par centaines !

vol-cigogne-cielo-azul-ciguena-abril-valladolid

Clin d’oeil aux copinautes

Une réalisation avec du bleu pour Isabelle et les SC à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº688.

TheSerialcrocheuteuse-SC-more

Car le bleu est la couleur préférée de Delphine, des plumes comme son pseudo et une hirondelle en porcelaine pour sa déco, et ces goodies pour qu’elle puisse décorer joliment ses cadeaux à son tour.

carnet-goodies-scrapbooking-plumes-or-happymail-hirondelle-laboutiquedemelimelo

Ces carnets à goodies sont longs à faire certes mais c’est une joie de pouvoir les réaliser en pensant à quelqu’un à qui cela pourrait faire plaisir et être utile… vous paraissent-ils aussi une bonne idée cadeau?
✨💙🕊️
Bon week-end de premier mai, des bises, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#inspirationbymm

Références et liens non sponsorisés

8 petits mots sur “Un mini album de goodies ‘Plumes d’or et bleu nuit’

  1. Bonjour Méli ,,,
    Il est superbe ton mini album accordéon ,,,
    Une merveille pour ranger les petits trésors ,,,
    Bravo pour cette création ,,,
    Je te souhaite un doux dimanche ,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    • Bonjour la mure,
      Je te remercie, ces petits albums sont tellement agréables à confectionner 😊
      Bonne fin de semaine à toi avec le pont j’espère !
      Bisous

  2. Ohlala ça a en effet l’air long et minutieux mais quelle merveille! J’adore!

    • Merci Ortisse ! Je n’ai pas retrouvé les schémas que j’avais fait pour les partager mais la prochaine fois, je remettrai mes notes au propre et tacherai de le faire ;)
      C’est très long mais aussi très agréable à réaliser et je suis ravie que l’idée te plaise.
      A bientôt chez toi, j’avais fait un nouveau légume pour ton défi et je n’ai pas eu le temps de prendre les photos…
      Bonne soirée, bizz

  3. waouhhhhh
    que de boulot d’attention c’est plus que magnifique
    un objet “boite à trésors”

    petits soucis (pas grave ) ce matin donc j’ai lu en diagonale mais je repasserai dès que possible (sans doute pas aujourd hui tout re regarder admirer et suivre aussi les liens notamment la créatrices de tampons …ça m’intéresse … ;)
    bonne journée et à ….dès que possible
    j’ai une amie qui fait aussi ce genre de trésors
    elle m’en a offert 2

    impressionnant quand j’ai découvert (c’est bien une découverte : des” ah “”oh”” fou ” à ch dépliage!

    et top ♥ les cigognes
    magique

    oups faut vraiment que je file
    à bientôt et encore bravo pour tant de minutie de passions de patience
    un beau présent le temps passé pour quelqu un une et un cadeau personnalisé fait main c’est toujours un élan de coeur à coeur

    • Coucou Barbara,
      Ouf pour le souci, j’espère que tout est ok maintenant?
      J’aime bien ton image de la boîte à trésors; depuis, j’ai pu actualiser les références qui manquaient. Quant à Anne-Lise, elle fait un travail remarquable et des personnalisations aussi, tu vas adorer !
      De bien jolis cadeaux du coeur de la part de ton amie d’autant plus que tu en apprécies les petits détails 🥰
      Merci d’avoir pris le temps de laisser ce message et on se dit à bientôt alors :) Joyeux premier mai 🍃🤍 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *