Un projet à quatre mains tout en douceur

À la façon goûter d’Alice, Élise et moi avons dévoilé ce week-end sur instagram notre projet à quatre mains, des petits trésors tout doux concoctés avec du temps et de jolies pensées pour toutes 🌾

Précieuse collaboration

Notre complicité avec Élise @teaforyoubijoux remonte à 3 ans déjà, découverte de nos univers respectifs et toutes deux passionnées de mignonneries fait-main, cette année elle m’a fait redécouvrir le tissage de perles Miyuki au travers de ses mini-créations kawaï. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avions eu envie de préparer cette surprise en imaginant ensemble ce projet mêlant nos deux univers.

Comme mille et un petits secrets ✨, préparer et/ou recevoir un joli courrier fait avec le coeur est un moment spécial et tellement empli de bonheur; après plusieurs mois de travail, nous étions émues de voir aboutir notre projet sous la forme de précieux { Sets de papeterie & Créations enlainées }.

papeterie Monograph House Doctor créations enlainées crochet macramé teaforyoubijoux laboutiquedemelimelo tissage Miyuki papeterie Monograph House Doctor créations enlainées crochet macramé teaforyoubijoux laboutiquedemelimelo

Tout en douceur

Les pucerons coquins quant à eux sont de retour, heureux de faire partie de ce projet après vous avoir presque reconciliés avec les insectes lors de leur toute première apparition.

Blottis dans les maxis sous-mugs crochetés qu’ils ont pris pour de douillets nids en laine, je crois bien qu’ils manigancent avec leurs copains tissés en perles Miyuki pour aller rejoindre Karo et les SC avec le thème de la semaine « Douceur » du Serial Crocheteuses & More nº451.

Quatre ensembles éphémères

Petit Renard des neiges, Pingouin, Totoro, Bébé Dino, Elise me fit la surprise de tisser les mignonneries mélimélotées au crochet qui me tiennent à coeur et ces quatre thèmes ont été le point de départ des idées inspirées qui s’ensuivaient.

Chaque ensemble présente un joli tissage perlé en Miyuki sur trombonne, un cahier souple aux détails dorés & un stylo en papier de Monograph House doctor, un puceron et des maxis sous-mugs perlés de bois et laine vierge The Wool, un mini chemin de table ou marque-pages en macramé, un coeur origami avec post-it et carte à offrir ‘pour toi’ et un bouquet de pavots cueilli à bicyclette 🌾

Comme toujours, concevoir l’emballage a pris du temps mais quel plaisir pour les yeux.

présentation set papeterie puceron amigurumi crochet bouquet pavots collaboration teaforyoubijoux laboutiquedemelimelo

Chaque puceron a été ravi de présenter joliment l’ensemble qui lui correspondait « Pour toi » 💕.

Paillettes d’étoiles sur vous

Vous avez fait chauffer nos téléphones, vous nous avez submergées de messages privés et de commentaires, vous nous avez fait vibrer d’émotions et vous avez gonflé nos coeurs. Nous y avions travaillé pendant plusieurs mois alors la pression était bien là mais maintenant, ce sont de jolis souvenirs et des moments de partage tout sourire!

bouquet pavot allium graminées à bicyclette laboutiquedemelimelo yoniquenews

Mille mercis de l’accueil chaleureux et de l’énorme soutien que vous avez réservés à ce projet, vous êtes formidables!

Merci à toi aussi Élise de ton enthousiasme et de ta gentillesse, je souhaite que nous puissions nous rencontrer en personne un de ces jours, qui sait. Pour le moment, nos petites mains s’activent pour toutes les commandes en cours.

Une très bonne fin de semaine à vous, je vous embrasse.
🌾🌼🍃
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo #macramebymelimelo
retrouvez mes créations au crochet et en macramé sur Instagram

Coton Catona Scheepjes

Laine péruvienne The Wool We Are Knitters

Lin naturel Linen Airedale Yarns

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

24 Kommentare zu “Un projet à quatre mains tout en douceur

  1. Kessedjian

    J’adore !

  2. Vous avez fait des ensembles tout en douceur et cela ne me surprend guère ! Bravo pour ce beau projets à 4 mains !

    • Bonsoir Coco,
      c’est gentil, nous sommes si touchées de cet accueil, merci beaucoup 💕 Si seulement, le temps pouvait se rallonger pour partager toutes les idées qui fourmillent hihi.
      Bonne soirée, bises

  3. Quel bel article Méli qui résume si bien notre collaboration 💕
    Après tous ces mois à cogiter et à créer chacune de notre côté, mais en restant toujours sur la même longueur d’onde malgré la distance, c’était vraiment plein d’émotions partagées la semaine dernière ♡
    Encore merci à toi pour ton inspiration et ta gentillesse, et j’espère bien passer en Espagne un jour ❤️ Et si tu veux passer voir les marchés de Noël de la région un jour ça sera avec grand plaisir :)
    Bises

    • Coucou Elise,
      Oh oui tu l’as dit, beaucoup d’émotions et un bon coup de speed 🙈 En tout cas, c’était génial, même chacune de notre côté, j’ai pensé à toi tout du long ❤️
      Ici ou là, à vélo ou pas, crochet en main ou pas, il va falloir absolument qu’on coïncide l’un de ces jours !!! Oh les marchés de Noël 😍ça a toujours été l’un de mes rêves et jusque là, je n’ai pu savourer que ceux de Suisse qui sont magnifiques, merci pour cette invitation 😊
      Je t’embrasse fort

  4. C’est adorable et vraiment tout en douceur, bravo pour ces belles réalisations !

  5. Chaque set est parfait ! Bravo les filles !

    • Merci Aurélie :) On a adoré ce projet à quatre mains, pourvu qu’il soit le premier d’une petite série ;)
      Bon dimanche, bizzz

  6. très jolies images et très jolies réalisations, un grand bravo

    • C’est gentil Rachel, on y a beaucoup travaillé, motivées et avec grand plaisir.
      L’accueil fut vraiment une grande surprise :) merci!
      Bon dimanche

  7. trop trop trop mignons ! et tu vas me faire aimer les fleurs séchées!

    • Merci beaucoup Samsouki, chacun de vos commentaires nous vont droit au cœur 💕
      Tu n’aimes pas les fleurs séchées alors? Je n’ai jamais été attirée par les bouquets tout faits (lyophilisés ou autres) mais faire la cueillette, apprendre à les connaître et sécher les siennes, faire les compositions, avec les ‘ratées’ c’est différent différent tu sais ;) Et cette année un merveilleux printemps bien arrosé nous offre des fleurs et graminées auxquelles on ne s’entendait pas, notamment les pavots et l’allium !
      Bon dimanche, bisous

  8. 5 fois que j’essaie de poster ….on retenté
    Superbe, tout est magnifique, et comme toujours de magnifiques présentations et photo

    • Mince Elena… que s’est-il passé?
      Merci d’avoir pris le temps de laisser ton petit mot qui fait chaud au coeur, bises

  9. Très jolie collaboration et tes pucerons sont tout mignons dans ces teintes empreintes de douceur
    Je craque pour le renard

    • Ah ce joli renard des neiges 💕 je l’aime beaucoup aussi. Merci Valentine, nous resterons émues de l’accueil de ce projet.
      J’ai été heureuse de reprendre le macramé aussi dans ce format de fil qui ne m’en fait pas voir de toutes les couleurs comme pour le mini-macramé des bracelets de la Collection Cristal et je vais m’affairer pour les commandes cadeaux de Nöel et pour les miens aussi, youpiii, plein de sous-mugs colorés et tous doux 😊
      Bon dimanche, bises

  10. Je fonds devant tant de douceur …

    • C’était ton thème de la semaine… 🙈 Une petite envie peut-être? 😁
      J’ai des sous-mugs et des pucerons assortis qui attendent sur la to-do-list, trop hâte de pouvoir m’y mettre!
      Bisous Karo

  11. Ohhh Meli … merci d’avoir pris le temps de participer au défi « tout doux »… les pucerons sont toujours aussi mignons…et je suis fan de ce set de papeterie concocté avec Elise… l’emballage soigné et touy plein de jolies attentions me plait tant…
    Des bisous doux pour une douce nuit :)

    • Hihi pardon d’être arrivée vraiment tout juste Karo 🙈 mais je voulais te faire un clin d’oeil pour ton joli thème 😊
      J’aime beaucoup les tissages perlés d’Élise, son goût pour les couleurs, les proportions et sa minutie :) puis ça a été un va-et-vient d’inspiration. Elle s’est inspirée de mes animaux au crochet puis à mon tour des couleurs de ses tissages pour méliméloter tout l’ensemble et les sets de papeterie. Un projet à quatre mains dont on gardera toujours un joli souvenir.
      Toi qui mets aussi tant de coeur et prêtes beaucoup de soin aux jolies attentions, tu imagines aisément le travail que cela représente et le bonheur de le partager 💕
      Un doux dimanche à toi, bisous tous doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *