illustration mélimélotée encre chine crochet Frida Kahlo laboutiquedemelimelo

L’illustration crochetée Frida Kahlo

Quand l’inspiration vient de petites successions de hasards au gré de jolies rencontres et de partages dans la bienveillance.

Edit du 9 juin

La réponse à la devinette était… en été 2016!
J’ai été surprise de tant de bonnes réponses, vous m’épatez, quelle mémoire! Et j’aurais beaucoup aimé pouvoir offrir une Frida à chacune de vous pour tous ces moments partagés ensemble et dans la bonne humeur ❤
C’est donc Nadège qui a dégainé le plus vite et qui remporte l’une des deux illustrations. (Nadège, contacte-moi par e-mail stp) Rendez-vous sur Insta pour la seconde gagnante qui sera tirée au sort, je reviendrai l’annoncer ici aussi. Edit: Bravo Karelle @karelleval

Edit du 2 juin

Pour vous remercier de tous vos gentils commentaires ici et sur instagram, pour vous qui m’envoyez toujours de bonnes vibs, pour les petits partages et les grands bonheurs, pour vous qui ne m’en voulez pas -trop- de spammer avec mon addiction au crochet depuis mes premiers pas en (x? + x?)…

cadeau concours illustration crochet Frida blog instagram laboutiquedemelimelo

… comme promis, cette illustration crochetée de Frida est maintenant en jeu pour vous l’offrir or comme vous le savez, j’adore les devinettes et en plus il y aura deux gagnants:
– la première personne qui saura compléter la phrase ci-dessus avec les deux mots qu’il manque (x:saison + x:année) en commentaire sur ce post
– et la personne dont le nom sera tiré au sort parmi les participations en commentaires sur ce post et sur instagram
Bonne chance!

*Fin du jeu: lundi 4 juin 2018 à minuit
x Jeu terminé, merci à toutes pour vos participations, bientôt les résultats! x

La petite histoire

Du cactus trop mignon de @flokawaii974, j’ai découvert le joli compte de crochet @yesiltosba;
D’y chercher le lien du tuto, je suis tombée sur une broche en bokeh et l’univers crocheté de @kedito;
Du défi hebdomadaire d’Isabelle et les Serial Crocheteuses, je pensais rendre copie blanche pour le Mexique;
De vos petits mots adorables au quotidien, les couleurs chaudes du coton Ricorumi l’emportaient hier soir;
Des jolies demandes personnalisées mélimélotées en secret, l’encre de Chine caresse le papier tous les soirs.

De fil en aiguille, Frida s’est invitée…

… sur la pointe de mon fidèle Rotring,
illustration Rotring crochet Frida kahlo Serial Crocheteuses 432 Ricorumi Catona Scheepjes laboutiquedemelimelo

… et au bout de mon crochet.
Frida Kahlo crochet Ricorumi Rico Design Catona Scheepjes laboutiquedemelimelo

Pour la petite anecdote, toute jeune, mes parents espérant que je canalise cette énergie créative m’avait inscrite aux Beaux Arts d’où je finis par partir avec une aversion pour mes crayons et peintures adorés qui heureusement reprirent vie de plus belle sans pression.
De même en Arts Plastiques pendant les études d’architecture, j’admirais le talent de mon amie Lilith et me faisais réprimander par mon professeur en collectionnant des notes catastrophiques alors qu’en parallèle, je continuais à dessiner au pastel sec des toiles de la dimension de la paroi de ma chambre d’étudiante pour ensuite les offrir aux amis qui en étaient tombés amoureux.
Merci maman, papa, mes frères, le chéri, ma belle-famille, mes amis, vous ici et sur les réseaux, de votre soutien au quotidien grâce auquel ces pauses mélimélotées sont si douces.

Pour les SC & More Nº432

Trop souvent à la dernière minute, aujourd’hui, ça change… tous en route pour le Mexique chez Isabelle Kessedjian!

ink drawing Rotring crochet Frida Kahlo laboutiquedemelimelo

Et contactée par Rico Design, vous avez vu que j’ai testé le nouveau coton Ricorumi? J’y partage aussi un tuto aux couleurs des mauves sauvages, c’est sur le post précédent 60 couleurs Ricorumi mini & DIY poupée ‘Les Pois Plumes’ publié juste avant celui-ci, j’espère vous y retrouver!

Ricorumi cotton colorful yarn Ricodesign laboutiquedemelimelo

Pour finir, si ça vous dit d’avoir cette illustration crochetée en cadeau, j’organiserai peut-être un concours (???)

illustration ink drawing crochet Frida Kahlo laboutiquedemelimelo

Mais avant même l’éventuelle publication du concours ici et sur instagram, pour vous remercier de tous vos messages sur le blog ♥ vous aurez +1 participation de plus pour chacun de vos messages écrits sur les deux posts de ce mercredi, celui-ci et le précédent du test Ricorumi. Ça ferait donc +2 pour qui veut bien jouer avant . Ça vous plairait?
🌺🌿❤️
Bon début de soirée, des bises,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez l’illustration Frida Kahlo crochetée sur instagram

coton Ricorumi
au crochet 2,5 mm. Coloris 28 rouge, 29 rouge vin, 60 noir, Rico Design

coton Catona
au crochet 2 mm. Coloris 110 jet black, 505 linen, 395 willow, Scheepjes

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

47 Kommentare zu “L’illustration crochetée Frida Kahlo

  1. Fort heureusement pour nous, tu n’as pas abandonnée tes crayons et laisse cours à ta belle imagination, toute en sensibilité (et non, ce n’est pas un vilain mot !). Je l’avais vu passer, et admirée, sur IG. Elle est vraiment superbe cette petite Frida. Ta carte la met encore plus joliment en valeur. La chanceuse doit être aux anges de la recevoir.

  2. Très très jolie association ! Comme tu le sais je suis fan de Frida et la tienne est très réussie. Belle journée

    • Ah ce mariage illustration monochrome et crochet arc-en-ciel, un projet qui se concrétise petit à petit, timidement certes alors je suis heureuse que l’idée te plaise.
      Merci Coralie, tu sais où me trouver si tu en aimerais une Frida ;)
      Des bisettes de jolie fin de semaine.

  3. Quel succès pour ta jolie et toute mignonne Frida, mais moi je suis tout autant fan de tes aventures, j’adore en apprendre un peu plus sur toi !! D’ailleurs tu m’as donnée envie d’un petit billet sur ma nouvelle arrivante : bébé woodii, j’adore cette plante, et c’est grâce à toi :-) Elle est fine, délicate, précieuse, je mettrai bientôt une photo sur facebook !!
    Très belle et fin de journée Monique, des bisous !!

    • Oh merci beaucoup pour ton adorable commentaire Nathalie ♥ En cette semaine plutôt très chargée, Frida m’accompagne pendant les petites pauses nécessaires pour plein d’affiches à envoyer bientôt, j’en suis toute contente comme tu peux l’imaginer ;) Cela me fait très plaisir que tu apprécies les petites anecdotes qui se glissent parfois ici et là 🙂
      Bébé Woodii doit être aux anges chez toi, j’attends ton billet avec impatience depuis le jour où tu m’as dit que tu l’avais adopté! Et tu sais, le mien est en pleine mini-floraison, c’est vraiment très lent mais chaque fleur grossit un peu plus chaque jour, une vraie merveille à observer. Pour cette première fois, je ferai quelques photos, c’est une plante étonnante que tu décris à merveille 🌿 et je suis heureuse de partager l’amour des plantes avec toi, ton blog est un vrai bonheur!
      Belle fin de journée et plein de bisous 😘

  4. Magnifique !
    Me pinto a mi misma porque soy la persona a la que mejor conozco
    😘

    • Ah la personnalité de Frida! ♥ Merci, je suis heureuse que cette dédicace illustrée-crochetée te plaise, bonne fin de journée 😘

  5. Cynthia

    En été 2016…. j’arrive en peu tard, mais ça m’encourage à continuer le crochet. Tes créations sont tellement magnifiques, tu es très douée. Belle soirée

    • … que cela t’encourage à continuer le crochet? mais je l’espère bien hihi; on est tellement concentrée sur l’encours que c’en est addictif… un bon moyen pour se relaxer!
      Et oui, c’était en été 2016, bientôt deux ans, comme le temps passe vite, j’adore toujours autant :)
      Merci de tes doux mots très encourageants, bonne fin de journée Cynthia, bizz

  6. Karelle

    Eté 2016 !!! In extremis 🤣🤣 merci pour ce joli concours !!! Gros bisous

    • Mais oui Karelle! Comme quoi on papote -trop? hihi- sur insta ;)
      Bonne fin de journée, bisous 😘

  7. Tu sais comme j’adore ton compte instagram. Mais c’est vrai que je viens rarement flâner sur ton blog pourtant on est tout aussi bien! Alors voilà pour participer à ton concours, tes premiers pas au crochet datent de la semaine du 22 au 30 juin 2016. Je croise les doigts pour gagner ta belle Frida. Merci à toi et surtout continue de nous spammer en crochet, je suis trop fan!!

    • Mince, je vois à l’instant que mon comm’ n’était pas passé… bizarre.
      Je disais donc que cela fait très plaisir de te retrouver sur le blog Cendrine! Et ne t’en fais pas, ce n’est pas facile d’avoir le temps pour tout ;)
      Quelle précision dans les dates, hihi, je suis épatée ;) C’est vrai que ça fait un petit moment qu’on se lit et je découvre tes nouveaux posts créatifs avec le même émerveillement qu’au début :D A fond le spam alors!!!
      Bon week-end, plein de bisous

  8. Hi hi, je vois que j’arrive trop tard : la réponse a déjà été trouvée 😉 😊

    • En effet Vivyane, il y a déjà une gagnante sur le blog !!! 😊Et c’est bon, demain enfin, tirage au sort! Un doux week-end à toi , bisous

  9. Françoise

    J’adore Frieda Khalo, quelle magnifique artiste. Tu l’as superbement saisie et je serai ravie de l’avoir (sinon, je garderai la photo 😜) Un grand bravo pour tes travaux et ton blog 🤗

    • C’est gentil Françoise, merci beaucoup et surtout je suis heureuse qu’elle te plaise ainsi 😊Quelques Frida sont déjà parties rejoindre leur nouveau foyer, cela fait tant plaisir.
      Et c’est bon, demain enfin, place au tirage au sort alors bonne chance, sinon tu sais où me trouver pour une photo en bonne résolution tout de même 😜 Un doux week-end à toi, bises

  10. ISABELLE

    Ton addiction au crochet depuis tes premiers pas en (x? + x?)…
    22 juin 2016 ! Ton 1er essai au crochet, été 2016 …s’en suivit des réalisations toutes craquantes 💕
    Des bisettes ensoleillées Monique
    😘

    • Mais quelle précision Isa!!! Et je fais comment pour offrir une Frida à chacune pour tant de moments partagés ensemble et dans la bonne humeur? 😱J’aimerais tant! 😭
      En tout cas, bonne chance sur IG, tu n’as pas dégainé assez vite ici ;) Bon week-end, bisouuuus

  11. Élise

    Je me souviens de tes 1e pas au crochet à l’été 2016 (juin pour être exacte) avec lapinou et ses bouclettes crochetées-décrochetées 🌀, ta baleine et ton narval 🐳💙
    2 ans ont passés et tu continues à nous enchanter de tes merveilles méli-mélotées ♡
    C’est grace à toi que j’ai découvert les amigurumi (tu te souviens, tu étais étonnée que je ne connaissais pas ce mot 🙈) et tu m’as transmis la fièvre du crochet ♡
    Un grand merci à toi 🤗

    • Vous m’épatez Elise, je me doutais que la devinette était plus facile que les précédentes mais quand même, et toi avec toutes les précisions 🐳💙Comme je venais d’écrire plus haut à Isa, je fais comment pour offrir une Frida à chacune pour tant de moments partagés ensemble et dans la bonne humeur? 😱J’aimerais tant! 😭
      Oui je m’en souviens trop bien et de ta première pomme Tournicote, trop mignonne et ma gaffe de ne pas avoir remarqué l’envers avant 🙈 Qu’est-ce qu’on en a crocheté des choupitudes depuis! Tu imagines si on avait compté le mètre linéaire de fil? oh là là…
      Tu n’as pas dégainé assez vite ici, mais bonne chance sur IG!
      Bon week-end, plein de bisous et de bonnes vibs.

  12. Samantha

    J’ai compris 😉, je complète donc ici. « ..,mon addiction au crochet depuis mes premiers pas en été 2016. »🤞🏻🤞🏻🤞🏻🖤

    • Bonsoir Samantha, c’était bien en été 2016, bien deviné! Nadège a été la plus rapide à commenter, merci d’avoir participé ici et bonne chance sur IG! Bonne soirée 🖤

  13. Nadege

    Merci pour ce concours !!! C’est pendant l’été 2016 que ton addiction au crochet a commencé… pour notre plus grand plaisir … ton blog est magnifique!!!

    • Bonsoir Nadège, bravooo, tu as été la plus rapide à avoir deviné!!!
      C’est donc toi qui remporte l’illustration- crochetée de Frida sur le blog ❤ Merci de ta participation et quelle mémoire!
      Je l’annoncerai ce soir sur Insta aussi, le tirage au sort est en cours ;) mais je ne suis pas sûre de ton pseudo (?¿)… tu me diras.
      Ton compliment me touche beaucoup.
      Bonne soirée, bisous

  14. ISABELLE

    Elle est magnifique et quelle délicate plume qui a tracé de jolies volutes …bravo Monique et bon dimanche en famille 💖 avec plein de baisers 😘

    • Ah tu as remarqué les volutes Isa, j’adore composer avec la typographie et celle-ci tout spécialement lorsque je mélimélote :)
      Une semaine chargée, je réponds avec du retard… bonne fin de semaine, plein de bisous 💖

  15. Mais quelle merveille !!! Bravo pour cette jolie Frida qui ferait une magnifique petite broche.

    • C’est gentil Sosso, merci ♥ Pas de broche sauf si on me le demande bien sûr.
      J’ai préféré associer illustration et crochet pour une affiche à encadrer ;)

  16. Dan6474

    Mais que c’est joli!

  17. Elle est super ! je l’adore!

    • Toujours des commentaires adorables Amandine, merci et j’espère qu’elle plaira aux heureuses gagnantes aussi :)

  18. C’est une très belle idée cette association crochet dessin, bravo !

  19. Je suis sous le charme Méli, ton illustration est magnifique avec ses lignes si délicates ; ah, le rotring, une histoire d’amour ici aussi ;) Ta Frida est décidément très réussie et tu fais un bel usage de ces si jolies pelotes de Ricorumi :)

    • Mais que ferait-on sans un rotring sous la main et la belle encre de Chine qui glisse sur le papier ;) Merci Vivyane, je suis touchée qu’elle te plaise et c’est tellement rigolo d’avoir été binômes-crocheteuses de Frida.
      Ces pelotes sont trop belles, tu vas les adorer, c’est sûr et de quoi avoir envie d’un arc-en-ciel tous les jours avec ce début de mois de juin plutôt gris.
      Belle journée, bisous

  20. Hello Méli,
    Je l’adore ta Frida … le rouge et le vert lui vont si bien !!!
    Bises

    • Coucou Karo,
      Entre roses rouges et petites feuilles vertes :) J’attends de voir la tienne ;)
      Belle journée à toi, bises

  21. ISABELLE

    J’a-do-re 🤩
    Frida Kahlo était sublime, quelle personnalité et tu l’as superbement mis en scène, bravo Monique
    Quel talent 💖
    😘 ma jolie

    • Tu l’as dit Isa, et quelle force face aux adversités de la vie. Ravie que cette illustration-crochetée-imprévue te plaise aussi 😊
      Merci de tes mots doux, c’est adorable. Des bisous de douce soirée 😘

  22. Très joli ta Frida sur son illustration fleurie 🌸🌺 Et ça fait plaisir d’en apprendre plus sur ton parcours 💕
    C’est gentil de proposer un concours, même si ce n’est pas pour ca qu’on laisse des commentaires mais par plaisir :)
    Belle soirée

    • Tu es adorable Elise 💕merci, heureuse que cette idée nocturne te plaise. Tu sais combien j’aime organiser des surprises, je voulais juste remercier tout le monde pour ces jolis partages :)
      Belle soirée à toi aussi, bisous

  23. J’adore Frida Kahlo et je gage que ton oeuvre lui aurait plu !! C’est trop mimi ! Belle et douce soirée

    • Oh, merci de tes doux mots Anik, c’est flatteur ^^ J’adore ton illustration aussi, on se retrouve sur le mème thème, c’est chouette :) Belle soirée, bises

Laisser un commentaire

Votre message sera en attente de modération. N'oubliez pas de compléter tous les champs.