2020 fait son entrée, bonne année !

Pluie d’amour sur vous en cette toute nouvelle année 2020 🌟Je vous la souhaite remplies de jolis moments avec des souvenirs pour toujours 💛

Dernier teatime mélimélothé de l’année

C’est le dernier de l’année, je partage avec vous les sablés gourmands de ce Noël 2019, mes tous premiers sablés Rudolph grâce à une recette et idée si rigolote de Julie @julie_et_ses_folies

rudolph-biscuits-sable-noel-julieetsesfolies-laboutiquedemelimelo

Pas assez sucrés pour les uns, trop mignons à croquer pour les autres, mais des 100, il n’en restait plus qu’une vingtaine.

rudolph biscuits sablés noel Julie et ses folies boutique melimelo

Dernières créas au crochet de l’année

Et aussi vous remercier de tout coeur pour cette année mélimélotée à vos côtés pleine d’inspiration, d’échanges bienveillants, de partages, de jolies rencontres et de votre précieuse confiance ❤️ tout au long de l’année en me faisant participer à vos ‘petites’ attentions au quotidien, « petit » parce que tout est confectionné artisanalement et personnalisé selon vos envies.

crochet-christmas-elf-lalylaland-noël-laboutiquedemelimelo

Rien que sur ces ambiances noëliques et avec mes maintenant inséparables crochets: les chaussons selon un tuto de @mamacheepatterns, l’elfe selon @lalylaland, les mini-décos selon les calendriers de l’Avent de @happycrochetetc et @annab.shop offertes avec nos cadeaux de table, le sapin cadeau selon @lilleliis_official, je vous mets plus de détails au bas de ce post comme d’habitude.
Chris l’elfe est resté chez nous et vous fait plein de bisous doux.

crochet christmas ornament décoration noël boutique melimelo

Parenthèse

Je vous emmène dans trois endroits à des altitudes différentes.

En forêt, il a tellement plu qu’avec un coup de patte dans une course folle pour attraper une pomme de pin en vol 🐶, un petit monde magique tout joli a été retiré de sa terre d’origine mais aussitôt vu, aussitôt remis en place.

setas-invierno-champignons-hiver

Après les grosses pluies de ces deux derniers mois, les petits pins sont nombreux et si jolis à observer.

jeunes-pousses-pins-pinos-bamba-zamora-invierno-2020

Pour le 31 et le 1er, nous avons profité de silence à la montagne où les grands chênes endormis jouaient à nous faire peur derrière les chênes verts.

encinar-toro-niebla-invierno-enero-2020-zamora

Nous avons donc fini et commencé l’année à -2ºC en journée, sous un brouillard dense dont chaque gouttelette semblait s’être fossilisée dans l’air et avec un petit -6ºC la nuit.

La neige n’était pas au rendez-vous mais de belles tiges blanches sculptées par le vent et le gel nous émerveillaient à chaque pas.

gel-heladas-enero-2020

En dedans, les couleurs sont bien plus chaleureuses! Rien de tel que de se blottir au coin d’un bon feu de cheminée au bois de chêne ramassé lors de notre balade et d’y cuisiner aussi. J’adore trop m’y coller… grillades, poisson, caviar d’aubergines … et tout le monde se régale!

Ces bonheurs tous simples, des souvenirs d’hier avec les recettes de mes parents, des souvenirs d’aujourd’hui de ces moments passés ensemble, des souvenirs pour plus tard… et cette pulpe d’aubergines, un délice.

Dans ce paysage, seul le thym d’hiver semblait s’être trompé de saison de ses jolies fleurs roses.

thym-sauvage-hiver-thymus-invierno-enero-2020

Plus bas dans la vallée à 800m, baby sitting 🐶 time avec Kira,

… dans les choux qui faisaient bien 4 fois la taille d’une de nos têtes !

On termine ainsi l’année en beauté sans oublier le clin d’oeil à Stéphanie & les SC pour le défi SC & More n°515 avec les minis jouets en bois Brin d’ours trop mignons.

jouets bois hérisson renard polaire Brin d'ours boutique MeliMelo

Mes meilleurs vœux de très belle année à vous !!!

Qu’elle soit joyeuse, inspirée et créative à souhait, faite de jolies rencontres, d’échanges du coeur et de beaux partages.
✨❄️✨
Ici, c’est aussi la fête au microbes, on essaie de s’en débarrasser tant bien que mal mais je vous envoie une avalanche de bisous sans virus bien sûr et en rajoutant que 2020 vous soit plein d’énergie ! 😘
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez ici quelques créations mélimélotées à adopter
et rendez-vous sur instagram

chaussons
en laine, dessus The Petite Wool We are Knitters,
dessous Wool Ease Chunky de Lion Brand yarn,
tuto Slippers de Mamachee

elfe Chris
tuto de Lalylaland
fil coton Ricorumi 002 blanc, 028 rouge, 040 teal, 056 nougat

calendrier de l’Avent
de Happy Crochet Etc
mini voiture
mini bonhomme de neige et mini sapin

calendrier de l’Avent
patrons de Noël de Annab.shop
fil coton Must-have Minis de Yarn and Colors

sapin
tuto sapin de Lilleliis

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

16 Kommentare zu “2020 fait son entrée, bonne année !

  1. Tout est inspirant, les petits sablés Rodolphe, les bijoux cristallisés de Dame Nature et la cuisine au feu de bois, j’adore le caviar d’aubergines, il devait avoir une saveur particulière, hum !
    Une belle façon de commencer l’année…petits plaisirs simples et grand bonheur.

  2. J’adore toujours autant tes photos, je suis contente de les revoir!! Je te souhaite une très belle année 2020 ainsi qu’à tes proches, et continue de nous émerveiller ^^ Bises!

    • Coucou Marie, j’en suis toute touchée mais c’est Dame Nature qui est si jolie 💛
      Une très belle année à toi et aux tiens et qu’elle soit gourmande à souhait bien sûr 🤗
      Bisous 😘

  3. Très belle année 2020 à toi aussi!

  4. Toutes ces merveilles, aussi bien sur ta table que dans vos balades, sont un régal pour nos yeux. Ton crochet s’est joliment activé en cette fin d’année et tu as dû en mettre des étoiles dans les yeux. Je te souhaite une belle année, toute en douceur et en créativité. Bises.

    • Bonsoir Coco,
      La nature est si jolie en toute saison 💛et les gelées ont ce petit côté magique, tu ne trouves pas? ❄️Ce n’était pas le cas mais un peu de lumière aurait fait briller le paysage de mille feux!
      Je t’avoue avoir été raisonnable avec mon crochet quand même car j’ai un mauvais souvenir de tendinite. Les retours m’on apporté beaucoup de joie en effet, c’est toujours très émouvant de pouvoir participer à la magie d’un cadeau d’autant plus lorsqu’il sera déposé sous le sapin 🤗
      Merci de tout coeur et meilleurs vœux à toi aussi, que la créativité, la bienveillance, de nouveaux partages et nouvelles jolies rencontres soient au rendez-vous 🥳
      Je t’embrasse

  5. Hum ils avaient l’air bien bons tes gâteaux… je te souhaite une très belle annnee créative !

    • Merci Camille 💛Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, créative à souhait bien sûr 🥳
      Je me suis régalée à faire les sablés et j’ai même répété bien que les seconds étaient plus secs, ça m’apprendra à vouloir réduire la dose de beurre 🙈
      Plein de bisous ✨😘

  6. Coucou Monique, je ne suis pas matheuse mais ton problème de gâteaux ( trop craquants!) m’a interpelée: 100 sablés dont il reste 20 à la fin de la nuit, je fais la soustraction, 80 ont été mangés! je ferais bien la division mais ton problème a une inconnue: le nombre de convives! Sans compter les plus gourmands, ce qui nous mène vers les épineuses probabilités … Aïe, vraiment, les maths, c’est pas mon truc ;-)
    Par contre mon truc, c’est ce moufle miniature qui me fait fondre :-)
    Et aussi cette balade brumeuse dans la forêt avec ces perles d’eau suspendues dans l’air grâce à la toile d’araignée, quasi invisible sur la 1ère photo et matérialisée sur la seconde! Des étoiles de fleurs givrées… la nature est magicienne pour qui sait la contempler!
    Et se poser la question:  » sont-ils un peu « toqués » de cuisiner, là-haut à -6°? » Oui! ;-) ce que l’on aperçoit dans ce joli plat à tajine, a l’air trop délicieux :-) Bravo les Chefs!
    Et s’étonner à peine qu’ils tombent dans… les choux! et des exponentiels ( encore des maths!), vraiment, tout semble naturellement incroyable dans cette contrée du Monde!
    Avec tout ça, j’en oublierai presque l’essentiel: te souhaiter une belle année 2020, pleine de créativités, de balades et de partages! Je laisse s’envoler des bises vers l’Espagne ( sans virus! en Bretagne aussi, ils sont très présents mais je ne suis pas encore touchée ;-)) A bientôt Monique!

    • Bonsoir Nathalie,
      Comme tu m’as bien fait rigoler avec le fil de tes pensées, c’est adorable !
      Alors on est deux à n’y rien comprendre pour les calculs des sablés 🙈J’en ai refait ce dimanche matin… 60… pour un goûter à la maison… 2 enfants et 4 adultes sachant que nous deux ne sommes pas friands de biscuits … plus les crêpes salées et sucrées au sarrasin… et en me disant que comme ça, il y en aurait pour le goûter du lundi off où nous serions tous les deux en mode cocooning. Alors, à ton avis? Hihihi, le résultat de l’équation: zéro !!! Et en plus, je les trouvais ratés car trop sec d’avoir voulu diminuer la dose de beurre de la recette 😁
      Tu as l’oeil de l’amoureuse des plantes et ses petits habitants 🕸🌿❄️et comme j’aime nos échanges qui permettent de découvrir ce qui pousse sous nos différents climats!
      Et sinon, on adore cuisiner en duo et dans le froid en voyage d’hiver à bicyclette avec toutes les nuits à la belle étoile, tu imagines toute cette vapeur se dégager d’un réchaud ou d’un petit feu? Les odeurs aussi dans une nature totalement endormie, c’est tellement réconfortant de sentir le chaud, le froid, de se sentir… en vie! Cette fois-ci, on n’a pas pu à cause des microbes mais on a profité de bons moments tranquilles au coin du feu. Ces plats en terre cuite locale sont une merveille même s’ils pèsent une tonne, tout y est cuisiné à point avec ce goût de bois sans crainte de tout embraser, nous avons aussi des plats creux et des marmites 😋Je pense que tu adorerais!
      Quand au petit moufle, tu viens de me donner une idée à l’instant mais chuuut. Une très belle et douce année à toi aussi remplie de belles pousses bien sûr 🌱et sans microbes!
      A très vite, je t’embrasse Nathalie

      • Bonjour Monique!
        :-) le résultat de ce nouveau problème est que tu connais une belle brochette de gourmands! Jamais diminuer le beurre! plutôt le sucre, foi de Bretonne!
        Dans mon petit coin de Brest, on adore la farine de blé noir (sarrasin), on cuisine le kig-ha-farz, sorte de pot-au-feu qui a la particularité de se manger avec du far noir, cuit dans un sac en tissu, que l’on plonge dans un bouillon. C’est super bon, surtout accompagné de lipig: oignons ( ou échalotes) + plein de beurre = papilles satisfaites ;-)
        Promis, je garde le secret de l’idée qui t’es venue en me lisant :-) mais c’est quoi donc? Je le saurai peut-être en suivant tes derniers billets ;-)

  7. Kessedjian

    Tes photos sont toujours aussi magnifiques !

  8. J’adore ton univers tout en douceur et poésie, Merci Méli ! Une belle année à toi.

    • Coucou Stéphanie, j’en suis toute émue, merci beaucoup 😊et une très belle nouvelle année créative à toi aussi 🎉😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *