the serial crocheteuses and more chouette Boutique MeliMelo

C’est dans la boîte… Joyeux et Chouette Noël !

Youpiii le solstice d’hiver est au rendez-vous, à nous le retour de la lumière et les journées qui se rallongent petit à petit. Et hop, c’est dans la boîte! Ce moment tellement attendu de préparer un paquet joliment et avec tout son coeur ❤️

La petite histoire des chouettes

Chouette Lutine fut la première en décembre 2017 et avait vite pris son envol vers La Loire pour retrouver sa maman MarieB @bemerryb. Son ami frileux vit depuis avec sa maman Paki près du Portugal.

Noël 2018, après les au revoir avec un ami bleu nuit, la petite Sabina accueillait son bébé chouette qu’elle baptisait Buhi.

Puis Hedwige, l’Harfang des neiges rejoignait Coralie @blackconfetti en Moselle.

crochet Hedwig snowy owl Harry Potter déco Noël laboutiquedemelimelo

Et pour Noël 2019?

Hmmmmm, qui peut bien se cacher dans ce paquet noëlique?

boîte cadeau Noël sapin crochet Boutique MeliMelo christmas

En fait, c’est le seul paquet cadeau dont je peux vous dévoiler le contenu car j’espère -doigts croisés, que sa maman Isabelle @coeurs_de_chouette_ est bien affairée ces jours-ci au marché de Strasbourg et qu’elle ne fera pas un tour par ici… vous l’aviez deviné bien sûr, voici une nouvelle grande soeur!

hibou owl chouette cadeau Noël crochet rouge laine Boutique MeliMelo

J’en profite pour faire un clin d’oeil à Isa & les SC pour ‘C’est dans la boîte’ du défi SC & More n°514. Vous voyez son petit bec brodé d’or?

crochet chouette Noël owl écharpe rouge essentials alpaca Rico Design boutique MeliMelo

Isabelle déposera son paquet sous le sapin, une véritable surprise car ses seules indications furent la couleur ocre. Elle ne s’attend donc pas à l’écharpe rouge à clochettes ni au petit coeur tatoué. Et de mon côté, je ne m’attendais pas à ce que sa chouette soit si rondouillette et bien plus grande que ses soeurs hihi.

Je souhaite que sa chouette lui plaise beaucoup 🎁

Noël crochet chouette owl écharpe coeur rouge The Petite Wool We Are Knitters boutique melimelo

Et je retourne à mes petits sapins en blanc cassé cette fois-ci avec juste une touche de couleur pour le tronc… en déco de boîtes ou marque-places… l’addiction est bien là 🙈 et je vois à l’instant sur Instagram que Karo est aussi en mode sapin !

sapin noel crochet christmas tree garland boutique melimelo

Quant au beau sapin en tissu en haut à droite, il est d’ailleurs l’une des confections @coeurs_de_chouette_ que j’avais commandé à Isabelle l’année dernière… comme le temps a filé…

✨🎄✨

Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes, chouettes à souhait !!! 😘
Plein de bisous,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez ici quelques créations mélimélotées à adopter et rendez-vous sur instagram

chouette
en laine Essentials Apalca Blend Chunky Rico Design

coeur et écharpe en laine The Petite Wool We Are Knitters

patron de Marina Kolmykova @_little_owlet_

sapins
patron de @lilleliis

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

18 Kommentare zu “C’est dans la boîte… Joyeux et Chouette Noël !

  1. Bonjour Monique,
    ce serait une « chouette » idée de nous montrer tes créations dans leurs familles adoptives :-) Je suis sûre que tu te sens rassurée de les savoir entre de bonnes mains, je crois qu’elles prennent vie quand tu les crées, tu sais si bien raconter leur histoire :-) et que tu sois moins « productive » à cause de ces petits détails qui leur donnent leur personnalité et qui les rendent si différentes les unes des autres, ce n’est pas si grave, hein! je t’imagine mieux dans ton atelier que sur une chaîne de montage de sujets crochetés sans aucune âme!
    Hier soir, j’écoutais la chouette hululer, on n’entendait qu’elle, pas de bruit de voiture, quel bonheur! Et tout d’un coup, le cri perçant d’une buse en chasse, plus glaçant, j’ai toujours peur qu’elle ne prenne mes chats pour des lapins… mais ce n’est jamais arrivé ;-) Ce doit être émouvant d’observer « en vrai » des bébés chouettes et de les voir grandir, je sais que cela me toucherait beaucoup. Quand j’habitais chez mes parents, je filais, souvent, toute seule dans le petit bois près de chez nous, pour écouter les oiseaux, le vent dans les feuilles et toucher les arbres, rien ne m’apportait plus de paix que ces balades en solitaire.
    Je me rends sur ton nouveau billet pour les bons voeux ;-)

  2. Ooooh, elles sont si mignonnes et craquantes ces chouettes. Je suis sous le charme.

  3. Elle est vraiment très mignonne et si bien présentée… Le paquet a du être un bonheur à découvrir!

    • Merci Grame ! J’ai été si émue et heureuse de découvrir le paquet au pied de son sapin puis la chouette d’Isabelle avec tout plein de nouveaux copains dans sa famille en Alsace, c’est trop chou 😘

  4. Qu’elles sont belles ces chouettes ! Leur envol doit toujours être chargé d’émotions et leur arrivée doit toujours être plein d’admiration.

    • Bonjour Coco, oh oui c’est tellement vrai, chaque envol et arrivée sont précieux, tu sais déjà comme j’aime confectionner ces petites attentions du coeur… merci beaucoup et très belle nouvelle année à toi, aux tiens, sans oublier Monsieur Chien, bisous ❤️

  5. Bonjour Monique!
    Quel plaisir en ce dimanche matin de lire cette chouette histoire ou plutôt cette histoire de chouettes qui s’envolent aux quatre coins de France par la voie lactée, dans le traîneau du Père-Noël! :-) Sont-elles arrivées à l’heure?
    Certains trouvent leur chant lugubre alors que je ne connais pas chanson plus douce pour me souhaiter  » bonne nuit » en été et même jusqu’à l’automne.
    Au pied du sapin, on doit, tout de suite, repérer ce joli paquet-cadeau, je reconnais les pavots, cueillis cet été lors de tes balades à bicyclette :-) et on se prend à espérer que notre nom soit inscrit sur l’étiquette-sapin…
    Quant aux chouettes, elles sont si mignonnes qu’on voudrait les adopter toutes! Bon, un p’tit coup de coeur pour la blanche Hedwige mais l’écharpe et le coeur rouges de la chouette d’Isabelle, sont les détails qui changent tout! L’a-t-elle baptisée? ;-)
    Je te souhaite un bon réveillon de la St Sylvestre! On se retrouve en 2020 pour partager travaux crochet et jardinage :-) A bientôt Monique! Bisous et bonnes fêtes!

    • Bonjour Nathalie,
      Entre les festivités et les microbes au rendez-vous dès le 30 décembre (car chez nous, ça devient une tradition 🙈et qui dit nouvelle année, dit fête au crobes) nous voici maintenant en 2020 !!! L’occasion de te souhaiter une très belle nouvelle année 🥳
      Oui, oui, les chouettes sont ponctuelles à leur rendez-vous, j’imagine que leurs grandes ailes les portent bien en ces jours froids d’hiver et qu’il n’y a pas trop d’embouteillage aérien 😉Chez Isabelle, sa chouette (je lui demanderai pour son petit nom) est déjà bien au chaud parmi plein de nouveaux amis. D’ailleurs, ça me donne une idée, celle de rajouter les photos reçues aux posts du blog, qu’en penses-tu?
      Pour les petits détails qui changent tout, je t’avoue ne pas pouvoir y résister… le comble tout de même car cela m’empêche de ‘produire’, ne serait-ce que des ‘petites séries’. Mais après tant d’années, une chose est sûre, mon moteur de création, c’est le bonheur de pouvoir confectionner pour chaque personne une attention qui lui va au coeur 💛donc…

      Comme toi, j’aime beaucoup le chant des chouettes, je le trouve rassurant en forêt lorsque nous dormons à la belle étoile et d’ailleurs lorsqu’elles s’arrêtent, c’est bien qu’il y a danger. Nous avons la chance d’avoir à portée de main des forêts peuplées de hiboux et chouettes (même dans celle de mes beaux parents où l’on peut suivre aux jumelles la croissance des oisillons) , j’aime aussi ramasser leurs plumes et leurs boulettes de réjection pour y voir de plus près… Tu as reconnu la cueillette de cet été-automne.
      Plein de bisous s’envolent vers toi (les crobes restent ici haha)

  6. Marie Bemerryb

    Quelle belle aventure que celle de tes jolies chouettes qui découvrent le monde ! Merci encore Monique pour ta créativité, ta poésie et ton âme de conteuse! 👍😘

    • Coucou MarieB,
      Tout commença avec la tienne et la devinette-chapeau qui nous avait bien fait rigoler 😅Deux ans déjà, comme ça passe vite mais c’est comme si chouette-lutine était née pour tisser des liens n’est-ce pas? 💛
      Je t’embrasse fort en te souhaitant une très belle nouvelle année à toi et aux tiens et en te remerciant de tes mots doux ici et sur IG toujours plein de gentillesse 😘

  7. Toutes plus belles les unes que les autres tes chouettes et je suis fan de tes petits sapins.
    Joyeuses fêtes Monique.
    Des bises.

    • Bonjour Chantal,
      Comme je suis heureuse de lire tous les petits mots que tu as déposés sur le blog ❤️En parlant de petits sapins, ce serait un bel exercice pour toi afin de commencer au crochet ! Je file recommander le patron de ce pas pour te l’offrir.
      Une très belle nouvelle année à l’heure qu’il est 😘

  8. Super mignonnes tes petites chouettes ! J’en veux une !
    Stéphanie

    • Coucou Stéphanie,
      Tu es trop gentille, merci! Ce serait donc 🦉🦉🦉🦉🦉🦉la septième ❤️🦉! Mon chiffre en plus 😃Bisous

  9. Elles sont trop craquantes tes petites chouettes ❤️

  10. C’est trop mignon, j’adore !

    • Merci Isabelle ❤️Je suis contente de pouvoir partager ce clin d’oeil de Noël avec toi, c’est un peu la course… bisous et joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *