happy-mail-2023-edition-6-echanges-creatifs-swapmailavecmeli

Happy Mail 2023/1 Introduction

Youpiii ! Premier décembre et jour J de cette nouvelle édition du #swapmailavecmeli :)

Echanges, surprise et partages

C’est notre sixième rendez-vous annuel pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et de prolonger leur magie… on crée des liens plus tangibles avec des personnes rencontrées virtuellement et parfois en vrai; l’occasion de partager de chouettes moments créatifs, de prendre le temps de concocter des surprises, de donner le sourire et de répandre la joie en réchauffant les coeurs ❤️

Vous pouvez retrouver les swaps des années 2017 à 2022 sur les blogs de toutes les participantes -nous étions 16 en 2022- et sur tous les posts de mon blog ainsi que sur Instagram #swapmailavecmeli.

crochet-oiseau-noel-broderie-christmas-cardinal-bird-natura-laboutiquedemelimelo.jpg
Un très bon mois de décembre à vous !

Comme toujours, je vous contacte au préalable, cette fois-ci c’était le premier décembre, pour confirmer votre participation suite à votre ‘réinscription’ en commentaire sur la galerie de nos créations en 2022. Si jamais, je vous ai oublié -pardon d’avance!- ou que vous souhaitez nous rejoindre avant le 11 décembre, n’hésitez pas à me contacter :)

La date d’envoi de nos swaps

On se donne le temps de préparer nos swaps tout en douceur jusqu’au 03 mars 2023 entre hiver et printemps.

ceramique-oiseau-guiomar-portugal-christmas-laboutiquedemelimelo


On partagera nos idées et nos avancées avant de dévoiler l’ensemble. Chaque swappeuse et sa binôme font à son rythme et comme elles le souhaitent, aucune pression ;)
Il y a aussi une liste d’idées mais aucune contrainte de la suivre, on peut y piocher ou pas, même si lors du Happy Mail 2022, nous nous sommes toutes prêtées au jeu et avions presque réalisé les 16 idées, c’était trop fou!!!

Le thème: ‘un hiver feutré’

Pour ce rendez-vous, je vous propose de créer autour d’une ambiance feutrée pour un hiver cosy.  Et qui dit hiver cosy, dit hiver sous le plaid ou la couette, chaussettes pilou pilou, doudous, coussins, teatime, chocolat chaud, lecture, coloriage avec les enfants, câlins avec nos mascottes… ;)

illustration-l-hiver-sonia-cavallini
Magnifique illustration « Mes petits plaisirs de l’hiver » par Sonia Cavallini

Cousette, broderie, papiers, crochet, tricot, macramé, tissage, peinture… toutes les idées et techniques sont bienvenues. Nous sommes entre créatives #makersgonnamake, les petits cadeaux achetés, les kits DIY, les livres… sont aussi de bonnes idées pour faire découvrir d’autres univers créatifs.

L’invitation pour notre future binôme à rentrer dans notre univers vous avait beaucoup plu l’année dernière alors voici l’inspiration photo de cette édition, elle sera remplie d’indices pour notre swappée.
Ps. Merci de l’envoyer en mode portrait, idéalement 4:5 pour instagram ;)

hiver-cocooning-image-pinterest
*ps. qui est l’auteur de la photo?

A vous de récréer cette ambiance chez vous. Sortons les loupiotes, trouvons un coin de fenêtre (voir mon commentaire plus bas), notre mug préféré pour l’occasion, des gourmandises, un livre, un jeu peut-être (je pense aux échecs, allez savoir pourquoi?), et mettons-y les couleurs et l’ambiance que nous souhaitons!


Sur Pinterest

Chaque participante peut apporter ses épingles.

Swap 2023: Un hiver feutré qui sera complété au fur et à mesure par toutes.
Swap 2022: Happy little moments.
Swap 2021: Pocket Hoop Snail Mail.

pinterest-happymail-swapmailavecmeli

Les participantes

La liste est actualisée petit à petit puis viendra le tirage au sort des binômes tant attendu! ♡

ParticipantesInstagram | BlogIdées cadeaux proposées
Florence@flokawaii974une décoration ou un accessoire en macramé
Isabelle@isabelleraven6broderie, déco, bougie ou savon maison
Zahaïra@zaira_bijoux_accessoires
bijouxomerveilles.wordpress.com
un objet à avoir sur soi en voyage
Sophie@sophie_le_colibri
peaudelapin.canalblog.com
une housse de coussin (cousue, crochetée, décorée…)
Ausra@madametrico_a
madametrico.canalblog.com
des mitaines pour chauffer les mains dehors et à la maison
Stella@stellamespetitesrecreations
stellamespetitesrecreations.com
une broderie
Claire@ptitepommecieune création pour prendre soin de soi ou du temps pour soi
Méli@laboutiquedemelimelo
laboutiquedemelimelo.com
une inspiration Mandala
Delphine@plume_de_pinceauune pochette à livre
Delphine@les_korrigansun châle ou une écharpe
Karine@aufildemesenviesun marque page
Natacha@nat_updcopune création avec un renard
Isabelle@isabreizh29une trousse ou un carnet de note
Blandine@lienardblandineun carnet

Nos invitations

Que de jolies ambiances chez chaque participantes !

Les binômes

Actualisé le 22.12.2022. Bon swap les filles !
Premier jour de l’hiver et annonce des duos de swappées, youpiii!

Comme d’habitude, j’ai inscrit nos prénoms en ligne puis l’app fait un mélange et par ordre d’apparition, les binômes sont désignées.
L’enregistrement a été envoyé par email et est disponible en story à la une sur mon insta :)

Karine ❥ Blandine
Zahaira ❥ Ausra
Claire ❥ Christine Isabelle
Isabelle ❥ Natasha
Meli ❥ Delphine K
Sophie ❥ Stella
Delphine ❥ Florence

Laissons place à notre imagination pour un swap chaleureux et rempli de douces surprises.
🍪🎄☕️
Vous laisserez-vous tentée par la magie d’un échange bienveillant?
A très vite, des bisettes créatives,
Méli

Les petits plus

hashtags
rendez-vous sur instagram
# swapmailavecmeli #noëlméliméloté


49 petits mots sur “Happy Mail 2023/1 Introduction

  1. Waouh ! Qu’elles sont belles vos photos !
    Je ne serai pas des vôtres cette année, à mon grand regret ! J’ai tellement aimé les échanges avec Karine l’année dernière… Mais j’avoue que je me laisse déborder par mille projets en ce moments et qu’à force de vouloir tout faire, j’en arrive à ne plus rien faire. Je vais vous suivre de près et envier tous vos moments. J’espère bien être de retour pour la septième année.
    Happy mail à vous toutes !

    • Coucou Coco,
      Merci pour ton message rempli d’❤️. Tu vas nous manquer mais ce n’est que partie remise… 7 !
      Tu as raison, c’est toujours difficile de choisir mais inutile de se surmener et encore moins créativement parlant 😉 Je souhaite que tes projets voient le jour en cette nouvelle année 2023 et merci à toi d’être présente sur nos blogs, c’est toujours un immense plaisir de te lire 😘

  2. Zahaïra Dauly

    Salut, ravie de faire cette nouvelle édition en votre compagnie. Je me prénomme Zahaïra je suis née en Algérie, franco-algérienne j’habite pas loin de Poitiers, j’ai créé ma micro-entreprise « Zaïra » de créatrice de Bijoux et d’accessoires au crochet il y a bientôt 7 ans après 20 ans passés dans l’enseignement secondaire à enseigner les sciences de la vie et de la terre. Sans surprise je suis comme vous toutes addict de travaux manuels . Je réalise des bijoux principalement avec la rocaille Miyuki delica que je tisse sans métier à tisser. Je suis passionnée par le crochet et le tricot, j’adore les matières naturelles, je suis touché à tout.
    Le bleu est une couleur que j’aime beaucoup, la palette des tons automnaux me séduit beaucoup
    Je suis plus salé que sucré j’adore les nougats.
    Thé et café
    J’aime beaucoup les confitures artisanales
    Je suis adepte d’aromatherapie, j’ai plutôt le réflexe huiles essentielles et phyto.
    Le livre est l’objet qui m’accompagne partout, j’aime beaucoup lire.
    J’adore les reportages animaliers et ceux qui abordent les problèmes environnementaux, l’écologie est un point crucial dans mon quotidien.
    Je possède beaucoup de plantes d’intérieur notamment des orchidée depuis plus de 15 ans.
    Je suis impatiente de rentrer dans la phase concrète du swap et de connaître mon binôme. En attendant je vous envoie mes salutations amicales et pleins de boussette (des bises)

  3. […] suis hyper heureuse de vous apprendre que de nouveau je participe au Swap mail organisé par Meli ici l’occasion pour moi et toutes les participantes de se poser, une parenthèse dans […]

  4. Coucou,
    j’ai oublié de mentionner une idée cadeau : une trousse ou un carnet de note.
    belle journée à tous
    Isabelle alias isabreizh

  5. Bonsoir les filles,
    Je vous remercie pour votre participation, c’est très agréable de se retrouver entre passionnées 😍 A mon tour, mieux vaut tard que jamais ;)

    ⊹Je suis Monique aka Méli ici et là -car mine de rien ‘monikué’ c’est bien écorché dans ma belle famille espagnole- team ’77 de Nancy mais aussi de ma Provence de coeur et de Lille ma ville bien-aimée, je suis d’origine cambodgienne.

    ⊹J’ai toujours baigné dans le fait-main auprès de maman qui confectionne plein de jolies décos pour la maison et tricotait/cousait beaucoup pour notre fratrie de 3, j’aime apprendre et les défis!

    ⊹Enfant, j’ai appris à correspondre et à tisser des liens par écrit, depuis je collectionne timbres et cartes postales du monde entier.
    Les swaps créatifs sont comme une madeleine de Proust, un moment de complicité avec une personne que l’on ne connaît pas, échanger, sortir de sa zone de confort pour imaginer des attentions qui pourraient lui faire plaisir, juste pour semer des petits bonheurs :)

    ⊹Pour la lecture: littérature d’auteurs français et japonais, quelques livres illustrés- mais aussi les mangas, plus style shōnen -j’avais commencé avec Osamu Tezuka- et les BD pour rigoler comme ‘Le retour à la terre’ ou les dessins d’Envi Bilal, tout en papier car je passe déjà trop de temps sur écran avec mon métier d’architecte.

    ⊹Pas de télé, mais des choses variées en VO: les documentaires animaliers -en particulier ceux de David Attenborough- les films relatant des épopées ou plein d’humour, les k-drama, les animes japonais…

    ⊹Un peu hyperactive, je mène à la fois mes activités {pro et créative} qui se complètent et permettent un équilibre vital et un bien-être mental; je dors peu mais profondément et très concentrée malgré tout, j’aime faire une chose à la fois.

    ⊹Un coussin de sol, une bougie, un papier d’Arménie, une infusion, un chocolat noir et le bal des oiseaux suffisent à me calmer… cuisiner avec le chéri aussi.

    ⊹Je ne suis pas à l’aise avec/dans l’eau alors que le feu est vraiment mon élément, ceci expliquant peut-être que je trouve du charme dans chaque saison tant que l’humidité ne prend pas le dessus… J’aime le grand froid sec et sentir le vent dans mes cheveux à bicyclette en toute saison.

    ⊹Et pourtant, je préfère les tons neutres et chauds aux couleurs vives ou froides, les matières naturelles comme le bois, le coton, le lin, les fleurs séchées, une déco serein et apaisante avec une touche de couleurs selon saisons et humeur.

    ⊹Faune, flore, insectes, boutures… j’aime observer et j’adore pouvoir en créer sous forme d’amigurumis. Les doudous me parlent tous et parlent aussi à tous ceux qui sont attirés 🙊

    ⊹Et pour finir, je suis heureuse de vous faire prendre du temps pour vous et pour votre binôme au travers de ce swap 🤗 Merci pour ces partages ❤️

  6. Bonjour à toutes,
    – Je suis Sophie, sophie_le_colibri sur instagram, j’ai 42 ans mais je suis une éternelle enfant ;)… A ce propos, j’en ai 3 (2 filles de 16 et 13 ans et 1 garçon de 11 ans). Je vis en périphérie nantaise depuis 17 ans environ (je suis normande d’origine). Je suis infirmière dans la « vraie vie »
    – Je suis passionnée de couture depuis 13 ans et de crochet depuis un peu moins de 10 ans je crois. J’aime bricoler d’une manière générale, je suis un peu touche à tout et j’ai la chance d’avoir un espace à moi à la maison où je peux stocker mon matériel et créer
    – J’aime globalement toutes les couleurs sauf le fluo (traumatisme des années 80… :) ), je passe du clair au foncé sans problème
    – En ce moment, c’est le crochet qui m’apaise énormément – et le fait de produire un objet de ses mains
    – Ma saison favorite, c’est Noël ! Sinon, l’automne et l’hiver
    – J’utilise des mètres de coton pour les amigurumis surtout, un peu de synthétique pour les effets duveteux aussi
    – Plutôt couleurs douces, neutres
    – Thé sans hésiter, je déteste le café depuis toujours. Je bois beaucoup (trop) de thé quotidiennement…
    – Plutôt sucré
    – J’ai des goûts très variés en lecture : polars, SF, fantaisie, feel good…
    – Fan de kits DIY of course
    – Style de déco plutôt nature, cocooning, chaleureuse, que j’aime changer en fonction des saisons ou périodes. En ce moment, c’est plaid tartan, mugs de Noël, guirlandes d’oranges séchées, décos en bois et bien sûr amigurumis de Noël
    – J’ai adoré stranger things, sinon friends, desperate housewifes, gilmore girls, la série super Noël sur disney +… En film, Le seigneur des anneaux, le hobbit, l’univers Marvel, pulp fiction, LOL, … Très varié aussi de ce côté…
    – Je participe à ce swap pour la seconde fois car j’ai adoré prolonger l’ambiance fêtes et cadeaux à choisir soigneusement l’an dernier… L’ouverture du colis avait été magique…
    – J’offre beaucoup de cadeaux faits maison à mes proches pour Noël et les anniversaires et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Comme je dis toujours, j’offre une chose très précieuse : du temps passé pour la personne…
    J’ai hâte de me plonger dans ce nouveau swap dont le thème m’inspire énormément !!

  7. Blandine Lienard

    Bonsoir.

    Je m’appelle Blandine, bretonne, 39ans,maman d’un garçon de 10 ans.

    Je dessine au quotidien.
    Mon univers est plus tourné vers le fantastique en fonction des saisons.
    En création je suis une touche à tout. Cette année j’ai fait des carnets, ça falloir que je développe. J’adore les 0lantes et m’amuse à faire des infusions. Je me suis mise à la linogravure en faisant des tampons. Je me suis découverte un intérêt pour la bois et la pyrogravure depuis peu.

    Café, thés, chocolats chauds, tout y passe. Plus salé. Oui je suis du genre à manger fromage et charcuterie le matin voir du poisson crus soyons fou.

    Passionnée d’histoire, mes lectures sont largement orientées dessus. Pareil pour les séries et les films. J’aime bien les manga et les BD, le graphisme joue beaucoup.

    Voilà.

    Belle soirée à vous toutes

  8. Christine Isabelle Raven

    Bonjour à toutes,
    Idée cadeau : broderie, déco, bougie ou savon maison

    J’ai oublié de mentionner sur ma présentation une de mes dernières lubies, 😉, le bouturage, j’ai juste commencer cet été, avec un pothos, et j’ai maintenant 7 petits pothos 🥰
    Excellent weekend à vous toutes 🌈🌞🏵️🍁

    • Bonjour Isabelle,
      Merci pour les idées cadeaux, j’avais bien noté même si je réponds en retard 😉
      Hihi le bouturage… c’est juste passionnant de s’occuper de tous ces petits bébés verts, j’en ai toujours fait même dans mon petit studio quand j’étais étudiante, ils trônaient fièrement sur mes grandes fenêtres; j’ai un pothos que l’on m’a offert d’une bouture aussi 🥰
      Belle journée, bon swap! Bisous.

  9. Coucou les swappeuses 😊

    🌸Je m’appelle Florence, j’ai 27 ans, je suis Réunionnaise et ça fait 12 ans que j’habite en France 😊
    🌸J’aime les loisirs créatifs : broderie point de croix, crochet, couture, tissage de perles en brickstitch et récemment j’ai commencé le macramé
    🌸 Ma couleur préférée est le bleu et j’aime l’été
    🌸 les matières que j’aime bien sont le coton pour les amigurumis, ainsi que les tissus en coton pour réaliser de jolies accessoires
    🌸 Plutôt thé même si je n’en bois pas souvent
    🌸 J’aime les livres créatifs, les romans policiers, les romans historiques dont Cendre dans le Vent de Kathleen Woodiwiss est mon préféré
    🌸 Plutôt sucré 🍭🍬 🍫
    🌸 Fan des kits
    🌸 J’aime le Japon et surtout les anime que j’ai commencé depuis le collège
    Mes films préférés sont Jurassic Park, Jurassic World, Harry Potter et Seigneur des Anneaux
    Mes manga préférés : Bleach, Naruto
    J’aime beaucoup les séries coréennes et chinoises
    J’écoute beaucoup de K-pop
    🌸 Trop contente de participer une nouvelle fois à ce swap organisé par Monique un bel échange à chaque fois 😃
    🌸 J’ai l’habitude de faire des échanges créatifs, et c’est un challenge de réfléchir quoi faire et si ça va plaire ou pas à mon binôme 😊

    Hâte de commencer ce swap et bonne soirée à toutes 🤗

  10. Les korrigans

    Bonjour à toutes !
    • Je suis Delphine alias les_korrigans, je suis bretonne , j’ai 54 ans, mariée et maman de deux jeunes filles de 20 et 16 ans….
    • J’adore tout ce qui est Diy surtout le crochet, la couture, la broderie et le tricot… en fait j’ai besoin d’avoir toujours les mains occupées et mes filles disent que je suis hyperactive manuelle !!
    •J’aime les teintes neutres beige, gris, marine ou noir agrémenté de touches de couleurs : genre une tenue noire mais un manteau de couleur ou une étole bien colorée ou un sac…et je suis pareille dans la déco: chez moi le sol est anthracite et les murs blancs…on mêle meubles de famille et canapés contemporains, du bois et du cuir, de l’inox brossé et des touches colorées avec les coussins, plaids et j’adore le lin, le coton, le velours, les laines épaisses mais aussi douces et vaporeuses… ( j’ai dû faire 3 ou 4 points en un là !!).
    •Inconditionnelle du thé le matin ou au goûter , quelques années passées en Italie font aussi de moi une amoureuse de l’espresso en matinée ou fin de repas et je ne dis pas non à un vrai cappuccino !
    • Salé et sucré…folle du chocolat noir!
    • Toujours un livre en route avec une large gamme de l’histoire romantique au fantastique en passant par le policier ( j’ai tous les Camilla Läckberg!) un peu comme pour les films deLove Actually à Dune en passant par les Marvel et les tontons flingueurs ;)
    •J’adore créer et fabriquer des choses toute l’année et les distribuer autour de moi et cette histoire de swap m’enchante et me terrifie à la fois: j’ai eu quelques mauvaises expériences qui m’ont un peu refroidie…mais je sais que notre Méli attire les gentilles personnes et j’ai enfin décidé de vous rejoindre !!
    Et inutile de vous dire que je suis une grande bavarde !!😂 A très vite !! 😘
    Delphine

    • Merci pour ta présentation Delphine ! 😍❤️

    • Les Korrigans

      Ah et pour l’idée cadeau j’ai suggéré à Monique une écharpe ou un châle tout douillet….

      • Oui, j’avais bien noté dans le tableau des idées même si réponds en retard, désolée…
        Merci ma swappée maintenant qu’on sait qui est notre binôme ❤️ J’ai hâte de penser à tes surprises, janvier va passer vite! A bientôt maintenant que je récupère à nouveau des forces! 😘

  11. Bonjour les filles
    J’habite sur la Côte d’Azur,j’ai deux filles de 29 et 24 ans et deux Jacks Russel.
    J’aime les quatre saisons. L’ete pour la chaleur , la mer . L’hiver pour la neige en restant devant un beau feu de cheminée et observer ce qui se passe dehors. L’automne pour ses couleurs flamboyantes et le printemps pour la renaissance des fleurs et voir tous les petits oiseaux ☺️
    Mes passions: le tricot,le crochet,le dessin,la couture,la photographie ( je suis un peu touche à tout )
    Mais c’est toujours le crochet qui prime dans mes activités manuelles
    J’aime beaucoup le coton car je crochètes beaucoup d’amigurimis j’aime aussi l’alpaga le merino.
    Par contre je n’aime pas la laine qui pique 😬
    J’aime le thé, le café après le déjeuner et des infusions dans la journée .
    Mes couleurs sont celles naturelles et aussi le bleu .
    Je lis beaucoup aussi . Mes auteurs sont Virginie Grimaldî Melissa da Costa Jenny Colgan ….
    Pour mes livres créatifs il y’a Lucienne compotinne , Tournicote , Khuc Cay ….
    J’aime bien les kits de temps en temps

    J’aime la déco épurée, un peu comme chez les nordiques
    Pour les séries j’ai aimé Mercredi , Virgin River , Sweet Tooth ….
    Les dessins animés japonais aussi (totorro, le château dans le ciel…)
    J’aime beaucoup préparer des petites attentions pour les autres,les échanges c’est très sympas
    On trouve souvent beaucoup de points communs entre nous et ces chouettes
    L’année dernière j’ai eu la chance de rencontrée ma binôme de swap @pasapasdechat Coco c’était super même si c’était court mais on a bien papoté ☺️
    Voilà je pense vous avoir dévoilé l’essentiel je pense 😘😘

  12. Oups, je fais suite au précédent post, je suis Isabelle alias isabreizh.
    Et je ne vois ai pas parlé de mes passions !
    J’adore le crochet, principalement créer des personnages, des amigurumis .
    J’aime aussi la couture et le tricot.

  13. Bonjour à toutes,
    Je m’appelle Isabelle, j’habite en Bretagne, je suis mariée et maman de 2 filles (11 et 14 ans).
    Mes couleurs et saisons préférées :
    j’adore l’automne et ses couleurs magnifiques et j’aime aussi beaucoup le printemps et le renaissance au jardin.
    Mes couleurs préférées : les couleurs automnales, le kaki, le beige et le bleu marine
    Nos fils, laines, matières préférées :
    j’aime beaucoup la laine (mais si j’ai souvent du mal à trouver un fil qui ne me « gratte » pas… si vous avez des fils à me conseiller, je suis preneuse ) et le coton que j’utilise pour le crochet.
    Couleurs vives, pastels ou neutres :
    plutôt des couleurs pastels ou neutres
    Thé ou café et sucré ou salé :
    Café au lait avec un carré de chocolat noir, ou un petit biscuit à la cannelle, ou les 2 !!😜
    Genre de lecture ou livres créatifs :
    J’aime beaucoup les histoires d’aventure, de magie et les romans policiers
    Fan de kits DIY ou pas : oui
    Notre style de déco :
    La déco de notre maison est plutôt contemporaine, et j’aime y créer des ambiances liées aux saisons, en changeant les housses des coussins par exemple …
    J’aime également beaucoup les plantes
    série, animé, films préférés :
    J’aime regardé les films animés avec mes enfants, sinon je préfère créer en écoutant de la musique ou un documentaire. Il est très rare que je me pose devant la télé sans mon crochet.
    Je trouve ça super chouette de prolonger la magie de Noël avec ce swap, de faire plaisir à quelqu’un que l’on ne connait pas. Découvrir de nouvelles personnes !

    • Merci pour ta présentation Isabelle ! 😍❤️

      • Isabelle Raven

        Bonjour, Christine Isabelle alias Isabelle Raven
        J’ai 55 ans, 5 grands enfants, vraiment grands,mon aînée a 32 ans
        J’habite dans le vieux Avignon.
        Je suis un peu touche à tout, broderie traditionnelle je débute, point de croix, peinture sur porcelaine, aquarelle, crochet intensif toute l’année, tricot, attirée particulièrement en ce moment par les tampons, le modelage, les amigurumi brodés, la broderie. Je fais des petites expériences 😄
        Mes saisons préférées, l’automne et le printemps
        Mes couleurs celles du printemps et de l’automne 😉, je n’aime pas en général les violets, et certains mauves
        Mes matières, coton, laine mérinos, bambou, soie, lin , ce qui est doux et léger
        Ni thé ni café 😵‍💫
        Thé glacé Arizona grenade
        Jus de cranberry
        Plutôt bec sucré , accro aux nounours guimauve chocolat 🤎
        Pas beaucoup de vraie lecture, en ce moment c’est plutôt créatifs, broderie japonaise, amigurumi de Noël, mille et 1 bonbons 🍬, j’aime beaucoup Renarde endormie, Anna b, Lulucompotine, adorastudio, lylypeonies, coton et nougatine, et bcp d’autres
        J’aime bien les kits créatifs bien faits 😉

        Décoration bois et tissu sur fond blanc, assez classique, je cours les brocantes et petites annonces

        Des goûts un peu curieux pour une crocheteuse de mignonneries peut-être, énormément de pièces de théâtre, de la grande époque Au Théâtre ce soir entre autres, vieux films cultes de Certains l’aiment chaud aux Tontons flingueurs, series The Walking dead, Game of Thrones et son prequelle, Vikings, mais aussi bazar de l’hôtel de ville, Les combattantes, Kaamelott, immense fan de A. Astier. Films science-fiction, horreur, épopées historiques

        Fascinée depuis toujours par notre univers, l’espace, les étoiles…

        Pour les fêtes de fin d’année, assez sobre, petit sapin de tissu, de bois, du rouge, et surtout des lumières, guirlandes lumineuses, bougies, parfum d’agrumes et de pains d’épices

        J’aime trouver des attentions, petits cadeaux, toute l’année, quelle que soit la date
        Ce swap fait partie pour moi des façons d’être attentionné toute l’année et sans nécessité d’une occasion dictée par le calendrier, juste le bonheur de chercher et trouver La Pépite !! Pour la bonne personne bien sûr

        Amitiés ✨🤎

  14. • Je m’appelle Claire, alias Ptite Pomme & cie, je suis Bretonne et j’ai 35 ans.

    • Mes passions/techniques créatives préférées : j’adore jardiner, cuisiner, écouter de la musique (en chantant faux), lire… et côté loisirs créatifs je touche un peu à tout : en particulier origami, couture et broderie… J’aime à la fois la déconnexion et les moments de partage avec mes proches que cela m’apporte. J’aime beaucoup bricoler avec mes nièces et mon neveu, notamment pour préparer des petits cadeaux personnalisés tout l’année.

    • Mes couleurs ou saisons préférées : j’aime les couleurs naturelles et douces, le vert et le bleu. Mes saisons préférées sont le printemps et l’automne.

    • Thé ou café? Les 2 mais je ne pourrais pas me passer de thé ou de mes infusions maison.

    • Sucré ou salé? Les 2 ^^

    • Genre de lecture ou livres créatifs : je lis beaucoup et de styles très variés. Depuis quelques temps, j’ai toujours un roman pour lire dans le train et une BD pour le soir. J’ai aussi plein de livres sur le papier et la broderie.

    • Fan de kits DIY ou pas? Oui 😃

    • Mon style de déco : des meubles et de la vaisselle chinés, du bois, des couleurs et matières naturelles, beaucoup de plantes.

    • Séries, animes, films préférés : j’aime les dessins animés, les comédies dramatiques et les biopics.

    • C’est mon 2e swap et j’ai aimé découvrir l’univers des autres swappeuses l’an dernier, adoré réfléchir à des créations qui feraient plaisir à Caroline, ma partenaire de swap, échanger avec elle, me lancer dans de nouvelles techniques… Et puis l’ouverture des colis c’est un peu de magie, à la fois de découvrir les créations qui ont été imaginées et fabriquées pour nous, et de voir les nôtres chez notre swappée, de découvrir ses réactions, de lui faire plaisir !

  15. Voilà ma présentation qui complètera la photo-invitation :)
    Je suis Stella, blogueuse et créatrice de modèles au crochet et tricot, mes deux passions. Je débute au point de croix et j’y prend beaucoup de plaisir. J’ai très envie également de me remettre à la broderie traditionnelle que j’ai laissée de côté depuis trop longtemps. J’adore faire plaisir à mes proches en leur offrant une petite création faite main, pour une occasion particulière comme un anniversaire, une naissance, Noël…
    Couleurs préférées : presque toutes, sauf les sombres comme le marron. Mais j’ai un faible pour les bleus (surtout le céladon), les nuances de rose poudré, les rouges, le violet, le vert de gris… J’apprécie les couleurs franches à condition qu’elles soient associées à des couleurs pastels ou neutres pour apaiser et adoucir.
    Saison préférée : le printemps car la nature change si vite, c’est une renaissance. Et il y a beaucoup de choses à faire au jardin en cette saison.
    Matières préférées pour la laine : mérinos et coton, voire le mélange des deux.
    Thé ou café : les deux à la fois, mais je bois davantage de café…
    Sucré ou salé : les deux !
    Genre de lecture ou livres créatifs : j’adore les romans policiers, certains romans fantastiques, et bien entendu tous les livres de crochet et des arts du fil.
    Fan de kits DIY ou pas ? Oui j’aime beaucoup les kits.
    Style de déco : mélange de vintage et d’intemporel. La plupart des mes meubles sont de la récup ou issus de brocantes, pour certains faits main par des aïeuls, certains ont été repeints et customisés pour leur donner une touche tendance. Ma vaisselle est en grande partie de la vieille faïence chinée au cours des années. Je suis adepte des objets qui ont déjà eu une vie (ou plusieurs), des objets qui ont une âme, tout comme tout ce qui est fait main :)
    Séries, animés, films préférés, etc… : les films d’Hitchcock, les films de Miyazaki, les films de Tim Burton, les vieux westerns…
    Pourquoi se mettre dans l’ambiance des fêtes et prolonger la magie des fêtes au travers de ce swap : parce que ça fait tellement de bien de préparer des petites surprises pour faire plaisir à quelqu’un, et j’adore partager à plusieurs une même aventure et découvrir des univers autres que les miens. C’est très inspirant.
    Oui j’ai l’habitude de préparer des attentions toute l’année ;)

  16. Voici ma petite présentation: Je m’appelle Ausra (que signifie l’aurore en français). je suis d’origine Lituanienne. Il ya de vingtaine d’années je suis venue à Paris pour continuer mes études. J’ai trouvé l’amour et je suis resté en France, j’ai seulement démenagé à Strasbourg. Je suis maman de 2 garçons (18 ans et 11 ans). Mon blog est mon troisième bébé. Il est né un an avant la naissance de mon deuxième garçon…
    Le crochet et le tricot sont mes passions. J’aime bien tester les tutoriels en crochet et en tricot. J’aime tous les types de fils (mais ca depend ce que j’ai fait).
    Ma saison préférée est printemps (je suis née en printemps, mais enfants aussi)…
    Je préfère les couleurs pastels ou neutres.
    Je suis thé et café, biensur sucré. J’adore du chocolat, mais avec ma migraine, c’est compliqué.
    A la maison, on m’appelle Madame trico ou Madame Bibliothèque (j’adore la lecture, surtout les polars et les thrilaires.
    J’aime bien des kits DIY.
    J’adore les swaps. L’année dernière j’ai participé à ce swap. J’ai beaucoup aimé toute cette préparation et j’ai décidé participer cette année aussi.

  17. Plume de pinceau

    Alors je reviens pour la présentation ! Je m’appelle Delphine alias plume-de-pinceau
    Je dessine tous les jours à l’encre et à l’aquarelle car j’aime ces techniques simples et efficaces.
    Mes saisons préférées sont l’automne et le printemps pour leurs couleurs et leur douceur, j’aime le feutre comme matière, la laine et le coton et évidemment le papier ! Les couleurs préférées sont toutes les gammes d’ocres ( j’ai oublié de dire que j’aimais la terre aussi comme matière !)
    Je suis thé et café, sucré et salé, curieuse de beaucoup de choses j’aime toutes sortes de livres, je suis fan de diy aussi, ma déco est un peu boho , j’aime aussi beaucoup le style wabi sabi !
    Ça va faire la troisième année que je participe, c’est un plaisir immense de créer sur un thème tout un ensemble de choses, j’adore faire des swaps, j’en fais un peu toutes l’année, c’est une joie partagée et c’est pour ça que j’aime!

  18. Blandine Lienard

    Bonjour. Et bien le thème et le programme est fort attrayant. Je suis intéressée par cette échange. C’est @plume_de_pinceau qui m’en a parlé.
    Très belle journée à vous

  19. Bonjour, je souhaite rejoindre l’aventure pour cette année 2023.
    Hâte de découvrir vos univers 😀
    A très vite

    • Bonsoir Natacha !
      Ravie que tu nous rejoignes 😊 A bientôt pour la suite !

      • Joli programme ! Cette année je vais passer mon tour, j’ai un peu trop de mal à m’organiser ces temps ci :(
        Gros bisous et bon swap à toutes ❤️

        • Coucou Aurélie,
          Merci pour ton petit mot, trop triste pour cette fois mais ce n’est que partie remise, pas vrai? ;)
          Courage pour la fin d’année!
          Plein de bisous

    • Bonjour à toutes, à mon tour de me présenter

      – Je m’appelle Natacha j’ai 36 ans et je suis maman de 3 filles (11 ans, 9 ans, 7 ans)
      – Mes différentes passions sont la couture, le crochet, la broderie, le tissage de perles. Je n’ai pas le temps de tout faire en même temps je vous rassure ! La création manuelle me permet de me vider l’esprit et j’aime créer des choses.
      – Ma couleur préférée est le BLEU et j’aime moins le vert. Pour la saison je préfère la fin du printemps ou l’été quand il fait chaud car je suis frileuse.
      – Je préfère utiliser du coton pour faire du crochet et des amigurumis et pareil pour la couture j’utilise du coton principalement.
      – Je préfère les couleurs vives.
      – Je bois du thé .
      – sucré ou salé, les 2 mais chocolat particulièrement en sucré
      – pour la lecture j’aime bien les BD, les livres fantastiques, ou romans policiers mais je ne lis plus autant qu’avant …
      Pour les livres créatifs j’ai des livres de couture, tissage de perles ou crochet
      – fan de kits DIY ou pas? oui j’aime bien découvrir de nouvelles techniques ou me perfectionner.
      – pour la déco j’aime le style rétro, industriel.
      – pour les séries ou films, j’aime les comédies, Harry Potter, les séries de type Virgin River, New Amsterdam, Game of Thrones…
      – J’adore les fêtes de fin d’années, les décorations et l’idée de rester sous la couette avec des chaussettes chaudes voilà pourquoi je me suis lancée dans le swap cette année.
      – j’ai déjà participé à quelques swaps et j’aime bien l’idée de faire des surprises alors cette année c’est avec vous !!!

      A bientôt

  20. Plume de pinceau

    Je participe encore !!!! Avec joie !

  21. Ravie d’être de nouveau avec vous cette année :) On va donc cocooner cet hiver dans une ambiance feutrée ! J’adore ce thème propice à l’inspiration, à la douceur et la chaleur …
    A bientôt,
    Des bises.

    • Coucou Stella,
      La neige nous mettra peut-être encore plus dans l’ambiance vu le froid qu’il fait!
      Je te sens motivée et inspirée :) Ravie de te compter parmi nous une année de plus, vive les échanges créatifs bienveillants !
      A très vite, bises

  22. Zahaîra Grafa

    Coucou Méli
    Coucou très chères swappeuses, j’adore le thème de cette année, combien il me correspond et combien j’aime les coins de cheminée et les ambiances feutrées! Merciiiii Monique, je suis partante et ravie de revivre cette merveilleuse aventure de partages et d’échanges qui pétillent d’amour et de bienveillance.
    Boussettes ( des Bises en arabe)
    Zahaïra

    • Coucou Zahaira,
      Merci pour ton enthousiasme ! C’est tellement agréable de se retrouver pour ce swap et de découvrir d’autres personnes motivées :)
      Oh le coin de la cheminée, comme je l’aime aussi, on s’y sent si bien hypnotisés par les flammes et le craquement des braises, un véritable remède pour ralentir un peu le temps !
      Boussettes, c’est trop mignon (hélas, je n’ai plus pratiqué l’arabe ni à l’oral ni à l’écrit depuis bien longtemps, j’ai tout perdu, snif…)
      Hâte de recevoir ton invitation, à très vite, bises.

  23. Ps. En parlant de fenêtre et parce que nous revenons de la papeterie, vous avez vu le défi « Semaines Internationales des Fenêtres Créatives » de Edding? (clic-clic vers le lien). Chaque année, on se dit qu’on va décorer nos vitres à la maison, cette fois-ci, pas d’excuses, nous avons chacun nos feutres et on voulait commencer ce week-end! Peut-être qu’il y aura un petit bout sur ma photo d’ambiance :)
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *