happymail rose douceur crafts correspondance laboutiquedemelimelo

Happy Mail, correspondance secrète

Dévoilons le secret de cette correspondance de février, voici celles qui ont pris l’envol vers leurs destinataires grâce à la jolie idée de Valérie qui nous a invitées à participer à un échange de petits mots ou de créations.

Envoyer de jolies attentions, des lettres et des cartes postales surprises, j’ai toujours adoré, et pourtant, le ‘happy mail’ me trottait dans la tête en me mettant un peu la pression car je n’en connais pas du tout le concept.

happymail rose douceur crafts correspondance laboutiquedemelimelo

L’échéance de la date approchant et après maintes réflexions, je décidais donc de faire à ma sauce en faisant tout mon possible pour que le contenu-surprise rentre dans une enveloppe comme si de rien n’était et avec de jolis timbres (chose compliquée ici où la philatélie n’est guère autant mise en valeur qu’en France).

L’idée en cours

Tout commença en désordonnant petits papiers et laines par couleurs, en pliant des trombones en forme de coeur pour trouver l’inspiration, avec les papillons de MeliMelo toujours prêts à prendre l’envol et mes petites assistantes, les chouettes, impatientes de voir la suite.

Et c’est finalement lorsque j’ai réouvert -émue et nostalgique- ma boîte à outils de Scrapbooking que tout a pris forme. Hé oui, quelques années ont passé depuis les derniers albums photos et petits carnets que je prenais le temps de faire pour vos commandes personnalisées et pour la librairie Semuret.

happymail diy storage tools house doctor crafts scrapbooking laboutiquedemelimelo

Le happy mail en bleu d’eau, pour Sophie

Une couleur toute douce associée au jaune moutarde que j’avais vu qu’elle aimait grâce à son compte instagram @sophie_bidouille.

Son enveloppe ♡ lui réserve des papillons bleus heureux de voleter vers elle sur le mini-tissage – et ses trois petites heures passées dessus – présenté sous forme de tableau ‘Vivre sur son petit nuage’ accompagné de son gri-gri porte-bonheur, un mini-bouquet, des mots doux sur la carte postale ‘Puissent les rêves t’emmener loin’ et des petits éléphants en bois de bambou gravé pour ses cheveux.

happymail bleu douceur crafts scrapbooking mini tissage laboutiquedemelimelo happymail bleu mini-tissage en laine merinos weareknitters carte postale crafts scrapbooking laboutiquedemelimelo

Le happy mail en rose poudré, pour Valérie

Impossible de résister à l’envie de remercier en douceur ma complice que vous pouvez retrouver sur son compte instagram @valerie_fp.

Son enveloppe ♡ lui réserve des papillons roses pressés d’arriver auprès d’elle sur le mini-tissage présenté sous forme de tableau ‘Souvenirs’ accompagné de son gri-gri porte-bonheur, des mots doux sur la carte postale raton-laveur mapache, en plus de dragées en rose & blanc avec un sachet de verveine, de mauve du jardin, de fleurs d’oranger cueillies à Cordoue et de thé vert Sencha pour mélimélo-thé ensemble.

happymail rose crafts scrapbooking color box papillons fleurs bois coeur love laboutiquedemelimelo happymail rose mini-tissage en laine merinos weareknitters carte postale crafts scrapbooking weareknitters latortuguitablanca laboutiquedemelimelo happymail amour rose mini tissage grigri portebonheur crafts scrapbooking correspondance laboutiquedemelimelo

J’espère qu’à vous aussi ce petit ‘challenge’ créatif vous a plu!
Comme vous vous en doutez, je suis partante pour personnaliser des happy mails à votre goût pour vos correspondants ou pour vous-mêmes bien sûr, faîtes-vous plaisir, faîtes des heureux!
Ou n’hésitez pas à me montrer les vôtres si ces tableaux aux mini-tissages vous ont inspirés.

Tendres bises,

♡♡♡ xoxo, M.

Les petits plus

Trio de chouettes de ma chère Élise, la créatrice de @teaforyoubijoux en France.

Pinces à cheveux de mon amie Anna, la créatrice de One Happy Leaf en Australie.

Carte postale coeur Cinq Mai et raton laveur mapache La Tortuguita Blanca

Matériel de scrapbooking, entre autres, Washi Tape de Masking Tape et Masté, tampons encreurs Versafine, tampons et cire Aladine, tampons Toga et Artemio, papiers et carnet de Flow magazine, papiers de L’Atelier des Nanas et de Toga Paris.

Laine ‘The Meri Wool’ et ‘The Petite Wool’ We Are Knitters

Boîte à outils DIY Storage de House Doctor que j’adore, mais une, ce n’est pas assez!

Peinture Chalky Look de Fleur à l’aspect plâtreux et aux couleurs vibrantes.

Les liens ne sont pas sponsorisés.

6 Kommentare zu “Happy Mail, correspondance secrète

  1. Machandriouchka

    Ces courriers sont absolument magiques ❤ et il ne pouvait en être autrement de ta part ! Toute cette douceur et ces merveilles, tes correspondantes devaient être ravies !
    Bisous Monique 🌸

    • @Machandriouchka
      Oh merci Macha, tu es adorable 💕 Oui, je suis très touchée par leur retour, très heureuse que ces minis trésors leur aient plus à toutes les deux. Bientôt d’autres surprises comme je les aime car elles font plaisir, mais chuuut, bisous ma belle.

  2. @Chantal
    Tu es toujours tellement enthousiaste Chantal! Ton compliment me va droit au coeur sachant que toi aussi tu aimes partager et offrir 💕
    C’est réciproque tu sais, chaque colis que je reçois de ta part est une vraie merveille choyée et soignée dans les moindres détails et d’une telle délicatesse; notre rencontre sur IG n’est peut-être pas due au hasard après tout! Je t’embrasse

  3. Tout est magnifique et tes correspondantes ont dû avoir les yeux qui brillent de tant de jolies choses, tes petites cartes tissées et tes petits gri-gri porte bonheur en perles de bois sont parfaits….tu es une magicienne.
    Tu sais donner de la joie autour de toi 🌸💕🌸

  4. Merci Monique pour ce petit clin à mes chouettes 😉 Très jolis tes happy mail, tes correspondantes ont bien de la chance !

    • @Elise
      Tu sais que je les adore et à chaque fois elles me font penser à toi 💕
      Je suis peut être un peu hors sujet mais c’est un chouette thème. Bisous tout plein!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *