amigurumi-requin-baleine-crabe-goeland-crochet-whale-shark-seagull-laboutiquedemelimelo-ricorumi

A la mer en Irlande avec Mr. Goéland

Je vous emmène en bord de mer cette semaine avec le dernier livret Ricorumi ‘Maritime’ et du soleil qui brille en Irlande, ce n’est pas tous les jours… ça vous dit une petite escapade en compagnie de goélands?

‘Maritime’

C’est le thème qui sent bon les vacances du dernier livret de Ricorumi et que j’ai toujours la surprise de découvrir dans ma boîte à lettres, trop de chance hihi :)

crochet-maritime-ricorumi-ricodedesign-valentincarlettini-goeland-laboutiquedemelimelo


Les tutoriels au crochet mouettes, goéland, phoque et poissons ont été créés par Valentin @valentincarlettini , de véritables merveilles tous ces amigurumis!

Goélands à l’honneur

Sans hésitation, j’ai choisi de commencer par le tuto ‘mouette volante’ qui m’a transporté dans les souvenirs d’une belle escapade en Irlande chez mon petit frère et sa bien-aimée. Il avait fait un temps magnifique en plein début d’avril et les goélands étaient nombreux.

Nous avions pu les admirer depuis l’océan, nichés sur les falaises de Nohoval Cove dans le Sud-Ouest de l’île du côté de Cork, où on se baladait en kayak pendant que les garçons -bien plus courageux- faisaient de la pêche à la main en plongée et en apnée dans ces eaux bien froides. Que de jolis souvenirs!

Presque terminé mon goéland avec son bec d’or,

goeland-mouette-crochet-laboutiquedemelimelo-maritime-ricorumi
Le bec est en Ricorumi Lamé Or, le corps en Ricorumi 001 blanc

… il ne lui manquait plus que le support en bois pour le faire voler, bidouillé avec ce que j’avais à portée de main et ma perceuse, outil indispensable ! :)

Au secours !!!

Oh non, voici que le requin baleine s’en mêle, HELP !!! Aidez-moi à libérez les crab’crapouilles siouplé !

amigurumi-requin-baleine-crabe-goeland-crochet-whale-shark-seagull-laboutiquedemelimelo-ricorumi
Tous mes livrets Ricorumi sont sous le goéland, ça en fait une belle collection mais pas tous crochetés encore.

Clin d’oeil à Stéphanie et les Serial Crocheteuses à l’occasion du défi Nº593 On part à la mer, et à Coco et les copines du défi du ch@t #26 Livres.

Vous les voyez les goélands en tout petit sur les falaises? Et celui qui fait le beau sur le rocher ? :)

cliffs-nohoval-cove-cork-irelande-falaise-kayak-yoniquenews

Je me demande si vous avez aussi craqué pour ce livret? A bientôt pour la suite, devinerez quel sera l’animal qui tombera de mon crochet?
🐦💙🌊
Belle fin de semaine, des bizzz marines,
Méli

Les petits plus

hashtags
rendez-vous sur instagram
# crochetbymelimelo


requin baleine
d’après le tuto de Airali Design & Irene Strange de l’ebook Amigurumi Wildlife Adventure


crabes
d’après le tuto de Lulu Compotine


10 petits mots sur “A la mer en Irlande avec Mr. Goéland

  1. Oh il est beau ton goéland…. Bravo

    • Merci Camille, les modèles de ce livret Ricorumi sont très sympathiques, pas sûr que l’été soit assez long pour tous les crocheter !

  2. Coucou Méli !
    Trop heureuse pour toi ! Tu as pu concrétiser ton voyage en Irlande pour rendre visite à ton petit frère ! C’est chouette… on en parlait l’an dernier ;)
    Je suis fan aussi du livret Maritime … il va m’accompagner tout l’été ! J’adore le support que tu as réalisé pour ta mouette …
    Des bisous

    • Coucou Karo,
      Ah là là ce qu’on donnerait pour pouvoir aller les voir très vite, dire qu’avant, on arrivait à se réserver des mois ensemble.. snif.
      Comme toi, trop fan aussi, l’été sera-t-il assez long pour crocheter tout le livret? Tous les modèles sont à faire !!! Merci pour le support, c’est l’avantage de bricoler, pas vrai? toujours quelque chose sous la main :)
      Plein de bisous

  3. J’espère que ces petits crabes ont réussi à s’en sortir, ils étaient très convoités :)
    Ta mouette et ton requin sont superbes ❤️
    Gros bisous

    • Tu le sauras avant la fin du mois je l’espère 😉
      Merci Aurélie, ils sont bien assortis tous les deux 💙
      Plein de bisous

  4. Quel magnifique cadre pour nous présenter cette petite tribu. L’Irlande me tente depuis un moment… J’adore ton goéland ! Quelle silhouette ! La dernière photo me fait craquer avec cette petite guirlande de crabes que l’on se disoute. J’espère qu’ils ont réusi à se sauver et que le requin-baleine tout comme le goéland, sont partis bredouilles. Je sais qu’ils doivent bien manger, mais ces crabes sont si mignons… Je te remercie pour ta participation au défi du ch@t. Bises et à bientôt.

    • Ah l’Irlande, tant de chose à y découvrir ! Mon petit frère nous envoie des photos très souvent des nouvelles cryptes qu’il explore pour aller à la pêche. Hier justement, il a repéré un endroit très sympathique pour ramasser des coquilles Saint-Jacques en apnée. Leur chienne Carmen s’habitue de plus en plus à ses sorties en mer alors il réfléchit à un moyen de l’emmener en mer avec lui sans qu’elle ne s’épuise trop pendant qu’il plonge.
      Pour les petits crabes, une suite est prévue, qui sait? 😉
      Des bisous Coco.

  5. Très chouette tout ça! Sympa le goéland, tout comme le reste de la troupe!

    • Merci Lounatine, les modèles de ce livret Ricorumi sont vraiment chouettes, histoire à suivre hihi 🦈🐦 🦀🦀🦀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.