frida-broche-crochet-mini-broderie-couronne-fleurs-laboutiquedemelimelo

Frida en broche brodée d’une couronne de fleurs mini

C’est la fête à la grenouille en ce moment ! Mais entre 2 averses, je profite d’une petite éclaircie en début de soirée pour shooter et vous dévoiler 2 projets autour de Frida.

Un tissage en coton

Tout a commencé en début d’année avec l’envie de broder et de tisser un projet en prenant tout mon temps pendant des petites pauses savourées.

J’ai repris pour cela l’idée de mes cartes illustrées que je partageais avec vous sur le post ‘L’illustration crochetée Frida Kahlo‘… 6 ans ont passé et ce fut aussi en mai ! Le tutoriel de Frida au crochet est disponible sur le compte insta de @kedito.

MeliMelo illustration ink drawing crochet Frida Kahlo couronne fleurs coquelicot laboutiquedemelimelo

Mini broderie florale

Et ce n’est que ce 8 mai dernier que Frida s’est faite toute jolie, honneur au printemps et aux jolies fleurs de retour. Il me tardait de poser une jolie couronne dans sa chevelure depuis que je lui brode ce tissage et je procrastinais pour crocheter les fleurs !

broderie-fleurs-point-de-poste-bullion-knot-frida-amigurumi-laboutiquedemelimelo

Mais à la broderie, c’est différent et je n’y avais pas pensé avant de participer au défi AmiguruMay 2024 organisé par Llaria du blog airalidesign.comet qui avait pour thème ‘Mains au travail’ pour le jour 8.


Un coquelicot épanoui et des boutons en pleine éclosion au point de feston et point de poste, des branchages au point de plume, des feuilles au point lancé, de poste et de bouclette, des renoncules au point de roue, des fuchsias… un régal à l’aiguille même si je dois m’aider de la pince à bijoux car les mailles et le remplissage sont très difficiles à traverser.

Porter Frida

Frida est maintenant une fille de mai.
Je vous demandais sur insta si vous souhaitiez (vous) l’offrir 💌 et l’idée vous a beaucoup plu, j’ai aussi refait un stock de ces belles hirondelles artisanales que j’aime tant 🕊.
Alors j’ai continué à broder 3 broches qui attendaient et qui seront mises en ligne ce mercredi 15 mai vers 18 h aux côtés de nouvelles créations fleuries parmi ‘l’attention précieuse‘. Trop contente d’enfin pouvoir vous dévoiler ces derniers mois de travail en secret hihi.

Corail et bleu

Je pensais à des nigelles et à des pivoines avec un renoncule jaune.

Rouge et rose

Ici, des fleurs de trèfle rose, des coquelicots et un renoncule orange.

Cette Frida donne l’impression d’être un peu plus joufflue avec les cheveux qui lui tombent moins sur le visage. Jamais une pareille que l’autre, c’est du 100% fait-main !

Le thème du défi des Serial Crocheteuses & More Nº743 est 'petit', l'occasion pour mes petites Frida en broches de rejoindre Karo et les SC. Hâte de découvrir toutes vos interprétations ! 
frida-broches-coton-crochet-broderie-fleurs-laboutiquedemelimelo
Les petites broches font environ 50 à 55 mm, 30 mm en hauteur

Ah oui, et pour terminer un peu de point de croix en 1 brin, tout mini aussi (3,5×1,5 cm), une idée de dernière minute pour le tissage qui attend d’être décroché du métier à tisser avec toutes les finitions à faire…

frida-point-croix-cross-stitch-tiny-laboutiquedemelimelo


Et sinon, ça fait des années que je pense à me servir d’une loupe… j’ai l’impression d’y laisser ma vue, il faudrait vraiment que je regarde ça, vous en utilisez peut-être ?
✨🌺🍃
Belle semaine remplie de jolies fleurs de printemps !
Des bises,
Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#broderiebymelimelo
#crochetbymelimelo

Le contenu de ce post n’est pas sponsorisé

9 petits mots sur “Frida en broche brodée d’une couronne de fleurs mini

  1. Trop, trop belles tes broches !!! Je crois que c’est la première fois que j’apprécie Frida ! on la voit tellement partout, à toutes les sauces que c’est un peu overdose !!! mais là, tes broches, topissimes !!!

  2. Mamita

    Comme elles sont jolies tes Frida, des petites merveilles de délicatesse ! et cette petite étiquette un bijou !

  3. Cc Méli !
    Des Fridas prêtes juste à temps pour le defi des SC&More de la semaine ! (Transmission de pensées… peut-être)
    Elles sont si belles… semblables et toutes différentes !
    Et j’ai la chance d’en avoir une rien qu’à moi (6 ans déjà 😅)

    Pas de loupe ici …mais moi aussi j’ai parfois l’impression d’y laisser ma vue 😅🤣
    Des bisous doux

  4. Une petite merveille, cette Frida. Mais quelle patience, dis-moi.. C’est adorable. Bravo

  5. Bonsoir Méli ,,,
    Bravo pour tes jolies Frida ,,, Magnifiques ,,, Du beau travail ,,, j’aime ,,, et,,, la petite étiquette trop sympa ,,, Pour broder aussi fin j’utilise ma lampe lumière du jour et ma loupe Daylight depuis des années ,,, un confort pour les yeux ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode
    Merci pour tes compliments sur ma page de blog ,,,
    Je n’ai pas trouvé ta poupée ,,,

    • Bonjour la mure,
      Oh merci beaucoup pour ces infos, je vais m’y intéresser de près car j’ai l’impression d’avoir forcé la vue bien que je ne porte pas (encore) de lunettes et que j’essaie de broder fin à la lumière du jour uniquement d’où ma reprise de la broderie quand les jours commencent à rallonger. je ne savais même pas qu’il y avait des leds intégrés aux loupes hihi, ça a l’air super utile.
      Je suis ravie que mes broches Frida te plaisent, passer l’aiguille au travers des mailles et un challenge ;) Le tissage Frida est maintenant terminé, la petite étiquette cousue, la broche accrochée, bientôt un nouvel article pour le présenter.
      Avec plaisir, j’aime beaucoup ton univers, tes délicates créations, tes idées… Ah mince, alors je t’envoie le lien par email.
      Belle journée et merci pour tes petits mots remplis de bienveillance, bisous

  6. Barbara

    magnifique j’adore trop trop ♥ bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *