En septembre 2024, j’avais reçu une belle surprise dans ma boîte aux lettres: deux coffrets DIY et un livre de crochet avec d’adorables petits modèles kawaiis.
Je vous parle des deux coffrets DIY sur ce post du blog: Petit gâteau et onigiri de Apily chez Marabout.
Le livre
(Actualisation le 23 mars 2025) Je crochète mes Amigurumim’s, 25 projets adorables spécial débutant.e de la créatrice Annick Ly, a.k.a Apily, @a.p.i.l.y est publié chez les éditions Marabout (lien non affilié).
Ce beau livre broché est un peu plus petit qu’un format A4 avec ses 20,7×25 cm, donc une bonne prise en main, à noter qu’il ne tient pas ouvert sur la table. Tout le livre est imprimé en couleurs. Les couvertures avec une partie pliée ont de la tenue et ne risquent pas de se corner facilement. D’aspect satiné, elles ne craignent pas d’éventuelles taches non plus. Dedans, les feuilles sont plutôt épaisses, à l’aspect mat et agréables au toucher. Les photographies quant à elles sont nombreuses et chaque modèle pose même en pleine page.
Quant à la police des textes, n’ayez crainte pour votre vue: titres, sous-titres et explications ont une très bonne taille ! Je ne porte pas encore de lunettes et je trouve que tout est vraiment très grand.
Au fil des 152 pages parmi lesquelles les points sont expliqués dans les moindres détails, petit gâteau et onigiri des deux coffrets DIY font aussi partie de ce chouette livre avec les copains champignon, carotte, navet, pastèque, souris, grenouille, renard, cochon, poussin, montagne…
Je n’ai plus un niveau débutant au crochet mais je suis tombée sous le charme des modèles et je trouve que tout est très bien expliqué et détaillé pour débuter, vous y trouverez aussi un chapitre consacré au matériel.
Le navet
Je pensais commencer par la montagne repérée depuis un moment mais mon premier amigurumim’s est… le navet ! Il est crocheté en coton Catona de Scheepjes avec les joues brodées au point de nœud.
Le navet ne supportant ni le gel ni la sécheresse et sa résistance au froid dépendant de la variété, il s’écrit: « Aïe, aïe, aïe, ça caille sous la grisaille ! » Heureusement, Dame Les Pois Plumes est là pour apaiser ce petit monde -et je reste toujours autant fan des parfums Lampe Berger après 28 ans d’utilisation au quotidien :)
Clin d'oeil et défi avec les copines.
«Ce petit monde voit la vie en rose, cocooning et cosy home au programme car le temps est au déluge et à la tempête avec un petit 8ºC, ça tombe bien pour notre rendez-vous Serial Crocheteuses & More Nº785 chez Karo et il rejoint aussi Dane pour son rendez-vous crochet de la semaine.»
Parenthèse jacinthe Fondant
Mes jacinthes Hyacinthus x orientalis Fondant plantées en début d’année sont en pleine floraison, quel bonheur ! J’espère que cette variété tiendra ses promesses au jardin car elle est censée supporter mieux les climats chauds et secs, et les hivers qui descendent à -10ºC.
J’ai mélangé ma terre de compost avec 1/3 de sable de rivière ramené à bicyclette, ils semblent adorer :)
Les jolies fleurs étoilées, serrées les unes contre les autres, de rose pâle avec une ligne médiane rose bonbon ne cessent de s’épanouir et les tiges de grandir et de grossir. (J’aurais dû séparer plus les bulbes, je ne les imaginais pas aussi gros par rapport à mes jacinthes bleues plus compactes ^^)
Celles si sont dans une jardinière que je balade… sur mes fenêtres hihi que je ne peux m’empêcher de laisser grandes ouvertes peu importe le froid, ce merveilleux parfum est trop tentant !
Ma prochaine réalisation du livre Amigurumim’s très détaillé, joliment présenté et que j’adore dans son ensemble sera la montagne !
Mais pour le moment, une nouvelle Lily la couleuvre verra bientôt le jour auprès des jacinthes… car vos jolies demandes personnalisées sont une bulle créative, merci Nathy !
🌷🌱🌸
Des bisettes créatives,
Méli
Rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo
Le contenu de ce post n’est ni sponsorisé, ni affilié.
Bonsoir mamita, oui, les modèles sont vraiment craquants et je suis tentée de tous les faire pour le fun :) Je réponds en retard et tu as maintenant vu la Lily de Nathy 🌸 quel régal de l’avoir fait naître sous ces couleurs printanières ! Et comme on dit… jamais 2 sans 3 ! A bientôt
Que de très beaux ouvrages, tes ‘amigurumim’s’ sont superbes et tes jacinthes de toute beauté, j’adore !
Bonne journée !
Bonsoir Annick, merci beaucoup 🌸 Les figurines de ce livre sont trop mignonnes pour ne pas craquer ! Le navet est un aventurier, il a déjà sauté dans l’un de mes colis et s’en est parti rejoindre sa nouvelle maman :)
Bonne soirée !
trop beau ce petit navet. Je ne suis pas fan de ce légume en cuisine, mais là, franchement, je craque. Félicitations
Hihi, comme quoi, on peut changer d’avis sans préavis ;) Merci Anaey !
coucou Meli c’ est magnifique j’ adore très belle réalisations je suis fan absolue merci pour cette jolie participation a très vite bisous
Coucou Dane, avec plaisir 🌸 Merci à toi de nous réunir autour de différents ouvrages !
Bisettes
Tes onigiris sont à croquer et ton navet aussi.
J’aimerais beaucoup savoir à quoi correspond ce blanc vaporeux où se cache ton champignon sur la toute première 📷
Cela m’intrigue 🤔
Coucou Valentine,
Ah mais je me suis trompée de photo pour la dernière avant les jacinthes 🙊 Voici la bonne maintenant, tu verras mieux… ce sont des feuilles 🌿… toutes douces et vaporeuses en laine crochet-cadeau de Karo, Champignouchou les adore 🥰
Oh quelle belles couleurs pour ta nouvelle Lily, hâte de faire sa connaissance. Le navet est splendide et ce livre a l’air tellement riche de modèles très mignons !