petites-oies-douceur-lit-valises-maileg-laboutiquedemelimelo

Lily la couleuvre et les petites oies

Recette pour une Lily printanière

Au début de mois de mars, je vous montrais cet encours aux couleurs de mes jacinthes Fondant. Comme toujours, j’aime les moments d’échanges autour d’une demande personnalisée, ils tissent tant de jolis liens ! Depuis, Lily la couleuvre est bien arrivée chez sa maman Nathy et lui a fait très plaisir alors amusons-nous avec elle :)

1. Les ingrédients

Retrouvez le tutoriel de cette couleuvre aux grands yeux ici sur mon blog.

rochet-tutoriel-lily-couleuvre-kawaii-snake-pattern-laboutiquedemelimelo

2. Le petit nid

Choisissez-lui un petit nid douillet, ceci est optionnel bien sûr mais comment ne pas craquer pour les petits pots à semis de Géraldine Les Pois Plumes ? ;)

petits-pots-mignons-lespoisplumes-semis-laboutiquedemelimelo

3. Les couleurs

Laissez-vous émerveillé(e) par les choix de sa future maman. Premier essai avec la tête crochetée en mailles X en coton DK Ricorumi blanc col.001 et vert pomme col.046 au crochet Ricorumi 2,5 mm.

4. L’encours

Attrapez votre crochet et faîtes-le chauffer !
Nathy ne le savait pas au moment de choisir les couleurs mais la peau de sa Lily arborait les couleurs de mes jacinthes en jardinière avec ce rose bonbon printanier col.012.

Et elle a choisi un corps plus long que celui d’origine, près d’1,20 m alors j’ai préféré ajouter un cordon aux 2 indiqués dans le tutoriel; avec 3 cordons en tout et les tiges métalliques, c’est plutôt serré pour refermer le corps au crochet mais c’est faisable. Finalement, la tête est refaite en mailles V car celle en mailles X était bien trop petite pour ce grand corps car je serre trop. Et ses yeux… en vert ou en rose ?

5. Terminée ?

Faîtes un bisou de bienvenue à votre jolie couleuvre aux grands yeux pétillants ! Aaaah, comme Lily aime son long corps et sa queue à grelots roses :) Parfait pour s’entortiller là où elle veut lorsqu’elle sort de son nid et pour tenir toute seule comme une grande !

6. Et voilà !

Vous vous bien amusé(e)s ? :)
La Lily de Nathy ne pouvait pas voyager sans un écrin sûr, c’est sa première fois. Alors j’ai upcyclé la boîte d’une lampe en la décorant de jolis papiers Echo Park sur le thème abeille Bee…


Clin d'oeil et défi avec les copines.
«Ça y est, c'est le printemps ! Ah bon, où ça ? Aïe, aïe, aïe, ça caille encore, c'est le déluge comme jamais, beaucoup de dégâts matériels à cause de la tempête, fleuves et petites rivières sont ressorties de leur lit. Quand on a la chance d'échapper à tout cela, c'est tout de même beau à voir: 23 cormorans se prélassaient au soleil.
Et heureusement, les pauses créatives réchauffent nos coeurs: Lily et les petites oies des neiges se joignent au rendez-vous des Serial Crocheteuses & More Nº788 chez Isabelle

Ce matin, ciel dégagé enfin ! Les nuages sont maintenant revenus et donnent l’impression de vouloir enneiger le paysage. Vous voyez les cormorans de loin ? Bien camouflés et plutôt peureux !

Oies des neiges, tendresse et douceur

‘Entre hiver et printemps’, c’est la capsule que j’ai imaginée pour vous accompagner pendant cette intersaison mouvementée par chez nous. Ces deux oies en font partie et pas question de voyager sans écharpes et un grigri porte-bonheur 🦋 ! Vous pouvez les retrouver sur ma petite boutique ici aux côtés de jolies cousettes (sac, trousses, pochettes…) que j’ai confectionnés avec grand bonheur.


*Ici, de beaux tissus pur coton de Craft Cotton Company, Moda Fabrics, Katia, Michael Miller Fabrics, du fil de coton Mouliné Spécial DMC.

En rose

Posée dans cette jolie valise en métal de la marque de jouets danoise Maileg fleurie de rose, vous découvrirez votre oie mignonne endormie au chaud, enveloppée d’une couverture en gaze de coton rose sur un futon cousu et brodé au point de noeud comme le coussin rempli de lavande de Provence du jardin de mes parents.

En bleu

Un petit somme réparateur sous le doux parfum sucré des amandiers en fleurs, une parenthèse enchantée; je compte sur vous pour accueillir chaleureusement votre petite oie. N’oubliez pas de lui faire un petit bisou de bienvenue ;)


Prenez soin de vous, entourons-nous d’amour et profitons des belles floraisons à venir !
🐍🌸🐤
Des bisettes créatives,
Méli


11 papotages sur “Lily la couleuvre et les petites oies

    1. Bonjour Isa,
      Il y aura bientôt la naissance d’une troisième Lily pour une petite fille 🌸
      La petite oie rose est partie rejoindre une nouvelle maman, la bleue patiente sagement 😊
      Merci de ta visite et de ton enthousiasme, belle journée !

  1. Ta Lily me fait vraiment de l’œil.
    Et j’adore toujours tes mises en scène notamment celle de tes oies dans leur mini valise respective.
    Douce nuit Méli.

    1. Bonjour Valentine,
      Peut-être qu’une petite Lily s’invitera sur ton crochet ? 😊 Merci beaucoup, c’est gentil 🐤🌸
      J’ai envoyé de nombreux kits de tissage Bloom en cette fin/début d’année, j’ai pensé à toi et aux belles couleurs que tu avais choisies !
      Bonne fin de semaine 😘

    1. Bonjour mamita 🌸
      J’ai pensé à toi en terminant Lily :) Merci 🐤🐤 A bientôt pour une troisième Lily hihi.
      Belle journée, bises

  2. Quel joli trio !
    Gros coup de cœur pour tes petites oies et leur valisette-lit !
    Et cette nouvelle version de Lily me plaît beaucoup !
    Des bisous

    1. Coucou Karo,
      Je me souviens que les petites oies de mon calendrier de l’Avent dans leurs valisettes noëliques t’avaient plu aussi 😊Merci pour Lily du printemps ! 🌸 Je ne m’attendais pas à ce qu’une mamie m’en demande une pour sa petite-fille, ne dit-on jamais 2 sans 3 ? Bisous😘

  3. Bravo pour toutes ces merveilles
    Et oui printemps… pas été …et mars= giboulées!!!

    même en avril » ne te découvre pas » etc etc!!

    j’adore ton serpent (entre autres)

    1. Bonjour Barbara 🌸
      Merci et heureuse d’accueillir le printemps en ta compagnie 😊
      Hihi en effet et c’est une joie renouvelée de retrouver des journées qui s’allongent ! 5ºC en journée, c’est peu pour une fin mars (il fait meilleur au pied des hautes montagnes d’où on est revenus il y a peu) et quelle quantité de pluie depuis l’année dernière, c’est fou ! La première fois que j’ai vécu cela, c’était il y a un peu plus de 20 ans, ce sont des épisodes considérés comme exceptionnels dans ce coin de la Castille aux sols calcaires et sablonneux bien drainants, trop de villages sont en alerte maximale. Nous aimons particulièrement les escapades à bicyclette en hiver mais les déluges de cette année nous ont bien coincés en intérieur, du temps pour cocooner et être bien occupée de mes dix doigts après tout 🙊
      Belle journée, profite bien de cette saison toute jolie et colorée, bisettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *