CALtawashi-eponge-pasteque-croquee-mandragore-laboutiquedemelimelo

Eponges et lingettes tawashis Pavot, Pastèque croquée & Coeurs

En pleine canicule et pendant le CAL Tawashi, les gourmands qui adorent les bonnes pastèques bien fraîches se régalent et un projet commencé l’été dernier ayant enfin abouti, je vais avoir le plaisir de vous présenter mon premier kit DIY inspiré de la saison!

En veux-tu? en voilà!

Une Mandragore bébé s’est joint au CAL Tawashi que nous organisons Thali et moi entre {fleurs et coeurs} tout au long du mois de juillet.

mandragore crochetpaladin amigurumi laboutiquedemelimelo

Vous êtes nombreuses à participer comme en témoignent vos jolies réalisations et retours enthousiastes sur nos blogs, ici une sélection sur la galerie du CAL, et toutes vos participations sur Instagram #CALtawashi où un Madra’gang trop mignon est entrain de se former!

Les miennes sont bien occupées à m’aider à rendre ma copie juste à temps pour la fin du CAL ce dimanche 2 août (nous avons inclus ce week-end pour les retardataires donc pas de course!)
Chacune sa palette de couleurs de petits coeurs, merci pour ce tutoriel de lingettes trop jolies Thali, plein d’idées cadeaux grâce à toi !

Caltawashi mandragore crochet amigurumis disque démaquillant coeur thalicréations laboutiquedemelimelo

C’est l’heure du bain avec chacune leur savon Stories préféré!

mandragores crochet amigurumis lingette coeur thalicreations savonstories laboutiquedemelimelo

Pendant ce temps-là, vous m’avez fait craqué avec toutes vos belles versions de tawashis Pavots alors je n’ai pas résisté à cette pelote Bubble Print en palette de roses et fuchsia -le liseré est une super idée de @libelluleetsakura

diy éponge tawashi crochet fleur coquelicot boisson pastèque laboutiquedemelimelo

Surprises dans leurs bulles en pleine canicule, les Mandragores chipies ont la belle vie avec leur doudou @lespoisplumes pris en otage ^^ et ne se privent pas de notre boisson rafraîchissante de pastèques savoureuses du jardin, groseilles, mûres sauvages, fraises et basilic… mioum 🍉😋

CALtawashi éponge fleur douche lingette coeur tawashi crochet mandragores laboutiquedemelimelo

La pastèque croquée

Et nous sommes de tels gourmands que cet été, j’ai repris le projet de l’année dernière et persévéré à l’idée d’une éponge sans assemblage, oui-oui, vous avez bien lu, d’une seule pièce… magique, vous découvrirez qu’elle prend forme pendant l’encours.

Testé et approuvé de suite par Mandragore bébé qui a quand même abusé!

Clin d’oeil aux copines Serial Crocheteuses chez Isabelle qui nous concocte un panier gourmand très sain à l’occasion du défi SC & More Nº548 ‘fruits et légumes de saison’.

Alors je suis toute contente de vous annoncer un nouveau tutoriel ‘Pastèque croquée’ 🍉🍉 disponible en version digitale ou en résumé sur une belle carte avec mes dessins,

DIY tawashi tutoriel éponge pastèque crochet DIY scrubber laboutiquedemelimelo

… en français, espagnol et anglais US sur ma mini-boutique.

DIY tawashi tutoriel éponge pastèque crochet DIY scrubber watermelon patron sandia esponja laboutiquedemelimelo

Et je vous ai même concocté un kit DIY tout prêt qui pourrait être un joli cadeau à s’offrir entre copines 💖
Il suffira juste de vous munir d’une paire de ciseaux car il contient de quoi réaliser deux tawashis avec:
✢ tous les fils et 1 aiguille
✢ 1 crochet 2,5mm en option
✢ 1 jolie carte, 1 tag avec message d’amour, 1 étui en kraft et les petites décos à récupérer
✢ 1 mini-bouquet de pavots et herbes folles du jardin
✢ 1 carte-tuto imprimée sur papier aquarelle 14x14cm 300gr/m2 et un pas-à-pas en version digitale avec les étapes en photos

kit DIY tawashi tutoriel éponge pastèque crochet laboutiquedemelimelo

Cadeaux surprises pour le CAL Tawashi

Comme annoncé sur le post du ➾ DIY #CALtawashi depuis hier, nos cadeaux concoctés avec amour sont prêts pour vous remercier de tant de partages! Vous avez fait rayonner le CAL entre bienveillance, mignonnitude et humour, un vrai plaisir et de belles découvertes 🥰

Thali a préparé une jolie surprise pour toutes les participantes et abonnées du CAL avec de nouveaux disques démaquillants ‘feuilles’ sur @thalicreations, foncez!

Ainsi que son poisson Bulle qui fera partie des cadeaux, je vous invite à en savoir plus de ce projet sur son blog « Kits « Bulle, le voile de Chine ».

kit-diy-crochet-poisson-bulle-thalicreations
Crédit Photos Thali Créations

De mon côté, vous l’avez deviné, il y aura un Kit DIY et trois tutos PDF ‘pastèque croquée’.

tawashi esponja sandia éponge pastèque scrubber watermelon crochet kit DIY laboutiquedemelimelo

A très vite pour l’annonce des heureux gagnants, ce sera en cours de cette première semaine d’aôut sur l’article du CAL Tawashi et sur Instagram #CALtawashi.
🐟❤️🍉

Plein de bisettes ensoleillées,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez sur la boutique quelques créations mélimélotées
et rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo

tawashis
version fleur unie à retrouver ici sur le blog
version pavot à retrouver ici sur le blog

disques démaquillants
d’après le tuto de Thali sur son blog Thali Créations

mandragore
en coton ricorumi d’après le tuto de Varvara K. @ crochet_paladin

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

Quelques unes de vos jolies réalisations #DIYmelimelo

Merci du partage ♡


14 petits mots sur “Eponges et lingettes tawashis Pavot, Pastèque croquée & Coeurs

  1. Ce CAL … une folie !!! Les participations , les tutos cadeaux, ton kit !!! Je n’en reviens pas … Un beau pied de nez à ceux qui ne respectent pas les créateurs et créatrices ( Je suis devenue exemplaire en la matière :)
    Des bisous 😚

    • Tu m’a fais bien rigoler Karo 🙈
      On a vraiment passé un bon moment toutes ensemble, c’était génial ! Thali a été une super collaboratrice, on a improvisé tout du long et ce premier projet ensemble sera mémorable, c’est tellement agréable de se retrouver autour de nos petites passions ♡
      Bisous doux

  2. Je ne sais pas si message du portable à fonctionner, c’est adorable 😍, et de belles photos

    • Ah oui, c’est passé, j’avais des soucis avec le site web, c’est réparé maintenant… ouf car une vraie prise de tête…

  3. C’est adorable 😍👏, de belles photos

  4. Coucou Meli ! Que de belles choses encore chez toi :)
    Tout d’abord, bravo à Thali et toi pour cette organisation aux petits oignons du CAL tawashi. Les gagnantes seront enchantées par les cadeaux que vous leur avez préparés.
    Pour ton nouveau DIY, cette tranche de pastèque est très tentante et le kit est très chouette. Avant même de commencer à crocheter, on est sous le charme de cette boîte bien garnie.
    Je te souhaite une belle nuit et à bientôt. Bises.

    • Coucou Coco,
      Merci beaucoup pour toute la gentillesse que tu transmets dans tes mots ❤️
      Nous sommes si contentes avec Thali et quand on pense qu’on a tout improvisé au fur et à mesure, que les imprévus étaient au rendez-vous sur nos agendas et que c’était notre premier projet ensemble… c’est juste la folie et on s’est tellement bien entendues sur tous les points, une chance et malgré tout le travail que le CAL nous a demandé, on était motivées de tant de retours enthousiastes dans une super ambiance!
      Plein de petites pastèques croquées par ci et par là, je ferai une petite galerie de ces projets dès que possible 🍉☀️🍉
      Des bisooous

  5. Superbe partage autour des éponges et lingettes tawashis Pavot, Pastèque croquée & Coeurs … et quoi de mieux que les petites mandragores qui nous ont accompagnés pendant toute la durée du CAL Tawashi.
    Ce week-end j’ai été le tuto de l’éponge Pastèque … elle est à croquer, c’est un pur plaisir de la réaliser et de la voir prendre forme rangs après rangs.
    Très belle semaine sous le soleil (de plomb) … c’est l’été et il ne rayonne pas à moitié actuellement. À bientôt … Je cours voir ce que le « Mandragang » nous prépare …
    Bisous,
    Thali

    • Coucou Thali,
      La petite mascotte du CAL a maintenant plein de petites copines sur le #mandragang et c’est trop adorable de voir les tiennes dormir dans leurs petits pots 🥰
      Oh je suis heureuse que la pastèque croquée soit tombée de ton crochet, hâte de la voir 🍉☀️🍉
      Les épisodes caniculaires sont désormais passés et nous revoici avec des nuits très fraîches et reposantes où la petite laine est de retour, le soleil s’en va de plus en plus tôt en soirée, bientôt cs sorties reposantes après le travail nous manqueront alors autant en profiter un maximum…
      A bientôt, plein de bisous au goût de pastèque hihi

  6. C’est un tout joli kit que tu as concocté ! Tes photos sont superbes comme d’habitude et me donnent des envies de cocktail à la pastèque 😋
    Bisous

    • Merci Aurélie, toute contente qu’ils te plaisent aussi, j’ai eu 4 retours de tutos avec des jolies tranches déjà crochetées, ça fait plaisir 🍉 Irrésistible boisson de l’été pour les gourmands 😋 la preuve avec Mandragore bébé 🙈
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *