crochet-amigurumi-doudou-lapin-geant-pull-arc-en-ciel-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Gros câlin avec lapin géant

Vous vous souvenez du grandouillet timide de la semaine dernière?

La petite histoire

Celui au pull arc-en-ciel pour garder le moral ensemble,

crochet doudou lapin XL arc-en-ciel rainbow amigurumi Boutique MeliMelo

… et avec sa queue pompon toute douce?

crochet doudou lapin XL queue pompon amigurumi rabbit Boutique MeliMelo

Juste deux instamiguettes avaient réussi à deviner que c’était un lapin! Le voici avant de coudre l’arc-en-ciel 🌈 sur son pull. Il attendait patiemment son oreille droite, sa queue-pompon et que tous ses fils soient rentrés.

crochet-amigurumi-doudou-lapin-géant-pull-arc-en-ciel-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Du livret ‘Heartbreakers’ et en coton Ricorumi , il a fallu une pelote pour la tête, une pour chaque jambe, une pour chaque oreille, trois pour corps et bras; j’ai bien cru que les réserves allaient être trop justes… +/- 200gr au crochet 2,5mm et un peu plus de 50 cm debout!
Finalement, on n’a jamais trop de stock de laine, n’est-ce pas?

Comme toujours avec mes confections en laine, je vais lui préparer un bain à bulles avec le savon éco-frendly sans rinçage Eucalan, connaissez-vous cette petite merveille idéale pour bloquer à la main les ouvrages au tricot notamment?
Mon flacon sans odeur est terminé et celui-ci au jasmin a une note florale très fraîche et discrète, en souhaitant que cela ne dérange pas.
J’ai la chance de pouvoir l’acheter dans une petite mercerie à 45 kms de chez moi, ça me fait une balade à bicyclette par les petits chemins à chaque fois et si vous voulez essayer, il y a même des échantillons en petits sachets.

lavage-amigurumis-savon-delicat-eucalan-wrapture-jasmin-laboutiquedemelimelo

Je lui préparerai quelques accessoires mignons aussi comme ça il y aura le choix si jamais quelqu’un voulait l’adopter… même si mon envie de le garder est grande; à la façon de ceux de Noël, ce sera mon tout premier lot méliméloté printanier pour les bébés d’avril et mai si nombreux. Et puis, c’est bien connu, ‘en avril, ne te découvre pas d’un fil’, il a essayé une écharpe!

crochet-doudou-lapin-geant-ricorumi-savon-delicat-eucalan-wrapture-jasmin-laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil

Pendant ce temps-là, Lapinou n’en revient pas… il reste émerveillé de ce petit miracle, avec le beau temps et entre petites fleurs printanières, un oeuf a éclos 🐣

lapin arc-en-ciel poussin coton ricorumi boutique MeliMelo

Pour Thali et les Serial Crocheteuses et le SC & More n°529, Avril s’annonce sous le signe du ‘lapin’ 🙈 avec beaucoup de tendresse et un arc-en-ciel magique pour le défi du ch@t #22 sous l’oeil bienveillant de Coco.

Alors petite surprise, cette semaine, ce sera deux posts sur le blog pour partager avec vous le tuto du poussin dans sa coquille (post suivant), j’espère que le printemps en verra naître tout plein. Bon crochet !

En attendant de savoir si vous serez Team lapin ou Team poussin, ou peut-être aucun des deux (?), je me permets de faire un câlin tendre 💕 à Lapinou avant son bain.

crochet doudou lapin géant pull arc en ciel ricorumi La Boutique de MeliMelo

Parenthèse

Le temps yoyo entre petites chaleurs et averses continuent à faire fleurir le printemps, un véritable bonheur même sous la grisaille.

floraison-printemps-flowersbymelimelo-laboutiquedemelimelo

🍃💛🐰
Prenez bien soin de vous, je vous embrasse
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez sur la boutique quelques jolis lots mélimélotés à (s’) offrir
et rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo

Fil
Ricorumi de Rico Design
coloris Nº51 mastic, Nº1 white, Nº7 pastel pink, Nº51 vanilla, Nº033 light blue

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

24 Kommentare zu “Gros câlin avec lapin géant

  1. il est trop chouette ton lapin géant, bravo. Bonne journée, bisous

  2. Ohhhhh la la, je me doutais bien que ce doudou xl serait une pure merveille…j’adore son petit arc-en-ciel crocheté, son écharpe…tricotée ??
    Et ce petit poussin dans ses bras, trop choupinou.
    De quoi émerveillé un enfant…il ne peut qu’être vite adopté !
    Bravo Bravo.

    • Bonsoir Chantal,
      La race géant des Flandres lui a été attribuée 😊le petit arc–en-ciel est commencé par un cercle magique (tu as essayé?) et son écharpe au tricot fait partie de celles que ma maman m’a tricotées 💕
      Les voici enfin bloquées après savonnage à l’Eucalan, elles sentent bon le jasmin! Au printemps, poussins et lapereaux voient le jour, un petit hommage à dame Nature bien contente que l’on soit tous confinés 😅 Aussitôt dévoilé, aussitôt adopté, je suis tellement heureuse de savoir qu’il sera chouchouté para maman et bébé dans le sud de la France! Tu avais raison, merci.
      Des bisous doux 😘
      minis écharpes tricotées

  3. Ce lapin est un beau specimen !! Il a une corpulence de champion et il a été bien nourri en pelotes. J’accueille avec grand plaisir son arc-en-ciel magique. Il y a toujours un peu de magie dans l’air quand on croise un arc-en-ciel et c’est vraiment impossible de ne pas s’arrêter quelques minutes pour les admirer. Merci pour ce temps suspendu ! Je vais vite aller découvrir le billet suivant pour en savoir plus sur cette naissance de poussin. :) Bises.

    • Bonsoir Coco,
      Tu m’as fait trop sourire, assurément il a été bien nourri 😅et tu as carrément pris les devants, je n’ai pas eu le temps de poster le lien chez toi! 🧸🐰🌈Les arc-en-ciel sont en effet un moment suspendu qui nous émerveille tous petits et grands, je suis heureuse de savoir qu’il sera accueilli par le Défi du Ch@t, merci beaucoup, bises 😘

  4. Il est adorable ce Lapinou Méli, on a envie de le câliner assurément ! Et puis ces coloris tout doux sont tellement jolis :)
    Belle fin de journée et à tout à l’heure sur IG ;)
    Plein de bisettes

    • Merci pour Lapinou Vivyane 🐰💕Il a le teint ‘mastic’ de Ricorumi, pas folichon pour un nom de coloris 😅J’ai un autre pompon de couleur plus claire et dès que j’aurai vérifié mon stock de laine, il se pourrait qu’il y ait un jumeau car aussitôt dévoilé, aussitôt parti pour le sud le coquin.
      Belle soirée 😘(j’arrive en retard ici)

  5. Magnifique le mega lapin, jolies accessoires…et je connaissais pas le bain pour la laine. ….de magnifiques photos….❤️

    • Merci Elena 🐰💕Pour l’instant, il n’a que son écharpe mais je ne saurais pour le reste des accessoires. Il y aurait eu une salopette si sa queue pompon n’était pas aussi grande 🙈
      Avec plaisir pour l’Eucalan, en plus, ça adoucit laine et coton à chaque lavage, un vrai bonheur !
      Bonne soirée, bises

  6. Adorable lapin XXL ! On a bien besoin de douceur en ce moment !
    Joyeuses Pâques !
    A bientôt

    • Merci pour Lapinou des Flandres Madame Cerise 🐰💕en espérant que tu as aussi passé de très Joyeuses Pâques Bisous doux

  7. Je me doutais bien que c’était un lapin … visiblement c’est la race géant des Flandres ! Une grande taille et qui préfère les câlins … il est magnifique ! Je comprends mieux pourquoi la dernière oreille a pris tant de temps vu la consommation en pelote mais cela correspond bien à la taille de se grand doudou.
    Merci pour ta participation au défi Méli, belle fin de semaine et bon week-end de Pâques.
    Bisous,
    Thali

    • Bonsoir Thali!
      Tu avais deviné alors 😊et avec florence @kezakoflo vous lui avez toutes les deux attribué la race géant des Flandres 🐰alors ok, ça lui restera 😅
      Pour la dernière oreille, je pensais n’avoir qu’à assembler lorsque j’avais pris la photo de l’encours mais c’était sans compter une erreur dans le nombre de rangs… elle était trop petite !
      Merci à toi d’avoir réuni plein de lapins trop mignons 💕 Les cloches ne sont pas passées cette année (notre chocolatier est fermé confinement oblige) à moins qu’elles aient été découragées par les averses ou que ce ne soit les minis lapins coquins qui les aient tous chipés !!!
      J’espère que tu as passé de très Joyeuses Pâques de ton côté 😘

  8. Il est superbe ce lapinou géant ! De quoi faire des milliers de câlins et un copain à balader partout ❤️

    • Coucou Aurélie, ouiiiii, tu as vu! 🐰
      C’est confirmé, j’ai plus de patience pour les grands doudous que pour les vêtements 🙈Et tu as raison 💕 je l’aime tellement que je ne tarderai sûrement pas longtemps à confectionner un jumeau maintenant que Lapinou a été adopté, direction le Sud de la France 😊
      Bonne soirée, bises

  9. Il est gigantesque 🐰
    De quoi faire de très très gros câlins 💞

    • Coucou Valentine, oui c’est vrai, Lapinou est un trèèèèès grand doudou 🐰🌸J’ai passé beaucoup de temps et de bonheur à le confectionner et dès que j’aurais vérifié mes réserves de coton, je ne vais pas résister longtemps à m’y remettre maintenant que celui-ci a été adopté 😊
      Bonne soirée (de tissage peut-être?)
      Bisous

  10. Coucou Méli,
    Je suis venue jusqu’ici pour savourer la petite histoire et surtout voir ton lapin X L dans tes bras !!!
    Des bisous masqués 😙

    • Coucou Karo 🐰🌸
      Tu es chou 🥰je serais bien allée me coucher avec lui 😅mais aussitôt dévoilé, aussitôt réservé…il rejoindra maman et bébé adoptives dans le sud de la France après le confinement et j’ai le bonheur de savoir d’avance qu’il va faire des heureuses et être chouchouté 😊Bisous masqués aussi !

  11. Il est superbe, idéal pour des gros câlins ! Bises

  12. woua , ce qu’ il est beau ton lapin géant j’ adore il est de toute beauté bravo belle soirée a très vite

    • Merci Dane, heureuse qu’il te plaise aussi 🐰💛 Je l’ai moins rembourré qu’à l’accoutumé alors il est tout douillet pour les câlins 😊Belle soirée à toi aussi, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *